Brosse à dents

Tout sur les porte-brosse à dents

Tout sur les porte-brosse à dents
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Critères de choix

Les porte-brosses à dents modernes sont extrêmement variables à la fois en termes de matériaux de fabrication, de formes, de décoration et de détails fonctionnels. Ils peuvent ressembler à un support ordinaire, à une figurine amusante (un robot, une coccinelle, un éléphant, un singe et autres) ou à un objet créatif de forme inhabituelle. Dans l'ensemble, leur fonction principale et leurs exigences restent les mêmes.

Particularités

La fonctionnalité des brosses à dents, en tant que qualité objectivement nécessaire, est assurée par :

  • les conditions de leur stockage ;

  • maintenir un haut degré de pureté des villosités (sans que l'eau y pénètre);

  • stockage en toute sécurité.

Du point de vue des pratiques d'hygiène personnelle, il est recommandé de stocker les brosses à dents dans des étuis séparés afin que leurs villosités ne deviennent pas une accumulation de flore pathogène. Cependant, dans la vie, une telle recommandation des dentistes est rarement appliquée ; généralement, les brosses sont stockées dans des verres spécialement conçus. Et ici, tout n'est pas si élémentaire - il n'est pas facile de trouver un conteneur approprié pour stocker un instrument dentaire.

Les offres du marché à cet égard sont infinies, par conséquent, pour un choix correct, un certain nombre de critères clairs et sans ambiguïté sont nécessaires, ainsi qu'une classification claire de ces accessoires. Parmi leurs variétés, pour commencer, soulignons les principaux types :

  • suspendu;

  • bureau;

  • conteneurs individuels.

Nous traiterons également des avantages et des inconvénients de chaque espèce individuelle.

Variétés

Les supports sont structurellement divisés en 2 types.

  1. Luminaires classiques, constitué de plaques combinées, équipées de fentes spéciales pour le logement d'accessoires. Nous incluons également des produits sous forme de cas ici.

  2. Décoratif - combinant à la fois la fonctionnalité de l'objet et son effet décoratif.Les produits les plus courants se présentent sous la forme de figures vivantes d'animaux, d'insectes et de personnages de dessins animés.

Pour les familles nombreuses, les produits sont fabriqués avec plusieurs rainures pour un nombre différent de brosses (généralement de une à six). Il existe également des options avec des évidements pour accueillir le rasoir.

Verres suspendus - produits avec supports pour accrocher au mur. Une excellente option murale pour économiser de l'espace sur les étagères et les tables de chevet. Dans le même temps, il vaut la peine de choisir un tel modèle pour qu'il soit pratique de le laver sans démonter tout l'assemblage.

La meilleure vue sera les accessoires qui sont fixés au mur avec des ventouses ou des vis autotaraudeuses. Des conteneurs y sont insérés, qui peuvent être librement retirés pour le nettoyage.

Il est important de se rappeler que les ventouses sont parfaitement fixées aux surfaces en verre, en plastique ou en carrelage, mais ne conviennent pas à d'autres méthodes de finition. Ici, vous ne pourrez plus vous passer d'une fixation rigide avec des vis autotaraudeuses ou des vis.

Les ventouses en caoutchouc sont élémentaires à utiliser, mais elles sont moins bien fixées au mur que les vis autotaraudeuses. L'ensemble peut facilement tomber du mur, surtout s'il est utilisé non seulement pour les brosses à dents, mais aussi pour les paquets de pâte.

Le support est solidement fixé au mur avec des vis autotaraudeuses, mais cette méthode est un peu plus compliquée lors de l'installation. Cependant, pour un homme, ce travail ne sera pas difficile.

Les conteneurs de table sont utilisés pour accueillir à la fois les brosses (y compris électriques) et les emballages de pâtes. Placez-les sur des étagères ouvertes ou des éviers. En règle générale, ces modèles sont fabriqués avec une base large, ce qui empêche le produit de se renverser.

L'option la plus simple est un verre ou un bol sur des supports, où des objets sont insérés, mais cette conception n'est pas entièrement hygiénique. Bien sûr, ce sera mieux si le verre est équipé d'un couvercle avec des fentes pour les brosses à dents. Dans ce cas, les brosses seront fixées dans une position séparée afin qu'elles n'entrent pas en contact les unes avec les autres. Le nombre de fentes dans les couvercles doit être adapté à la composition de la famille.

Parfois, des fentes pour tubes sont prévues dans les couvercles des conteneurs. Tous les éléments nécessaires sont stockés au même endroit, ce qui est pratique - un organisateur dentaire complet. La palette de couleurs peut être différente - noir, blanc et tout autre.

Les types de supports sélectionnés sont vendus dans un ensemble avec un distributeur qui distribue automatiquement une partie de la pâte sur simple pression d'un bouton. Ces options sont adaptées aux enfants.

Supports muraux de type individuel, fixés au moyen de ventouses. En raison de la faible charge (une brosse), ils adhèrent relativement fermement au mur. L'avantage est que les brosses ne se touchent pas. Les modèles diffèrent par leur variété constructive et leurs conceptions différentes. Il existe également des magnétiques, mais leur fiabilité doit être vérifiée. Les versions pour enfants peuvent être interprétées sous la forme de personnages de dessins animés populaires, les adultes diffèrent par les versions sérieuses des classiques. Chaque personne vivant dans l'appartement a son propre style, et il est assez difficile de confondre les détenteurs.

Cette méthode est l'une des plus hygiéniques, mais de tels produits nécessitent de l'espace, surtout si la famille est nombreuse. Il convient aux grandes salles de bain, ainsi qu'aux résidents d'appartements communs.

La question du respect de l'environnement et de l'innocuité du stockage des accessoires est ici primordiale. C'est de ce point de vue que nous considérerons d'autres types de tasses, ainsi que les matériaux pour leur fabrication.

Les supports sont fabriqués à partir de :

  • Plastique;

  • métaux;

  • silicone et porcelaine;

  • céramique et caoutchouc;

  • acrylique et verre.

Pour la plupart, les accessoires en verre sont produits dans des versions réfractaires, d'une épaisseur d'au moins 5 mm. Les produits avec des surfaces ondulées et mates ont fière allure. Le choix de tels appareils est extrêmement large - ils sont fabriqués sous des formes transparentes, gravées et multicolores.

La céramique n'est pas en reste dans ce sens non plus : des produits de forme gracieuse et d'exécution durables peuvent être réalisés avec des motifs complexes et inhabituels. Les récipients en céramique ont fait leurs preuves dans les pièces très humides.

Les conceptions de récipients les plus démocratiques se sont avérées être des gobelets en plastique. Ces produits de diverses configurations et couleurs ont un coût tout à fait acceptable.

Les produits métalliques sont les plus durables, ils complèteront parfaitement les salles de bains high-tech. Les modèles métalliques peuvent être austères et élégants, avec un décor différent. Ils sont faits d'acier (avec ajout de chrome), d'aluminium et d'autres métaux.

Critères de choix

Lors du choix des accessoires, il est important de considérer :

  • le degré de leur sécurité environnementale ;

  • la capacité de se laver facilement (facilité d'entretien);

  • la présence d'entretoises pour les balais par position ;

  • niveau de résistance à l'usure;

  • compacité;

  • nombre de trous pour accessoires;

  • critère d'âge;

  • le degré de présentabilité et le niveau de conformité avec la conception globale.

Les fonctions esthétiques des supports ne sont pas moins importantes. Il s'agit de maintenir le concept global du style intérieur et de son ajout, car ils "en combinaison" portent les fonctions d'accessoires pour l'agencement et la décoration des salles de bains, ainsi que la division des appareils selon les catégories d'âge.

Ainsi, lors du choix des accessoires, il convient de se concentrer sur la complexité de leurs caractéristiques - conception externe, fonctionnalité, fonctionnalité, qualités physiques et opérationnelles. Les étagères des points de vente regorgent de différents contenants pour pinceaux : ovales, ronds, à motifs abstraits, avec ou sans couvercle.

Lors du choix des accessoires, nous prenons également en compte les matériaux de leur fabrication. Ici, les critères de sélection sont la résistance, la durabilité et la longue durée de vie. Autres - questions d'hygiène et de praticité.

Pour les enfants, il est plus conseillé de sélectionner des produits en silicone ou en plastique, des appareils composés de figurines rigolotes. Ils sont généralement légers et ne blesseront pas un enfant s'ils tombent. La texture de ces matériaux permet la fabrication de modèles plus complexes et lumineux. Leur inconvénient est la contamination rapide due à la porosité des matériaux. Pour cette raison, les accessoires en plastique doivent être traités régulièrement avec des antiseptiques. Il convient de garder à l'esprit qu'il est recommandé de changer les produits en plastique après six mois d'utilisation.

Les inconvénients des gobelets en plastique incluent leur courte durée de vie. Ils se grattent rapidement, perdant leur aspect commercial.

Le verre et la porcelaine sont une autre affaire, et ces produits sont plus spectaculaires. Bien qu'ils soient fragiles, avec une manipulation soigneuse, ils dureront longtemps et conserveront leur aspect d'origine.

Les accessoires en métal sont mieux achetés pour les styles de salle de bain classiques ou nautiques. Ils sont discrets, bien qu'un peu encombrants. Leur avantage réside dans la densité des matériaux, peu propice au développement des bactéries.

Les accessoires en métal sont vendus moins fréquemment. Le plus souvent, différents fragments sont produits en métal - supports, attaches, décor. Néanmoins, ce sont souvent ces tasses qui ont fière allure dans les intérieurs.

Les supports fabriqués par eux-mêmes peuvent également avoir l'air dignes, qui sont décorés selon leurs propres préférences. De plus, il est facile de modifier leur apparence à tout moment.

Un tel support est facilement réalisé à partir d'objets divers, par exemple à partir d'une bouteille en plastique comme socle. Vous pouvez le décorer avec n'importe quoi, sauf, peut-être, des matériaux perméables. Vous pouvez fabriquer des bijoux à partir de :

  • galets de rivière;

  • coquillages;

  • peindre avec des peintures acryliques;

  • perles, strass et paillettes.

Tu auras besoin de:

  • bouteille moyenne;

  • les ciseaux;

  • petits cailloux;

  • pistolet à colle et briquet.

Séquençage :

  • coupez la partie supérieure du récipient avec des ciseaux;

  • fondre ses bords supérieurs avec un briquet;

  • nous collons des cailloux (ou autres décorations) sur les parois du verre à notre discrétion.

Tout est simple et économique - il convient comme option temporaire.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un porte-brosse à dents à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger