Caractéristiques des brosses à doigts pour nettoyer les dents des bébés
De nombreux parents pensent à tort que la surveillance de la cavité buccale du bébé doit commencer après l'apparition des premières dents. Cependant, en fait, il existe des brosses à doigts spéciales pour les plus petits. À l'aide d'un tel appareil, les parents peuvent masser les gencives, soulager l'inconfort de la dentition. Il est important d'utiliser et d'entretenir correctement l'embout en silicone. Ceci est important pour garder la bouche de votre bébé en bonne santé.
Ce que c'est?
La brosse à dents en silicone pour bébé s'adapte confortablement à votre doigt. L'accessoire pour masser les gencives et pour les premières dents peut être utilisé jusqu'à ce que l'enfant apprenne à prendre soin de la cavité buccale par lui-même. Sur la surface de travail, il y a des villosités et des boutons en silicone. Ils sont doux et ne blessent pas les gencives délicates des enfants.
Le bout des doigts du tout-petit élimine la plaque légère et facilite la poussée dentaire. Vous devez commencer à utiliser le produit dès l'enfance. Cela permet non seulement de surveiller l'état de la cavité buccale, mais également d'enseigner à l'enfant une procédure d'hygiène importante.
Le bout du doigt est utilisé pour les enfants de moins de 1 an.
Fabricants populaires
La brosse à doigt doit être de bonne qualité pour qu'elle ne puisse que profiter à l'enfant. Il est recommandé de faire attention aux produits des entreprises de confiance. Ces entreprises ont réussi à s'imposer auprès des parents et ont montré dans la pratique qu'elles n'utilisaient que des matériaux de qualité. Un certain nombre de fabricants populaires peuvent être distingués.
-
Mélo... La ligne IKO Kids est conçue pour les bébés. Le bout des doigts peut être utilisé sans ajouter de dentifrice ni d'eau. Le produit est doux, il permet de masser et de rétablir l'équilibre du pH.Bout du doigt résistant à l'usure, conçu pour 100 utilisations. Un matériau de haute qualité a été utilisé dans la fabrication, qui est entièrement recyclable.
-
Lubby... La société suisse propose des produits en silicone. Le côté du bout du doigt est rainuré. Cela permet un massage de haute qualité, ce qui est important pendant la poussée dentaire. La brosse peut être utilisée pour enlever la plaque des gencives et appliquer des médicaments au besoin.
-
Corée... Le fabricant propose des brosses pour les bébés de la naissance à un an. Caractéristique clé dans le matériau. Le silicone contient des ajouts de nanoargent, grâce auxquels l'effet antibactérien se manifeste. Cette brosse est plus efficace dans le traitement de la cavité buccale et ne nécessite pas de soins particuliers.
-
Bébé heureux. Permet d'habituer votre enfant aux gestes d'hygiène. Le produit a un boîtier en polypropylène. Un tel emballage simplifie le stockage, protège la brosse de la saleté. Le bout du doigt est pratique à utiliser aussi bien à la maison qu'en voyage avec un enfant. Le silicone ne contient pas de bisphénol A, le matériau est donc sans danger pour le bébé. La brosse peut être utilisée pendant 1 an et stockée pendant 5 ans.
- Brosse-Bébé. La société britannique se soucie de la santé des bébés. Seules les technologies modernes sont utilisées dans le développement. En conséquence, les parents peuvent être assurés que la brosse est faite d'un matériau sûr. Le relief sur le bout du doigt en silicone permet de masser efficacement les gencives et d'éliminer la plaque dentaire. Peut être utilisé dès la naissance.
Critères de choix
Vous pouvez voir une grande variété de brosses pour bébés dans les magasins. Ces produits appartiennent à la catégorie d'âge de 6 mois à 2 ans. Les brosses sont assez volumineuses, ce qui évite d'éventuelles blessures aux gencives. L'utilisation de ce type de doigtiers est pratique pour les parents ; en outre, ils n'irritent pas l'enfant.
Le premier pinceau doit être large et rond. Dans les modèles à partir de 6 mois, les poils en silicone sont aussi doux que possible. C'est la solution idéale pour masser les gencives et éliminer la première plaque dentaire. La brosse à doigts en silicone pour enfants s'utilise avant même l'apparition des premières dents. Voici les principaux critères de sélection.
-
Il vaut la peine de privilégier les fabricants de confiance.
-
Le bout du doigt en silicone de haute qualité ne nuit pas à la santé de l'enfant, même s'il le mord. Si le matériau est douteux, a une odeur désagréable ou une forme incompréhensible, alors vous devez refuser de l'utiliser. Sinon, un mauvais silicone peut libérer des toxines.
-
Le premier doigt doit être aussi doux que possible, avec peu de bosses. Cela suffit pour masser les gencives. Plus tard, vous devriez choisir un produit avec une grande variété d'antennes, ce qui vous permettra de traiter les premières dents de la plaque.
Conditions d'utilisation
La brosse en silicone se place sur le doigt, ce qui signifie qu'il est important de bien se laver les mains à l'eau et au savon avant de commencer la procédure. Ensuite, vous pouvez démarrer la procédure. Il est préférable d'asseoir l'enfant sur vos genoux, dos à vous. C'est la position la plus confortable... Pendant la procédure elle-même, les gencives et les premières dents sont traitées avec des mouvements lents et légers dans différentes directions.
La plupart des bactéries s'accumulent dans des endroits difficiles d'accès. Ils doivent faire l'objet d'une attention particulière. À l'âge de 4 à 6 mois, la procédure devrait prendre environ 4 à 5 minutes.
Le traitement des gencives soulage l'enflure et l'inflammation qui surviennent lors de l'éruption des premières dents. Cela a un effet bénéfique sur la santé et le bien-être du bébé - il devient moins maussade.
Vous pouvez utiliser la brosse à doigt à partir de 3 mois. Habituellement, depuis environ 1 an, elle est remplacée par une simple brosse à dents pour enfants. La procédure est effectuée 2 fois par jour, le matin et le soir. Cependant, au début, un seul traitement avant le coucher suffit. Cela permettra à l'enfant de s'habituer à la manipulation et de la prendre le plus sereinement possible.
Après un certain temps, vous pouvez traiter la cavité buccale après chaque repas. Cela augmentera l'efficacité de la procédure d'hygiène. Il est important d'interdire au bébé de jouer avec le bout du doigt, il doit être perçu précisément comme un instrument. Jusqu'à 2 ans, la procédure est effectuée sans utiliser de dentifrice, il suffit d'humidifier le bout du doigt avec de l'eau.
Lors du nettoyage, vous devez effectuer des mouvements doux, sans pression.
Le processus de réalisation de la procédure elle-même se déroule de différentes manières, en fonction de l'âge de l'enfant. Il est seulement important de maintenir la propreté, de bien se laver les mains et de bien prendre soin de votre doigt. Cela empêchera les germes inutiles de nuire au bébé. La procédure de traitement de la cavité buccale des enfants de moins de 6 mois présente un certain nombre de caractéristiques.
-
Placez une brosse douce pour bébé sur votre doigt.
-
Nettoyer les gencives, l'intérieur des joues et la langue. Ne soyez juste pas très zélé avec ce dernier, afin de ne pas provoquer de réflexe nauséeux.
-
La gencive inférieure est traitée en premier, puis la gencive supérieure. Le bout du doigt doit être guidé par de légers mouvements circulaires.
-
N'effectuez pas la procédure trop longtemps. Si l'enfant est déjà malheureux, cela vaut la peine d'arrêter. Sinon, il y aura une aversion pour se brosser les dents, ce qui sera assez difficile à surmonter à l'avenir.
-
Tant que l'enfant n'a pas de dents, la procédure peut être effectuée après chaque repas. Ceci est particulièrement important si votre bébé régurgit après la tétée.
Parfois pour les plus petits ils n'utilisent pas des bouts de doigts en silicone, mais en tissu, jetables. Cette option est bonne pour la première fois. La procédure se déroule de la même manière, mais l'appareil est alors simplement jeté. Le tissu doit être porté sur le petit doigt. La procédure de traitement de la cavité buccale chez les enfants de 6 mois à 1 an est quelque peu différente.
-
Placez l'instrument en silicone sur votre index. Parfois, il est plus pratique de nettoyer avec le petit doigt.
-
Brossez les dents avec des mouvements circulaires doux, sans pression, comme pour balayer la plaque dentaire. Vous devriez vous éloigner des gencives.
-
Les gencives sans dents doivent être massées pendant 1 minute.
-
Il faut apprendre à l'enfant à se rincer la bouche avec de l'eau. Au début, il est recommandé d'utiliser bouilli à température ambiante. Ce sera aussi confortable que possible pour l'enfant.
Entretien des pinceaux
Le bout du doigt pénètre dans la bouche de l'enfant avec tous les microbes qui s'y trouvent. Des soins appropriés garantissent non seulement la sécurité du bébé, mais également la durabilité de l'instrument lui-même. La durée de vie moyenne est de 2-3 mois. Jetez le produit s'il est déformé ou endommagé. Les règles d'entretien d'un pinceau se composent de plusieurs points.
-
Après utilisation, la brosse doit être lavée avec du savon pour bébé, bien rincée à l'eau courante et séchée.
-
Rangez le produit dans un étui pour le protéger de la poussière et d'autres contaminants.
-
L'ébullition et le traitement à la vapeur ne doivent pas être utilisés. Le silicone est un matériau synthétique dans lequel les micro-organismes pathogènes ne se multiplient pratiquement pas. Dans ce cas, l'augmentation de la température peut entraîner une déformation du matériau. En conséquence, le bout du doigt deviendra inutilisable pour une utilisation ultérieure.
Il est beaucoup plus facile de stocker des produits avec des couvertures. Habituellement, il dispose d'un verrou spécial pour l'attacher à une sangle ou à une étagère. Cela vous permettra de ne pas perdre accidentellement votre doigt et de le garder pour que l'enfant ne puisse pas l'utiliser comme un jouet. En conséquence, l'enfant se souviendra de cet endroit et s'y rendra lui-même lorsqu'il aura besoin de se brosser les dents.