Or

or 24 carats

or 24 carats
Teneur
  1. De quoi s'agit-il et de quel type de test s'agit-il ?
  2. Composition et propriétés
  3. Nuances d'alliage
  4. Où est-il utilisé ?
  5. Comment choisir les produits ?

Dans le monde moderne, l'or a trouvé une application multiforme dans diverses sphères et branches de l'activité humaine. Et cette ampleur de son utilisation augmente sa valeur d'année en année. Pour les investisseurs, le métal précieux est un excellent outil pour générer des profits stables. Et pour les bijoutiers du monde entier, cet alliage brillant permet de donner vie à leurs idées créatives pour créer des produits qui apportent joie et plaisir aux gens.

Les produits fabriqués par l'industrie de la bijouterie sont évalués selon plusieurs indicateurs : praticité, attrait esthétique et pureté du métal. Mais la pureté réelle de l'alliage, enregistrée par la décomposition, a la plus grande influence sur la formation des prix.

De quoi s'agit-il et de quel type de test s'agit-il ?

L'or est extrait de différentes manières. Mais n'importe quel type: pépites, minerai aurifère ou placer ne diffère pas par sa pureté naturelle. Il contient toujours de nombreuses autres impuretés. De même, les bijoux contiennent des additifs. La qualité de l'alliage lui-même et des objets fabriqués à partir de celui-ci dépendent de leur quantité. Les indicateurs sont clairement réglementés au niveau législatif et fournis par le processus de branding. Un marquage spécial est appliqué à chaque produit - un échantillon.

Afin de déterminer les indicateurs de qualité, l'un des quatre systèmes est utilisé. La Russie utilise le système métrique, qui utilise un nombre à trois chiffres indiquant le nombre de grammes d'or dans 1 000 grammes d'alliage. Par exemple, 1000 g d'alliage 958 contiennent 958 g d'un métal noble. Les 42 g restants sont des additifs.

Dans la Fédération de Russie, 5 échantillons sont standard. L'échantillon de 375 contient la plus petite quantité de métal précieux - 37,5%, et 62,5% sont représentés par des additifs.La plus grande finesse 999 contient 99,9% d'or. Cette composition est appelée or pur.

Le reste des états utilise d'autres méthodes de calcul : carat, spool et lot. Les pays européens, la Chine, les Émirats arabes unis, l'Amérique ont préféré la finesse en carats, montrant une fraction d'or pur dans 24 parties de l'alliage. Les tests de carats sont également 5. Le plus bas - 9, correspondant à 375 métrique. Le plus élevé est 24 (999 métrique). Cela signifie que 9 carats correspondent à 9 parties d'or 24. Et l'or 24 carats signifie 24 parties du maximum 24 (standard 999).

Le prix du métal pur est un indicateur économique important utilisé par l'humanité depuis longtemps. Pendant ce temps, la valeur du métal n'a pas du tout diminué, devenant de plus en plus chaque année. C'est pourquoi Partout dans le monde, les gens préfèrent acheter des lingots d'or en y investissant leur argent. Un gramme coûte aujourd'hui 2313 roubles au taux de change de la Banque centrale. Mais cette valeur n'est utilisée que pour les transactions de métaux au niveau de l'État. Et pour les particuliers, chaque banque a son propre taux réel, qui diffère toujours des cotations de la Banque centrale et de la Bourse de Londres.

À l'heure actuelle, le prix de 1 gramme d'or 24 carats dans la gradation de 3320-3340 roubles.

Composition et propriétés

L'or 24 carats correspond au titre 999 et contient 99,9% d'or pur. Une impureté de 0,01 % est admissible avec des additifs de palladium et de platine. La densité de l'or pur, égale à 19,32 g / cm³, aide à son extraction, offrant un haut degré de récupération de la roche. Dans sa forme pure, le métal est très ductile, il peut être tiré en fil. Il est forgé en feuilles d'or translucide d'environ 0,1 mm d'épaisseur.

L'or pur est mou et sujet à la déformation sous l'influence d'un effort physique. Possédant une haute résistance chimique, il ne réagit ni à l'oxygène ni au soufre. Résistant à l'humidité, n'interagit pas avec les acides, les alcalis, les sels.

Il est capable de se dissoudre dans des mélanges de certains acides et forme facilement un amalgame lorsqu'il est combiné avec du mercure.

Nuances d'alliage

La couleur naturelle du métal noble est le jaune, mais les artisans ont depuis longtemps appris à lui donner différentes nuances. L'or pur, caractérisé par son jaune brillant caractéristique, est très élégant aussi bien dans les petits objets que dans les gros lingots.... L'assortiment de bijouteries comprend des bijoux d'autres nuances. Eux aussi sont très demandés et remportent un énorme succès. La palette de couleurs des objets en or dépend uniquement des trouvailles des métallurgistes et des chimistes, ainsi que des caprices d'une mode changeante.

Le métal est coloré par des additifs étrangers.

La couleur blanche crée une ligature de platine et de palladium. Le nickel, quant à lui, donne à la teinte blanche un jaunissement à peine perceptible. L'or rouge populaire a une teneur élevée en cuivre. L'or rose est obtenu par alliage avec du cuivre et de l'argent. Aujourd'hui, les articles en or noir avec des ligatures en argent, nickel et cobalt sont devenus une tendance. L'échantillon d'or 24 carats 999, ayant une quantité négligeable d'impuretés, ne change jamais de couleur et se distingue toujours par un jaune vif.

Où est-il utilisé ?

L'or est l'un des 7 éléments familiers à l'humanité depuis des millénaires. Il est utilisé depuis l'Antiquité. Et la rareté du métal brillant avec sa beauté immuable le rendait vraiment très précieux. La plus grande part de la production mondiale d'or est traditionnellement dirigée vers la production de bijoux précieux. Aussi, ce métal noble entre dans la fabrication de couronnes et de prothèses dentaires, de contacts électriques, il entre dans la composition de médicaments.

Grande demande pour cela et dans l'industrie alimentaire. Étant donné que l'or comestible a des propriétés bactéricides et que son utilisation dans la production alimentaire se développe partout dans le monde. Il est enregistré comme additif alimentaire E175, approuvé pour une utilisation dans l'industrie alimentaire dans la Fédération de Russie.Dans certains pays, Goldschlager, un schnaps suisse d'une valeur de 300 $ la bouteille, est populaire auprès de Goldschlager. Cette boisson alcoolisée la plus étonnante au monde contient de l'or véritable en flocons - environ 13 mg par litre.

Entreprise italienne de la périphérie de Florence "Porter Dante" a publié une édition limitée de savons aux herbes de haute qualité avec de l'or pur 24 carats, dans lequel vous pouvez voir des éclaboussures dorées. Après application, des étincelles dorées clignotent sur le corps, et des gouttes dorées restent dans le porte-savon. Ils produisent également des pizzas, du café avec les plus petites particules d'or et bien plus encore.

Quant à la production de bijoux de qualité 999, elle est peu utilisée à cette fin, car elle a augmenté la fragilité et la capacité de se plier et de se déformer, par conséquent, les bijoutiers travaillent rarement avec un tel métal. Le coût élevé ne contribue pas non plus à la popularité de ce matériau. Les bijoutiers préfèrent utiliser des alliages de 9 à 23 carats pour leurs produits. Parmi les alliages de haute qualité, 958 finesse de 23 carats est principalement utilisé, qui contient 0,42% d'impuretés dans sa composition.

Le métal solaire, marqué d'une haute finesse 958, est destiné uniquement aux produits artisanaux originaux créés à l'exemplaire unique. Bien que l'on puisse noter la popularité traditionnelle des produits précieux de l'or le plus pur dans les pays de la région du Moyen-Orient. Les Japonais considèrent également qu'il est nécessaire d'avoir des choses en or pur. Le reste des peuples préfère l'or dans les alliages.

Il faut noter que sur les lingots de banque, qui constituent la réserve d'or de l'État, et sur les pièces commémoratives, le titre est de 999,99. Ce qui n'est vrai qu'en partie. Ils contiennent 999,96 d'or avec des additifs de plomb et d'antimoine. Bien entendu, les matériaux de remplissage ne doivent pas dépasser 10 %.

Il est très difficile d'obtenir une finesse de 999,99 ; il n'a trouvé une large application que dans l'industrie chimique pour la dorure galvanique de la surface d'un produit en nickel, laiton ou cuivre. La dorure électrolytique est un moyen peu coûteux d'anoblir un produit. L'or pur est utilisé pour le revêtement supérieur - c'est la dorure.

Un exemple est la médaille d'or olympique, qui se compose en fait d'argent sterling 925 avec 6 grammes d'or pur appliqué.

Comment choisir les produits ?

Les produits de bijouterie seront toujours en demande. Par conséquent, il est souvent falsifié, le remplaçant par des métaux jaunes moins chers. Il existe de nombreux substituts naturels à l'or. Le minéral le plus célèbre de couleur dorée avec un éclat métallique est la pyrite. Vous devez d'abord porter une attention particulière à la qualité, pas seulement au design.

Afin de ne pas acheter un faux de "samovar gold", vous devez utiliser le conseil universel: n'achetez que dans un endroit sûr. Cependant, en entrant dans un salon avec un grand nom, une publicité lumineuse et un emplacement incroyablement pratique, vous pouvez toujours « rencontrer » des biens de consommation de bijoux au prix de produits de haute qualité ou la vente de produits périmés qui ont été polis à plusieurs reprises dans le salon avec l'utilisation de produits de nettoyage.

Par conséquent, avant même de faire un achat, il est nécessaire d'effectuer soigneusement un contrôle visuel de la marque, qui doit être clair. Les nombres impairs, les marques floues et les exemples de symboles sont un signe de contrefaçon. Toutes les parties du bijou doivent être testées pour s'assurer que chaque pièce est faite de matériaux précieux.

Une inspection minutieuse à la loupe vous aidera à voir si la marque est pertinente pour l'échantillon. Ou est-ce que cette impression est juste des lettres et des chiffres sans signification. Avec un vendeur non vérifié, cela peut facilement arriver. Les méthodes folkloriques ne garantissent pas non plus l'authenticité. Après tout, l'essence d'iode et de vinaigre interagira avec la surface du produit sans atteindre la composition interne.

Mais si le désir d'être convaincu de l'authenticité à la maison est fort, alors toutes les expériences doivent être effectuées sur la face intérieure invisible de la surface.

Les bijoux en or sont en fait considérés comme un investissement et sont accumulés par la population en quantités énormes. Seule une petite fraction des bijoux est remise sur le marché sous forme de ferraille. Il existe maintenant un autre moyen de stocker des fonds de manière rentable. Habituellement, les méthodes d'investissement les plus populaires sont l'achat de lingots et de pièces de monnaie. Le coût des lingots correspond autant que possible au coût de l'or. Le poids des grandes barres, en règle générale, peut fluctuer à la fois vers le haut et vers le bas. De plus, dans les gros lingots, la teneur en or n'est pas très élevée, environ 99,5%. Dans les petits lingots, le poids est plus précis et la teneur en or est de 99,9%.

En arrière-plan se trouve l'achat de pièces - Krugerrands et Souverains. Les autres types de pièces sont plus chers. Il est recommandé de conserver les barres et les pièces dans leur emballage d'origine sans le retirer. Dans le cas contraire, vous devrez prouver l'authenticité du produit. Et les banques rechignent à les accepter en violation de l'intégrité de l'emballage et uniquement à un prix réduit.

L'avantage de ce mode d'investissement réside dans sa fiabilité et la croissance stable du prix des produits.

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir à quoi ressemble le véritable or 999 utilisé pour la coulée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger