Or

Quels sont les échantillons d'or blanc ?

Quels sont les échantillons d'or blanc ?
Teneur
  1. Vues
  2. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  3. Comment distinguer l'or blanc de l'argent ?

Beaucoup sont intéressés par les échantillons d'or blanc qui existent. Ces informations sont nécessaires pour sélectionner un bijou de qualité. L'or blanc devient de plus en plus populaire, concurrençant avec succès le "frère" jaune, l'argent et le platine. Les bijoux faits de ce métal ont un design sophistiqué et semblent chers.

Vues

Les échantillons d'or blanc sont identiques aux jaunes. Ils sont similaires, seules les impuretés diffèrent. L'échantillon contient des informations sur la quantité d'impuretés dans le métal précieux, appelées ligatures. Les additifs apportent la force des produits finis, vous ne pouvez pas vous en passer.

Par conséquent, il est si important de savoir quels sont les échantillons, à quoi ressemble un accessoire en or blanc de haute qualité. Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement l'étiquetage des bijoux.

Le numéro sur chaque pièce de métal précieux vous permet de savoir de quel type d'alliage il s'agit. Si le nombre 585 est indiqué à la surface du bijou, cela signifie qu'il contient 58,5 d'or blanc véritable, le reste étant des impuretés. Le nickel avec le palladium prédomine dans la variété d'or blanc et le cuivre dans la variété jaune. A partir de ces informations, il devient clair que les bijoux avec une finesse identique peuvent avoir des couleurs différentes. Dans notre pays, il existe 5 échantillons de ce métal.

375 et 500

Le 375e alliage est considéré comme la plus basse qualité de tous ceux autorisés dans notre pays. Il n'est pas apprécié par les bijoutiers, malgré le fait qu'il soit assez solide et durable. La composition de ces bijoux contient 37,5% d'or blanc, le reste est en ligature. En raison des impuretés, les produits acquièrent une couleur blanche spécifique, plus précisément, elle ressemble au gris.

Les bijoux d'une valeur de dosage de 375 sont sujets à une oxydation rapide dans l'air et à une perte de brillance.

Boucles d'oreilles, bagues, bracelets en sont souvent assimilés à des bijoux, bien qu'ils soient plus chers. En Russie, la préférence est donnée à d'autres options, mais en Angleterre et en Amérique, l'attitude envers cet alliage est fidèle. Il existe des variétés encore plus basses, par exemple la 250e. Les alliances abordables sont souvent fabriquées à partir de cet alliage à l'étranger. Les ornements de forme complexe n'en sont pas fabriqués, mais les anneaux sont résistants aux changements de forme, insensibles aux rayures.

L'échantillon 500 n'est pas non plus très populaire, bien qu'il réponde à toutes les exigences. Les artisans joailliers ne l'aiment pas en raison de ses qualités de coulée basse. Les connaisseurs de bijoux en or blanc le rejettent en raison de la présence d'une teinte jaune. De tels bijoux ne brillent pas assez, s'oxydent au contact de l'air. Tout cela limite la portée de cet alliage et le rend pas assez populaire. Bien qu'il soit utilisé avec beaucoup de succès dans le contrôle des dosages.

585

En Russie, 585 échantillons sont les plus demandés. Depuis l'époque soviétique, il est utilisé pour la fabrication de bijoux. Dans les produits de cette série, un coût abordable est combiné à une qualité acceptable.

Les boucles d'oreilles, les chaînes et les bagues en cet alliage sont plus durables que les 750 analogues et durent plus longtemps. Ils ne perdent pas leur brillance, résistent à la rouille et à l'apparition de dépôts sombres.

Les accessoires de bijoux d'une valeur d'essai de 585 contiennent 58,5% d'or naturel et 41,5% se trouvent dans la ligature. Acheter des bracelets, chaînes et autres accessoires en cet alliage semble être une idée tentante pour beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de nickel ajouté. - cela peut provoquer des allergies. Ces dernières années, l'utilisation de ce composant a commencé à être limitée et plus de palladium est ajouté.

Cet alliage devient une merveilleuse taille pour les pierres précieuses et est souvent encadré de perles. Vous n'avez pas à vous soucier de la chute d'un diamant, d'un grenat ou d'une émeraude. De plus, l'éclat des pierres devient multiforme et la profondeur de la couleur donne un charme particulier.

750

Le plus populaire dans le monde est l'alliage 750. C'est 75% d'or et 25% de ligature. Les métaux précieux sont utilisés comme adjuvants, ce qui augmente le prestige des bijoux de ce type.

Les bijoux de cette série sont particulièrement demandés en Occident, mais dans notre pays, beaucoup de gens les choisissent.

Des produits ajourés sont obtenus à partir de ce type d'or. Il est assez dur et résistant à la déformation, à la fois plastique et flexible, ce qui permet de créer des motifs et des éléments inhabituels qui se distinguent par la grâce. En exclusivité, du platine est ajouté aux bijoux, qui ont un timbre 750, ce qui a un effet positif sur leur apparence. La surface acquiert une couleur plus claire, brille plus fortement, mais le coût augmente également de manière significative.

Dans la plupart des cas, des bijoux en or plaqué rhodium sont vendus. Ce métal fait aussi référence à la série précieuse, il a une teinte bleutée. L'application de rhodium donne de la brillance, protège des rayures, mais le revêtement disparaît avec le temps. Il est nécessaire de contacter un atelier de bijouterie pour sa recréation.

Boucles d'oreilles, bagues, bracelets avec 750 poinçons nécessitent une manipulation soigneuse. Pour un usage quotidien, recherchez d'autres options. Une résistance insuffisante est associée à une faible teneur en impuretés dans la composition. Mais ces bijoux ont un design exquis. Les personnes qui les portent montrent leur bon goût.

958

Il existe également l'alliage 958, mais il est rarement utilisé pour la fabrication de bijoux. Cet échantillon contient 95,8 % du métal noble. Les produits qui en sont fabriqués s'effacent rapidement, sujets à la déformation. Ce métal a une teinte jaune, qui est extrêmement proche de la véritable couleur naturelle de l'or.

Les bijoutiers japonais fabriquent des bijoux en or presque pur. Ces boucles d'oreilles et bagues sont portées exclusivement lors d'occasions spéciales, la plupart du temps elles sont soigneusement stockées dans des boîtes.

La valeur de dosage 925, conformément aux exigences de la législation nationale, devient exclusivement sur les articles en argent.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

Lorsqu'ils choisissent des bijoux en or blanc, ils ne regardent pas seulement le design, mais aussi l'échantillon, de nombreux acheteurs se demandent ce que cela devrait être. Les produits de la plus haute qualité sont considérés comme 750 marques., mais elles nécessitent une manipulation soigneuse, sinon elles s'effacent rapidement, couvertes de rayures. Le principal avantage de ces accessoires est leur look sophistiqué.

Lors du choix des bijoux, laissez-vous guider par les particularités de leur port. Pour un usage quotidien, le test 585 est plus approprié. Les accessoires avec les poinçons 500 et 375 sont les options les plus économiques, plutôt comme des bijoux.

Comment distinguer l'or blanc de l'argent ?

L'argent est si semblable à l'or blanc qu'ils sont souvent confondus. La différence entre les nuances est presque imperceptible, mais elle existe toujours et vous devez comprendre en quoi elle consiste. La façon la plus correcte de comprendre quel type de bijoux en métal est proposé dans un magasin est d'étudier le timbre qui lui est appliqué. Pour réglementer la composition des alliages dans la Fédération de Russie, GOST 30649-99 est utilisé.

Les bijoux en argent sont ornés d'un poinçon représentant un tonneau avec le numéro 925. Sur les articles en or blanc, il y a un emblème rectangulaire ou ressemblant à une spatule, complété par le numéro 585 ou 750.

Il est difficile pour un profane de distinguer la variété d'or blanc de l'argent ; afin de vérifier l'authenticité du produit, il serait utile de demander des certificats au vendeur.

La différence est également déterminée par la dureté des alliages. L'argent est plus doux que l'or. Pour déterminer le type de métal, vous pouvez effectuer un test : réalisez le décor sur une feuille de papier, en appliquant peu d'effort. L'or ne laissera pas de trace, mais de l'argent, il le fera, mais faible.

Les accessoires en argent sont plus sensibles aux environnements acides, facilement oxydés, perdent leur éclat, changent de teinte, deviennent plus foncés. Les bijoux en argent nécessitent un entretien régulier - le nettoyage et le polissage aident à restaurer leur aspect « commercialisable ». Pour le prochain test, vous aurez besoin d'un verre d'eau additionnée de vinaigre. Les proportions doivent être égales. Le bijou est brièvement immergé dans un verre, si la teinte du produit devient grisâtre - c'est de l'argent. La variété blanche d'or ne change pas de couleur dans un environnement acide.

Une autre expérience à domicile peut être faite avec de l'iode. Il est appliqué à la surface de la décoration. L'halogène peut être facilement essuyé sur l'or blanc avec un chiffon sec. Au contact de l'argent, l'iode réagit et en laisse une trace.

Comprendre en quoi les échantillons d'or blanc diffèrent vous permettra de choisir et d'acheter des bijoux de haute qualité fabriqués à partir de ce métal.

Pour plus d'informations sur ce que sont les échantillons d'or blanc, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger