Brosse à dents

Têtes de brosse à dents

Têtes de brosse à dents
Teneur
  1. Vues
  2. Choix
  3. Où stocker ?
  4. Comment changer?

Les têtes de brosse à dents sont des pièces remplaçables avec des poils, grâce auxquelles l'émail des dents est nettoyé des caries et des débris alimentaires... Le plus souvent, lors du choix d'une brosse électrique, les acheteurs sont guidés par la puissance des révolutions et la charge de l'appareil. Cependant, cette approche n'est pas tout à fait correcte. Avant d'acheter un appareil de soins personnels électrique, il est important de faire attention à la qualité et à la fonctionnalité des accessoires. Cela aidera à rendre le processus de soins bucco-dentaires meilleur et plus facile.

Vues

Bien que la plupart des fabricants de brosses à dents électriques se limitent à une sélection modeste de pièces de rechange, il existe également des marques qui proposent aux utilisateurs un riche assortiment. En règle générale, les buses sont divisées en fonction de leur objectif.

  • Décontractée. Il peut être avec ou sans fonction d'ondulation. Il peut être utile pour éliminer la plaque dentaire dans les endroits difficiles d'accès, par exemple dans l'espace interdentaire ou au niveau de la zone radiculaire.
  • Blanchiment... Cette option convient à ceux qui souhaitent redonner à leurs dents leur couleur naturelle et leur brillance en quelques applications. Une telle buse peut même faire face à l'élimination de la plaque compactée.
  • Pour les dents sensibles. Avec des poils ultra-doux pour un nettoyage en douceur. L'émail affaibli n'en souffrira pas et le brossage des dents ne causera pas d'inconfort. Peut également être utilisé par les enfants.
  • Massage... Aide à renforcer les gencives faibles en améliorant la circulation. Il peut également être utile comme prophylaxie des maladies ou pathologies des gencives. Cependant, les dentistes conseillent d'utiliser ce type d'embout uniquement après avoir consulté un médecin.
  • Pour la langue. Leur particularité réside dans la présence de petits poils, à l'aide desquels la surface de la langue est nettoyée. Cela évitera la mauvaise haleine.

Les marques les plus riches en termes de variété de têtes remplaçables pour une brosse à dents électrique sont Oral-B et Philips.

Choix

Choisir une tête de brosse à dents électrique, c'est comme acheter un nouveau produit d'hygiène. C'est pourquoi, si vous décidez de remplacer l'ancien, il est important de retenir trois nuances.

  1. Forme de la tête... Il en existe deux types : rond et allongé. Lors du choix, il est important de comprendre quelle technique de nettoyage vous convient le mieux. Si la version ronde ne couvre entièrement qu'une dent, alors la forme oblongue touche deux dents et deux espaces interdentaires. Avec le deuxième type, le nettoyage sera plus rapide, et avec le premier, il sera plus doux.
  2. La rigidité des poils. Afin de ne pas endommager l'émail, il est important de sélectionner l'embout en fonction de l'état et de la sensibilité des dents. Dans ce cas également, la fonction intégrée "capteur de pression" vous aidera. Il va ralentir avec une forte pression sur la dent avec l'appareil.
  3. Indicateur d'usure des poils... Sur les accessoires de certains fabricants (comme Philips), il existe un indicateur spécial qui rappelle au propriétaire de la brosse électrique qu'il est temps de remplacer l'accessoire par un nouveau. Cela se manifeste dans la couleur des poils. Après trois mois d'utilisation, ils s'estompent. Les modèles plus chers ont un avertissement sonore.

Dans le cas où la famille est nombreuse, les dentistes recommandent d'utiliser une brosse à dents avec différents accessoires.

C'est à la fois très pratique et économique, et permet également à chaque membre de la famille de personnaliser l'appareil pour lui-même en utilisant à la fois le mode et le type de pièce jointe. Pas besoin d'acheter une brosse de blanchiment des dents séparée pour mon mari, avec des poils ultra-doux pour les enfants et une forme oblongue pour vous-même.

Où stocker ?

Le sujet du stockage des têtes de brosses électriques est une question assez sensible, car le meilleur moyen est considéré comme l'utilisation d'un support spécial. Cela aidera à minimiser la croissance des bactéries. Vous pouvez également recourir à un support à hydrogène. Pour ce faire, vous devez placer votre buse dans un récipient avec du peroxyde d'hydrogène. Il est important de se rappeler que vous devez changer le liquide tous les jours, sinon cela n'aura aucun sens.

De plus, vous devez faire attention à l'endroit même où ranger le pinceau. Ne pas laisser à proximité des toilettes ou de la baignoire. L'humidité peut pénétrer sur les poils pendant le rinçage ou la douche. Cela provoquera la multiplication des bactéries et des micro-organismes. Il vaut mieux que l'espace de stockage soit clôturé, par exemple : une armoire ou une étagère séparée. S'il n'y en a pas dans la salle de bain, une trousse de premiers soins peut devenir un lieu de rangement. Avant de mettre le capuchon sur l'accessoire, assurez-vous que les peluches sont sèches et que le capuchon ne les déforme pas. Assurez-vous également que les accessoires n'entrent pas en contact les uns avec les autres.

Ces règles simples vous aideront à vous protéger, vous et les membres de votre famille, de l'inconfort lors du brossage des dents et augmenteront le niveau d'hygiène.

Comment changer?

Les têtes doivent être changées à la même fréquence que les brosses à dents manuelles - c'est 3-4 mois. Et pourtant, si les villosités sont tombées, décolorées ou altérées, elles doivent être remplacées immédiatement, sinon la qualité du nettoyage de la cavité buccale se détériorera sensiblement. Quant au processus de remplacement de la tête de brosse à dents électrique elle-même, il est important de ne pas manquer quelques règles simples :

  • avant de commencer le remplacement, vous devez se laver soigneusement les mains à l'eau et au savonpour ne pas « faire courir » des bactéries sur un attachement tout neuf ;
  • suivie par ouvrir soigneusement l'emballage avec la pièce jointepour éviter de tomber sur le sol ou toute autre surface ;
  • puis retirez l'ancienne pièce jointe et à sa place nous en attachons un nouveau ;
  • jeter l'ancienne pièce jointe.

Une liste de règles aussi simple vous permettra de remplacer correctement et en toute sécurité la buse. Brossez-vous les dents avec plaisir !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger