Brosse à dents

Tout sur les brosses à dents souples

Tout sur les brosses à dents souples
Teneur
  1. Indications pour l'utilisation
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Comment choisir et utiliser ?
  5. La brosse peut-elle être rendue douce ?

Vous pouvez tout savoir sur les brosses à dents souples s'il y a un besoin urgent d'utiliser un appareil aussi spécifique pour l'hygiène bucco-dentaire. Des indications variables, des recommandations médicales peuvent limiter le champ d'utilisation à une espèce particulière. Une personne peut choisir elle-même une brosse douce si elle éprouve des sensations désagréables lors du nettoyage. Cependant, dans ce cas, les contre-indications existantes doivent être prises en compte, car il existe un risque de troquer la sécurité des dents contre le confort, lourd de conséquences dangereuses.

Indications pour l'utilisation

Les dentistes pensent qu'une brosse à dents souple est indispensable pour l'hygiène bucco-dentaire et qu'elle est aussi essentielle que le dentifrice, la soie dentaire, le rince-bouche ou l'irrigateur. Mais tout chaume délicat n'est pas universel. Il existe des cas où son utilisation est injustifiée et constitue une menace pour les dents de personnes saines, problématiques ou jaunies par la dépendance à la nicotine. A l'inverse, pour les sensibles, mobiles, récemment blanchis - c'est un appareil optimal qui vous permet de réaliser le nettoyage nécessaire de la dentition problématique, pour garantir l'absence de complications dans les maladies de la cavité buccale.

Les contre-indications à l'utilisation de brosses douces et extra douces sont lourdes. Ils sont absolument inutiles pour les personnes qui n'ont aucune raison de refuser une bonne hygiène ou qui ont des raisons d'en prendre grand soin :

  • fumeurs - en raison de la couleur jaune de l'émail provenant de la fumée ordinaire et de la nicotine ;

  • les personnes ayant une disposition spécifique de la dentition - inégale, fermée, avec des zones difficiles à nettoyer;

  • des représentants en bonne santé de l'humanité qui n'ont pas de problèmes dentaires, des saignements des gencives causés par des maladies chroniques ou systémiques;

  • a hérité d'une tendance à former du tartre dentaire;

  • les personnes qui n'écoutent pas les nutritionnistes et mangent des aliments à partir desquels une plaque lâche et inesthétique se forme constamment sur l'émail.

Les enfants avec des dents de lait, sur lesquelles l'émail est mince (et cela augmente le risque de dommages), les personnes ayant des problèmes de coagulation sanguine, le diabète et d'autres troubles endocriniens, les maladies parodontales, les maladies bucco-dentaires, l'émail sensible (pour quelque raison que ce soit) - c'est ce vaste public , dont l'utilisation de brosses douces est recommandée. La demande des consommateurs pour ces produits, l'attrait pour eux des principaux fabricants démontrent clairement la demande pour la catégorie.

Cependant, la variabilité des cas où la fidélité de l'adaptation est démontrée nécessite un choix conscient d'un certain type et même la prise en compte de ses spécificités. Vous pouvez les comprendre et trouver votre sujet de prédilection après avoir consulté un dentiste. Il vous indiquera non seulement l'indice de dureté ou de douceur requis (il existe un marquage spécial), mais également les caractéristiques des poils, leur emplacement et leur nombre sur la zone de nettoyage.

Vues

Il n'est pas recommandé de choisir vous-même la brosse qui vous convient le mieux, car la rigidité comme moyen de différenciation n'est pas le seul critère.

Il y a Manuel, électrique et ultrasonique dispositifs, Facile et ergonomique (avec une forme bien pensée, faite de matériaux de qualité, avec des accessoires utiles). Il y a bébé (interactif, avec apprentissage et intensification, bonus ludiques) et adultes des produits. Qualité avec un coût raisonnable ou annoncé avec un prix déraisonnablement élevé. Et dans chacune des catégories énumérées, il y a moyenne, super doux, avec une dureté douce ou une brosse ultra douce avec les éloges des fabricants, des vendeurs ou des commerçants.

Les articles délicats incluent Medium, Soft et Sensitive. Ces mots peuvent figurer sur l'étiquette ou les instructions du fabricant, et c'est la première chose à rechercher lorsque l'on recherche un pinceau à action délicate.

Extra doux

Sensible, quel que soit le fabricant et le type, est une catégorie avec un cercle restreint de consommateurs. Pour les enfants ils ne sont recommandés qu'au début de l'accoutumance à la procédure de soins dentaires ou lors d'un changement intensif de la ligne de lait en ligne permanente. Adultes conseiller en cas de processus inflammatoires dans la cavité buccale, d'augmentation de la mobilité dentaire, d'érosion ou de défaut en forme de coin.

Le besoin d'une brosse ultra-douce est déterminé par le médecin, ainsi que le traitement du problème qui oblige à l'utilisation temporaire du Sensitive.

Mou, tendre

Medium, Soft sont des types de produits plus courants. Ils sont utilisés par les enfants et les personnes âgées, les patients d'un endocrinologue ou d'un dentiste. Mais la présence d'un grand nombre d'espèces oblige à prendre en compte lors du choix de la forme et de l'emplacement des poils, le nombre de touffes sur le dispositif de nettoyage et le matériau de fabrication. Il est déconseillé aux trois catégories de citoyens énumérées d'utiliser des brosses à ultrasons en raison de l'impact négatif probable des vibrations des ondes sur l'émail ou les gencives sensibles.

Fabricants

Les meilleures marques sont constamment en tête des évaluations des consommateurs pour leur large gamme de produits. Par conséquent, il n'est pas surprenant que le TOP-5 comprenne des marques de renommée mondiale et des produits de haute qualité.

  1. Colgate 360 ​​​​Sensitive Pro-Reliev. Caractéristiques - les poils et les inserts en caoutchouc les plus fins, nettoyant et polissant simultanément l'émail des dents. Un bonus supplémentaire est une brosse à langue à l'arrière de la tête.
  2. Dépassé par Oral-B - avec une poignée ergonomique, des poils souples en polyamide intelligemment positionnés et un nettoyeur de joues interne.

  3. Jordanie cible sensible - la conception est absolument confortable pour ceux qui portent des appareils orthodontiques et des couronnes, souffrent de processus inflammatoires dans la cavité buccale.

  4. Silka Favori - avec des poils en nylon situés sur 2 niveaux et une languette spéciale pour les endroits difficiles d'accès.

  5. LACALUT Sensible - imprégné d'ions d'argent et de fibres de nylon spécialement arrondies.

Il ne s'agit pas d'une liste complète de propositions - nous pouvons recommander d'autres options en toute sécurité : SPLAT Professional Sensitive, SonicPulsar CS-233-UV (électrique) et ultrasonique (avec pointe souple) de la marque Megasonex.

Comment choisir et utiliser ?

Le marquage en usine n'est pas la seule condition qui vous permet de déterminer avec précision le succès de l'échantillon de produit sélectionné. Une consultation chez un dentiste vous permettra de choisir entre les appareils électriques et mécaniques offerts par les formes du manche et de la tête, le médecin pourra nommer le modèle préféré ou laisser le choix au patient, en nommant certaines caractéristiques.

À votre discrétion, vous pouvez choisir une marque commerciale avec un rapport adéquat entre le prix et la qualité offerte. Souvent, le coût est surévalué en raison du coût de la publicité et de la promotion persistantes.

Les principales recommandations de choix sont une petite tête profilée (pas plus de 3 cm), une poignée confortable, des extrémités de poils artificiels légèrement arrondies (pour exclure la possibilité de croissance bactérienne).

Conseils d'utilisation - mouvements doux sans pression et fort rhénium, changez de brosse si vous vous sentez inconfortable.

Si le problème qui vous oblige à utiliser une brosse douce est temporaire, il est judicieux d'en acheter une électrique, y compris une brosse douce.

La brosse peut-elle être rendue douce ?

Dans de nombreuses publications, vous pouvez trouver des astuces pour transformer les appareils d'hygiène, en leur donnant le degré de douceur souhaité. Il s'agit de pétrir avec les doigts sous un jet d'eau chaude et de tremper dans du vinaigre, du baume à l'aloe vera et une solution d'alcool. Les poils artificiels sont difficiles à manipuler - pour les poils super doux, non seulement des fibres spéciales sont utilisées, mais aussi la forme de la tête, la direction et le nombre de touffes de poils sont pensés. Les méthodes énumérées sont bonnes pour la méthode habituelle, achetée par une personne en bonne santé. Une utilisation correcte et régulière adoucira et réconfortera les chaumes durs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger