Secteurs privés en Crimée : où puis-je rester ?
Visiter des stations balnéaires, y compris celles de la mer Noire, semble à beaucoup de gens une affaire très coûteuse. Cependant, vous pouvez économiser de l'argent si vous ne vous limitez pas aux « grands » hôtels lors du choix d'un hébergement, mais tenez compte des hébergements privés. Il est important de prendre ce facteur en compte lors de la planification d'un voyage en Crimée.
Options bon marché
Depuis plusieurs décennies, la côte de Crimée a attiré des centaines de milliers, voire des millions de personnes.
Louer des biens immobiliers (maisons ou appartements) à des particuliers permet de passer les mêmes vacances avec plus de budget que de s'enregistrer dans les hôtels officiels.
Un avantage supplémentaire est de se débarrasser des règles et réglementations intrusives. Le coût dépend grandement de l'endroit où les touristes vont se reposer.
A Sébastopol, le segment low-cost du secteur privé est représenté par l'invité maison "Cour verte".
Vous pouvez vous y installer pour 600 à 900 roubles par jour.
Si vous louez un appartement d'une pièce, vous devrez payer 3 500 à 5 500 roubles par semaine. Le tarif exact dépend de la distance entre l'établissement et la côte. Les chalets sont loués pour environ le même montant.
À Evpatoria, les maisons louées pour au moins 600 roubles par jour sont considérées comme des logements bon marché au plus fort de la saison.
À moins de 1600 roubles, vous pouvez même louer un manoir, équipé et fini au plus haut niveau. Et les propositions les plus agréables financièrement sont les chalets d'été et les appartements en ville. Si vous contournez les intermédiaires, il ne sera pas difficile de choisir une chambre pour 500 à 700 roubles par jour.
Les amateurs de loisirs à petit budget devraient également regarder de plus près au village de Chernomorskoeoù il y a un certain nombre d'options intéressantes.
Les mini-hôtels privés de la mer Noire sont loués pour 400 à 500 roubles. Un prix similaire est fixé pour la location de modestes bungalows en bord de mer.
Mais ne pensez pas qu'il n'y a pas de logements bon marché sur la côte sud de la péninsule, bondée de touristes. Certes, le bon marché ici ne se manifeste que par les normes locales. Ainsi, à Yalta, au plus fort de la saison, vous pouvez trouver des chambres dans des maisons d'hôtes pas moins chères que 800 roubles. Si les voyageurs veulent profiter du confort minimum, ils devront débourser au moins 1 200 roubles.
En termes de rapport qualité/prix, il s'avère être un choix très attractif location d'appartements d'une pièce. A une courte distance de la mer, les touristes y seront acceptés pour 1000 roubles par jour.
Une situation similaire se développe à Alushta. Les mini-hôtels locaux accepteront les clients pour au moins 1 500 roubles et vivre dans des appartements permettra d'économiser 10 ou 15 %.
Foros a une approche plus démocratique de la tarification. La variété de biens immobiliers ici n'est pas aussi grande que dans d'autres stations balnéaires. Cependant, il convient beaucoup mieux aux familles et aux grands groupes de touristes. La location d'un grand logement confortable avec un terrain personnel important pour 6 ou 8 personnes coûtera 4000 roubles.
Si vous séjournez dans un appartement privé de deux pièces, vous pouvez réduire les coûts à 400-700 roubles.
Il sera possible de réduire les coûts en choisissant des logements bon marché dans :
- Simeize ;
- Alupka ;
- Kourpatakh ;
- Falaise;
- Danilovka;
- Gaspré ;
- Katsiveli;
- Pêche et autres points.
Même en demande et surchargé Partenite il y a une opportunité de trouver une propriété abordable.
Si nous restons tous les quatre dans un manoir avec jardin, ils devront payer ensemble 4 000 à 6 000 roubles. Dans l'est de la péninsule, des options décentes de logements de villégiature sont louées pour 700 à 1 000 roubles par jour. Et des objets moins chers seront disponibles pour 400 ou 500 roubles. Les appartements de superficie similaire seront 10 à 15 % plus chers.
Feodosia et Kertch logements privés, les datchas coûtent en moyenne 350 à 450 roubles.
Pour ceux qui acceptent les conditions spartiates, vous pouvez réduire complètement les coûts à 250-300 roubles par jour. Les endroits les moins chers dans la partie orientale de la Crimée sont :
- Koktebel ;
- Yurkino ;
- Kamenskoé ;
- Novootradnoe ;
- Ordjonikidze et d'autres points relativement petits.
Comme dans d'autres pays, dans d'autres régions de notre pays, il est très important, pour des raisons d'économie, de réserver des sièges appropriés bien à l'avance.
Les agrégateurs sont d'une grande aide pour choisir les bonnes offres.
Il n'est pas souhaitable de se contenter de la première option apparemment appropriée.
Une recherche plus poussée conduira certainement à des solutions encore meilleures. Il est fortement recommandé d'enregistrer clairement tous les services et autres nuances pendant les négociations.
Où loger avec des enfants ?
Lors du choix d'un logement où vous pourrez vous détendre en Crimée à peu de frais, il est recommandé de faire tout d'abord attention aux objets avec piscine. Un bon exemple de tels biens immobiliers est mini-hôtel "Ksenia" à Alushta. Il a été délibérément conçu dans un style méditerranéen.
Une large cour a été préparée, qui a été correctement aménagée. La zone de l'hôtel comprend des piscines pour adultes et enfants.
La distance à la mer n'est pas grande. Vous pouvez le surmonter en 10 minutes. Il n'y a pas de pentes ou de montées le long du chemin. Chaque chambre est équipée de sanitaires et de balcons, de sèche-cheveux et de coffres-forts. Mais cela n'a pas empêché l'administration de fixer des prix assez sobres.
Le fonds de chambre est divisé en 4 classes :
- économie;
- la norme;
- Suite junior;
- suite.
Vous pouvez appeler ici pendant au moins 5 jours.
Hôtel Alushta "Caprice" dans l'ensemble, il s'avère que ce n'est pas pire. Il est situé dans l'un des plus beaux quartiers de la ville et fait directement face à la mer.
La route de la villa au remblai et à la plage ne durera pas plus de deux à trois minutes. Les clients ont le choix entre les plages de la ville et celles du sanatorium.
Le territoire est entièrement aménagé avec une piscine.
Une rareté exceptionnelle en comparaison avec d'autres hôtels est la présence de cuisines dans les chambres.
Une autre caractéristique inhabituelle est la performance des numéros, de style hétérogène. Il vaut la peine de se renseigner à l'avance sur l'apparence spécifique des appartements, même au stade de la réservation.Les enfants de moins de 6 ans sans lit d'appoint seront hébergés gratuitement.
Pour des vacances en famille, il n'est pas nécessaire de louer de grands chalets.
Une maison meublée simple à Gurzuf peut également être un bon substitut pour eux. Il a une petite cour dédiée où personne ne gênera pour profiter de l'air frais. Le grenier de cet établissement est en fait une pièce complètement séparée. La distance jusqu'à la mer est de 600 mètres. L'accès Internet est disponible gratuitement.
Les chambres climatisées de la maison ont été récemment rénovées. Les propriétaires garantissent que les clients pourront utiliser l'eau chaude 24h/24. La location d'une maison coûtera complètement 6500 roubles. Si vous vous enregistrez uniquement dans le grenier, les frais seront réduits à 2 000 roubles par jour.
Mais vous pouvez choisir une option alternative - "Chalets à Malorechenskoye" ; une telle institution n'a presque pas d'analogues sur la péninsule.
Les cottages ont même reçu des noms de code - "Sud" et "Nord", les deux sont situés à l'entrée du village. Les cottages ont une cour commune, mais ils ont aussi leur propre espace vert. Un verger se situe à proximité de la maison « du Nord ». Des gazebos sont installés, des aires de barbecue sont équipées. Les bâtiments sont conçus pour une vie confortable pour 4 à 6 personnes. Pour cela, ils étaient équipés de :
- téléviseurs ;
- machines à laver;
- systèmes de climatisation;
- installations sanitaires.
Le gîte "Nord" 3 pièces dispose de deux chambres isolées. La terrasse donne sur le jardin environnant. Depuis la terrasse du cottage "Sud" de 4 pièces sur deux étages, vous pourrez admirer la mer.
Cependant, la descente est très raide. La plage près de l'hôtel est sauvage, car l'eau est parfaitement claire, mais à l'entrée de la mer, il faut se méfier des cailloux.
Aperçu des chambres d'hôtes en bord de mer
Une conversation sur des vacances en Crimée dans le secteur privé sur la côte et à proximité ne peut se passer de mentionner les maisons d'hôtes. La maison d'hôtes pour 5 chambres est située dans un quartier calme et verdoyant de Sébastopol (le soi-disant "Radiogorke"). Les chambres sont aménagées avec tout le confort, un accès Internet Wi-Fi est disponible.
L'arrêt de bus est accessible en 5 minutes. A proximité immédiate de la maison d'hôtes se trouvent :
- plusieurs boutiques ;
- marché;
- pharmacie;
- succursale bancaire;
- plusieurs barres;
- parking commercial.
Presque à proximité (à une distance de 400 m) se trouve la plage de Tolstyak.
Au célèbre "Uchkuevka" - à environ 1000 m. L'administration déclare que leur établissement est adapté au divertissement familial. Les locaux sont tenus dans un ordre exemplaire. Pour une excursion en bateau vers le centre-ville, ils prennent 24 roubles, le temps de vol est de 20 minutes le long de la baie. La maison d'hôtes est optimisée pour les personnes handicapées.
Important : il est permis de fumer uniquement dans les zones spécialement désignées. Le service de transfert entraîne des frais supplémentaires. La documentation pour la déclaration aux autorités comptables et fiscales n'est pas fournie. Une chambre pour 4 personnes coûte de 850 à 1000 roubles.
Une autre maison d'hôtes, située à deux minutes de la côte maritime, est située dans le village d'Ordjonikidze. La nourriture est assez bonne - la cuisine est dédiée à la cuisson. Le centre du village est à 10 minutes à pied. Les clients peuvent s'attendre à une utilisation gratuite de la connexion Wi-Fi et des places de parking. Les chambres sont divisées en 2 groupes : économiques et avec commodités.
Dans le second cas, la télévision par satellite est fournie, les locaux sont climatisés et des salles de bains mixtes sont prévues. Le territoire de la maison d'hôtes est équipé d'un belvédère et d'une aire de jeux. Un barbecue est fourni. Le coût d'une chambre avec douche est de 1540 roubles. La chambre dispose de 5 lits et les fenêtres offrent une vue imprenable sur la mer.
Ceux qui souhaitent s'installer à Koktebel peuvent choisir une maison d'hôtes de 10 chambres. Le bâtiment est entouré de vignes, et une roseraie et un toboggan alpin sont situés dans l'espace vert. La maison d'hôtes étant située au milieu du village en deuxième ligne, vous pourrez vous détendre en toute sécurité le soir et la nuit.
Des courts de tennis et du football peuvent être joués à proximité. Sur le chemin de la digue, vous pourrez vous rendre au marché et aux commerces, découvrir le parc à la Maison de la Créativité.
L'avantage de cette maison d'hôtes est la proximité de toute l'infrastructure de Koktebel. Vous pourrez visiter le plus grand parc aquatique de Crimée et un delphinarium bien équipé. Un service de transfert est assuré sur accord préalable. Les enfants des clients peuvent jouer dans l'aire de jeux préparée. La cour est clôturée et bien gardée.
Important : vous ne pouvez pas emménager avec des animaux, mais vous pouvez fumer. La fourniture de documents comptables est impossible.
Une chambre de catégorie standard avec 7 lits et vue sur la cour est louée pour 1100-2200 roubles. Pour l'hébergement en chambre double, 1650-2700 roubles sont facturés. Lors de la réservation, vous devez payer 10%, le reste du montant est payé directement à l'arrivée.
Maison d'hôtes Alushta "Edem" situé à environ 10 minutes du centre.
Il y a 3 bâtiments pour les invités, chacun avec 3 étages de haut. Les vacanciers peuvent utiliser non seulement un élégant jardin verdoyant, mais également les services de restaurants de cuisines russe, européenne et ukrainienne. Les visiteurs sont enregistrés 24 heures sur 24, ce qui est très pratique. Grâce à la couverture de l'ensemble du territoire en Wi-Fi gratuit, il ne sera pas difficile de se tenir au courant de l'actualité.
La distance à la mer est de 800 m.
Maison d'hôtes de Yalta "Chaika" en attente de deux invités adultes pour 1500 roubles par jour.
Ses chambres sont très diversifiées en classe, ce qui est très pratique en terme de choix. Le territoire est équipé d'une grande cuisine. Dans la cour, vous pourrez profiter de la piscine et du coin barbecue.
Comment choisir?
En résumant l'examen des principales propositions, on peut noter que le choix des établissements dans le secteur privé de la Crimée est très large. Par conséquent, la sélection correcte de propositions spécifiques joue un rôle important. L'option la moins chère est traditionnellement considérée comme la location d'appartements dans des logements à plusieurs étages.
Ce type de propriété convient à ceux qui souhaitent vivre sans enfants. En dernier recours, vous pouvez le choisir pour les familles avec un enfant, mais c'est déjà moins pratique.
Vous pouvez également faire des économies en choisissant des offres plus éloignées de la mer, ou en ne limitant pas votre choix aux étages inférieurs.
Mais donner aux hôtels et aux maisons d'hôtes une description tout aussi univoque ne fonctionnera pas. Il existe des options d'une catégorie très différente, et le service peut varier considérablement.
Dans ce segment, il existe des chambres de luxe tout compris et des chambres ordinaires, où il n'y a même pas de commodités à part entière. Il faut rechercher les locaux inconfortables les moins chers dans le secteur privé.
Une position intermédiaire est occupée par bases touristiques.
Ils sont plus confortables que dans les maisons privées "les plus simples", mais en même temps l'agencement n'est pas aussi bon que dans les hôtels. La plupart des campings sont situés en montagne. Pour se rendre à la mer, il faut constamment se déplacer en voiture.
En ce qui concerne l'immobilier directement en bord de mer, la meilleure option est considérée comme les hangars à bateaux.
Depuis les fenêtres de n'importe quel hangar à bateaux, vous pouvez profiter de la vue sur la côte, les montagnes et la surface de la mer.
Largement répandu en Crimée, reçu et terrains de camping.
Les camps de tentes sur la péninsule sont bien équipés, dans la plupart d'entre eux, vous pouvez compter sur 3 repas par jour.
Mais il faut garder à l'esprit que les douches et les toilettes sont situées dans la rue.
Chacune de ces options de logement est louée à des heures différentes, et plus la période d'enregistrement est longue, moins vous devrez payer pour chaque jour.
Important : vous devez immédiatement décider si les vacanciers chercheront eux-mêmes un logement ou s'ils préféreront gagner du temps en faisant appel aux services d'intermédiaires.
Si vous décidez de tout faire vous-même, vous devrez mettre en avant un ou plusieurs des sites les plus attractifs. Les tentatives pour trouver « le logement le plus adapté sur l'ensemble d'Internet » ne font qu'entraîner une dissipation d'énergie et ne permettent pas le succès.
Lors de la deuxième étape, le type de logement requis et la distance souhaitée par rapport à la mer sont déterminés. Ensuite, vous avez besoin de :
- savoir quel niveau de confort est nécessaire;
- établir un contact direct avec les propriétaires ;
- discuter clairement de toutes les conditions de location et des nuances particulières.
Voir ci-dessous pour plus de détails.