Ellings en Crimée : qu'est-ce que c'est et comment choisir le meilleur ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Options populaires
  4. Dans le littoral
  5. Comment choisir?

Les hangars à bateaux en Crimée sont un type de logement assez populaire qui vous permet de profiter pleinement d'un logement sur la côte. Initialement, ces bâtiments servaient de quais de réparation navale et s'adressaient aux propriétaires de bateaux, bateaux, petits yachts. Mais peu à peu, ils ont réussi à les transformer en véritables hôtels sur l'eau - confortables, abordables et offrant la meilleure vue depuis la fenêtre. Bien sûr, vivre dans des hangars à bateaux n'est pas une invention exclusivement criméenne. La plupart des stations balnéaires d'outre-mer offrent les mêmes services sans que les invités ne présentent un navire nécessitant des réparations.

Inutile de dire que la demande pour de tels logements est vraiment élevée pendant toute la saison des vacances et qu'ils sont généralement situés à une distance relative des lieux de pèlerinage pour les touristes. Cela permet d'utiliser le territoire pour les loisirs, inaccessibles aux vacanciers ordinaires. L'emplacement favorable n'est pas tout, car dans la plupart des cas, les clients de ces mini-hôtels ont la possibilité de marcher jusqu'à la digue centrale de la ville en quelques minutes ou de se retrouver dans un marché local animé... Dans des conditions où presque toutes les pensions et hôtels sont situés en banlieue, de telles conditions de vie semblent vraiment hors de concurrence.

Ce que c'est?

C'est la question que se posent ceux qui sont pour la première fois confrontés à l'offre de tels logements sur le littoral. Aujourd'hui, les cales de Crimée sont déjà devenues un détail familier du paysage. Les bâtiments, érigés en première ligne près de l'eau, se distinguent par une architecture simple, des commodités minimales et une forte densité de placement. Ce qui les distingue des hôtels, c'est qu'ils sont construits principalement par des particuliers.

Les cales traditionnelles en Crimée ressemblent à des bâtiments à plusieurs étages situés aussi près que possible les uns des autres. Ils sont à distance de marche de la plage, de la jetée, du remblai, ils peuvent être construits en plusieurs rangées - la deuxième ligne est beaucoup moins chère à louer. Le développement moderne des plages dans certaines régions de la péninsule se compose entièrement de hangars à bateaux. De tels objets incluent la bande côtière du village Privetnoye, le village d'Utes.

Les hangars à bateaux doivent leur apparence à la forte demande pour les options d'hébergement les plus abordables. Ceux qui ont récemment voyagé en mer en tant que "sauvage", veulent aujourd'hui accéder aux bienfaits de la civilisation. Dans les appartements à l'intérieur du hangar à bateaux, tout ce dont vous avez besoin est généralement prévu pour cela : un mobilier moderne, une salle de bain, une cuisine pour préparer vos repas. Dans certains cas, le calcul est effectué pour les grandes entreprises de 4 à 6 personnes.

En fait, les cales de halage en Crimée sont une alternative simple et abordable aux auberges qui vous permettent de vous détendre au bord de la mer, en n'occupant qu'un lit. Si vous avez le statut de mini-hôtel, le niveau de service sera légèrement supérieur, il peut y avoir parking, location de bateau. Dans les hangars à bateaux privés, tout est plus simple et le contingent de vacanciers est le plus souvent représenté par des résidents des pays voisins.

Avantages et inconvénients

L'infrastructure moderne de Crimée vise à réduire le coût de l'hébergement pour les touristes. Les ellings se conforment pleinement à ce concept, mais ont souvent un statut semi-légal - un bâtiment peut être enregistré comme garage ou lieu de stockage de bateaux. De jour, ces logements compacts, malgré la présence de la climatisation, ne sont pas très confortables pour des séjours de longue durée. Mais pour les amoureux de la plage, ils deviennent une véritable aubaine.

Il y a plusieurs avantages évidents à vivre dans un hangar à bateaux en Crimée.

  • Le coût budgétaire de la vie. A Yalta, Alupka, Alushta, le prix des chambres d'hôtel peut paraître excessif même pour les vacanciers aisés. Le hangar à bateaux est beaucoup moins cher et est particulièrement avantageux pour un format de résidence familial. Une chambre pour 4 à 6 personnes sera assez bon marché, et le trajet jusqu'à la plage et la mer prendra un minimum de temps.
  • Environnement confortable. Les hangars à bateaux sont généralement placés à l'écart des remblais centraux et des plages, respectivement, vous ne pouvez pas avoir peur de la curiosité des vacanciers, des cris des entreprises bruyantes sous la fenêtre, du grondement des autoroutes. Avec un bon choix d'endroit, seuls le clapotis des vagues et les cris des oiseaux du bord de mer réveilleront les invités du hangar à bateaux.
  • Emplacement idéal. Absolument tous les hangars à bateaux sont situés dans la zone côtière et les meilleures vues s'ouvrent depuis la première ligne. Si vous ne voulez pas manquer une seule seconde de vos vacances, cette option de logement rendra chaque jour mouvementé. Un bonus peut être des attractions situées à distance de marche ou le centre-ville avec une vie culturelle riche.
  • Conditions environnementales optimales. L'air de la zone côtière est saturé d'iode et est considéré comme cicatrisant. Il n'y a pas d'entreprises nuisibles ou d'autoroutes achalandées dans les hangars à bateaux.
  • Un ensemble complet d'électroménagers et de meubles. Si, dans les logements privés, des problèmes surviennent régulièrement, les propriétaires des hangars à bateaux réfléchissent à ces problèmes dans les moindres détails. A l'intérieur de chaque appartement il y a un climatiseur, une télévision, une petite cuisine avec des ustensiles et une cuisinière pour cuisiner, un réfrigérateur.
  • Économies sur les frais de transport routier. Il ne faut pas longtemps pour aller du hangar à bateaux à la plage, tout est littéralement devant la porte. Il suffit de sortir et de prendre la meilleure place. Les bains de nuit ou les procédures d'eau du matin peuvent également être effectués à tout moment qui vous convient.
  • Facilité de recherche. L'absence de formalités inutiles est le principal avantage des cales de Crimée. Vous ne pouvez rien réserver à l'avance / et trouvez simplement un logement à votre arrivée dans un endroit pratique et à deux pas de la mer.

Les hangars à bateaux en Crimée ont vraiment de nombreux avantages. Mais pas sans ses inconvénients.En règle générale, le propriétaire ne possède que la zone sous la propriété elle-même. Il n'y a pas de patio attenant, pas de parking, et la sortie de l'immeuble mène souvent directement au remblai de béton. Le hangar à bateaux ne convient pas aux voyageurs d'affaires ou à ceux qui envisagent de s'enregistrer officiellement et de recevoir des pièces justificatives. Dans la plupart des cas, les propriétaires privés ne sont pas du tout préoccupés par de tels moments. Autre point négatif, les hangars à bateaux densément peuplés et le changement fréquent de vacanciers. Tous les voisins ne s'avèrent pas être des gens agréables ou du moins honnêtes.

Les hangars à bateaux sont érigés à la hâte, de sorte que l'épaisseur des murs laisse beaucoup à désirer. S'il y a une famille avec de jeunes enfants ou une entreprise joyeuse à proximité, il sera presque impossible de dormir suffisamment la nuit.

Options populaires

En Crimée, il existe un assez grand nombre de hangars à bateaux populaires offrant des conditions de vie décentes. Les plus célèbres d'entre eux travaillent officiellement et fournissent un service similaire à un hôtel, mais avec plus de liberté pour les vacanciers. Voici quelques-uns des plus célèbres.

Pagaies

Le hangar à bateaux "Vyosla" est situé sur le territoire de Feodosia, loin de la vie culturelle et sociale bruyante. Pour sa construction, un endroit a été choisi là où se trouvait le port de pêche le plus commun. En conséquence, les résidents bénéficient de paix et de confort, de la proximité de la mer et de la possibilité d'un sommeil réparateur. À distance de marche, il y a un marché avec des produits frais et des spécialités de fruits de mer. Dans le hangar à bateaux même, le ménage est effectué régulièrement, les draps sont changés.

Dauphin

Le hangar à bateaux le plus célèbre de Crimée. Géographiquement situé à Alushta et appartient à la catégorie des appartements de luxe. Dans des chambres pour un, deux, trois invités, des conditions optimales de repos sont préparées ici. Votre propre douche, salle de bain, cuisine, climatisation vous permettront de ne pas ressentir d'inconfort pendant votre séjour. Boathouse "Dolphin" se distingue par son emplacement idéal - à 15 mètres des vagues. Des vues luxueuses depuis les fenêtres sont incluses, tout comme le mobilier moderne à l'intérieur. Il convient également aux amateurs de grande vie - se promener le long de la plage jusqu'à la digue centrale avec ses cafés, ses clubs et ses commerces animés est accessible en quelques minutes.

Mouette

L'intérieur de ce hangar à bateaux à Alupka est également le plus proche possible des normes européennes, il y a les appareils ménagers nécessaires, les salles de bains et douches, les cuisines dans chaque pièce. Les enfants de moins de 6 ans vivent avec leurs parents sans frais de lit supplémentaire. Chaque appartement a sa propre entrée séparée côté rue.

Dans le littoral

Dans le district de Saksky, dans le village de Pribrezhnoye, il existe des cales modernes à 50 mètres de la mer. Parmi les avantages, il y a sa propre plage et la proximité d'un lac curatif avec du sel rose et de l'argile noire. Il accepte les hôtes avec animaux de compagnie, il y a des places de parking et le remblai avec une infrastructure touristique développée est à seulement 150 mètres. Les locaux sont équipés d'un accès en fauteuil roulant pour les personnes handicapées.

Hangar à bateaux en bord de mer

Sur le territoire de Yalta se trouve son célèbre hangar à bateaux, qui vous permet de séjourner à deux minutes à pied de la mer avec vue sur les magnifiques paysages locaux. Les chambres disposent d'Internet, de téléviseurs, de climatiseurs, de cuisines et de salles de bains individuelles. La décoration des appartements est également d'un très haut niveau. Toutes les infrastructures sociales et de villégiature nécessaires sont accessibles à pied depuis le hangar à bateaux.

celle d'Irina

Situé dans le village de Privetnoye, près d'Alushta, le hangar à bateaux ravit les clients avec une vue sur la verdure des cyprès, les paysages de montagne et une atmosphère chaleureuse. En plus des équipements individuels dans les chambres, vous pouvez profiter d'options supplémentaires, par exemple, recevoir la pension complète ou utiliser les installations de lavage et de repassage pour ranger vos affaires.

Anastasie

Situé sur le territoire d'Alupka non loin du célèbre palais Vorontsov, le hangar à bateaux dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale. Vous n'aurez pas à marcher plus de deux minutes jusqu'à une plage de sable propre. Sur le territoire il y a un complexe spa avec un jacuzzi et un hammam, les cuisines sont équipées de tous les ustensiles nécessaires pour se restaurer. Il y a une laverie et d'autres commodités nécessaires pour les voyageurs d'affaires et les vacanciers.

Comment choisir?

Les particularités du repos au bord de la mer et le choix de la meilleure option pour vivre dans un hangar à bateaux sont des moments de préoccupation pour tout vacancier qui souhaite économiser un peu sur la réservation d'hôtel. Pour éviter au locataire d'un immeuble ressemblant à des favelas brésiliennes de payer à l'avance, vous devez suivre un certain nombre de règles simples.

  • Faites attention à la classe de l'objet. Les appartements d'élite et de luxe vous feront vous sentir libre et confortable. Dans le segment économique, vous pouvez entrer dans une sorte d'« auberge de jeunesse » avec des chambres à 10 lits et une salle de bain.
  • Explorez l'emplacement. Les bons hangars à bateaux sont en première ligne - c'est leur principal avantage. S'il est proposé d'habiter à distance de la plage, cet inconvénient devrait être compensé par d'autres avantages.
  • Vue depuis la fenêtre. Des paysages magnifiques promettent tout. En réalité, il vaut mieux prendre place dans des hangars à bateaux situés à l'écart des plages bruyantes ou avec leur propre littoral. Sinon, il y a un grand risque que la seule vue depuis la fenêtre pendant toutes les vacances soit le corps d'autres personnes rôtissant au soleil.
  • Qualité de la plage et du rivage. Un sable parfait, aucune pierre ni aucun débris ne sont indispensables. Dans le segment économique des hangars à bateaux, ces petites choses n'occupent généralement pas les propriétaires.
  • Prix. Les appartements VIP de luxe coûtent jusqu'à 10 000 roubles par jour. Ceux à petit budget ne coûtent pas plus de 1000 par personne. Inutile de dire que courir après le bon marché, ainsi que surpayer, n'en vaut toujours pas la peine.

Lors de la recherche d'un hangar à bateaux pour la réservation, il est préférable d'étudier d'abord les avis de ceux qui y sont déjà allés, de vérifier l'historique du lieu. Ensuite, les mauvaises surprises peuvent certainement être évitées.

Comment choisir un hangar à bateaux en Crimée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger