Célébrités et stars

Christian Dior

Christian Dior
Teneur
  1. Biographie
  2. Maison de couture Christian Dior
  3. Mémoire
  4. Vie privée
  5. Devis
  6. Faits intéressants
  7. Les grandes inventions de Christian Dior
  8. Ravissantes robes célèbres de Christian Dior

Christian Dior est l'une des stars de la mode les plus brillantes de l'histoire de l'humanité. Pendant un demi-siècle, son héritage - la maison de couture Christian Dior - a vécu sans lui, mais les collections de la marque correspondent toujours au plus haut niveau déclaré par l'ancien grand couturier. Comment s'est développée la biographie du maître de la mode, quelles étapes de l'histoire de la maison Dior ont changé la vie de toutes les fashionistas, et quelles sont les principales découvertes dans la conception de vêtements pour femmes réalisés par Christian ?

Biographie

Il n'est guère exagéré de dire que la mode telle qu'elle existe aujourd'hui est en grande partie due au travail acharné de Christian Dior. Cet homme était amoureux de la mode et y a donc consacré toute sa vie, grâce à quoi, aujourd'hui, dans la vie quotidienne des femmes élégantes, il y a beaucoup de choses dont on ne peut se passer.

De nos jours, personne ne connaît le nom du grand couturier. Cependant, Christian a parcouru un chemin difficile vers la reconnaissance et la gloire, et de son vivant, il n'a réussi à goûter au succès que pendant plusieurs années.

premières années

Christian Dior est né le 21 janvier 1905 dans une famille nombreuse, dans la petite ville de Granville, située dans le nord de la France, en plein port de la Manche. C'était une famille très prospère : le père a réussi à devenir un homme d'affaires prospère, la mère s'est occupée de ses cinq enfants (Christian était le deuxième d'affilée).Et alors que le garçon n'avait que 6 ans, ses parents ont pu s'installer directement dans la capitale. C'était le premier pas de Dior, encore inconscient, vers la cause de sa vie.

Christian est un rêveur depuis l'enfance. Dès son plus jeune âge, le garçon aimait la peinture, pratiquait beaucoup et envisageait même une carrière d'artiste. Les parents ont constamment essayé d'attirer l'attention de leur progéniture sur des activités plus pratiques - affaires, politique, diplomatie. Mais ils n'y sont pas parvenus : même si, sous les assauts de ses ancêtres, Christian Dior est entré à l'École libre des sciences politiques, cela n'a pas affecté ses projets de carrière.

Ainsi, à 23 ans, Dior acquiert avec son ami Jean Bonjac une galerie d'art. De jeunes entrepreneurs avaient à leur disposition des œuvres d'auteurs aujourd'hui connus dans le monde entier : Picasso, Matisse - si bien promue, cette galerie deviendrait une entreprise très rentable, mais cela a pris du temps. Malheureusement, le destin a décrété que Dior et Bonjark n'avaient pas le temps.

En seulement trois ans, de jeunes passionnés ont réussi à incarner les propriétaires d'une galerie d'art. En 1931, une maladie mortelle emporta la mère de Christian, et après sa femme bien-aimée, son père s'éteignit également, peu de temps avant qu'il ne soit complètement ruiné. Dior a dû se débarrasser de la galerie et revenir du ciel sur terre.

Devenir une légende

Après les échecs de sa jeunesse à la recherche de sa place dans ce monde, Dior se rend à l'armée, où il sert pendant plusieurs années. De retour à la vie civile à un âge déjà respectable - environ 40 ans - Dior a regardé autour de lui et s'est rendu compte que nombre de ses connaissances avaient considérablement réussi dans le monde de la mode. Cependant, par un heureux hasard, parmi les amis de cette sphère, il y avait des gens qui ont aidé Dior à être au bon moment au bon endroit.

Le coupable de la rencontre fatidique était l'ami d'enfance de Dior, Pierre Balmain. A l'époque où Christian venait de rentrer de la guerre, Pierre avait déjà sa propre maison de couture prospère et de nombreux contacts utiles. C'est Balmain qui a conseillé Dior en tant qu'artiste à l'un des entrepreneurs fabuleusement riches.

Le fabricant Marcel Boussac, qui a fait fortune dans le textile, cherchait à l'époque un artiste de talent pour sa maison de couture. On ne sait pas avec certitude comment s'est déroulée la première période de coopération entre Dior et Bussac; on ne documente pas ce qui a conquis exactement l'entrepreneur chez un artiste inconnu. Cependant, sous les auspices de Marcel Boussac, ce même artiste a très vite sa propre maison de couture.

Maison de couture Christian Dior

Créateur de vêtements féminins, Christian Dior prend des ailes et se met à créer, tel le petit garçon rêveur qu'il était enfant. Grâce à Dior, la beauté et le luxe redeviennent populaires dans l'Europe d'après-guerre, la joie de vivre revient aux hommes et aux femmes, et à Paris - le titre honorifique de capitale mondiale de la mode. Le maestro est mort depuis de nombreuses années, et maintenant il est particulièrement important de préserver l'histoire de la création d'articles légendaires de Dior, afin que les traditions de cette étonnante marque se transmettent de génération en génération.

Histoire de la marque

En 1941, Christian débute sa carrière dans le monde de la grande mode. Il décroche un poste d'artiste dans la célèbre Maison de Couture parisienne Lucien Lelong. L'année suivante, Dior a ouvert son propre laboratoire de parfums - au fil des ans, il deviendra la célèbre société de parfums Christian Dior.

Mais l'histoire de la grande marque ne commence sa chronique qu'en 1946. Le 8 octobre est le jour où Christian Dior fonde une marque de mode sous son propre nom. Les dix premières années d'existence de la marque sont les dernières années de la vie du grand maître.

Événements principaux

  • 12 février 1947. La première collection Dior, New Look, a été présentée lors d'un grand défilé à Paris et a révolutionné le monde de la mode.

  • L'année est 1948. Un voyage mémorable en Amérique a eu lieu, où Dior a reçu le prix prestigieux pour sa contribution à l'art du créateur de mode.

  • 1950-1951 ans. Les collections innovantes de la Maison Dior se succèdent : Vertical, Oblique, Oval, Longue.

  • année 1952. Le bureau londonien de la marque Christian Dior a été ouvert.

  • 1953 année. La division chaussures Dior Delman est apparue, dont les croquis ont été fournis par le célèbre maître de son métier - Roger Vivier.

  • 1954 année. Dior a reçu une licence pour tailler de la lingerie. La même année, la marque poursuit sa conquête du monde : des bureaux Dior s'ouvrent à Mexico, Caracas, Australie, Chili et Cuba.

  • 1955 année. La Maison de Mode a sa propre ligne de bijoux bijoux.

  • 1956-1957 ans. Les dernières collections lumineuses, créées avec la participation de Christian Dior, sont sorties - Arrow, Aimant, H et Libre.

  • 24 octobre 1957. Alors qu'il se trouvait dans une station thermale, Christian Dior est décédé subitement d'une crise cardiaque. Il n'avait que 52 ans, mais il a réussi à changer le monde entier et son héritage est toujours vivant.

Comment la direction de Dior a-t-elle changé ?

Pendant plusieurs décennies que la marque a existé sans son fondateur, de nombreux couturiers de renom étaient aux commandes de la Maison de Couture. Le règne de certains d'entre eux était une continuation des traditions établies par Christian. D'autres ont presque complètement enterré ses idées et ont redessiné Dior presque au-delà de la reconnaissance.

Yves Saint Laurent

Le jeune créateur de mode a rejoint l'entreprise en 1953. Dior remarque immédiatement le talent de Saint Laurent, et de 1955 jusqu'à la mort même de Christian, le jeune homme est son assistant. Yves Saint Laurent a présenté sa première collection pour Dior en tant que designer en chef de la marque en 1958. Il s'appelait « Trapeze » et se distinguait par son accent sur les femmes plus jeunes.

Cela a rendu Dior complètement différent de la marque qu'il était avec le créateur. C'est sous Saint Laurent, en 1959, que les vêtements Dior ont été vus pour la première fois par les habitants du Moscou soviétique lors d'un spectacle à la maison de la culture Les Ailes des Soviets.

Cependant, le succès n'en fut pas moins criant, car les collections de Saint Laurent respiraient la fraîcheur et la jeunesse. En 1960, la collection "Hipster" sort, le nom parle des composants de cette ligne : vestes de moto raccourcies, costumes classiques portés sur des cols roulés au lieu de chemises... Les investisseurs de la Maison de Couture ont été effrayés par l'ambiance avant-gardiste de Yves Saint Laurent, et il est rapidement démis de ses fonctions de designer en chef de Dior...

Mark Boan

Il est difficile de comprendre pourquoi tous les changements dans le concept de la marque n'ont pas effrayé ceux qui ont investi dans Dior. Ainsi, depuis 1961, pendant 28 années consécutives, la création de Christian Dior a été impitoyablement remodelée pour lui-même par un autre créateur de mode ambitieux - Mark Boan. Le créateur a décidé d'abandonner le luxe et la splendeur qui figuraient auparavant dans les vêtements Christian Dior. Le principe principal de Bohan était de créer des vêtements "... pour de vraies femmes, et pas pour elles-mêmes, pas pour des mannequins et pas pour des magazines de mode."

En 1970-1980, la ligne Christian Dior Monsieur est produite. Les collections de cette époque se distinguaient par la simplicité et la légèreté, c'était un nouveau "luxe chic" - une tendance séduisante de Dior. C'était en quelque sorte une période de succès, car les principales admiratrices de la marque étaient des beautés hollywoodiennes : Grace Kelly, Marlene Dietrich, Mia Farrow. Cependant, dans l'ensemble, la marque a échoué: un changement dans le concept principal a conduit au fait que l'intérêt du public pour Dior s'est estompé, les émissions de la marque ont commencé à collecter des téléspectateurs négligeables.

Gianfranco Ferré

Ils ont essayé de démissionner de Marc Boan en 1984, c'est alors que Ferre a reçu pour la première fois une offre pour occuper un poste de direction chez Dior, mais pour une raison quelconque, le designer italien virtuose a refusé. La deuxième fois, en 1989, Gianfranco accepte néanmoins cette offre.

Aujourd'hui, tout connaisseur du style Dior en attestera : c'est Gianfranco Ferre qui a ramené ce style unique à la marque, créée à l'origine par Christian Dior. Beauté, raffinement et raffinement sont revenus dans les vêtements Christian Dior.

Cependant, le créateur de mode n'était pas très heureux de ce succès. En 1996, Ferré quitte son poste chez Dior pour se consacrer à une marque à son nom.

John Galliano

Ferre a été remplacé par un jeune et très prometteur créateur de mode britannique John Galliano. C'est le début d'une nouvelle étape dans l'histoire et le style de Dior. L'ère du glamour a commencé avec la première collection Misia Diva.La marque est plus dynamique, avant-gardiste et théâtrale que jamais, et surtout, elle connaît un succès commercial incroyable. Les célébrités ont de nouveau commencé à apparaître dans des tenues Dior sur le tapis rouge, les visages de la marque pendant les années du règne de Galliano étaient Charlize Theron, Monica Bellucci, Sharon Stone, Marion Cotillard, Gisele Bündchen.

Les collections Dior à l'époque de Galliano étaient romantiques, féminines et extravagantes. Le créateur n'utilise que des matières luxueuses : velours, satin et brocart sont abondamment décorés de franges, de pierres, de volants et de broderies. C'est Galliano qui ouvre la première boutique Dior à Moscou (1997). Malheureusement, un créateur aussi talentueux s'est avéré quelque peu arrogant, comme de nombreuses personnalités créatives. Le 1er mars 2011, la direction de l'entreprise a licencié John Galliano en tant que designer en chef de Dior en lien avec le scandale qui a éclaté au sujet du comportement public antisémite du créateur de mode.

Edie Slimane

Hedi Slimane, très connu en France, a été responsable des collections homme Dior de 2000 à 2007. On se souvient de lui pour ses silhouettes sophistiquées et a introduit de nombreuses innovations dans le style masculin. Il travaillait si peu à la Maison de couture parce qu'il avait peur de devenir l'otage du nom de quelqu'un d'autre. Très vite, Hedi Slimane s'est tourné vers la promotion de son propre label.

Raf Simons

Le prochain directeur créatif flamboyant dont la gestion de la marque a laissé une marque notable dans l'histoire est Raf Simons. Il prend la tête de l'entreprise en 2011 et occupe ce poste jusqu'en octobre 2015. Les chaussures deviennent la principale « fonctionnalité » de Simons : les bottes en latex et les baskets haute couture, ses succès les plus marquants.

Maria Grazia Chiuri

En juin 2016, Maria Grazia Chiuri, qui dirigeait auparavant la Maison de couture Valentino, a pris la direction de la création de Dior. Quelque temps avant son arrivée, après Raf Simons, plusieurs jeunes et talentueux designers étaient aux commandes, dont Lucy Meyer et Serge Rufier.

Les collections les plus connues

  • 1947 - Nouveau Look - Christian Dior. Cette collection a apporté la mode à la silhouette en sablier : les hanches arrondies, les épaules tombantes et la taille de guêpe sont devenues la personnification de la vraie féminité pour toujours. Un sac à main miniature élégant, des chaussures à bouts étroits et pointus et, en touche finale, une coiffure duveteuse ou un chapeau à large bord.

  • 1957 - "Trapèze" - Yves Saint Laurent. Avec une silhouette géométrique, des lignes droites et une longueur inhabituellement courte, le prodige de la mode a laissé sa marque indélébile dans l'histoire pour toujours.
  • 1966 - Docteur Jivago - Mark Boan. La collection basée sur le film était connue pour ses longs manteaux avec des cols de fourrure et de larges ceintures.
  • 1989 - Printemps / Eté - Gianfranco Ferre. La collection unique a remporté le prestigieux prix Golden Thimble pour le créateur de mode italien.
  • 1996 - Misia Diva - John Galliano. Dès sa toute première collection, le couturier s'est efforcé de refléter les motifs ethniques et la culture des peuples de différents pays dans les vêtements.
  • 2004 - Printemps / Été - John Galliano. L'éclat de l'or et des pierres, la collection est imprégnée du thème de l'Egypte ancienne.
  • 2013 - automne / hiver 2013-2014 - Raf Simons. Dans cette collection, le créateur a démontré sa vision de la silhouette new look, sans changer son minimalisme bien-aimé et en jouant avec les couleurs vives à sa guise.

Dior aujourd'hui

Vêtements

Dans les collections Dior d'aujourd'hui, il y a une expression sobre et légèrement moderne du style qui a été défini dans la marque par Christian Dior. Les lignes pour femmes et hommes sont remplies de pièces élégantes et accrocheuses. Par exemple, la collection printemps/été 2017 était dédiée aux classiques de la mode du 20ème siècle, et vous pouvez donc y retrouver toutes les caractéristiques du "manuel" Dior.

Sacs à main

Un accessoire de marque d'une marque renommée est l'objet de désir de toute fashionista moderne. Une pochette miniature coûte de l'argent fabuleux, mais les femmes du monde entier s'efforcent toujours d'acquérir au moins une telle chose. Modèles les plus populaires :

  • Nouvelle dame avec des papillons ;

  • Miss Dior;

  • Open bar;

  • Diorama;

  • Diorissimo;

  • Mini ;

  • Dame Dior.

Le dernier modèle a été spécialement conçu pour la princesse Diana.Chacune des variétés énumérées est aujourd'hui considérée comme classique, ne perd pas sa pertinence et convient à la fois au quotidien et au look du soir.

Des chaussures

La marque produit à la fois des escarpins classiques et d'excellentes chaussures de sport (baskets, baskets, baskets), ainsi que des mules tendances, toutes sortes de sandales, des modèles à semelles plates et, bien sûr, des bottes.

Parfum unique

Le premier parfum sorti par Christian en 1947 est Miss Dior. Créé autour du parfum du muguet, les fleurs préférées de la mère de Dior. Il a fait sensation dans le monde de la parfumerie, et le parfum de cette marque figure toujours dans le top cinq de la planète.

Cologne pour hommes

Les parfums les plus populaires pour les représentants de la moitié forte de l'humanité :

  • Fahrenheit ;
  • Sauvage;
  • Énergie supérieure ;
  • Homme.

Bien sûr, beaucoup moins de parfums Dior emblématiques ont été créés pour les hommes que pour les femmes.

Eau de toilette pour femmes

En plus du premier, devenu révolutionnaire, il existe de nombreux autres parfums populaires :

  • J'adore;
  • Diorissimo;
  • Toxicomane;
  • Dune;
  • Dolce Vita ;
  • Poison de minuit ;
  • Bouquet épanoui ;
  • Dioressence;
  • Toujours et à jamais;
  • Poison hypnotique.

Produits de beauté

Les cosmétiques Dior, à la fois produits de décoration et produits de soin de la peau, sont également appréciés des femmes du monde entier. Les « habitants » de haute qualité des sacs à cosmétiques pour femmes sont produits sous la marque renommée :

  • ombres (5 couleurs);
  • poudre;
  • pommade;
  • brillant à lèvres;
  • mascara;
  • crème tonifiante;
  • vernis à ongle;
  • pinceaux à maquillage;
  • rougir.

Parmi les produits de soin, les baumes à lèvres, crèmes et gels contour des yeux Dior pour le visage et le combleur de rides Capture Totale sont particulièrement demandés.

Rouge à lèvres légendaire

La silhouette d'un nouveau look, des escarpins, un parfum Miss Dior... Pour compléter cette ligne issue de l'arsenal des "armes féminines" seul le rouge à lèvres Rouge Dior. Christian Dior a sorti cette chose légendaire en 1949. Au départ, c'était une édition limitée pour les clients VIP : pas à vendre, mais à offrir.

Un rouge à lèvres incroyablement brillant et séduisant ornait les lèvres de Bette Davis dans All About Eve, ainsi que les lèvres de Marlene Dietrich dans Fear of the Stage d'Alfred Hitchcock. Après l'incroyable succès non seulement des films eux-mêmes, mais aussi de l'apparition de leurs héroïnes (et ici les lèvres n'ont pas joué moins, et peut-être même un grand rôle), Dior a commencé à travailler sur la sortie en masse de son rouge à lèvres séduisant.

La première collection Rouge Dior se composait de 8 teintes qui s'accordaient parfaitement voire répétaient complètement les teintes rouges des tissus couture de la collection de cette année. Aujourd'hui, la palette du rouge à lèvres mythique compte plusieurs dizaines de nuances.

Bijoux

Le principal avantage des bijoux Dior, qu'il s'agisse de boucles d'oreilles ou de lunettes de soleil, est la décoration de chaque pièce avec des pierres irisées de strass. Dior a découvert l'effet d'une telle technique décorative avec Swarovski en 1955. Aujourd'hui Victoria de Castellane est responsable de la création des bijoux uniques de la marque.

Regarder

Le premier modèle est sorti en 1975 et s'appelait Black Moon. Aujourd'hui, la marque produit plusieurs lignes de montres, chacune contenant des dizaines de modèles différents. La ligne la plus populaire est Dior VIII (avec le numéro porte-bonheur de Dior). Des montres décontractées, de soirée et de cocktail sont créées dans cette collection. Le visage de la campagne publicitaire est l'actrice Charlize Theron.

Mémoire

Le nom de Christian Dior n'est pas seulement immortalisé dans sa marque. Le couturier est considéré comme une véritable légende et créateur de la mode mondiale ; des films et des livres sont écrits sur lui. Soit dit en passant, le maître lui-même a publié son autobiographie "Dior sur Dior" en 1956. Et deux ans plus tôt, un autre livre du créateur de mode était publié pour la première fois - «Dior. Dictionnaire de la mode".

L'autobiographie raconte en détail toute l'histoire de la formation du grand couturier. Et dans son dictionnaire, Dior partage avec les femmes les secrets simples de l'élégance. La plupart de ses recommandations de style sont toujours valables aujourd'hui.

Parmi les livres écrits sur Dior par d'autres personnes, il convient de noter « Christian Dior. La biographie « (Marie-France Pokna) et « Dior Glamour : 1952-1962 » (Mark Shaw).En 2005, le réalisateur Philippe Lanfranchy sort le documentaire "Christian Dior - L'Homme Légendaire", qui plonge le spectateur dans l'atmosphère qui entoure le grand créateur, montrant l'univers du créateur de mode légendaire de l'intérieur.

Mais le principal dépôt de mémoire de Christian Dior devrait s'appeler le musée, situé dans la maison du père du maître - sur le domaine de Granville.

La Villa les Rhumbs appartient à la famille de Christian Dior depuis 1905, c'est-à-dire depuis sa naissance. Ici, le jeune artiste a grandi et lorsque sa famille a fait faillite, le manoir a été acheté par l'administration municipale, le jardin a été transformé en parc public. En 1997, à l'initiative de la même administration, le musée Dior est inauguré dans la maison.

Il recrée les intérieurs dans lesquels vivait la famille de Christian, présente quelques effets personnels du célèbre designer et, bien sûr, il accueille régulièrement des expositions rétrospectives de la marque.

Vie privée

Il semblerait, qui est plus subtilement capable de sentir l'âme d'une femme qu'un maître qui l'habille de robes magnifiques, met ses chaussures séduisantes et l'enveloppe d'arômes séduisants ? Mais Christian, qui a élevé une femme au ciel, par le mauvais sort du destin n'a pas eu l'occasion d'aimer une femme au sens plein du terme.

Le créateur n'a jamais trouvé le bonheur familial de toute sa vie. Tout le défaut est une orientation non conventionnelle, à propos de laquelle, bien sûr, Dior ne s'est pas répandu, mais cela était clair pour ses proches. Ils ont commencé à en parler ouvertement plusieurs années après la mort du maître. À bien des égards, la découverte de ce fait a été facilitée par l'apparition chez Dior de John Galliano, qui non seulement n'a pas caché son orientation, mais a également activement exagéré ce sujet.

Devis

« L'Europe est fatiguée des bombes qui tombent. Maintenant, elle veut allumer des feux d'artifice." Cette déclaration peut être considérée comme un slogan pour la première collection de Dior, qui a ramené les gens au goût de la vie et de la mode.

"Le parfum est une nuance inégalée de la personnalité féminine, la touche finale de l'image." En suivant strictement cette formule, Christian a créé des parfums uniques.

"Zest" est le secret de toute beauté. Sans zeste, il n'y a pas de beauté qui attire." Cette conviction a poussé le maître à créer inlassablement les chefs-d'œuvre les plus brillants.

"La robe fait partie d'une architecture éphémère conçue pour remodeler le corps féminin." L'un des domaines d'activité de prédilection de Dior est la conception de robes séduisantes.

"Je veux habiller non seulement la femme, mais aussi ses lèvres." Ce désir a donné au monde le rouge à lèvres légendaire qui rend les hommes du monde entier fous à ce jour.

« L'élégance est dans le toilettage. Les meilleurs vêtements, les bijoux et les cosmétiques les plus chers ne coûtent rien si vous ne prenez pas bien soin de vous. » C'est pourquoi tant de cosmétiques pour le soin du visage et du corps sont produits sous le nom du grand couturier.

"Chaque morceau mangé reste dans la bouche pendant deux minutes, deux heures dans l'estomac et deux mois sur les hanches." Prendre soin de la minceur des femmes a entraîné le développement de produits cosmétiques spécialisés pour maintenir la peau du corps en bonne forme.

Faits intéressants

  • Christian Dior est devenu le premier créateur de mode à licencier ses inventions au monde de la mode. Il a vendu le droit de placer la marque Dior, ce qui en son temps était une curiosité, mais aujourd'hui c'est la norme.
  • Dior était une personne terriblement superstitieuse, il suivait donc toujours les mêmes lois : à chaque défilé au moins un mannequin défilait avec un bouquet de muguet - les fleurs préférées de la mère de Christian ; avant le début de chaque défilé, le créateur de mode lisait toujours les cartes de tarot ; Chaque collection Dior comprenait un manteau nommé d'après la ville natale du couturier, Granville.
  • L'architecture a le plus inspiré le designer : il a utilisé une variété de techniques pour créer des tenues uniques qui accentuaient la poitrine et les hanches.
  • Dior remet le corset au goût du jour, il est convaincu qu'« il n'y a pas de mode sans corset ».
  • Ardente opposante aux corsets, Coco Chanel avait une attitude négative envers les créations de Dior.Elle a déclaré que sa première collection était « l'horreur ultime de la mode de la fin des années 40 ».
  • Dior a été le premier à concevoir des décors, apportant des éléments de théâtralité à la mode. C'est Dior qui a créé la tradition de concevoir le podium de telle manière qu'il a souligné le caractère de la collection exposée.
  • Les muses préférées de Dior étaient trois mannequins : René, Cook et la fille russe Alla Ilchun. Le dernier mannequin a travaillé dans le domaine du mannequinat pendant un record de 20 ans. Pendant ce temps, son tour de taille n'a augmenté que de 2 centimètres (de 47 à 49).

Les grandes inventions de Christian Dior

Veste bar

Un modèle court et moulant avec un basque à la taille était généralement cousu en satin ou en soie. Sans le vouloir, Dior a créé une alternative à la petite robe noire Chanel sous la forme de son opposé complet - il s'agissait de costumes de cocktail qui étaient tout simplement adorés par de nombreuses femmes dans les années 40-50. Pour les cocktails, la veste bar aurait dû être portée avec un pantalon moulant ou une autre invention chrétienne...

Jupe crayon

Le style reflète pleinement l'envie irrésistible de Dior pour la coupe architecturale. Selon le créateur, l'association idéale pour ce chef-d'œuvre était l'une des deux options suivantes : une veste de cocktail ou un haut moulant.

robe trapèze

La coupe relativement ample a fait de ce style un favori de toutes les femmes. La mince Twiggy et la plus féminine Jacqueline Kennedy pourraient se montrer dans une robe en forme de A.

Jupe ample à taille étroite

De longues jupes en crinoline jusqu'au sol, richement froncées à la taille, captivaient les femmes de la mode par leur côté pratique : elles ne se froissaient jamais, ce qui signifie qu'elles avaient fière allure, quoi qu'il arrive. Le créateur a recommandé de les porter exclusivement avec des hauts moulants ornés d'un décolleté profond.

Ceinture avec logo

Le désir de Dior de glorifier sa marque s'est traduit par de grands logos d'entreprise sur les vêtements et les accessoires. L'une des tendances les plus pointues, qui n'a pas perdu de sa pertinence aujourd'hui, est devenue une ceinture de marque avec une boucle sous la forme du nom de la maison de couture.

Soutien-gorge doré

Peu de temps avant sa mort subite, Dior a réussi à offrir au monde un autre chef-d'œuvre : en août 1957, le créateur de 52 ans a fait une démonstration d'un soutien-gorge doré lors de son défilé. Il ressemblait plus à un corset moderne avec une ceinture et des bandes élastiques, était cousu à la main à partir de dentelle blanche et richement décoré de fils d'or.

Ravissantes robes célèbres de Christian Dior

En 1947, Christian Dior conquiert non seulement le monde de la mode, mais aussi le monde du cinéma. Selon la légende, lors du tournage de ce même film "Stage Fear", l'actrice principale (Marlene Dietrich) a imposé au réalisateur (Alfred Hitchcock) une condition stricte selon laquelle elle ne jouerait que des costumes confectionnés par son créateur de mode préféré : "No Dior - pas de Dietrich !" ...

Depuis, toutes les actrices les plus prestigieuses d'Europe et d'Hollywood sont apparues au cinéma et dans la vie dans des tenues Dior : Sophia Loren et Elizabeth Taylor, Isabelle Adjani et Bette Davis. Même la jeune et encore inconnue Brigitte Bardot, élève d'une école de ballet et mannequin en herbe, ayant déjà essayé des robes Christian Dior, a porté l'amour de ces tenues luxueuses toute sa vie.

Les temps ont changé et l'ère du capitalisme a conduit au fait que des actrices célèbres ont commencé à apparaître dans les tenues d'une marque chère, non seulement et pas tellement dans les films, mais de plus en plus dans les publicités. Mais ces tendances du siècle des hautes technologies n'ont fait que rapprocher les beautés hollywoodiennes des créations de la Maison de couture. Les nouvelles égéries de Dior sont les héroïnes de leur époque : Charlize Theron, Marion Cotillard, Natalie Portman. Choisies jadis, des beautés de renommée mondiale incarnent la marque de luxe depuis des années, voire des décennies.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger