Brosse à dents

Caractéristiques des brosses à dents monobloc et conseils pour les choisir

Caractéristiques des brosses à dents monobloc et conseils pour les choisir
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Indications et contre-indications
  3. Modèles populaires
  4. Nuances de choix
  5. Comment utiliser le pinceau ?
  6. Conseils d'entretien

Si vous avez un système orthodontique fixe dans votre bouche, il est alors assez difficile de nettoyer vos dents en utilisant généralement une brosse à dents et du dentifrice. Pour nettoyer facilement même les endroits les plus inaccessibles, vous devez utiliser une brosse spéciale. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les caractéristiques des brosses à dents mono-faisceau, ainsi que des conseils pour les choisir.

Ce que c'est?

Beaucoup ne connaissent même pas un appareil aussi intéressant qu'une brosse à dents à faisceau unique, il vaut donc la peine de comprendre ce problème plus en détail. Donc, brosse monobloc - un appareil équipé d'une petite tête arrondie, complétée par un mince faisceau de poils... La tête repose sur une poignée mince à un angle de 90 degrés. Un tel appareil vous permet de nettoyer en profondeur même les endroits les plus inaccessibles des débris alimentaires et de la plaque.

La brosse à touffe simple est idéale pour nettoyer en profondeur l'émail autour des appareils dentaires, des dents de sagesse, des implants dentaires, etc.

Une brosse à dents monobloc a les caractéristiques suivantes :

  • il permet un nettoyage facile, puisque la tête est petite et ronde;
  • elle permet bien nettoyer le bord gingival, les espaces entre les dents, les rainures et les creux dans les dents;
  • invention idéale pour les personnes qui portent un appareil dentaire, implants et autres structures portés dans la bouche ;
  • assez facile, simple et pratique utiliser une telle conception ;
  • pratiquement il n'y a pas de contre-indications;
  • petite tête et long manche vous permettront de vous brosser les dents en toute simplicité même chez les jeunes enfants.

Indications et contre-indications

Une brosse à dents monobloc convient pour :

  • après l'extraction dentaire, il y a de grands espaces entre les dents;
  • pour les appareils orthodontiques, les ponts, les appareils de rétention, les implants et autres structures utilisées pour les dents ;
  • croissance anormale ou encombrement des dents;
  • pour un nettoyage en profondeur en combinaison avec d'autres produits conçus pour maintenir l'hygiène bucco-dentaire ;
  • période après la chirurgie;
  • haute sensibilité des gencives;
  • parodontite et gingivite.

Il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation d'une brosse à dents à faisceau unique. Si vous souhaitez l'utiliser, choisissez la meilleure option et vous pouvez être sûr que vos dents et vos gencives sont protégées de manière fiable grâce à un nettoyage régulier et de haute qualité.

Modèles populaires

Les fabricants modernes de brosses à dents à faisceau unique offrent tout à fait large gamme de produits, qui permet à chacun de choisir la meilleure option pour lui-même. Examinons de plus près les modèles les plus populaires.

Pour adultes

  • Touffe compacte TePe. Cette option se caractérise par sa maniabilité, car elle a un cou de tête incurvé. Les villosités mesurent 6 mm de long et sont assez molles. Ils éliminent facilement et en douceur la plaque de l'émail et des gencives. Ce modèle convient aussi bien aux personnes ayant des dents saines qu'à celles qui ont des structures orthodontiques dans la bouche. Le prix de la brosse varie de 320 à 350 roubles.
  • Touffe d'extrémité de PresiDENT. Ce modèle de poutre a une poignée droite et une tête à 90 degrés. Le niveau de dureté est moyen. La brosse se caractérise par une excellente qualité, un prix raisonnable et une facilité d'utilisation. Le seul inconvénient est le bouquet assez épais.
  • Pesitro 1680... C'est un modèle très populaire chez les adultes, mais il peut également être acheté pour les enfants de plus de 12 ans. Avec cette brosse, vous pouvez effectuer un nettoyage des taches, sans toucher les zones douloureuses, le cas échéant. Ce modèle vous permet d'effectuer un nettoyage de haute qualité de toutes les structures orthopédiques. Il peut être utilisé sans ou avec du dentifrice. Pesitro propose ce modèle en 8 couleurs vibrantes, le design est donc aussi l'un des avantages indéniables. Le coût est d'environ 700 roubles.

Interspace Revyline

C'est une excellente solution pour les adultes. Le prix d'émission n'est que de 150 roubles. La brosse a une dureté moyenne, elle nettoie facilement même les endroits les plus inaccessibles. Cette solution est très demandée en raison de son prix abordable et de son excellente qualité. La longueur du faisceau est de 6 mm. La brosse peut être utilisée même sans utiliser de dentifrice.

Pour les enfants

Les brosses monobloc pour enfants sont achetées pour ceux qui ont déjà des problèmes dentaires ou la présence d'une structure dans la cavité buccale. De nombreux fabricants créent des modèles spécialement conçus pour les enfants. Par exemple, une brosse à dents d'un fabricant suisse est très demandée. Curaprox... Les poils sont fabriqués à partir de fibres de polyester ultra-fines de dernière génération, qui offrent un rebond assez durable. La longueur des soies est de 9 mm. Cette brosse convient au nettoyage des implants, des appareils orthodontiques et des attachements. Le prix du produit est de 750 roubles.

Nuances de choix

Pour qu'une brosse à dents remplisse toutes les fonctions qui lui sont assignées avec une haute qualité, vous devez aborder son choix avec soin, en tenant compte de plusieurs critères.

Degré de dureté

En vente, il existe immédiatement 5 degrés de dureté différents de différents fabricants, ce qui permet à l'acheteur de choisir la meilleure option en fonction de ses préférences personnelles. Ainsi, les degrés de rigidité suivants sont possibles :

  • sensible (0,1 mm) - cette catégorie comprend les brosses avec les villosités les plus douces, elles sont généralement achetées pour les enfants de deux à cinq ans, ainsi que pour les personnes ayant une sensibilité dentaire accrue;
  • doux (0,12 mm) - cette option permet un polissage de haute qualité de l'émail, sans créer de blessures, une telle solution est idéale pour les enfants de cinq à dix ans, pour les femmes enceintes, ainsi que pour les personnes atteintes de parodontite ou de pathologie des tissus gingivaux ;
  • moyen (0,15 mm) - cette option est recommandée pour les enfants à partir de 10 ans, pour les personnes souffrant de caries, ainsi que pour les dents saines ;
  • dur (0,17 mm) - ce choix permet de bien nettoyer l'émail en évitant la formation de pierre ;
  • extra-dur (plus de 0,17 mm) Sont les poils les plus résistants et sont idéaux pour nettoyer les prothèses dentaires et les appareils orthodontiques.

Type de tête

C'est l'élément principal d'une brosse à dents, par conséquent, son choix doit être abordé de manière très responsable. Les douilles d'un diamètre de 11 mm sont le choix standard. Si nous considérons un modèle pour un enfant, une option avec un diamètre de 6 ou 7 mm convient, mais pas plus. La tête de 9 mm est très confortable à utiliser, ce qui facilite le nettoyage même dans les endroits les plus difficiles d'accès.

Important! Il convient de noter que les bords de la tête doivent être lissés, afin de minimiser le risque de blessure des tissus de la cavité buccale.

Un stylo

Le meilleur choix est un manche d'épaisseur moyenne. La présence d'inserts en silicone garantit que la brosse ne glisse pas pendant l'utilisation. Il faut faire attention au col du produit, car pour accéder aux endroits difficiles d'accès, il doit avoir une forme incurvée.

Longueur des poils

S'il n'y a pas de structures orthodontiques dans la cavité buccale, la longueur des poils peut être de 6 mm. Si vous en avez, veillez à prendre un modèle avec des poils plus longs, le nettoyage sera alors plus poussé. Le choix optimal est de 9 mm.

Matériau des poils

Les poils peuvent être fabriqués à partir de matériaux naturels ou artificiels. Les poils naturels sont doux et flexibles. Mais ils ont aussi des inconvénients, à savoir :

  • prix élevé;
  • les bactéries s'accumulent rapidement, car les villosités ont une structure peu profonde;
  • courte durée de vie par rapport aux homologues synthétiques.

Parmi les matériaux artificiels, le polyuréthane et le nylon se démarquent. Par rapport aux poils naturels, ils sont plus rigides et plus élastiques.

L'inconvénient du matériau artificiel est que ces poils perdent rapidement leur forme au contact de l'eau chaude.

Nombre de villosités

Même le nombre de villosités joue un grand rôle dans la sélection. Si vous avez besoin d'un appareil pour un adulte, la quantité optimale est de 1000 pièces.

Pour un enfant, il est préférable d'acheter une brosse qui contient environ 700 morceaux de poils.

Comment utiliser le pinceau ?

Pour bien nettoyer vos dents avec une brosse à dents monobuch, vous devez d'abord lire le mode d'emploi. Pour vous brosser les dents le plus efficacement possible, vous devez respecter l'algorithme d'actions suivant :

  • vaut initialement la peine humidifier le pinceau dans l'eau, alors il glisse mieux sur l'émail ;
  • sur la tête pour le nettoyage dont vous avez besoin sortir du dentifrice, bien que vous puissiez vous brosser les dents sans ;
  • la bouche doit être divisée de manière conditionnelle en 4 parties;
  • processus de nettoyage est nécessaire commencez par la dent la plus éloignée ;
  • le nettoyage doit être fait avec mouvements circulairesqui balaient les débris alimentaires, tandis que vous devez vous rendre à la surface de mastication depuis la poche de gomme ;
  • pendant le nettoyage, vous devez tenir la brosse à un angle de degrés par rapport à la surface de la dent ;
  • le processus de nettoyage vaut la peine d'être fait mou, tendresans exercer une forte pression, un traumatisme à la surface de la cavité buccale peut être évité;
  • pendant le nettoyage doit marcher prudemment à l'extérieur et à l'intérieur des dents, et n'oubliez pas non plus l'espace interdentaire et la surface de mastication;
  • dents de devant et incisives besoin d'un nettoyage spécial;
  • en moyenne, une dent devrait disparaître environ 10 secondes;
  • pour que le nettoyage de la cavité buccale soit de haute qualité, il est préférable de combiner des monobuches et des brosses régulières.

Conseils d'entretien

Pour prolonger la durée de vie de votre brosse à dents mono-faisceau, il est nécessaire de respecter ces recommandations de spécialistes:

  • après chaque procédure d'hygiène, assurez-vous de rincer la brosse sous l'eau courante, mais ce ne devrait pas être de l'eau bouillante, chaude suffira;
  • un agent antibactérien doit être appliqué chaque semaine, la meilleure solution serait de tremper le pinceau pendant plusieurs heures dans une solution de « Chlorhexidine » ;
  • pour le stockage, il est recommandé d'utiliser uniquement des conteneurs spéciaux ;
  • pour que le pinceau sèche rapidement après utilisation, il doit être placé tête haute - de cette manière le taux de reproduction des bactéries est réduit ;
  • si vous avez souffert d'une maladie infectieuse, alors la brosse à dents doit être remplacée ;
  • la durée d'utilisation de la brosse monobotte n'est pas supérieure à trois mois, si vous négligez ces règles, à l'avenir, toutes sortes de pathologies de la cavité buccale peuvent survenir.

Pour plus d'informations sur le choix d'une brosse mono-faisceau, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger