Or

Quelle est la différence entre l'or blanc et l'or jaune ?

Quelle est la différence entre l'or blanc et l'or jaune ?
Teneur
  1. Caractéristique de l'or blanc
  2. Caractéristiques du métal jaune
  3. Quelle est la différence?
  4. L'or jaune peut-il être fondu en blanc ?

Le marché de la bijouterie moderne est très vaste et varié. Les connaisseurs de pierres précieuses et de métaux précieux peuvent facilement choisir ce que leur cœur désire. De plus, le professionnalisme des bijoutiers a désormais atteint le plus haut degré de compétence, ce qui leur permet de créer des bijoux sur mesure et de prendre en compte toutes les préférences de leur client. Tout dépend des capacités financières de l'acheteur et de ses envies.

Caractéristique de l'or blanc

Plongeant dans l'abondance de choix de bijoux, la question se pose toujours de savoir quel métal précieux choisir. Pour connaître une réponse claire à cette question, vous devez élargir un peu vos horizons et vous faire au moins une idée générale du type de métal que vous aimeriez privilégier.

Si le choix et les possibilités indiquent l'un des types de métal les plus chers et les plus luxueux, vous devez garder à l'esprit que l'or en question a plusieurs types de couleur : jaune, blanc et même rouge... La confusion la plus courante est entre l'or jaune et l'or blanc. Essayons de comprendre quelles sont leurs différences et laquelle des deux options est préférable de choisir. Commençons par les caractéristiques de l'or blanc.

or blanc - Il s'agit d'un alliage de métal précieux, très apprécié de nos jours. Cela s'explique assez simplement - par ses caractéristiques externes, il est très facile de le confondre avec le platine, bien que le coût du platine soit beaucoup plus élevé.

Une combinaison gagnant-gagnant est l'incrustation d'un métal si noble de nuances blanches avec des perles naturelles ou des diamants.

Comme éléments supplémentaires pour l'or blanc peuvent être utilisés :

  • platine;
  • palladium;
  • argent;
  • zinc;
  • nickel.

Platine - composant constitutif de l'or blanc 18 carats, qui n'a pas de remarques, car hypoallergénique, a une résistance accrue et une brillance éblouissante.

Un inconvénient important est le prix, car le platine est un métal précieux très cher.

Palladium - un élément sûr dans la composition de l'or blanc 585, mais il a un niveau de résistance inférieur et est difficile à polir.

Dans ce cas, le bijou est recouvert d'une couche de rhodium.

Un alliage additionné de nickel, un élément qui n'est pas un métal précieux, est considéré comme moins cher et plus abordable pour la plupart des consommateurs. Cependant, il est considéré comme un allergène puissant et est donc interdit dans un certain nombre de pays. Si, néanmoins, le choix tombe sur or blanc 375, qui peut contenir du nickel, il est préférable de consulter le vendeur à ce sujet.

Le contact cutané avec ce métal peut provoquer une irritation ou des éruptions cutanées.

Zinc ne s'applique pas non plus aux métaux précieux et, par conséquent, les produits dans lesquels il est présent se distinguent par une nuance caractéristique de couleurs grises et une tendance accrue à l'oxydation rapide.

Le même effet peut être obtenu par des bijoux de valeur de dosage 375, qui contiennent de l'argent.

L'or blanc appartient à juste titre à un certain nombre d'avantages, parmi lesquels plusieurs méritent d'être soulignés.

  1. Mise à niveau du statut le propriétaire du bijou aux yeux de la société, car beaucoup penseront qu'il est en véritable platine.
  2. L'unicité et l'originalité du produit. Avec l'aide de ce type d'or, il est possible d'incarner même les idées de design les plus complexes, et l'originalité des formes ajoutera du charme et de la grâce.
  3. Grincement de la mode... Le beau sexe, qui a décidé d'acheter de l'or blanc, démontre sa connaissance des tendances de la mode : à l'heure actuelle, cet or est le plus demandé et les produits blancs sont considérés comme l'un des bijoux les plus en vogue.
  4. Couleur d'alliage universelle. L'or blanc s'harmonise mieux avec tous les types de pierres précieuses avec lesquelles il peut être incrusté, et est également idéal pour tout vêtement.

Caractéristiques du métal jaune

Or jaune Est un métal noble traditionnel dans la compréhension de la plupart des connaisseurs de bijoux. Il peut avoir soit une teinte très claire (plus proche du citron), soit une couleur jaune plus saturée.

La base de la version jaune du métal précieux est en or 585 ou 750, et les parties restantes sont remplies de cuivre et d'argent.

L'argent doit prévaloir sur le cuivre afin d'étouffer ses tons rougeâtres.

Listons les principaux avantages de l'or jaune.

  1. Solution de couleur. La teinte jaune n'est inhérente qu'à l'or véritable.
  2. Idéal pour toutes les couleurs de peau... Ce métal est en parfaite harmonie avec toutes les carnations et devient un excellent tandem avec son propriétaire.
  3. Variété de variantes. Tous les bijoux dans les tons jaunes ont fière allure. Les pièces simples, axées sur le minimalisme, et les bijoux de créateurs sophistiqués ornés de pierres précieuses et semi-précieuses sont parfaits.
  4. Disponibilité. Dans le cadre d'une telle décoration (sans inclusions ni ajouts supplémentaires), il n'y a pas d'éléments coûteux et, par conséquent, toute personne peut acheter un produit en or jaune, même sans capacités financières particulières.

L'or jaune, qui a une teinte claire, a un pourcentage d'or inférieur dans sa composition, il est donc considéré comme plus résistant aux influences environnementales défavorables... Sa durabilité « captive » également de nombreux amateurs de bijoux.

Cependant, un produit issu d'une fonctionnalité aussi "utile" est beaucoup moins valorisé.

Quelle est la différence?

L'or blanc ne diffère du jaune que par la composition de l'alliage, qui peut être à base de différents métaux. Les éléments supplémentaires sont : le palladium, le zinc, le manganèse et autres.

Il convient de considérer le fait que chaque espèce a ses propres avantages et inconvénients.

  1. L'or blanc, par exemple, est en vogue actuellement.... Le jaune est considéré comme un métal plus traditionnel et polyvalent. Vous ne surprendrez personne avec eux.
  2. L'or jaune est moins cher car il ne contient pas de platine, qui est très cher. De plus, il est plus doux que le blanc, il peut donc se déformer avec le temps. Il est également plus facile à gratter. Au contraire, l'or blanc se caractérise par une résistance accrue (grâce au platine, qui entre dans sa composition).
  3. Chacun de ces métaux précieux est beau et unique à sa manière. Et lequel est-il préférable de choisir - c'est à l'acheteur de décider. Parfois, le choix, bien sûr, dépend non seulement de vos propres préférences, mais aussi en grande partie de vos capacités financières.

S'il est difficile de faire un choix en faveur de l'un des deux métaux précieux, il est logique de parvenir à un compromis et de trouver un bijou où l'or jaune et l'or blanc seront ensemble.

L'or jaune peut-il être fondu en blanc ?

L'or blanc contient soit du palladium, soit du nickel, ce qui donne une teinte blanche caractéristique.

Faire de l'or jaune blanc est tout à fait possible... Pour cela, un métal très résistant à la corrosion est utilisé - le rhodium. Il recouvre la surface de l'or jaune, qui prend une teinte de blanc.

Seul un bijoutier de son atelier peut effectuer un traitement professionnel des bijoux en or jaune à l'aide de rhodium.

Certes, cela nécessitera des coûts en espèces supplémentaires. Malheureusement, rien ne garantit le succès de la transformation prévue, car on ne sait pas combien de temps le rhodium restera à la surface du produit, ni avec quelle régularité et efficacité il recouvrira les bijoux. Pour effectuer ce type de traitement, vous devez savoir exactement de quel alliage se compose le matériau à transformer. Le succès du processus de métallisation en dépend.

Vous pouvez apprendre à prendre soin des bijoux en or dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger