Kate Moss
Teneur
  1. Biographie
  2. Vie privée
  3. Secrets de beauté et de réussite
  4. Looks élégants de Kate Moss

Kate Moss est un mannequin dont la carrière a culminé en 1990-2000. Cependant, sa popularité continue à ce jour. Quel est le secret du succès du mannequin scandaleux ? Comment sa vie créative et personnelle s'est-elle développée, quelles astuces le mannequin utilise-t-elle pour maintenir sa beauté et comment son style vestimentaire s'est-il développé ?

Biographie

La date de naissance de l'un des mannequins les plus célèbres et les mieux payés au monde est le 16 janvier 1974. Aujourd'hui, à 43 ans, Kate Moss a une masse de fans à travers le monde, une réputation controversée, mais en même temps un statut indéniable - un mannequin. Comment s'est développé le destin de la star des podiums ?

premières années

Née Katherine Anne Moss, elle est née dans une famille britannique ordinaire. Papa était agent de vente, maman était barman. Bientôt, Kate a eu un frère cadet, Nick, donc le futur mannequin n'est pas devenu le chouchou de ses parents. La famille Moss vivait modestement, les enfants ne recevaient que le plus nécessaire, vivaient sans fioritures.

Dans la petite enfance, Catherine Moss n'a montré aucun talent particulier, elle était l'écolière la plus ordinaire et la plus banale. Mais lorsque la fille a atteint l'adolescence, ses parents ont divorcé et ces changements l'ont grandement influencée. À ce tournant, le père de famille a commencé à vivre avec son fils, Nick, et Kate, bien sûr, a choisi sa mère.

Immédiatement après le divorce, Linda Moss a décidé d'aider sa fille à se remettre de tout ce qui se passait et est partie en vacances avec elle. C'était un voyage aux Bahamas. De retour à la maison, la demoiselle et sa mère étaient sur le point de s'habituer à leur quotidien, quand soudain, elles reçurent une offre inattendue.

La rencontre fatidique s'est déroulée dans les meilleures traditions d'un scénario de film hollywoodien : sur le chemin du retour, juste à l'aéroport, Kate Moss et sa mère ont rencontré le propriétaire d'une agence de mannequins locale. Sarah Dukas, en voyant cette jeune mignonne, a si fortement discerné en elle l'étoffe d'un modèle à succès qu'elle n'a pas hésité à s'en tenir à une proposition à sa mère comme ça tout de suite, littéralement sur le pouce.

Kate, comme sa mère, c'est à ce moment-là qu'elles étaient ouvertes à toutes les nouveautés, et donc elles ont facilement accepté de venir au casting. L'audition a été un succès, car la jeune Moss de l'écolière la plus ordinaire a changé au-delà de la reconnaissance, commençant son chemin vers le titre de mannequin.

Carrière

Tout a tourné très vite. Après avoir passé avec succès le casting dans l'agence de Sarah Dukas, Kate Moss a littéralement accepté n'importe quel poste proposé. À l'âge de 14-15 ans, Kate a travaillé sans relâche pour un objectif qui lui tient à cœur : constituer un portefeuille décent et participer à des défilés de mode prestigieux. En 1989, Moss a obtenu son diplôme d'études secondaires et maintenant tout son temps était consacré au mannequinat. Déjà en 1990, la jeune fille a fait la couverture du magazine The Face - cet événement est devenu le point de départ, à partir de ce moment, la carrière de Moss s'est accélérée.

1992 a marqué le premier contrat prestigieux pour Kate Moss - c'était une collaboration avec la marque Calvin Klein. En 1994, Kate Moss et son collègue Mark Wahlberg ont été sélectionnés pour apparaître sur le podium et dans une publicité pour la lingerie de la célèbre marque. En 1993, le mannequin apparaît pour la première fois en couverture du gloss mode Vogue. En 2015, Moss était apparu plus de trente fois sur les pages d'une publication populaire.

Malheureusement, dans le monde du show business, de tristes statistiques sont régulièrement confirmées : presque toutes les stars qui sont devenues célèbres et populaires dans leur jeunesse, à un moment ou à un autre de leur vie, vivent une soi-disant panne. Dans les années 90, Kate Moss a été frappée par une telle popularité, dont elle ne pouvait même pas rêver jusqu'à récemment. À l'âge de 20 ans, elle avait une fortune décente, des spectacles et des séances photo constants, la deuxième ligne de la liste des modèles les plus riches et une attention sans fin de la presse, des paparazzis et des fans.

Sous toute cette pression, en 1998 (à l'âge de 24 ans), Kate se rend dans une clinique psychiatrique pour se faire soigner. Il y a eu diverses rumeurs à ce sujet, mais la plupart de la lumière sur cet épisode a été faite par des photos publiées dans l'un des magazines de l'époque : sur les photos, la star du podium aurait été surprise en train de prendre de la drogue. Pour effacer son nom terni et écarter les soupçons de toxicomanie, Moss est allée se faire soigner. De cette façon, le mannequin a également surmonté une forte dépression qui s'est abattue sur la star en lien avec tous les événements.

Dans les années 2000, Kate Moss est revenue au monde du mannequinat la tête haute. Le mannequin signe aussitôt des contrats avec Christian Dior, Lui-Jo, « Mango ». De plus, Kate a décidé de s'essayer en tant que designer. De 2005 à 2012, le mannequin a collaboré à une nouvelle qualité pour elle-même avec la marque Topshop, au cours de laquelle elle a sorti 14 collections de vêtements.

Comme dans sa jeunesse, et maintenant, Kate continue d'être la cible des paparazzi et des journalistes "jaunes". Mais toutes leurs attaques ne peuvent briser Kate, parfaitement trempée à l'aube de sa carrière. Le modèle est toujours activement impliqué dans des activités professionnelles, aime apparaître lors d'événements sociaux avec sa mère, Linda.

Soit dit en passant, lors de son deuxième mariage, Linda Moss avait une sœur cadette, Kate, Charlotte (Lottie), qui est également aujourd'hui un modèle très réussi et prometteur. La demi-soeur du mannequin âgée de 18 ans a littéralement fait irruption dans le monde de la mode, et Kate soutient fortement Lottie dans tous ses efforts.

La jeune Kate Moss était une vraie rebelle, elle pouvait se permettre des photos franches, et aujourd'hui, on la voit de plus en plus dans des séances photo caritatives avec ses collègues - Naomi Campbell, El Macfesron, Cara Delevingne et d'autres.Pour de nombreux fans, Kate Moss est toujours la plus stylée, bien que ses préférences vestimentaires aient considérablement évolué au fil des ans. Mais plus là-dessus plus tard.

Cinéma

Comme de nombreux mannequins à succès, Kate Moss a reçu à un moment donné de nombreuses offres de travail au cinéma. Mais les priorités de la star des podiums ont toujours été placées strictement dans la gamme mode. Par conséquent, la filmographie de Kate est plutôt pauvre. Le modèle a joué dans les films "Inferno" (1992) et "Black Viper Back and back" (1999). Aussi, en même temps, il y avait des films dans lesquels le mannequin se jouait, en particulier le film télévisé "90s: Ten Years That Changed the World" (2015).

Kate Moss a également eu la chance de participer au tournage de divers clips. L'une de ces expériences les plus marquantes a été le clip de la chanson White Light de George Michael.

Rouge à lèvres, parfum

En plus de ses propres lignes de vêtements, Kate Moss produit également des cosmétiques et des parfums sous son propre nom. Tout a commencé avec les esprits. Le mannequin, qui a fait de la publicité pour de nombreux parfums de marques d'élite sur la bière de sa renommée, a soudainement décidé en 2007 de lancer son propre parfum. Avec la société de parfum Coty, le mannequin a fondé la marque Kate Moss, dans laquelle il existe actuellement une douzaine de parfums. Les avis des clients à leur sujet sont aussi contradictoires que l'attitude du public envers le mannequin elle-même : certains en tombent amoureux jusqu'à l'inconscience, d'autres trouvent ces parfums trop sucrés.

Un autre exemple de cette collaboration est celui entre Kate Moss et la marque de maquillage Rimmel. Le modèle a été le visage de diverses campagnes de la marque depuis 2001. Après 10 ans de coopération, déjà en 2011, le modèle a créé et lancé avec succès sa propre palette de rouges à lèvres "Rimmel". Les plus populaires parmi les fashionistas depuis l'apparition de cette ligne à nos jours sont le rouge à lèvres mat "Rimmel" de Kate Moss, teinte n°30 (prune) et nude (n°32).

Si vous êtes préoccupé par la question du type de rouge à lèvres que Kate utilise elle-même, la réponse semblera triviale, mais évidente. Étant le visage de Rimmel toutes ces années, Kate a été en partie forcée d'utiliser souvent cette marque particulière de rouge à lèvres. Mais Moss a créé sa propre collection en collaboration avec Rimmel uniquement parce qu'elle était convaincue de sa haute qualité par une expérience personnelle. Lorsqu'elle développe de nouvelles nuances pour sa ligne de rouge à lèvres, Kate Moss est toujours guidée par ses propres goûts et les tendances de la mode actuelles.

Vie privée

Comme cela arrive souvent, si une femme réussit au travail, elle n'a absolument pas de chance en amour. La première relation à long terme et bien connue du modèle a été la cohabitation avec un photographe de mode à succès - Mario Sorrenti. Ils ont commencé ensemble : leurs carrières se sont développées en parallèle. Bien que la relation entre Mario et Kate se soit effondrée à l'aube des années 1990, ils travaillent toujours périodiquement ensemble.

En fait, le couple s'est séparé après que Kate ait rencontré le célèbre bel acteur hollywoodien Johnny Depp. L'histoire d'amour du mannequin Moss avec Depp a été de courte durée, mais très belle. Ils étaient suivis de près par le public, on les appelait le couple le plus stylé. Mais en 1998, Depp et Moss se sont séparés parce que l'acteur a rencontré un nouvel amour - l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis.

Après cette rupture, Moss n'a pas lié son destin à quelqu'un pendant longtemps, se limitant à des romances éphémères : avec Billy Zane, Anthony Langton, Jack Nicholson. Et après une pause de plusieurs années, Kate était à nouveau prête pour une relation sérieuse. Elle a rencontré l'éditeur Jefferson Hack, dont elle a donné naissance à sa charmante fille Lila Grace en 2002. Mais bientôt, cette union s'est également effondrée. Et tout ce qui s'est passé après était une nouvelle série de romances éphémères, par exemple, avec Pete Doherty, un célèbre musicien britannique.

Une série d'échecs dans sa vie personnelle a plongé Moss dans une autre dépression prolongée, dont le modèle a de nouveau dû chercher dans une clinique spécialisée.Et lorsque Kate a amélioré sa santé, elle a presque immédiatement rencontré un homme qui cette fois a amené la relation avec le modèle au mariage. Il s'est avéré que c'était le musicien du groupe de rock indépendant The Kills - Jamie Hins. Ils se sont rencontrés en 2007 et après 4 ans de relation, ils ont décidé de se marier.

À l'heure actuelle, on sait que ce mariage a également rompu. Le coupable est peut-être la nouvelle passion pour Kate Moss, qui est devenue un sentiment plus sérieux. Le modèle est passé à Nicholas von Bismarck, le fils de ses amis, photographe et propriétaire du titre de comte. La relation du couple évolue rapidement, rien ne les dérange, même une différence d'âge décente.

Secrets de beauté et de réussite

La sincérité est probablement le principal secret du succès dans toute entreprise. Tout ce que Moss a dépeint dans son travail ou dans la vie était toujours très naturel, elle n'a rien joué. Si nous voyons un rebelle sur les photos, alors c'est ce que ressent Kate Moss maintenant. Si nous sommes confrontés à une Kate sage, sobre et calme, cela signifie qu'elle est vraiment dans cette période.

La beauté est un concept qui a toujours été relatif, éphémère. Ainsi, une fille maigre avec de petits seins a fait irruption et est devenue une tendance à égalité avec les stars luxueuses et féminines, alors déjà endurcies de ce monde - Christy Turlington, Elle Macpherson, Naomi Campbell et d'autres mannequins des années 1990.

Les paramètres de la silhouette dans son curriculum vitae: taille 172 cm, tour de poitrine - 86,5 cm, taille - 58 cm, hanches - 89 cm.En même temps, dans sa jeunesse, le poids de Kate Moss s'est toujours maintenu autour de 48 kg, maintenant le modèle pèse un peu plus, mais c'est logique en raison de l'âge. Les photos de Kate sans maquillage et sans photoshop confirment pleinement les affirmations du modèle selon lesquelles elle résiste de toutes les manières possibles à la tentation d'une correction plastique de son apparence.

Ainsi, une photo de 2013 d'un mannequin en vacances en maillot de bain suggère que les années font des ravages. Mais, en général, Kate a l'air appropriée pour son âge (sur la photo, le modèle a 39 ans). Bien sûr, le mode de vie rigoureux a légèrement accéléré le processus de vieillissement. Et dans sa jeunesse, Kate a toujours adhéré à quelques règles simples de style de beauté.

Maquillage naturel. Au travail, le visage de Kate endure le "plâtre" dans son intégralité et, par conséquent, dans la vie privée de Moss, il n'y a de place que pour un maquillage naturel léger.

Pour les occasions festives - smokey-eyes. Un applicateur pour les paupières, un crayon à sourcils, plusieurs séances d'entraînement - et toute fashionista pourra montrer son maquillage pour les yeux signature d'un mannequin.

Pour les lèvres - juste du rouge à lèvres. Kate n'a jamais aimé les brillants à lèvres et a également nié avoir utilisé un crayon contour. Elle ne porte que du rouge à lèvres, et même si elle ne donne pas un contour clair autour du bord des lèvres, cela ne fait qu'ajouter du naturel et de l'unicité à l'image de Moss.

Faits intéressants

  1. Au cours du deuxième traitement de Moss à la clinique, qui visait à surmonter la dépression persistante et la toxicomanie, de nombreux collègues de l'industrie de la mode ont commencé à se détourner de Kate, certaines entreprises ont même rompu leurs contrats avec elle. Durant cette période difficile, le mannequin a été activement soutenue par ses amis, notamment le chanteur Elton John et la créatrice Stella McCartney. C'est grâce à leurs actions que les photos de Kate Moss ont commencé à être particulièrement activement imprimées dans les magazines de mode de l'époque, et le modèle a progressivement rétabli tous ses contrats.
  2. Le tatouage en forme de deux petits oiseaux, qui est empaillé sur le bas du dos de Kate par le célèbre maître Lucien Freud, est estimé par les experts à 1,5 million de dollars. Maintenant, comme l'admet elle-même Moss, si nécessaire, elle est même prête à opter pour une greffe de peau afin de vendre cette œuvre d'art du grand artiste de notre temps et de reverser tout l'argent à une œuvre caritative.
  3. Soit dit en passant, Kate Moss a laissé une autre marque dans la culture moderne : le sculpteur anglais Mark Quinn a créé en 2006 une sculpture en bronze représentant un mannequin dans une pose de yoga et l'a appelée le Sphinx. Deux ans plus tard, le maître réalisa la même statue en or et lui donna le nom de « Sirène ».

Looks élégants de Kate Moss

Le modèle a toujours été très changeant dans le choix des vêtements. Une chose peut être qualifiée d'invariable - l'excellent goût de la star des podiums. Ses apparitions devant le public ont toujours été brillantes, choquantes. À un moment ou à un autre, Kate a choisi le boho chic ou le grunge, et cela avait toujours l'air frais et pertinent.

Soit dit en passant, un mannequin, dont la popularité était particulièrement houleuse dans les années 1990, avec ses photos de ces années peut montrer de bons exemples de style pour les fashionistas d'aujourd'hui, car les deux dernières saisons, l'esthétique de cette décennie a été à la pointe de la mode. !

En tant que rebelle scandaleuse dans sa jeunesse, la dernière décennie, Kate Moss a obstinément fait preuve d'un style plus "mature", plus sobre. Peut-être que la raison en est la proximité et la croissance de Leela ? Si Kate et sa fille se mettent ensemble dans les objectifs de l'appareil photo, alors le modèle montre la tenue la plus "correcte", la plus sobre, et c'est exactement l'exemple qui doit être donné à la fille en pleine croissance.

Au quotidien, Kate Moss ne recherche pas une luminosité excessive, elle choisit la simplicité et la praticité.

Même la robe de mariée, que le mannequin a eu la chance d'essayer pour la première fois déjà à un âge respectable (au moment du mariage avec Jamie Hins, elle avait 37 ans), est empreinte de cette même solidité. Mais en même temps, il n'est pas moins attrayant et sophistiqué.

Moss aime beaucoup les petites robes noires, les gilets, les fourrures, peut apparaître en public dans un manteau de fourrure, chez les chasseurs, mélange différents styles, porte souvent de gros bijoux.

1 commentaire

Meilleur!

Mode

la beauté

loger