Or

Existe-t-il de l'or standard ?

Existe-t-il de l'or standard ?
Teneur
  1. Existe-t-il un or standard 925 ?
  2. Qu'est-ce que ça veut dire?
  3. Comment distinguer l'argent de l'or blanc ?
  4. Conseils de bijoux

La finesse est une mesure qui sert à évaluer la présence d'or dans un kilogramme d'alliage de métal précieux. Le plus souvent, il y a des items avec des tests de 375, 585 et 750. Mais parfois les gens tombent sur des items de 925 tests.

Existe-t-il un or standard 925 ?

Dans notre pays, les bijoux présentés dans les points de vente doivent être étiquetés. Échantillons d'or - 7. De nos jours, beaucoup d'entre eux sont obsolètes.

Les échantillons d'or suivants sont connus.

  • 375. Il se caractérise par une teneur en métaux précieux de 34,5%. Le reste c'est des impuretés.
  • 500. La moitié de l'alliage est en or pur. Les articles en or de cette norme sont très rares de nos jours.
  • 583... L'alliage contient 58,3 % de métal précieux.
  • 585... La part du métal précieux est de 58,5%. La plupart des bijoux qui peuvent être achetés dans les bijouteries appartiennent à cet échantillon.
  • 750. La composition de l'alliage contient une proportion d'or égale à 75 %. Ce test s'est généralisé parmi les bijoux et les parures uniques.
  • 958. Contient 95,8% de métal précieux. Un certain nombre d'ornements en or similaires ont été produits au cours des siècles passés.
  • 999... C'est un alliage d'or pur, sans impuretés. Il est très doux et ne peut pas être utilisé pour la fabrication de bijoux.

D'après ce qui précède, on peut voir que 952 échantillons n'existent pas.

Selon les normes établies, les pièces d'argent et de dorure sont au standard 925. Il n'existe pas d'objets en or correspondant à un tel test dans notre pays.

Qu'est-ce que ça veut dire?

La norme 925 signifie la présence de 92,5% du métal précieux dans l'alliage. Les produits sont marqués avec cet échantillon, selon GOST. Conformément aux règles en vigueur, lorsque le poids du produit est inférieur à 3 g, le fabricant ne le teste pas en chambre d'état.Ici, vous devez mettre un tampon et indiquer le numéro 925 à l'intérieur.

L'argent sterling est considéré comme de la plus haute qualité. Avec l'or, l'Ag n'est pas utilisé pour créer des bijoux dans sa forme pure, car le métal lui-même est ductile et ne dure donc pas longtemps. Par conséquent, afin d'augmenter la densité du métal, une ligature lui est ajoutée, c'est-à-dire des impuretés de métaux tels que Ge, Zn, Br, Si, Pt.

La chose intéressante est que ces matériaux en combinaison avec l'argent donnent des couleurs uniques et peuvent affecter la capacité de l'argent à s'oxyder. Les bijoux en argent sterling 925 sont très délicats, ce qui renforce leur popularité. L'argent de grande pureté se marie bien avec l'or, c'est pourquoi, dans la plupart des cas, les bijoux sont une combinaison harmonieuse de ces métaux.

L'argent sterling est souvent appelé argent sterling, car l'argent sterling a été fabriqué à partir de ce matériau en Angleterre.

Les salons de bijouterie proposent dans la plupart des cas un large assortiment d'objets dorés en argent sterling 925. Ces articles sont plaqués d'or. Un homme ordinaire en apparence d'un produit ne le distinguera pas de l'or véritable.

La popularité de l'argenterie est due aux facteurs suivants :

  • ils ont l'air dorés;
  • ils ont un prix inférieur au gramme.

L'argent de grande qualité se marie bien avec les pierres précieuses : diamants, topazes et autres.

Les produits en argent ont une élégance et une grâce particulières. Le métal 925 est utilisé pour la fabrication de couverts, par exemple des cuillères. L'inconvénient de l'argent est son faible prix estimé lorsqu'il est livré à un prêteur sur gages.

Comment distinguer l'argent de l'or blanc ?

Il est difficile de distinguer visuellement l'argent de l'or blanc. Ceci n'est possible que après examen attentif du marquage... Les nouveaux articles en argent et en or peuvent sembler identiques en raison du revêtement final au radium. Ce dernier est traité à la surface du métal afin d'augmenter la brillance et d'éviter l'apparition de noircissement.

En l'absence de marquage, l'authenticité du métal peut être confirmée dans un prêteur sur gages ou un atelier de bijouterie, où un spécialiste procédera à une analyse à l'aide des éléments suivants.

Réactifs

Dans ce cas, le produit est légèrement limé pour que la coupe soit fraîche et que le réactif puisse y être appliqué. Si l'or est vérifié, alors il ne devrait y avoir aucune réaction, s'il y en a eu une, cela signifie que le produit est fait d'un métal qui ne correspond pas à l'échantillon spécifié. Lorsque l'argent est testé, alors une couleur rouge-brun doit apparaître sur le site de coupe, en l'absence de laquelle on peut juger que le métal testé n'appartient pas à l'argent.

Pierre de touche

Les alliages de métaux précieux sont testés avec certains types de pierres. Les objets frottent contre la pierre de touche. Si la trace résultante ne répond pas aux normes en vigueur, cela signifie que l'alliage a une proportion de métal précieux bien inférieure à celle indiquée.

Compteur électronique

La plupart des ateliers de joaillerie, points de vente ou rachats sont équipés d'appareils qui permettent d'établir la proportion exacte de métaux précieux dans l'alliage.

Dans les conditions d'un appartement, vous pouvez vérifier des manières suivantes.

  • Utiliser du papier. Tracez une ligne sur une feuille de papier avec un ornement. Après l'or, il ne restera rien, et après l'argent, même l'argent à haute teneur, une ligne sombre restera.
  • Avec de l'acide. Mélanger 15 g de vinaigre avec 250 ml d'eau, bien mélanger. Dans le mélange obtenu, abaissez l'objet à contrôler. Lorsque l'argent est immergé, l'eau s'assombrit et le produit lui-même subira une oxydation. L'or n'a pas peur de l'acide et ne donnera aucune réaction.
  • Vous pouvez tracer une bande sur le produit à l'aide d'iode... Aucune trace ne sera imprimée sur l'or. Dans le cas de l'argent, le produit sera coloré.

La norme 925 correspond à un alliage dont la structure comprend plusieurs éléments qui donnent couleur et résistance au métal précieux... Les articles en métal précieux sterling 925 sont en argent à 92,5%, le reste est en cuivre. Il est ajouté pour donner de la résistance au métal. En raison de la présence d'impuretés, même l'or devient blanc et ressemble à l'argent.

Auparavant, l'alliage contenait du nickel, qui provoquait des réactions négatives sur la peau, qui se manifestaient par une dermatite. Depuis le début du nouveau siècle, le nickel n'a pas été utilisé dans les alliages.

L'argent sterling est très résistant et fonctionne bien. Il n'y a pas de rayures sur les produits fabriqués à partir de ce métal.

Les bijoux en argent ne se déforment pas. Les empreintes de la pierre en alliages blancs sont créées pour que les pattes qui maintiennent la pierre ne se desserrent pas et que les pierres ne tombent pas.

Le fabricant appose un tampon sur le matériau au dernier niveau de création, après quoi le métal est envoyé au bureau d'essai, où ses propriétés et la proportion de concentration en argent pur sont évaluées. Si le pourcentage de concentration est conforme aux normes applicables, un échantillon est appliqué.

L'argent pur est un métal lourd blanc avec une excellente réflectivité - environ 95% du spectre. En raison de cette propriété, l'argent est largement utilisé dans la fabrication de miroirs. La densité de l'argent est de 10,5 g/cm3, ce qui est presque deux fois plus faible que la densité de l'or, mais supérieure à celle du cuivre et du fer.

Les principales propriétés de l'argent sont :

  • la présence d'une conductivité thermique élevée parmi tous les métaux;
  • bonne conductivité électrique;
  • le point de fusion est le plus bas de tous les métaux précieux.

Étant donné que l'alliage est assez durable, des éléments de montres et de bijoux sont fabriqués à partir de celui-ci.

Le prix des bijoux dépend de la disponibilité des pierres précieuses, de la complexité d'exécution, de la conception.

Pour que l'argenterie serve longtemps, vous devez suivre les règles d'entretien et de nettoyage.

  • Nettoyer mensuellement. Vous pouvez utiliser les services d'un atelier, où, à l'aide d'ultrasons, ils nettoient le produit à l'intérieur et à l'extérieur, nettoient les pierres.
  • Entreposer dans un endroit sec.
  • Ne portez pas de bijoux avant de manipuler de l'eau.
  • Ne laissez pas le parfum entrer en contact avec les pierres et le produit lui-même.

Conseils de bijoux

Lors du choix des bijoux, il faut faire attention à l'étiquetage. Tout article fabriqué à partir de métaux précieux a des étiquettes de fabricant, où le mode de communication est indiqué, et l'étiquette de prix du magasin doit également être disponible.

Il ne devrait y avoir aucun élément perçant dans la décoration des bijoux. Il est préférable de choisir un produit confortable et léger. Il faut faire attention à ce que la pierre ou le chemin de pierres ne soit pas trop surélevé.

          Lors de l'achat de bijoux avec un diamant de plus de 0,4 cm de diamètre, vous devez vérifier Y a-t-il un certificat pour cela.

          Pour des informations encore plus intéressantes sur 925 sterling, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger