Or

Que signifie l'or standard 56 ?

Que signifie l'or standard 56 ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Conseils de sélection
  4. Règles de soins

Les bijoux en or modernes sont toujours indiqués par des échantillons que nous comprenons, composés de trois chiffres, mais il y a parfois des bijoux anciens sur lesquels il y a un test de 56. Comment évaluer la qualité de l'or et comprendre l'authenticité des bijoux dans ce cas - ceci est décrit dans l'article.

Ce que c'est?

Pour comprendre la signification de 56 échantillons d'or, vous devez vous pencher sur l'histoire de la Russie tsariste. Selon les faits historiques, les changements est apparu dans le système de bijouterie de la Russie grâce à la réforme monétaire menée par Pierre Ier en 1700. Avant cela, aucune stigmatisation n'était placée sur les bijoux en or. Ce n'est qu'après la publication du décret sur la marque et la formation d'un organisme spécial de contrôle de la qualité des objets en métaux précieux (Série Argent) que des marques ont commencé à être apposées sur les objets en or. Le marquage de l'échantillon consistait en deux nombres, qui étaient une mesure de la teneur en parties d'or pur dans un alliage particulier.

En plus de la désignation numérique de l'échantillon, le produit était obligatoirement mis sur : timbre avec l'image d'un aigle à deux têtes et l'année de fabrication. Un peu plus tard, les soi-disant noms sont apparus - marques personnelles.

Ils indiquaient soit les initiales, soit les noms de famille des maîtres joailliers.

Le marquage des bijoux en or avec les chiffres "56" correspond à l'étalon-or actuel 585. Dans la Russie tsariste, une mesure à tiroir a été adoptée, où une livre d'or pur contenait 96 valves à tiroir. Cela signifie que 56 échantillons contenaient 56 parties d'or et 40 parties d'impuretés (principalement nickel, laiton, cuivre, argent et palladium). Le passage au système métrique en 1927 a conduit à l'apparition du nombre familier à trois chiffres dans le marquage des métaux précieux.

Les 56 bijoux de valeur d'essai représentent actuellement une valeur à la fois historique et matérielle. Dans la plupart des cas, bagues, bagues, boucles d'oreilles, chaînes, croix, pendentifs et broches ont été fabriqués à partir de l'or de ce test.

Jusqu'en 1914, les médailles et coupes olympiques étaient fabriquées exclusivement à partir du métal de cet échantillon.

Avantages et inconvénients

Les métaux précieux, tant dans le passé que dans le présent, sont un bon investissement. Bien sûr, si les bijoux ne sont pas les meilleurs ou appartiennent aux produits courants de l'époque (boucles d'oreilles sans pierres précieuses, chaîne, croix), alors ils les achèteront pas trop cher, peut-être seulement au prix des bijoux abandonner.

Décoration d'un tel échantillon très élevé compte tenu de sa valeur historique, car très souvent les bijoux de ces siècles étaient complétés par des pierres précieuses ou créés par de célèbres maîtres joailliers, par exemple la firme "Gottlieb and Jan", Pavel Ovchinnikov ou les frères Grachev. Les bijoux en or 56 carats se distinguent par une durabilité accrue, par conséquent, de nombreux objets magnifiques et uniques de haute valeur artistique, fabriqués à partir de cet alliage, ont survécu.

Les principaux avantages de l'or 56 carats sont les caractéristiques suivantes.

  • Résistance à l'usure. Les différences de pourcentage d'impuretés affectent la quantité d'usure des produits, et comme l'or lui-même est un métal mou, un tel marquage d'alliage est plus résistant aux contraintes mécaniques.
  • Dureté de l'alliage. Cette caractéristique dépend aussi de la qualité de l'alliage.
  • Durée de vie prolongée.
  • En raison de la différence dans les rapports d'éléments supplémentaires dans la ligature des différences dans la couleur de l'alliage apparaissent... Les plus belles nuances de vert, jaune, rose et rouge se retrouvent dans les produits de l'époque.
  • Plastique. Ce paramètre a permis aux bijoutiers de créer des chefs-d'œuvre d'art joaillier vraiment inestimables, qui sont aujourd'hui des pièces de musée.

Les inconvénients comprennent réactions allergiques possibles dues à la forte teneur en nickel de l'alliage, et complexité de la réparation en cas d'endommagement des bijoux.

De nombreux ateliers refusent de réparer les bijoux 56 carats en raison des différences dans les alliages.

Conseils de sélection

Pour un achat réussi de bijoux, vous devez faire preuve de soin et de discrétion.

  1. Caractéristiques de la marque... Le fait est que la marque était convexe jusqu'en 1897, et après 1897, ils ont commencé à la rendre déprimée - comme nous le voyons sur les bijoux modernes. Les bijoux uniques exclusifs de cet échantillon ne peuvent actuellement être achetés qu'auprès d'antiquaires, de collectionneurs privés ou de prêteurs sur gages.
  2. Sur la marque, en plus des chiffres, il peut y avoir abréviation de la lettre. Des impressions supplémentaires sont possibles, par exemple les initiales du maître, l'année de fabrication, les armoiries de la ville dans laquelle les bijoux ont été fabriqués. Le timbre a été placé en fonction de la taille de la décoration - sur l'ensemble du produit, l'impression a été placée plus grande que sur le petit.
  3. Faire attention à qualité de broyage, absence de dommages mécaniques.
  4. S'il y a des doutes sur l'échantillon d'or, alors il est recommandé de contacter n'importe quel atelier de bijouterie à un bijoutier expert.

Règles de soins

Au fil du temps, les bijoux perdent de leur éclat, s'enrobent et s'assombrissent. Pour éviter ces problèmes, les bijoux sont nettoyés périodiquement à l'aide de divers produits. La meilleure option serait un spécial pâte à bijoux, mais les propriétaires utilisent souvent des remèdes maison (solution de savon, ammoniaque, peroxyde, etc.).

Voici quelques conseils pour éliminer la contamination.

Avec une légère contamination du métal, il suffit de polir les bijoux chiffon en microfibre, chiffon en flanelle ou en daim... Le polissage est effectué avec des coups doux dans une direction.

De plus, vous pouvez utiliser du polish, ce qui aidera les produits suivants.

  • Rouge à lèvres hygiénique... Il doit être appliqué sur le produit puis poli.
  • Vinaigre de table... Pour cette méthode, utilisez du vinaigre de table à 9 % et appliquez-le sur le tissu. La décoration est soigneusement frottée avec un chiffon imprégné, laissée pendant 10-15 minutes, puis soigneusement lavée et séchée.
  • Jus d'oignon... L'oignon est coupé, le décor est frotté avec le côté coupé. Après 30 minutes, vous pouvez rincer le produit et le sécher.

Pour nettoyer la vieille saleté et la plaque, utilisez tremper dans diverses solutionsqui contiennent du savon, de l'ammoniaque, du sel, du sucre ou du bicarbonate de soude.

Mais il n'est pas recommandé d'utiliser ces méthodes, car il existe un risque d'endommagement de la surface du produit en raison des propriétés abrasives de certaines substances.

Avec un fort degré de contamination d'un produit en or, ainsi que s'il y a des pierres précieuses dans la décoration, les experts conseillent contactez un bijoutier pour le nettoyage.

Si un produit de 56 carats s'est assombri, il s'agit probablement d'un faux... Le noircissement signale la mauvaise qualité de l'alliage et la présence d'impuretés, qui ne devraient pas être présentes dans un produit de haute qualité d'un tel test.

S'il reste de la noirceur sur la peau lors du port de bijoux en or, cela est dû à l'oxydation du métal due à une transpiration excessive.

Les bijoux en or 56 carats peuvent devenir un héritage familial ou un bon investissement pour l'avenir de leurs propriétaires. La principale chose à retenir est que de tels bijoux en bon état deviennent de plus en plus précieux au fil des ans, alors n'oubliez pas de prendre davantage soin du métal.

La vidéo ci-dessous montre un bijou en or 56 carats.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger