Célébrités et stars

Christy Turlington

Christy Turlington
Teneur
  1. Biographie
  2. Vie privée
  3. Secrets de beauté

Christy Turlington est un top model américain légendaire. Cette femme est l'un des rares exemples de la façon dont, après avoir obtenu un succès incroyable dans le domaine du mannequinat, vous pouvez vous envoler vers le ciel, partir, puis revenir et rester invariablement en harmonie avec vous-même. Le 2 janvier 2017, le mannequin fête ses 48 ans et est aussi adorable qu'elle l'était il y a 30 ans. Nous allons découvrir quels sont les secrets de sa beauté, sa jeunesse, son style.

Biographie

Christy Turlington était membre des soi-disant grands mannequins des années 90. Avec elle, cette société comprenait Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Elle Macpherson. Et, probablement, ce n'est un mystère pour personne pourquoi c'est Turlington qui, dans cette liste, est le plus sympathique aux femmes ordinaires. Une épouse exemplaire, une mère exemplaire, une femme d'affaires prospère. Peu de gens parviennent à atteindre le sommet du succès et de la célébrité, à ne pas s'en séparer, à ne pas se perdre. Christie a eu de la chance - elle s'est comportée très dignement et a sauvé sa face dans le monde insidieux du show business.

Enfance

Le futur mannequin est né le deuxième jour de 1969. Le père de Christie était un pilote panaméricain et sa mère, comme il serait logique de le supposer, était hôtesse de l'air dans la même compagnie. Dès son plus jeune âge, Turlington s'est lancée dans le sport, ce qui a été activement encouragé par ses parents. Ils ont accueilli de toutes les manières possibles tout passe-temps de la fille, l'un des plus passionnés étant l'équitation. C'est ce passe-temps qui a par la suite conduit la jeune Christy Turlington à se lancer dans le mannequinat.

Voici comment c'était. La jeune athlète a eu de très bons succès en équitation, elle s'est beaucoup entraînée, a participé à toutes sortes de compétitions.À un moment donné, ce sport a complètement absorbé Turlington, alors elle est allée à l'hippodrome tous les jours - elle a passé tout son temps libre de l'école à s'entraîner. Et peut-être que le monde saura bientôt qu'elle est une cavalière glorifiée. Mais la volonté du destin en a décidé autrement.

Un visiteur fréquent de l'hippodrome - le photographe Danny Cody - a vu le potentiel d'un mannequin dans la jeune Christy. Et bien que Turlington, 13 ans, ait catégoriquement refusé de s'essayer dans cette entreprise, ses parents l'ont quand même persuadée d'aller dans une école de mannequinat. Eux aussi ont d'abord résisté à l'assaut de Cody, qui a littéralement commencé à les poursuivre et à peindre de magnifiques perspectives pour leur fille. Mais la photographe a été si convaincante qu'à la fin, les parents ont succombé à la persuasion et Christy Turlington a signé le premier contrat de sa vie avec une agence de mannequins locale.

Carrière de mannequin

Assez curieusement, au début Christie a pris sa nouvelle occupation sans beaucoup d'enthousiasme. La jeune fille considérait un contrat avec une agence de mannequins uniquement comme un moyen de gagner de l'argent, qu'elle prévoyait d'investir dans d'autres activités de son sport préféré. En particulier, Turlington rêvait d'acheter son propre cheval.

Mais les premiers pas de Christie dans le mannequinat ont été très réussis, alors elle est rapidement tombée amoureuse de ce travail. Jusqu'à l'obtention de son diplôme, la jeune star de cette entreprise se rendait au tournage le soir après les cours. Et dès qu'elle a eu 18 ans, Christie a déménagé de sa ville natale de Walnut Creek, en Californie, à New York. Ici, la jeune fille a très rapidement réussi à obtenir un contrat avec l'une des agences les plus célèbres et les plus prospères du monde - Ford Models.

C'était en 1987. Dès qu'elle a commencé son ascension, Turlington a fait la couverture du Vogue italien, et au même moment les meilleurs photographes du monde ont voulu travailler avec elle. Christie est devenue célèbre et bientôt très riche : en 1989, la jeune fille a commencé sa collaboration à long terme avec des géants tels que Calvin Klein et Maybelline.

En plus de participer à des défilés de mode et à des séances photo pour des magazines populaires, Turlington a également eu d'autres travaux intéressants dans le show business. Par exemple, avec ses collègues "dans la boutique" - Crawford, Campbell et Evangelista - Christie en 1990 a joué dans un clip vidéo pour la chanson alors populaire de George Michael Freedom.

Mais après seulement 4 ans, étant littéralement au sommet du monde, Christy Turlington a décidé de quitter le monde du mannequinat. À l'âge de 25 ans, le mannequin a fait face à l'insatisfaction de son apparence pour la première fois de sa vie. Et la raison en était la forte augmentation du poids. À cette époque, la jeune fille a décidé d'arrêter une fois pour toutes avec une dépendance telle que le tabagisme. Et ces changements dramatiques ont affecté la figure du modèle.

Renforcé la détermination du mannequin à prendre sa retraite et ses opinions conservatrices. Bien sûr, il était trop tôt pour parler du déclin de la jeunesse. Mais face aux premiers changements sérieux de la silhouette et au refroidissement ultérieur de sa personne dans un environnement professionnel, la jeune fille s'est rendu compte que cela ne ferait qu'empirer. Mais Turlington est l'un des rares mannequins du monde moderne à être un ardent opposant à la chirurgie plastique et aux autres méthodes d'entretien de la beauté artificielle.

À ce tournant, Turlington a décidé de poursuivre ses études. Les 4 années suivantes, la jeune fille s'est consacrée à l'étude de la religion et de la philosophie - dans ces deux spécialités en 1999, Christie a reçu deux baccalauréats à la fois.

Charité

À la recherche de l'harmonie avec elle-même et avec le monde qui l'entoure, Turlington a réalisé que son succès écrasant, qui lui a valu des honoraires colossaux, pouvait la servir spirituellement. À un moment donné, Christie a commencé à dépenser des sommes rondes en charité. Elle a consacré non seulement de l'argent aux bonnes actions, mais aussi la part du lion de son temps.

Une raison sérieuse de penser à sa santé (la sienne et celle des autres) était pour Turlington la mort tragique de son père - en 1997, il est décédé d'un cancer du poumon. Cette perte a incité le modèle à participer au programme anti-tabac.

Christy Turlington est également un partisan actif de la Fondation El Salvador, qui se consacre à aider les pauvres en Amérique centrale. Christie connaît de première main le sort des personnes défavorisées dans cet État - sa mère est originaire du Salvador.

Un autre domaine des activités caritatives de Christy Turlington est l'aide aux fondations qui sauvent des animaux rares. Elle participe également activement à diverses actions de l'organisation Peta. Par exemple, elle apparaît dans des séances photo dédiées à soutenir la protestation contre l'extermination des animaux à fourrure pour le bien de la fourrure.

Il n'est pas rare que diverses marques attirent de nombreux modèles bien connus à des événements caritatifs. Par exemple, la marque Lindex pour l'un de ces projets a invité Christy Toni Garrn et Liya Kebede, également connues pour leurs activités caritatives actives, à participer.

Trois beautés de renommée mondiale ont joué dans une publicité, vêtues de T-shirts blancs avec les mots "#super role model" - c'était un appel à suivre l'exemple des mannequins et à se joindre aux bonnes actions.

Ces t-shirts ont ensuite été mis en vente et tous les bénéfices en ont été reversés à des œuvres caritatives dirigées par Turlington, Kebede et Garrn.

Fondation Christy Turlington "Chaque maman compte"

Au début du nouveau millénaire, Christie a commencé à soutenir la santé des femmes, en particulier des mères. Bientôt, Christie elle-même est devenue mère : en 2003, elle a eu une fille, Grace, et en 2006, son fils Finn. Mais plus là-dessus plus tard ...

Christy Turlington a réalisé son propre documentaire intitulé No Woman, No Cry. Son objectif était d'étudier la question de la qualité des soins de santé maternelle dans différents pays - des États prospères aux « en retard » du Guatemala, du Bangladesh, de la Tanzanie et du Salvador.

À la pensée de telles activités, Turlington a suscité, encore une fois, sa propre triste expérience. Le premier accouchement du modèle a eu des complications, après quoi de nombreuses femmes dans le monde meurent. Mais Christie a été aidée par du personnel hospitalier qualifié. Ensuite, elle a commencé à penser de plus en plus au sort des femmes enceintes des pays pauvres, où le niveau de soins de santé est beaucoup plus bas et où de telles naissances avec un pourcentage élevé de probabilité se termineront par la mort.

No Woman, No Cry est sorti en Amérique et dans de nombreux pays européens en 2010, et au cours des dernières années, grâce aux efforts de Christie's, la position des femmes en tant que mères dans les pays pauvres a commencé à s'améliorer sensiblement. La même année, Turlington a fondé Every Mother Counts, et tout l'argent collecté grâce à cela sert à fournir des soins médicaux aux femmes enceintes et aux mères des pays du tiers monde.

Dans ce projet, Christie est soutenu par la marque IMEDEEN®. La marque, qui fabrique des produits de soins de la peau et du corps, fait régulièrement des dons importants au fonds du mannequin. D'ailleurs, Turlington est devenu le visage d'IMEDEEN® peu de temps après le début de cette collaboration.

Livre

En 2002, Christy Turlington a publié un livre sur la pratique spirituelle, Living Yoga: Creating a Life Practice. Christie elle-même pratique le yoga depuis l'âge de 18 ans et pense que c'est à elle que le modèle doit sa beauté et sa vitalité.

Top model maintenant

Bien qu'à un moment donné, Christie ait officiellement quitté le secteur du mannequinat, elle est toujours apparue régulièrement dans diverses séances de photos et vidéos à caractère caritatif. Christie a repris le travail de mannequin en 2013. Elle est apparue dans des campagnes publicitaires pour les marques Prada, Missoni, Jason Wu.

La même année, l'Eternity de Calvin Klein a célébré son 25e anniversaire. La campagne publicitaire du jubilé était intitulée "Le temps n'a aucun pouvoir sur nous", et Christy Turlington et son mari, le réalisateur Ed Burns, ont été choisis comme visages. Exactement 19 ans plus tôt, le mannequin était déjà l'égérie du parfum Eternity. Et son retour est comme une confirmation du slogan de la campagne. Tous les bénéfices des ventes de l'édition anniversaire du parfum en Amérique ont été reversés au fonds Every Mother Counts.

Un an plus tard, Turlington a eu un autre retour légendaire - elle a honoré la couverture du numéro de juillet de Vogue.Après une interruption de 18 ans, il s'agissait de la 15e apparition de Christy Turlington sur la couverture du célèbre gloss. Les 14 premières fois, elle y est apparue entre 1986 et 1996.

Un autre travail récent intéressant du modèle est une séance photo à l'image de Marie-Antoinette de manière moderne. Ce projet a été organisé pour les pages de Love Magazine fw 2014/2015. Le mannequin brésilien Adriana Lima a également participé au tournage.

En 2016, Town & Country Magazine a décidé de célébrer son 170e anniversaire avec Turlington : elle a fait la couverture du numéro anniversaire.

Vie privée

Contrairement à ses collègues - Claudia, Naomi, Cindy - la paix et l'harmonie règnent toujours dans la vie personnelle de Christy Turlington. Elle a grandi dans une famille unie : Christie a deux sœurs - Kelly et Erin, et elles sont toutes très sympathiques. Avec Kelly, Christie est particulièrement proche, les filles ont même épousé des frères - Kelly - pour Brian, et Christie - pour Edward Burns.

Une famille

Le mari de Christy Turlington, Ed Burns, est un acteur et réalisateur célèbre. Le couple a testé leur relation pendant très longtemps - ils ont été fiancés pendant plusieurs années. En conséquence, en 2003, Christy et Ed se sont mariés, bientôt leur fille Grace est née et 3 ans plus tard, leur fils Finn.

Dans de nombreuses interviews, Turlington a déclaré qu'elle avait beaucoup de chance avec son mari, qu'Edward était très fiable. Le couple partage la garde des enfants en deux : lorsqu'un des parents est absent, l'autre offre à Grace et Finn toute l'attention dont ils ont besoin. Lorsque tous les membres de la famille sont à la maison, ils essaient de tout faire ensemble.

Le mannequin admet que toute sa vie tourne autour de sa maison, de sa famille, de ses enfants. Le bureau de sa fondation est situé près de leur domicile, ainsi que l'école où étudient Grace et Finn. Par conséquent, Christie a du temps partout. Si vous avez soudainement besoin de temps imprévu pour les enfants, le modèle change l'horaire en leur faveur - dès que les enfants se couchent, elle rattrapera tous les retards.

Turlington essaie de ne pas être une question stricte. Elle essaie juste d'inculquer le respect à Grace et Finn, afin qu'ils grandissent de manière raisonnable et responsable. Adhère à des restrictions raisonnables sur les gadgets et les jeux vidéo en semaine, et donne par ailleurs la liberté à sa progéniture.

Attitude envers les réseaux sociaux

Dans une interview, le mannequin a admis qu'elle n'utilisait pas Facebook à des fins personnelles. Cependant, la fondation a une page sur ce réseau social. Christy Turlington est sur Twitter depuis l'époque du film No Woman, No Cry - elle y couvre régulièrement des sujets importants de la santé des femmes. L'Instagram du mannequin est également principalement consacré au travail, mais parfois un reflet de sa vie personnelle y apparaît, par exemple les voyages.

Secrets de beauté

Le mannequin déclare ouvertement qu'elle n'a jamais eu peur de l'âge. Pourquoi le combattre ? Vous n'avez qu'à l'accepter. Aujourd'hui Christy Turlington est convaincue que sa santé est plus solide, son corps est bien plus entraîné qu'à l'aube de sa carrière de mannequin. La star des podiums préfère les produits de soins naturels pour la peau et le visage. Le modèle utilise également des produits IMEDEEN®. Elle dit que jusqu'à ce qu'elle teste les bienfaits de ces médicaments sur elle-même, elle n'a pas accepté de devenir le visage de cette marque.

Les femmes modernes sont sujettes au stress - c'est un fait établi de longue date. Et à cette occasion, Christy Turlington a un conseil à donner à toutes les femmes du monde : le sport. Et aussi - rire !

Options de forme

Christy Turlington mesure 178 cm et son poids est toujours inférieur à 50 kg. Les paramètres du chiffre indiqué dans le questionnaire type sont 86-58-91. Les mauvaises habitudes étant terminées, il n'est pas difficile pour le modèle de se maintenir dans une forme idéale : son mode de vie conduit naturellement au fait qu'elle a l'air irrésistible.

Nutrition

Dans le réfrigérateur de Christy Turlington, de son propre aveu, la nourriture saine prévaut toujours. Dès la naissance, les enfants voient que leurs parents mangent bien, c'est donc la norme pour eux. Mais il n'y a toujours pas de restrictions strictes pour les enfants - si vous voulez quelque chose de sucré, s'il vous plaît. L'essentiel est de ne pas en abuser.

Faire de délicieux repas est un autre soulagement du stress pour le mannequin. Et même si vous pouvez toujours commander des plats cuisinés à la maison, Christie préfère cuisiner elle-même.Elle ne doute pas qu'une alimentation saine est la clé du bien-être et d'une belle apparence. Et elle-même est une preuve claire de ses propres croyances.

sport

C'est le yoga, pas la salle de gym, qui aide Christie à avoir l'air si naturelle et jeune à son âge. La deuxième passion de Turlington pour le sport est la course à pied. Elle le fait pour son propre plaisir, en le combinant avec les activités de sa fondation - elle organise de temps en temps des courses caritatives.

C'est ainsi qu'il s'avère que les secrets de la beauté irrésistible de Christy Turlington sont simples : alimentation saine, sport et absence de mauvaises habitudes, harmonie avec elle-même et amour des autres.

Christie a une couverture Vogue préférée avec sa participation : sur la photo, le mannequin a pris la pose d'un arc - cette photo est littéralement une métaphore de sa vie. Il reflète toute la beauté, la flexibilité et la vitalité infinie que dégage Christy Turlington.

1 commentaire

Merci, très intéressant !

Mode

la beauté

loger