Tout sur l'orpaillage
L'or est l'un des métaux les plus chers utilisés dans l'industrie de la joaillerie. Les gens ont appris à l'extraire il y a de nombreuses années, et même aujourd'hui, les chercheurs d'or se rendent à différents endroits pour trouver des gisements de ce métal. De petites particules de matière sont souvent emportées par les rivières, alors les prospecteurs achètent du matériel de lavage et partent à la chasse.
Où peut-on se laver en Russie ?
Il y a beaucoup de ce métal en Russie, et pour ressentir le goût de la ruée vers l'or, il suffit de connaître les endroits où l'on peut trouver de l'or. Si vous avez éveillé l'esprit d'aventurisme, vous pouvez vous rendre dans les domaines où le développement industriel est déjà passé. Après la fermeture de telles mines, il est possible de trouver des restes de matériaux qui attirent les chercheurs.
L'un des endroits les plus riches où il y avait des pierres précieuses et des minéraux est la rivière Sanarka. Si vous étudiez attentivement le sol, vous y trouverez quelque chose d'intéressant. Il s'appelait le Brésil russe, et un grand nombre de chercheurs d'or y sont allés. Depuis 150 ans, le bassin de la rivière Lena a fait don d'environ 1 500 tonnes de minerai précieux, dont on a extrait de l'or pur.
Il est à noter que l'on peut encore y trouver du métal qui ne fait pas l'objet d'une extraction industrielle.
De grosses pépites pesant jusqu'à un kilogramme étaient souvent retirées du ruisseau Alekseevsky. Ils venaient souvent avec des morceaux de quartz. Vous pouvez grimper sous le haut du réservoir, explorer de gros rochers, peut-être que la chance vous sourira, surtout si vous travaillez en équipe. V Rivières près de Moscou Aussi, il y a souvent des gisements de métaux précieux, qui enrichissent le sable.Par exemple, dans le village d'Iksha, il y a plusieurs réservoirs qui érodent les couches de glaciers, où l'or s'est accumulé.
Retour dans les années 70 dans la région de l'Amour la mine était fermée, mais à ce jour, les chercheurs d'or se rendent dans la région dans l'espoir de trouver quelque chose qui en vaille la peine. La décharge moderne pour l'extraction de l'or est Iakoutie... Malgré le fait que le travail sur certains sites ait cessé depuis longtemps, de nombreux aventuriers s'y rendent pour faire ce qu'ils aiment dans la rivière ordinaire.
Beaucoup se demandent s'il y a de l'or dans la Volga. Pour trouver la bonne réponse, vous devrez vous y rendre vous-même et faire vos propres recherches. Une rivière de montagne appelée Unakha peut en surprendre plus d'un. Il a un courant rapide et un lit sinueux, sur le fond rocheux qui sort, vous pouvez trouver des placers de métaux précieux, dont de nombreux prospecteurs ont été témoins. Les plus grosses pépites ont été trouvées en amont rivière Bodaibo. La chasse à l'or est très demandée, surtout si vous savez où aller pour ce métal.
Dispositifs de rinçage
Chaque année, les rangs des mineurs grandissent, car vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour rechercher de l'or. Il suffit d'avoir à sa disposition le matériel adéquat et d'étudier les endroits où il peut y avoir au moins un peu de métal précieux. Vous pouvez le faire vous-même en vous rendant sur les sables aurifères des rivières qui prennent leur source dans les montagnes.
Pour séparer les particules d'or du reste du sable, il est nécessaire de les rincer. Un tel travail ne nécessite pas de gros investissements, il suffit de trouver la bonne approche. Il existe de nombreux outils différents sur le marché qui conviennent à l'extraction manuelle de l'or, et ils se répartissent en deux catégories.
Le plus simple
Il existe plusieurs approches pour cette méthode de minage. Vous pouvez obtenir de l'or manuellement par hydraulique, minerai et à l'aide d'une drague. Quand il s'agit de faire connaissance avec cette entreprise, vous pouvez acheter un bac de lavage ordinaire. Le sable lavé sera filtré, de sorte que les particules de métaux précieux restent au fond.
Cette méthode de rinçage est la plus demandée en raison de sa disponibilité. Il n'est pas nécessaire pour un prospecteur qui n'a aucune expérience d'investir dans du matériel coûteux ; un tel plateau peut être utilisé à tout moment de l'année, de plus, il est suffisamment mobile et compact pour le transport. Avec un appareil aussi simple, vous ne devriez pas compter sur une grande quantité d'or, et d'ailleurs, pour commencer il est important d'étudier la géolocalisation. Le bac à écluse, le bol ou le bassin en plastique peuvent être de différentes tailles.
L'unité qui "attrape" l'or s'appelle paresseux, il est souvent utilisé lors des crues. La structure de l'instrument ressemble à une section de mini-drague. Les murs d'une hauteur de 6 cm et d'une épaisseur n'excédant pas 9 mm sont capables de supporter la charge. La mini-drague se compose d'une entrée et d'une sortie, elles sont fermées par de petits rapides. Un tapis spécial est posé au bas de la bûche, là où la roche est déposée. Des pieds percés sont fixés en partie basse pour maintenir l'appareil en cas de fort débit.
Pour extraire de l'or, ils peuvent utiliser "MOX canadien"qui a des veines de vinyle qui créent une bonne turbulence d'écoulement. Les particules du métal extrait sont piégées dans ce piège. La résistance à l'abrasion du vinyle permet à l'appareil d'être utilisé pendant longtemps. L'installation ne prend pas longtemps.
Industriel
Les appareils industriels sont opérés par des prospecteurs expérimentés qui connaissent bien la zone à exploiter. Parmi avantages ces unités se distinguent par leur fiabilité accrue, leur productivité élevée, leur facilité d'utilisation et leur facilité d'entretien.
Le développement d'un tel équipement est effectué par des géologues qualifiés; lors de sa création, les particularités de la procédure et les exigences des mineurs sont prises en compte.
Description du processus
Il est possible de laver le métal précieux de manière artisanale uniquement dans les endroits où le travail industriel est déjà terminé.Un rôle important pour l'extraction de l'or est joué par un gisement de métaux précieux, qui a été formé par l'activité volcanique. Il convient de noter qu'il se trouve près de la surface de la terre, il est donc assez facile d'extraire des métaux précieux si vous savez où aller.
Il est nécessaire de charger de la terre ou du sable d'un réservoir dans l'entrée de l'appareil, dans laquelle, selon des recherches personnelles, il peut y avoir des particules d'or. La machine lave le sol en éliminant les fractions en excès. Cette méthode ne convient qu'à ceux qui ont l'équipement approprié. La machine transfère ensuite la terre au tambour, où elle est broyée en petits morceaux. Après avoir été introduit dans l'écluse de traitement, le matériau restant est retiré.
Tout appareil industriel doit d'abord être configuré en choisissant la consommation de carburant, la vitesse du tambour et la méthode de nettoyage, tout dépend du type de sol dans la zone.
Vous pouvez extraire de l'or manuellement en utilisant le plateau décrit ci-dessus. Le sable de la rivière de montagne est ramassé dans le sens du courant et vous pouvez commencer à laver. Les particules d'or étant plus lourdes, elles seront filtrées par le sas. En conséquence, un placer d'or reste au fond.
Combien pouvez-vous laver par jour ?
Cet indicateur dépend directement du lieu d'extraction de l'or, du matériel utilisé, de l'expérience dans ce domaine et, bien sûr, de la méthode utilisée par le mineur. Vous devez d'abord extraire la roche, puis commencer à trier le concentré.
Si vous vous rendez dans des lieux où ont été effectués des travaux industriels et que vous avez tout ce dont vous avez besoin avec vous, vous pouvez obtenir plusieurs grammes d'or par jour, cependant, tout dépend de la méthode choisie.
Comment l'or est lavé, voir ci-dessous.