Liya Kebede
Teneur
  1. Biographie
  2. Carrière
  3. Vie privée
  4. Secrets de beauté
  5. Le style de Liya Kebede

Le mannequin éthiopien est l'un des travailleurs les mieux payés de l'industrie mondiale de la mode. Liya Kebede brille sur les podiums, sur les couvertures brillantes, dans les films, et elle crée également ses propres collections de vêtements et est ambassadrice de bonne volonté de l'Organisation mondiale de la santé. Comment une fille avec une beauté aussi atypique a conquis le monde entier, quel est le secret de son succès - vous le découvrirez dans notre article.

Biographie

Peu d'indigènes éthiopiens parviennent à réussir dans la vie. Et une personne sur un million peut devenir si prospère et célèbre dans le monde entier. Liya Kebede est l'une des rares femmes chanceuses et chéries du destin. Certes, la fille a dû travailler dur pour cela.

premières années

Liya Kebede est née à Addis-Abeba le 3 janvier 1980. À l'adolescence, sa passion pour la mode a commencé. À l'âge de 15 ans, Leah a suivi des cours de mannequinat et a passé tout son temps libre à l'école à comprendre ce métier. Presque immédiatement, Kebede a commencé à participer à divers défilés de mode, où elle a présenté des vêtements de créateurs éthiopiens.

Après l'école, Leah a poursuivi ses études dans son Éthiopie natale, au lycée Guebre Mariam. Là, une connaissance fatidique lui est arrivée: par la volonté du destin, Léa a rencontré un agent français qui s'est porté volontaire pour aider la jeune fille à conquérir l'industrie de la mode de Paris et de toute la France.

Carrière

Modèle

Décidant que son passe-temps pourrait devenir le travail de toute sa vie, Lia Kebede a accepté l'offre, et dès qu'elle a eu 18 ans, elle est allée à Paris. Un an après le déménagement, en 1999, Kebede fait ses débuts en tant que mannequin lors de deux défilés : Ralph Lauren et BCBG Max Azria printemps-été 2000. Ces apparitions sur les podiums suffisent à attirer l'attention sur Leah : Tom Ford choisit le mannequin pour participer à le prestigieux défilé Gucci Automne-Hiver 2000/2001.

La carrière de Liya Kebede s'est donc rapidement accélérée. En 2000, la fille est apparue pour la première fois sur la couverture d'un magazine sur papier glacé, c'était le numéro de juillet de V Magazine. Et dès l'année suivante, Kebede a travaillé sur tous les grands et grands défilés : les semaines de la mode à Paris, Milan, Londres et New York, aux défilés de grandes marques (Balmain, Christian Dior, Givenchy et autres). En 2001, Liya Kebede devient le visage de la campagne publicitaire d'Yves Saint Laurent. Et un an plus tard, Leah a rejoint les rangs des anges de Victoria's Secret.

Designer

En 2007, Leah et sa famille ont déménagé à New York. À ce stade, elle est déjà devenue l'un des mannequins les mieux payés au monde selon le magazine Forbes (elle y a pris la 11e place en 2006). Au même moment, une ligne de vêtements d'auteur de Liya Kebede est apparue - des tenues pour enfants (du nouveau-né à 10 ans), ainsi que pour les adolescents. Dans le même temps, Leah a décidé de localiser la production dans son Éthiopie natale. Ainsi, le modèle a fourni des emplois à de nombreuses couturières et tisserands locaux.

Leah a développé un intérêt pour la création de vêtements pour bébés pendant le processus de maternité. Comme l'explique la mannequin elle-même, elle a toujours aimé choisir des tenues originales et créer une image pour sa petite fille. Et finalement j'ai décidé de créer mes propres vêtements pour enfants.

Actrice

Comme beaucoup de mannequins à succès, Liya Kebede a eu la chance de s'essayer au cinéma. Le premier rôle était secondaire - une apparition dans le film d'action "The Armory Baron" avec la participation de Nicolas Cage, Jared Leto, Ethan Hawke. La filmographie de Kebede comprend une douzaine d'œuvres dans lesquelles le modèle est apparu avec des stars de cinéma mondiales :

  • 2006 - "La Fausse Tentation" (Angelina Jolie, Matt Damon) ;
  • 2009 - "Fleur du désert" (Sally Hawkins, Timothy Spall);
  • 2011 - Or Noir (Mark Strong, Antonio Banderas) ;
  • 2012 - « La jungle appelle ! À la recherche des marsupils » (Jamel Debbouz, Alain Shaba) ;
  • 2012 - Capitale (Gabriel Byrne, Natasha Rainier) ;
  • 2013 - Meilleure offre (Geoffrey Rush, Sylvia Hooks, Jim Sturgess) ;
  • 2013 - Innocence (Kaylee Reilly, Sophie Curtis) ;
  • 2013 - Dans les bois (Terrence Howard, Moby).

Le travail le plus important de Liya Kebede au cinéma peut être appelé le rôle dans le film "Desert Flower". Il s'agit d'une version à l'écran d'un livre biographique sur la vie d'un mannequin somalien Varis Dirie, joué par Leah dans ce film.

Charité

Depuis 2005, le modèle est ambassadeur de bonne volonté pour l'Organisation mondiale de la santé. Liya Kebede a même reçu un titre inhabituel - "supermodel-maman en mission". La fondation, fondée par la star des podiums, se bat pour réduire la mortalité infantile et maternelle dans la ville natale de Leah en Éthiopie.

« Chaque jour, nous entendons parler des dangers du cancer, des maladies cardiaques et du sida. Mais combien d'entre nous se rendent compte que l'accouchement est toujours la principale cause de décès chez les femmes en âge de procréer dans la plupart des régions du monde ? » Liya Kebede

Lorsque l'Organisation mondiale de la santé a demandé à Leah de devenir ambassadrice pour la maternité et l'enfance, le modèle a accepté avec joie. Elle réalisa à quel point c'était proche d'elle. "Personne ne devrait avoir peur d'accoucher !" - a déclaré Lia Kebede dans l'une de ses interviews, et sa fondation aide avec succès les femmes de son pays natal dans ce domaine.

Vie privée

Liya Kebede a fondé sa famille bien avant son succès retentissant. Le mannequin s'est marié à l'aube de sa carrière, en 2002, le financier éthiopien Kassi Kebede est devenu son mari.

Le couple a deux enfants : son fils Suhul (2001) et sa fille Rae (2005). Leah essaie de ne pas annoncer sa vie personnelle, apparaît rarement en public avec sa famille. Selon certains rapports, Kebede et son mari sont actuellement divorcés.

Secrets de beauté

À 37 ans, le mannequin a l'air d'être diplômée du secondaire. Sa silhouette est toujours impeccable, comme en témoignent les photos de Kebeda en maillot de bain, publiées sur les réseaux sociaux l'année dernière. Et tout cela malgré le fait que Léa soit deux fois mère.

Comme le mannequin l'a elle-même admis, elle a grandi en sachant qu'elle n'était pas une beauté selon les normes éthiopiennes traditionnelles. Les filles rondes sont aimées là-bas, et les camarades du lycée se sont moqués de la maigre Leah.

Après l'accouchement, la silhouette du modèle est devenue plus féminine. Léa prétend qu'elle ne se limite pas dans la nourriture : elle s'autorise ce qu'elle veut, elle observe juste la mesure. Et le mannequin aime aussi jouer au tennis, ce qui l'aide à rester en forme.

Le style de Liya Kebede

Il y a 10 ans, en 2007, le magazine Vanity Fair désignait Leah comme une célébrité très élégamment vêtue.

L'image impeccable du mannequin est toujours admirée et digne à juste titre d'être imitée.

Le minimalisme et le jeu des contrastes sont deux techniques qui ne perdront jamais de leur pertinence. La tenue de Leah est d'une simplicité immaculée, mais c'est ce qui la rend vraiment spéciale. Trois nuances de jaune : foncé juteux pour des sandales, citron doux pour une veste, et la troisième se situe entre la première et la seconde. L'utilisation de cuir, de brillance satinée et de tissus translucides est une solution très élégante. La touche finale - une petite pochette noire - rend la tenue amusante.

Une autre excellente option pour utiliser des tissus translucides, mais cette fois, nous observons une variété de couleurs : orange, vert, violet, café, noir. L'imprimé fleuri, qui n'a cessé d'être très prisé depuis de nombreuses saisons, donne un ton romantique et féminin à celle-ci aux côtés de Liya Kebede. Dans ce look, le modèle a choisi une approche conservatrice de la combinaison d'un sac à main et de chaussures - ils sont fabriqués en noir classique.

Yin et yang, le noir et blanc est une autre excellente option pour les amateurs de minimalisme vestimentaire. Cette robe de soirée longue au sol, malgré sa simplicité, ne semble pas du tout ennuyeuse : le tissu coule en lignes douces, les toiles noires et blanches s'entrelacent. Des épaules ouvertes séduisantes et l'absence même d'un soupçon de décolleté - cette combinaison donne naissance à une image modeste d'une fille fragile ayant besoin d'un protecteur fort. Un exemple parfait d'une robe de soirée féminine chaste mais envoûtante de Liya Kebede !

Encore une fois, l'ensemble noir et blanc, mais cette fois Leah montre un élégant tailleur-pantalon. Une blouse blanche en tissu translucide avec un motif subtil et des boutons cachés, complétée par un grand nœud de cou noir. Un corsage de couleur contrastante est légèrement visible à travers le chemisier. La tenue est à la limite de la décence permise. Les pantalons ici sont sélectionnés minimalistes, sans détails inutiles - la coupe est fuselée, la fermeture éclair est cachée. Des chaussures noires ouvertes complètent la composition. Cette image peut être qualifiée de tout à fait universelle, car elle peut convenir à la fois au bureau et dans un cadre informel, par exemple, lors d'un rendez-vous.

La polyvalence des tenues est une caractéristique très caractéristique du style de Liya Kebede. Et l'image suivante en est une excellente preuve. Là encore un minimum de couleurs et de textures est présenté : bleu profond, gris foncé, un peu de noir et argent, satin, cuir, métal. Cette robe courte à épaules dénudées est si simple et originale à la fois qu'elle est tout à fait appropriée sur le tapis rouge. Il suffit d'y ajouter une ceinture luxueuse avec une grande plaque d'argent en forme de fleur et de compléter le look avec un gant en cuir avec exactement le même élément décoratif. Les chaussures ouvertes, en elles-mêmes assez simples, mais s'intègrent de manière très organique dans cet ensemble. En combinaison avec de simples chaussures plates ou des baskets, la robe est appropriée dans la vie de tous les jours.

Souvent, les stars arborent, pour le moins, des tenues infructueuses. Une telle tentative de combiner l'incompatible peut être préjudiciable à l'image de toute fashionista. À elles seules, les choses présentées dans ce méli-mélo sont tout à fait dignes du droit d'exister. Mais c'est dans une telle combinaison qu'il vaut mieux qu'ils n'apparaissent pas. Le foulard est devenu un élément ruineux pour l'image. Il ne peut rester dans cette entreprise que dans un cas - si le sac change de couleur. Soit dit en passant, il peut être complètement remplacé par un sac à dos en cuir miniature assorti à des chaussures ou à un jean. Avec de tels changements, la tenue deviendra digne d'attention et d'imitation.

Pour en revenir aux looks réussis de Liya Kebede, il convient de noter que l'un de ses principaux talents est la capacité de créer des tenues sombres amusantes. Sur la photo suivante, nous voyons un pantalon droit avec des poignets, une veste courte sans attaches et un haut allongé avec une coupe inhabituelle avec un motif géométrique. Les touches finales ici sont une pochette à glands miniatures et des chaussures à talons hauts avec des semelles épaisses et des orteils ouverts. C'est une excellente option pour la marche, les réunions d'affaires et aller au cinéma.

Les images réalisées en une seule couleur ne cessent jamais d'être populaires et pertinentes. Et "total black" est en tête parmi eux. Leah en tient compte en enfilant une veste noire, drapée sur une robe longue de la même couleur. La tenue, encore une fois, n'a pas l'air ennuyeuse, car la douceur parfaite de la robe au niveau de la jupe se transforme en plis plissés, une ceinture originale s'affiche à la taille et la veste est ornée de poignets en satin. Et encore, comme dans la plupart des images spectaculaires de Kebede, une pochette miniature conclut la composition.

Toutes les filles qui aiment porter des bottes, mais ne savent pas comment les porter correctement, devraient faire attention à cette tenue de mannequin. Ici, elle démontre une excellente option: étant donné qu'une chose telle que les bas de bottes est en soi un élément très brillant, tous les autres membres de l'ensemble doivent être aussi modestes que possible. Et Leah elle-même a ramassé les bottes dans des tons gris calmes, ce qui les rend élégantes, pas vulgaires. La robe est choisie si longue qu'il n'y a pas d'espace entre la ligne supérieure des bottes et la ligne inférieure de l'ourlet, sauf peut-être un tout petit. La coupe inhabituelle du décolleté et une coupe piquante au niveau de la taille donnent à la robe un aspect inhabituel, tandis que le ton est très clair, mais aussi à partir d'une échelle de gris. Et l'embrayage est blanc - l'équilibre des couleurs est excellent ici.

Qui a dit que l'or et l'argent ne faisaient pas bon ménage ? La robe suivante, choisie par Lia Kebede, prouve que ces couleurs peuvent être en parfaite harmonie. Coupe asymétrique, tissus brillants et quelques détails du quotidien - une ceinture en cuir et des bottines. Dans une telle tenue, vous pouvez partir en toute sécurité à n'importe quelle fête, l'attention de tous et les regards envieux de vos rivaux vous sont garantis !

En conclusion, nous attirons votre attention sur quelques images plus délicieuses de Liya Kebede :

  • une tenue signée Proenza Schouler,
  • robe de Roberto Cavalli,
  • costume de Phillip Lim,
  • robe de Altuzarra Resort,
  • quelques autres images en noir et blanc,
  • robe verte luxueuse,
  • tenues décontractées.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger