Caractéristiques des porte-cure-dents
Des soins bucco-dentaires appropriés sont la clé de dents saines et propres. Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont confrontées au problème de l'apparition de diverses maladies, ce qui les oblige à aller chez le dentiste. Afin d'éviter ce problème, vous devez respecter toutes les règles d'hygiène, à savoir : se brosser les dents au moins 2 fois par jour, utiliser du liquide de rinçage, du fil dentaire et des cure-dents.
Un cure-dent est un petit bâton en bois mince qui est aiguisé des deux côtés. Il est utilisé le plus souvent après les repas pour éliminer les débris alimentaires qui restent entre les dents. Pour garder ces appareils propres, vous devez les stocker correctement. C'est pour cela que des stands spéciaux ont été inventés, dont il sera question dans cet article.
Aperçu des espèces
L'assortiment de supports pour ranger les cure-dents est assez large. Ils sont généralement fabriqués par des entreprises qui fabriquent des produits d'hygiène. Il existe plusieurs classements.
-
Par matériau de fabrication. Le support pour cure-dents peut être en bois, plastique, métal, porcelaine, céramique. La porcelaine est considérée comme la plus haute qualité et la plus fiable - elle se caractérise par sa durabilité, sa résistance aux chocs et sa faible absorption d'eau. Le métal et le bois sont moins populaires, car tous deux n'ont pas de très bons paramètres techniques. Les plastiques sont les moins chers et ont la durée de vie la plus courte.
-
Par forme. L'appareil peut être absolument n'importe quelle configuration - récipient, verre, œuf ou même sous la forme d'une poupée gigogne. Il est très courant que les fabricants façonnent leurs produits en différentes formes animales.
-
Par volume. Ce paramètre est différent, mais le plus souvent, vous pouvez trouver un récipient d'un volume de 40 à 50 ml en vente.
-
Par schéma de couleurs. La couleur du conteneur peut être très différente - blanc, bleu, noir, jaune, rouge et autres.
-
Par caractéristiques de conception. Le support peut être soit sur une table, qui peut être simplement installé sur n'importe quelle surface plane, soit suspendu, conçu pour être fixé au mur.
Aujourd'hui, le plus populaire parmi les consommateurs est un support pour cure-dents sous la forme d'un distributeur automatique. Il s'agit d'un appareil qui alimente automatiquement un cure-dent lorsque vous appuyez sur un bouton ou une autre pièce structurelle. Il est très confortable et moderne. Un tel rangement de cure-dents s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur.
Quant aux fabricants, leur nombre augmente chaque jour. Plusieurs entreprises sont parmi les plus fiables aujourd'hui.
-
Balvi. Le plus réussi et l'un des plus récents est le support d'aide automatique. Il s'agit d'un modèle en métal élégant.
-
Brabantia. Les distributeurs automatiques de la série Get Together sont en demande. Les supports de cette série sont en acier inoxydable et en plastique.
Et il convient également de prêter attention aux produits des sociétés Casalinghi et Bauscher.
Un assortiment aussi large permet de choisir un conteneur pour n'importe quel design d'intérieur, ce qui en fait un excellent cadeau, par exemple, pour une pendaison de crémaillère.
Où placer ?
Les supports à cure-dents se caractérisent par leur compacité, leur petite taille et leur mobilité. Vous pouvez placer le support de cure-dents n'importe où. Bien sûr, l'endroit le plus approprié pour un produit est dans la cuisine ou la salle à manger.
Il est conseillé de stocker le support dans un endroit propre et sec, et étant donné qu'il existe de nombreuses armoires suspendues et au sol différentes dans la cuisine, le choix d'un espace de stockage n'est pas du tout un problème. Et aussi le produit peut être laissé sur la table de la cuisine.
Certaines personnes gardent un porte-cure-dents dans la salle de bain parce qu'elles se brossent les dents après avoir mangé. C'est assez logique.
Si vous avez un support suspendu qui se fixe au mur, accrochez-le où vous le souhaitez afin qu'il ne vous gêne pas.
Comment choisir?
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d'un porte-cure-dents.
-
L'emplacement du réservoir. Ceci est important, car chaque pièce a son propre microclimat et son propre niveau d'humidité. Par exemple, il est préférable de ne pas laisser de support en bois dans la salle de bain, car le bois peut se détériorer à cause d'une humidité élevée.
-
Le matériau à partir duquel le support est fabriqué.
-
Le volume et la taille du produit.
-
Couleur et forme. Ces paramètres doivent être pris en compte pour que le stand soit beau et soit associé à d'autres produits, appareils et couleurs, par exemple une cuisine ou une salle de bain.
Et faites également attention à qui est le fabricant. Ceci est très important, car plus le fabricant est fiable, plus il est probable que vous achetiez un support de haute qualité et, surtout, sans danger pour la santé. Assurez-vous d'avoir des certificats de qualité, qui doivent indiquer que le conteneur a été fabriqué à partir de matériaux sûrs et ne contient pas de produits chimiques dangereux.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support "Petit cuisinier" à partir de pâte à sel pour cure-dents, voir la vidéo suivante.