Dentifrice

Se brosser les dents avec du sel

Se brosser les dents avec du sel
Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. À quelle fréquence pouvez-vous vous brosser les dents?
  3. Méthodes de nettoyage

Presque toutes les personnes modernes se soucient de la santé de leurs propres dents, car pour leur entourage, un sourire beau et sain est un facteur important de succès. Pour une apparence et un état sains des dents, vous devez tout d'abord en prendre soin correctement et en permanence. Quelle est alors la meilleure façon de se brosser les dents ?

Les gens dans la rue savent bien que le nettoyage habituel est effectué avec du dentifrice ordinaire ou de la poudre spéciale. Mais après tout, vous pouvez toujours utiliser une méthode alternative qui renforcera qualitativement l'émail, les gencives et les tissus mous pas tout à fait sains - il s'agit d'un brossage soigné de vos dents avec un outil aussi populaire que le sel.

Bénéfice et préjudice

Le sel est un aliment très précieux, mais il doit être utilisé avec modération dans toutes les applications. Il est très riche en toutes sortes de minéraux qui régulent l'équilibre hydrique de notre corps. Soit dit en passant, le sel extrait de la mer a un puissant effet laxatif, c'est-à-dire que d'une part, il améliorera la digestion et, d'autre part, il peut vous donner de nombreuses minutes désagréables. Le sel peut facilement pénétrer profondément dans le tissu gingival, élimine efficacement l'inflammation existante, tue tous les micro-organismes nocifs et a un effet positif sur les dents.

S'il est utilisé correctement, il ne causera aucun dommage, même au corps de l'enfant, il n'a pas de contre-indications ni d'effets secondaires. Ce remède naturel combattra efficacement les problèmes dentaires assez graves tels que les maladies parodontales et les caries dentaires. Le sel habituel coûte un sou et est considéré comme un produit soigneusement donné par la nature.

Même dans les temps anciens, les gens ont commencé à utiliser activement le sel non seulement dans les aliments, mais aussi pour les dents - d'abord, afin de se débarrasser rapidement des maux de dents.Au Moyen Âge, on savait que ce produit éliminait efficacement même une plaque grave, éliminait complètement la mauvaise haleine. La vieille plaque dentaire disparaîtra presque en raison des particules abrasives de nettoyage.

Des soins dentaires complets seront effectués avec divers éléments utiles, et cette composition en est très riche. Les caractéristiques abrasives du sel aideront également à blanchir les dents foncées pour un sourire plus beau. Et il faut aussi noter l'absence totale d'allergies à l'utilisation de cette composition, car elle est naturelle. Le sel devient nocif et dangereux lorsque le consommateur ne le sait pas et ne peut donc pas observer correctement la technologie de nettoyage des dents. Par exemple, appliquer une forte pression sur la brosse pendant le brossage irritera les gencives et provoquera des plaies.

Il est strictement interdit d'utiliser du sel pour se nettoyer les dents tous les jours pendant une longue période. Si vous vous brossez les dents avec force, l'émail des dents va très vite s'amincir sous l'influence des grosses particules de sel. Mais pour la plupart, le sel est sain.

À quelle fréquence pouvez-vous vous brosser les dents?

Aucun dentiste ne sera enthousiasmé par l'idée d'utiliser uniquement du sel pour nettoyer à la fois les dents à problèmes et les dents saines. Idéalement, il est préférable d'alterner avec votre dentifrice habituel. Vous pouvez utiliser un tel programme - par exemple, brosser avec du sel pendant une journée et utiliser une pâte pendant les 2 prochains jours. Avec cette approche, en effet, vous pouvez oublier pendant longtemps les maladies de la cavité buccale. Personne ne sera en mesure de donner une réponse exacte à la question de savoir si, en général, il y aura un avantage à nettoyer tous les jours avec du sel. Tout dépendra des caractéristiques individuelles, de la dureté de l'émail des dents et de l'état du tissu gingival.

Méthodes de nettoyage

Pour la première fois, le brossage au sel doit se faire avec la langue et les doigts. Tout d'abord, vous devez bien vous laver les mains, puis une petite cuillerée de produit est prise dans votre bouche, placée sous la langue, le temps d'attente n'est que de 5 à 10 secondes. Sentant comment les grains de sel se dissolvent progressivement dans la salive, vous pouvez commencer à vous frotter les dents avec votre langue des 2 côtés et, à la fin de toute la procédure, frotter vos dents du bout des doigts et masser doucement vos gencives avec. En aucun cas, vous ne devez exercer de pression sur les dents et faire des efforts excessifs dans cette procédure. Pour un bon massage, 2-3 minutes suffiront. Ensuite, la bouche est rincée à l'eau tiède.

Après seulement 3-4 nettoyages, vous vous habituerez au goût du sel, et il cessera de vous agacer. Après 2-3 semaines, vous pouvez commencer à utiliser la brosse. Une solution saline épaisse et pâteuse est préparée. Une brosse y est trempée - et vous pouvez vous brosser lentement les dents. Vous pouvez mélanger la solution saline avec de la pâte ordinaire. Nous nettoyons avec des mouvements verticaux doux afin que l'émail ne soit pas blessé. Tout d'abord, l'intérieur est nettoyé pendant 10 secondes, après - 10 secondes pour l'extérieur. La dernière chose à faire est de nettoyer vos gencives. L'eau salée pour se rincer la bouche sera efficace dans la lutte contre la plaque et le tartre. Il est nécessaire de dissoudre complètement une cuillerée de sel dans de l'eau et de rincer la bouche avec la solution résultante pendant 1 à 2 minutes.

Si cette procédure est effectuée plusieurs fois par semaine, l'émail commencera à blanchir. Il vaut la peine d'utiliser la cuisine et les fruits de mer comme produits préventifs éprouvés. Même les enfants sont autorisés à se rincer la bouche avec de l'eau légèrement salée. Mais si vous avez des problèmes dentaires ou de gencives importants, consultez votre dentiste avant de vous rincer. Peu de gens ordinaires savent que si vous ajoutez un peu d'argile colorée au sel de table habituel, vous pouvez refuser les services d'un dentiste pendant longtemps.

De plus, l'argile naturelle est très utile avec des éléments précieux qui, lors du brossage, auront un effet positif sur les dents et les gencives.

Pour un nettoyage permanent, vous pouvez choisir de l'argile blanche, bleutée ou encore rose. En combinaison avec du sel, cet ingrédient naturel donne des résultats incroyables.Argile + sel = massage des dents et des gencives, et c'est aussi un agent prophylactique peu coûteux contre la carie dentaire et d'autres maladies désagréables.

En plus de l'argile multicolore, vous pouvez ajouter en toute sécurité d'autres composants au sel pour un meilleur nettoyage.

  • Le sel et la soude sont mélangés à parts égales. À ce mélange est ajoutée une goutte de n'importe quelle huile essentielle - de préférence un clou de girofle ou une orange. Cette huile désinfecte qualitativement la cavité buccale et renforce efficacement les dents à problèmes.
  • Le sel de mer mélangé à de la poudre de peau de banane, de l'extrait de pin et de l'huile d'olive nettoiera parfaitement vos dents, les désinfectera, éliminera les pierres de vos dents et renforcera les racines.
  • À partir de feuilles d'eucalyptus vertes, d'un mélange de soude et de sel, d'huiles essentielles, vous pouvez fabriquer indépendamment une pâte qui protège de la plaque et du tartre.
  • Un mélange de sel et de pulpe d'aubergine renforcera les gencives faibles.
  • Un mélange d'argile de qualité alimentaire, de sel et de gousse de poivron rouge améliorera la circulation sanguine dans la bouche. Ce sera une bonne prévention des maladies dentaires.

L'utilisation de divers additifs améliorera considérablement l'apparence et la santé de vos dents et renforcera l'effet blanchissant. Beaucoup de gens ordinaires choisissent de ne pas l'ordinaire, à savoir le sel de mer, car il est beaucoup plus utile. Le sel de mer avec de nombreux additifs renforcera l'effet antibactérien et aura un effet de renforcement global sur l'ensemble de la cavité buccale. Dans ce cas, le sel de mer est utilisé à peu près de la même manière que le sel traditionnel. À propos, il est beaucoup plus souvent ajouté à l'eau pour se rincer la bouche - l'effet est plus visuel et plus rapide.

En conséquence, nous pouvons conclure que les caractéristiques bénéfiques du sel ordinaire aident à renforcer les dents, à les nettoyer et à les blanchir de haute qualité. Les suppléments naturels amélioreront ses propriétés bénéfiques et auront un effet bénéfique sur les dents.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger