Dentifrice

Dentifrices RDA

Dentifrices RDA
Teneur
  1. Indice d'abrasivité
  2. Comment déterminer ?
  3. Les meilleurs dentifrices abrasifs

Tout le monde n'achète pas de dentifrice en regardant uniquement le prix et le nom du fabricant. Il y a des acheteurs pointilleux qui ne sont pas paresseux pour étudier la composition. Et cette approche est correcte. Si vous prenez plusieurs emballages et comparez la composition, vous serez peut-être surpris des différences entre les produits conçus pour une question simple - se brosser les dents. Mais l'état de la bouche, des gencives et des dents est différent pour chacun, donc une approche individuelle est logique. Par exemple, on montrera à quelqu'un des dentifrices abrasifs.

Indice d'abrasivité

Chaque pâte contient un abrasif qui aide à nettoyer l'émail de la plaque de manière fiable et efficace. Cet abrasif ramollit le tartre, aidant à l'enlever. Et le degré d'efficacité de la pâte dépend précisément du coefficient ou de l'indice d'abrasivité. Dans la plupart des pâtes populaires, ce chiffre est d'environ 100 unités ou légèrement moins. C'est-à-dire qu'il est toujours impossible de le comparer avec un nettoyage professionnel, mais pour éclaircir les dents d'un ton, voire de deux, une pâte avec un tel indicateur aidera.

A quoi ça sert : les petites particules pulvérulentes de la pâte agissent mécaniquement sur la couche d'émail. L'abrasif aide à polir la couronne de la dent, ce qui la nettoie bien de la plaque et décompose les éléments à partir desquels la pierre est formée.

Le RDA dans la pâte peut varier.

  • Jusqu'à 50 unités. Un tel produit convient aux soins quotidiens. Pâte pratiquement non abrasive. Il est recommandé à ceux qui ont une couche d'émail amincie de l'utiliser.
  • Jusqu'à 80 unités. Ces données indiquent également que la pâte a une faible abrasion. La composition est douce. Le produit peut être utilisé par les adultes et les enfants pendant une longue période.
  • 80 à 100 unités. Un tel outil peut être utilisé périodiquement, par cours ou à intervalles. Mais pas de façon permanente.
  • Au-dessus de 100 unités. L'augmentation est agressive, mais elle est corrélée à l'efficacité du produit de nettoyage. Une pâte similaire peut être utilisée pendant une semaine, 10 jours, puis faire une pause de 2-3 mois.

D'ailleurs, si les dents sont devenues plus sensibles, réagissent plus fortement au froid/chaud, peut-être que la personne est friande de pâtes très abrasives. Mais cela arrive généralement si, en plus d'une telle pâte, il utilise constamment une brosse électrique : tel est un tandem dangereux.

La granulométrie de l'abrasif, qui est nécessairement présente dans la pâte, doit être contrôlée. Par conséquent, il est impératif de regarder l'indice RDA, il montre à quel point le risque de blessure dentaire augmente. Oui, le composé hautement abrasif est excellent pour combattre la plaque, mais s'il est trop utilisé, il détruit l'émail. C'est une chose d'utiliser une pâte aussi efficace dans les cours, c'en est une autre de l'utiliser tout le temps. Puis l'efficacité se transforme en agressivité.

Comment déterminer ?

Il existe deux types de composants dans une pâte censée éclaircir les dents en les nettoyant activement de la plaque. Ce sont directement des abrasifs, ainsi que des ingrédients de blanchiment. Si vous avez besoin de vous débarrasser du jaunissement des dents, d'une pigmentation prononcée, aidez:

  • papaïne;
  • phosphates;
  • polydone;
  • bromélaïne.

Ces composants doivent être recherchés dans la composition sur l'emballage. Et pour que la pâte crée un effet de polissage, les substances suivantes devront être présentes dans la composition: carbonate de calcium, dioxyde de titane, composés de silicium.

Les pâtes abrasives peuvent, bien sûr, donner un effet de nettoyage très rapide. Il arrive qu'une seule procédure suffise pour un résultat notable. Mais eux, de type abrasif, sont dangereux en raison de la possibilité d'amincissement de la couche d'émail, de l'apparition de microfissures sur l'émail. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de limiter sans ambiguïté l'utilisation de pâtes abrasives. De plus, il n'y a pas de très bonnes nouvelles pour les fumeurs - toutes les pâtes abrasives ne peuvent pas éliminer la plaque qui se forme sur les dents des personnes ayant cette mauvaise habitude.

Les meilleurs dentifrices abrasifs

Mais si vous décidez d'utiliser un tel produit, vous devez choisir le meilleur. De toutes les évaluations les plus notables des pâtes abrasives, une moyenne peut être établie. Voici ce qu'il y a sur cette liste.

  • LACALUT blanc. Le produit contient de l'oxyde de silicium, ainsi que du dioxyde de titane et du fluorure de sodium. Grâce à ces composants, le produit résiste bien à la plaque, détache efficacement les formations de pierre et éclaircit également l'émail. L'indice d'abrasivité du produit est de 100 unités.
  • SPLAT. Son indice d'abrasivité est légèrement inférieur à celui du concurrent - 90 unités. Le dioxyde de silicium est devenu le composant principal de la pâte. On pense que cet outil peut réduire la sensibilité des incisives en peu de temps. La plaque s'enlève assez rapidement, dès la première semaine d'utilisation, vous pouvez constater un éclaircissement notable des couronnes.
  • SILCA Blanc Arctique. Le coefficient d'abrasivité est encore plus faible - 80 unités. Cela signifie que cette pâte peut être utilisée plus souvent. La composition contient du silicium et du dioxyde de titane. Éclaircit efficacement les dents, élimine la plaque, favorise la destruction du tartre, contrôle le seuil de sensibilité. Ce produit séduit par son faible coût relatif.
  • Président Blanc Plus. Et dans ce cas, l'indice d'abrasivité augmente fortement - jusqu'à 200 unités. La composition contient du glycérophosphate de calcium, de la diatomite. Comme le RDA est énorme, la pâte ne peut être utilisée qu'une fois par semaine. Mais le degré de nettoyage des dents est également approprié.
  • Rembrandt Anti-tabac et café. L'abrasivité de 110 est encore un nettoyage relativement doux avec des composés de silicium et d'aluminium. Les abrasifs de ce produit sont combinés avec du monofluorophosphate et de la citroxaïne, et donc la plaque jaune quitte les dents très rapidement. Il est logique que le nom lui-même contienne la catégorie d'acheteurs à laquelle le produit est destiné.
  • R. O. C. S. PRO menthe fraîche. L'indice d'abrasivité est élevé - 139 unités. Si vous utilisez souvent la pâte (bien qu'aux intervalles nécessaires), vous pouvez compter sur une élimination rapide de la pigmentation et du jaunissement de l'émail.La pâte est également considérée comme un protecteur fiable contre les formations carieuses. Le polissage des dents est très minutieux, car le sourire deviendra vraiment blanc comme neige, comme le promet la publicité.
  • Blanc 3D Blend-a-med. L'indice d'abrasivité est dans les 95 unités. Une bonne option pour le blanchiment express des dents, ainsi que pour adoucir la pierre. Certes, la composition favorise le lessivage du calcium des dents. Il doit y avoir un intervalle d'au moins 4 jours entre les procédures d'application de la pâte.
  • Parodontax. Ce produit est dominé par le sel minéral, le fluorure de sodium et le bicarbonate. Il existe de nombreux remèdes dans la formule et les ingrédients à base de plantes - menthe, sauge, échinacée. L'abrasivité est inférieure à 100 unités. La pâte, entre autres, est bonne pour ceux qui ont des saignements de gencives. Blanchiment doux de l'émail. Peut être utilisé par les adolescents de plus de 14 ans.
  • Blanchiment complexe Colgate. Un autre fabricant célèbre, l'abrasivité de ce produit est de 110 unités. La couche d'émail est légèrement éclaircie, la structure osseuse de la dent est enrichie de minéraux précieux. La pâte peut être utilisée longtemps. Restaure progressivement la couleur naturelle des dents. L'émail n'est pas endommagé.
  • Natura House Extra Blanchiment. L'abrasivité n'atteint même pas 80 unités. La composition est basée sur le maximum d'ingrédients naturels. Grâce au xylitol, les dents s'éclaircissent, le calcium et le fluorure résistent aux caries. Le produit est capable de restaurer la structure de l'émail endommagée. Mais le remède ne peut pas être utilisé par les patients atteints de fluorose.
  • Oral-B 3D Blanc. L'abrasivité est faible, à moins de 80 unités. Le soin est doux, la protection de la muqueuse est élevée. La clarification est de qualité, progressive, sans risque pour l'émail. Mais pour les personnes ayant un excès de fluorure dans le corps, un tel produit ne fonctionnera pas.

Un meilleur conseil qu'un médecin qui vient d'effectuer un examen détaillé de la cavité buccale d'un patient n'est donné par personne. Et cela vaut aussi pour le choix de la pâte, indicateur de son abrasivité. L'affectation individuelle est toujours plus précise.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger