Parapluie

Quels sont les plus beaux parapluies ?

Quels sont les plus beaux parapluies ?
Teneur
  1. Histoire
  2. Particularités
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment choisir?
  5. Marques de fabricants
  6. Conseils d'entretien
  7. Beaux modèles

En préparation de la période printemps-automne, beaucoup se demandent quels parapluies sont les meilleurs ? Pour choisir un produit de qualité, il faut connaître au moins un peu l'historique de l'accessoire et les fonctionnalités de fonctionnement associées.

Histoire

Le mot "parapluie" vient du néerlandais et se traduit littéralement par "canopée du soleil". On ne sait pas avec certitude en quelle année le parapluie a été inventé, cependant, il est de coutume de prendre le 11ème siècle avant JC comme point de départ.

Plusieurs pays sont appelés le lieu d'origine du parapluie : la Chine et l'Inde, ainsi que l'Egypte. Dans ces États, cet accessoire était la personnification du pouvoir et ne pouvait être utilisé que par la cour royale. La noblesse d'un souverain était déterminée par le nombre de parapluies portés par sa suite.

Ainsi, par exemple, en Inde, le monarque avait treize parapluies, personnifiant le corps céleste et l'horoscope du zodiaque. Au Tibet, les parapluies jaunes et blancs symbolisaient la spiritualité, et ces mêmes accessoires en plumes de paon symbolisaient le pouvoir séculier.

Au fil du temps, la mode des parapluies s'est répandue bien au-delà des frontières des pays asiatiques, d'abord en Grèce, puis seulement à Rome (où ils ont commencé à être utilisés par les femmes). En provenance des pays d'Europe occidentale, le parapluie est apparu pour la première fois au 17ème siècle. en France et a reçu le nom de "parasol".

La fonction principale d'un parapluie est de protéger ses porteurs du rayonnement solaire. Il a été utilisé pour la première fois comme remède contre la pluie au milieu du XVIIIe siècle. Jonas Henway, un marchand anglais. Près de deux siècles plus tard, en 1969, Brad Phillips a reçu un brevet pour un parapluie pliant, et un an plus tard, la société américaine Totes a lancé une nouvelle invention sur le marché.

En raison du fait que les parapluies étaient à l'origine utilisés comme agent protecteur contre le soleil brûlant, ils étaient autrefois appelés "tournesols" et "tournesols" dans notre pays.Après que Pierre Ier a introduit le « zonnedek » néerlandais (vers 1834) dans la langue familière russe, le parapluie a acquis son nom moderne.

Particularités

Du point de vue du mécanisme de travail, les parapluies peuvent être divisés en quatre types:

  1. mécanique;
  2. avec système semi-automatique;
  3. avec système automatique;
  4. double machine automatique.

Le premier type de parapluie - mécanique - peut être considéré comme le meilleur. L'ouverture et la fermeture manuelles assurent la facilité d'utilisation ainsi que la durabilité du produit.

Le dispositif semi-automatique ouvre le dôme à l'aide d'un bouton. Un tel mécanisme est sujet à des défaillances périodiques et, par conséquent, à des réparations régulières.

Les systèmes automatiques et doubles automatiques diffèrent en ce que le second s'ouvre et se ferme en appuyant sur un bouton. Les deux systèmes sont inférieurs aux deux précédents en raison de la complexité de la conception. Une pression d'impact constante sur les nombreuses articulations des rayons rend les mécanismes assez rapidement inutilisables.

Matériaux (modifier)

Lorsque vous achetez un parapluie, assurez-vous de savoir de quels matériaux il est fait. Ainsi, par exemple, auparavant, les aiguilles à tricoter étaient en aluminium (légères, se plient facilement et se cassent rapidement) ou en acier (résistantes, ne se plient pas à cause du vent, mais très lourdes), mais maintenant, les matériaux modernes les ont remplacées. La base des rayons est aujourd'hui en fibre de carbone et leurs extrémités sont en fibre de verre - ces matériaux sont considérés comme les plus durables.

Il est préférable de choisir des parapluies de marche avec un cadre en fibre de verre (léger) ou en acier avec un revêtement en titane (bonne résistance au vent). La meilleure option pour les parapluies pliants serait un cadre composé de différents matériaux : la tige et les rayons sont en acier ou en aluminium et les extrémités sont en fibre de carbone. Un gros avantage sera la présence de ressorts anti-vent qui empêchent la voilure de se retourner.

Il vaut mieux privilégier les manches de parapluie en bois. Naturellement, ces modèles sont plus chers, mais ils sont plus pratiques et plus durables que les modèles en plastique.

La canopée du parapluie est faite de différents matériaux.

  1. nylon - séduit par son prix bas, sa longue durée de vie et sa facilité d'entretien. Cependant, ils ont l'air bon marché et grossiers, et le matériau "rétrécit" après séchage;
  2. le polyester est un tissu courant pour les auvents de parapluie. Il est durable et excellente résistance à l'humidité. Récemment, l'imprégnation de téflon a été ajoutée au polyester. Il contribue au changement de couleur du parapluie en fonction de l'éclairage, et la durée de vie du produit passe à 10 ans ;
  3. le pongé est également hydrofuge et sèche rapidement ;
  4. satin caoutchouté dans ses propriétés est similaire aux deux matériaux précédents. Il se distingue également par une bonne qualité et une résistance élevée à l'usure.

Comment choisir?

Pour que le parapluie devienne non seulement un accessoire lumineux, mais aussi qu'il remplisse parfaitement ses fonctions principales (protection contre la pluie), il est nécessaire de choisir un produit de bonne qualité. Concentrez-vous sur les points suivants.

  • La structure du parapluie est sa base. Selon leurs caractéristiques de conception, les parapluies sont disponibles avec des mécanismes de pliage et sous la forme d'une canne. Le premier type a deux ou plusieurs ajouts.

Quant à la canne, ces parapluies sont positionnés comme les plus durables, en raison de la simplicité de la conception, de l'absence d'un grand nombre de genoux sur la poignée et des articulations dans les aiguilles à tricoter.

  • Grâce à cela, les parapluies en rotin ne se plient pas au vent et restent de la même qualité même après une longue période. Autre avantage de la canne : elle couvre une grande zone arquée, grâce à laquelle elle la protège mieux des précipitations. Les inconvénients des bâtons de marche incluent leur taille et leur poids. On ne peut pas mettre un tel parapluie dans le sac à main d'une femme, et cela risque de l'oublier quelque part.
  • Les parapluies avec mécanisme de pliage sont très compacts, mais précisément à cause de leur structure avec de nombreux plis, ils ne sont pas fiables et se détériorent rapidement. Parmi les autres inconvénients des parapluies pliants, citons un petit auvent, des rayons fragiles qui se déforment sous l'effet du vent et un cadre en aluminium fragile.
  • Aiguilles à tricoter - il peut y avoir un maximum de 16 pièces. Leur matière et leur fixation sont importantes : « treuils » (fixés aux cordes) ou « couronnes » (fixées au ressort).Il est préférable de choisir la deuxième option, elle est plus fiable et plus facile à réparer.

Le cadre doit être fait de matériaux modernes en fibre de verre.

  • La poignée - son objectif principal - est de se tenir confortablement dans la main. Par conséquent, la question est ici individuellement pour chaque consommateur.
  • Le style parapluie n'est pas non plus sans importance. Les hommes d'affaires devraient préférer les modèles classiques aux couleurs calmes, aux tendances romantiques - des parapluies avec des imprimés lumineux et des images mignonnes (nature, animaux).
  • La palette de couleurs du parapluie est sélectionnée individuellement. La tendance générale des préférences de couleur est la suivante: les jeunes préfèrent les couleurs vives d'un air de défi, la catégorie plus âgée - les nuances calmes, les représentants du sexe fort: gris foncé, bleu, noir.

Marques de fabricants

Les parapluies les plus fiables, en termes de qualité, étaient considérés comme ceux fabriqués en France, au Japon et en Hollande. Cependant, lors de l'achat de cet accessoire, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le fabricant.

Les conditions du marché d'aujourd'hui sont telles que même les marques les plus connues sont obligées d'acheter des composants en Chine et y commandent souvent l'assemblage de leurs parapluies. Si le magasin vous assure que tel ou tel modèle est « pure race » allemand ou français, vous ne devez pas l'accepter inconditionnellement.

Et il est facile de vérifier l'authenticité du parapluie auprès du fabricant : le logo de l'entreprise doit être présent sur le dôme, l'étiquette cousue, la poignée, le bouton et la sangle.

  • La société "Trois Éléphants" appartient à un fabricant japonais qui occupe depuis plus de quarante ans une position de leader parmi les fabricants de parapluies de renommée mondiale. Le nom de la marque est né de deux faits. Les tout premiers parapluies ont été vendus en Inde, où l'éléphant est un animal sacré. Et le chiffre trois, selon les croyances japonaises, est le chiffre du bonheur.

Les parapluies de la marque Tri Elephant se caractérisent par : une vraie qualité japonaise, un prix raisonnable, l'utilisation de matériaux déjà familiers, ainsi que des matériaux ultramodernes (jacquard, pongé, imprégnation de Téflon), l'utilisation de technologies innovantes et de « chips » stylées (parapluies qui changer de couleur, avec une image visible et autre).

  • Certains des parapluies les plus demandés appartiennent au fabricant anglais Fulton. Qualité, fiabilité, beau design, un vaste assortiment (plus de 180 articles) des classiques aux modèles pour enfants et jeunes ont fait de l'entreprise non seulement l'un des principaux représentants du marché, mais également un fournisseur de parapluies pour la royauté.
  • La société autrichienne Doppler est le plus grand fabricant de parapluies en Europe. Les modèles de cette marque se distinguent par la qualité du tissu, l'originalité, la mise à jour constante de la ligne et un prix abordable. Les parapluies Doppler participent constamment aux défilés de collections d'auteurs sur les podiums.
  • Les parapluies faits à la main sont présentés par le fabricant "Art collection". Les coupoles de ces produits sont ornées de magnifiques tirages photo : reproductions de tableaux de renommée mondiale (Renoir, Van Gogh), chefs-d'œuvre de l'architecture des villes autrichiennes et paysages envoûtants.
  • Le fabricant allemand de parapluies "Happy rain" fait plaisir à ses clients avec des produits de haute qualité et des prix abordables depuis plus de deux décennies. Une filiale de cette société est déjà implantée en Chine sous le nom de « Rain Power ».

Le fournisseur ombrelle néerlandais Trust se spécialise principalement dans la production sur mesure, bien qu'il existe plusieurs collections de l'entreprise sur le marché de la consommation.

Parmi les entreprises nationales, "Umbrella" se démarque. Les acheteurs peuvent choisir parmi environ 40 modèles de haute qualité, qui se distinguent par la fiabilité du cadre, la commodité de la poignée, les tissus résistants à l'humidité du dôme et des couleurs vives élégantes.

D'autres marques populaires incluent Zest, Perletti, Airton nex, Lulu Guinness et Prize.

Conseils d'entretien

Un entretien correct contribuera à assurer la longue durée de vie du parapluie. Plusieurs conseils utiles.

  • Il est nécessaire de sécher le parapluie à moitié ouvert afin d'éviter l'affaissement du tissu sur la canopée. Si le matériau est en soie, il est recommandé de sécher le parapluie fermé.Il n'est pas nécessaire de lisser spécialement les plis du parapluie, lorsque le produit sèche, ils disparaîtront d'eux-mêmes;
  • Evitez de laisser sécher le parapluie à proximité de sources de forte chaleur, car cela entraînerait la perte de ses qualités de base ;
  • Vous ne pouvez plier le parapluie dans la housse qu'après l'avoir bien séché. Une mesure préventive qui contribue à la longue durée de vie du produit sera une ventilation périodique ;
  • il est nécessaire de stocker le parapluie à une température non inférieure à –10 et non supérieure à +35 ° C;
  • Le parapluie ne doit pas ressentir la pression des objets lourds, vous ne devez donc pas le mettre au fond du sac ;
  • Si le parapluie doit être nettoyé à la maison, il est préférable de trouver une solution : versez un demi-verre d'ammoniaque dans 1 litre d'eau ou diluez du vinaigre dans de l'eau en prenant des parts égales des deux substances. Vous pouvez également utiliser du savon ou un détergent doux, mais n'ajoutez jamais de kérosène, d'essence, d'acétone ou d'autres solvants. Vous devez nettoyer le parapluie avec le dôme complètement ouvert, et après cette procédure, rincez et séchez bien le tout;
  • Pour le nettoyage, choisissez une brosse à poils doux ou une éponge non dure pour enlever la saleté et la poussière. La température de l'eau ne doit pas dépasser +40 degrés;
  • Il est préférable d'enlever la saleté sur un parapluie noir avec une forte infusion de thé noir;
  • Le parapluie ne doit être lavé qu'au besoin, et non après chaque promenade sous la pluie ;
  • Si le tissu s'affaisse, placez le parapluie sous une douche chaude (cette action aidera à étirer le tissu le long des aiguilles à tricoter), puis séchez soigneusement.

Beaux modèles

Certains des parapluies les plus élégants :

  1. Transparent, ressemblant à une cage à oiseaux. L'avantage de tels modèles est qu'ils protègent à la fois la tête et les épaules de la pluie ;
  2. Avec des LED capables de briller jusqu'à 5 heures. Pendant la journée, de tels parapluies vous protégeront du soleil brûlant et le soir, ils éclaireront le chemin du retour;
  3. Prédire l'avancée des précipitations. 12 heures avant la pluie attendue sur la poignée du parapluie, les LED s'allument ;
  4. Avec la nanotechnologie, conçue pour ressembler à une feuille de lotus. En conséquence, il suffit de secouer le parapluie après la pluie et il deviendra complètement sec;
  5. Électronique, vous permettant de prendre des photos en marchant, ainsi que d'utiliser une boussole numérique et une carte en trois dimensions pour déterminer votre emplacement.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger