Brosse à dents

Quelle est la meilleure : une brosse à dents ordinaire ou électrique ?

Quelle est la meilleure : une brosse à dents ordinaire ou électrique ?
Teneur
  1. Comparaison du principe de fonctionnement des brosses à dents
  2. Les principales différences
  3. Lequel vaut-il mieux choisir ?

Une brosse à dents est un article d'hygiène personnelle que tout le monde utilise. Le choix d'une telle brosse est très responsable, car la santé des dents, des gencives et de toute la cavité buccale dans son ensemble en dépend. Sur le marché des biens, les fabricants proposent deux types de brosses à dents : électrique et ordinaire. Quelle est la différence, lequel est-il préférable de choisir - cela sera discuté dans notre article.

Comparaison du principe de fonctionnement des brosses à dents

Les brosses à dents conventionnelles sont les plus courantes de nos jours. Par conséquent, commençons par leur examen.

Conventionnel

L'utilisation d'une simple brosse à dents est assez facile, et même les plus petits l'apprennent rapidement. Dans ce cas, vous devez vous brosser les dents vous-même, avec un certain effort.

Cependant, il convient de noter qu'il est important non seulement de se brosser les dents correctement, de ne pas trop insister sur le pressage, mais également de choisir la brosse à dents qui vous convient.

Lors du choix du plus simple d'entre eux, ils sont généralement guidés par un seul critère - le niveau de rigidité des villosités.

Donc, la brosse à dents la plus douce est destinée principalement aux enfants qui n'ont pas encore de molaires. Cependant, il convient également aux adultes qui souffrent de certaines maladies des gencives ou des dents. De telles maladies comprennent, par exemple, la parodontite ou une augmentation de l'émail des dents sensibles.

Une brosse à dents moins douce que la précédente est parfaite pour ceux qui souffrent de saignements des gencives. De plus, ces brosses sont généralement recommandées pour les femmes enceintes et allaitantes.

La dureté moyenne est idéale pour tous les adultes qui n'ont pas de problèmes dentaires ou de gencives. Juste difficile - pour ceux qui abusent de l'utilisation de boissons au café, fument des cigarettes et souffrent également d'une forte plaque dentaire. Dans d'autres cas, l'utilisation d'une telle brosse à dents n'est pas recommandée, car elle peut endommager à la fois vos dents et vos gencives.

La grande rigidité des villosités convient principalement aux personnes portant des prothèses dentaires, des appareils orthodontiques ou des plaques. Dans ce cas, le nettoyage de la bouche sera plus efficace.

En plus de tout cela, Les brosses à dents ordinaires sont subdivisées en brosses hygiéniques et thérapeutiques et prophylactiques.

La première des variétés implique la disposition des villosités de la brosse au même niveau, parallèles les unes aux autres, c'est pourquoi se brosser les dents avec elle n'est pas la plus efficace.

Il serait plus rationnel d'utiliser le deuxième type de brosses à dents conventionnelles, thérapeutiques et prophylactiques. Il comporte généralement des inserts en caoutchouc ou en silicone pour masser les gencives et la langue, ainsi que pour polir la surface des dents. Les villosités d'une telle brosse sont situées à différents niveaux et ont souvent des duretés différentes, ce qui rend le nettoyage le plus efficace.

Électrique

Passons maintenant à une analyse des principes de fonctionnement d'une brosse électrique, et considérons également les critères de sa sélection.

La brosse à dents électrique a récemment commencé à gagner en popularité. Ce type de brosses fonctionne généralement soit sur une batterie qui doit être rechargée périodiquement, soit sur des batteries. La partie responsable du brossage des dents commence généralement à fonctionner et à tourner lorsque vous appuyez sur le bouton souhaité.

L'utilisation d'une brosse à dents électrique n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Il vous suffit de déplacer la brosse d'une dent à l'autre, elle fera le reste du travail à votre place. Dans ce cas, il vaut la peine de saisir non seulement les dents, mais aussi les gencives, et enfin, d'aller nettoyer la langue. Après tout cela, il vous suffit de vous rincer la bouche - cette étape est la dernière.

Les brosses à dents électriques ont également un deuxième type - les brosses à dents à ultrasons. Ils fonctionnent à peu près de la même manière, mais au lieu de faire tourner la pointe de la brosse à dents, les villosités vibrent. Lorsque vous utilisez ce type de brosses, vous devez vous nettoyer les dents vous-même. Cependant, la vibration des villosités contribue à leur meilleur nettoyage.

Lors du choix de telles brosses à dents, les critères suivants sont respectés : source d'alimentation (piles ou batterie rechargeable), le nombre d'accessoires dans l'ensemble et la technologie de leur mouvement, la présence de fonctions supplémentaires.

Des fonctions supplémentaires peuvent inclure la présence d'une variété de modes qui aident à contrôler le brossage des dents et des gencives et à en prendre plus soin, ainsi que la présence de Bluetooth. Ce dernier est disponible pour les modèles particulièrement avancés et implique une interaction avec un smartphone. Grâce à la présence d'une telle fonction, l'utilisateur ouvre une telle opportunité que l'analyse des soins de l'ensemble de la cavité buccale.

Cela permet un contrôle complet sur le soin des dents et des gencives, ainsi que de l'améliorer, si nécessaire.

Les principales différences

Comme nous l'avons déjà compris, l'une des différences les plus évidentes entre une brosse électrique et une brosse à dents ordinaire est le processus d'utilisation. Considérons maintenant les principaux critères par lesquels une brosse à dents électrique diffère d'une brosse à dents ordinaire.

Le critère le plus évident est le coût de ces articles d'hygiène. Les brosses à dents simples sont disponibles dans une grande variété de prix. Cependant, dans tous les cas, leur coût sera nettement inférieur à celui des brosses à dents électriques.

La différence suivante est la praticité. Si les brosses ordinaires ne nécessitent aucun entretien supplémentaire, la brosse électrique doit être chargée périodiquement ou les batteries qu'elle contient doivent être changées. De plus, les brosses simples sont presque en apesanteur, elles sont confortables à tenir dans la main, ce qui ne peut pas être dit des brosses électriques. Le plus, c'est qu'ils s'adaptent à toutes les dents et gencives, il vous suffit de choisir la bonne dureté.

Néanmoins, il y a un mais important : lors de l'utilisation de la brosse à dents la plus simple, il est recommandé de recourir à des services professionnels de nettoyage et de blanchiment des dents au moins plusieurs fois par an ou six mois.

Une autre différence est la qualité du nettoyage, qui est le facteur le plus important pour beaucoup. Hélas, malgré tous les avantages ci-dessus, une brosse à dents simple à cet égard est nettement inférieure à une brosse électrique. Certaines zones des dents pendant le brossage peuvent rester intactes, de plus, le nettoyage lui-même peut être inégal et en même temps, en raison d'une intensité insuffisante, la plaque dentaire reste sur les dents.

Une brosse électrique, en revanche, aide à éliminer non seulement la plaque, mais aussi la pierre, qu'une simple brosse ne peut pas traiter avec précision. De plus, il masse en douceur les gencives, a également la propriété de blanchir et est capable de nettoyer les débris alimentaires des crevasses et des cavités les plus inaccessibles. Le plus, c'est qu'il est généralement livré avec des accessoires spéciaux pour nettoyer la langue.

Cependant, la brosse électrique n'est pas toujours adaptée aux dents et pas à tout le monde. Si vous portez des couronnes ou des prothèses dentaires, une telle brosse peut les affecter de manière négative et contribuer à leur destruction.

Nous vous recommandons de consulter un spécialiste sur ce point.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Afin de déterminer avec précision le choix d'une brosse à dents, vous devez d'abord étudier attentivement les avantages et les inconvénients de chacune des deux variétés. Nous en avons parlé un peu plus haut.

Après avoir évalué tous les avantages et inconvénients, nous pouvons affirmer avec certitude que la brosse électrique est l'option la plus confortable à utiliser. Elle garantit un nettoyage des dents de haute qualité et, par conséquent, un bon résultat de son travail. Naturellement, une telle brosse à dents présente clairement de nombreux avantages et dépasse l'habituel dans de nombreux critères, et son achat peut donc être qualifié de rationnel. Cependant, il est nettement inférieur en termes de facteur de prix.

Beaucoup conviendraient que le coût d'une simple brosse à dents pour l'utilisateur moyen est plus abordable que le coût d'une brosse électrique.

Oui, les brosses à dents ordinaires doivent être remplacées assez souvent. Néanmoins, il en va de même pour les brosses électriques, dont les buses doivent également être achetées périodiquement, car elles ont également tendance à s'user et à se détériorer. En termes de coût, une telle tête sera égale au prix d'une bonne brosse à dents ordinaire. En général, à cet égard, ces deux variétés sont égales.

Une brosse à dents électrique en général est une très bonne chose. Cependant, n'oubliez pas qu'il ne convient pas à tout le monde. Vous devez absolument consulter votre dentiste à ce sujet.

Si nous analysons tous les facteurs ci-dessus, nous pouvons arriver à la conclusion que la question du choix de cet article d'hygiène est de nature purement individuelle. Évaluez tous les avantages et inconvénients de chacune des variétés, puis décidez laquelle vous préférez.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger