Envie

Comment comprendre qu'ils vous envient ?

Comment comprendre qu'ils vous envient ?
Teneur
  1. Les principaux signes d'envie
  2. Langage des signes
  3. Comment se comporter?

Toute personne sur Terre rêve d'être le meilleur parmi ses semblables. Cependant, tout le monde ne prend pas en compte le fait que la réussite personnelle suscite toujours l'envie des autres. Et c'est très mauvais. C'est pour cette raison que beaucoup essaient de ne pas annoncer leurs réalisations. Et à juste titre. D'abord, ils montrent ainsi leur modestie. Deuxièmement, la publicité irréfléchie du succès se heurte à de nombreux problèmes. Examinons cette question plus en détail.

Les principaux signes d'envie

L'envie est un très mauvais sentiment qui rend une personne en colère et incontrôlable. Souvent, par envie, les gens commettent des actes irréfléchis et regrettent ensuite ce qui s'est passé. Quiconque a connu la manifestation d'envie de la part de ses proches ou simplement de connaissances a subi beaucoup de stress.

Par conséquent, vous devez rester à l'écart de ces personnes qui se comparent à vous tout le temps.

Cependant, tout le monde ne pourra pas comprendre qu'il est constamment envié. Cependant, si vous essayez, vous pouvez identifier la personne envieuse qui est à côté de vous. Examinons donc de plus près cette question.

Copines et amis

L'envie se manifeste de différentes manières. Certains méchants veulent ce que vous avez. D'autres méchants envoient des malédictions dans votre direction à cause de l'hostilité, d'autres pensent ainsi : si je n'ai pas quelque chose, alors que les autres n'aient rien.

Cela devient très offensant lorsque vos amis ou vos petites amies ressentent ce sentiment envers vous. Conseil : si quelqu'un de votre environnement a une humeur destructrice envers vous personnellement, alors vous devez rompre la relation.

Mais avant de faire cela, vous devez apprendre à « voir ce qui n'est pas visible à l'œil nu ». À savoir - apprendre à regarder dans l'âme d'une personne. De quelle façon précisément? Essayons de le comprendre.

Si votre petite amie ou votre petit ami vous traite avec une hostilité cachée, il est possible qu'ils soient jaloux. Par exemple, un soi-disant proche est impoli avec vous s'il voit vos progrès. Il est agacé par le fait que vous puissiez atteindre des objectifs qui sont hors de sa portée.

L'envieux sait créer des imitations. Par exemple, une personne qui vous compare à elle-même, copie votre comportement, vos vêtements et votre style de vie.

Remarque : si la personne est toujours incapable d'obtenir certains résultats en vous suivant, elle commencera à vous détester.

Vous pouvez définir une personne envieuse par les critères suivants. Si une personne est jalouse de vous, elle minimisera votre apparence physique ou votre réussite. Par exemple, les filles critiquent un ami qui a l'air bien mieux qu'elles. Par conséquent, les méchants sourient délibérément d'un air de défi, rient fort ou "roulent des yeux" à la vue d'une belle robe portée par une personne qui a réussi.

Vous pouvez également reconnaître l'hostilité de cette manière : les méchants veulent toujours humilier un adversaire. Ils le font pour s'affirmer à leurs propres yeux.

Envy a l'air drôle de l'extérieur. Cela peut être déterminé par les actions insensées de l'adversaire. Par exemple, si une personne est jalouse de vous parce que vous réussissez, elle se comportera de manière très provocante devant vous. Le sujet essaiera de vous défier ou de vous provoquer.

Conseil : ne vous « laissez jamais berner » par ces provocations, mais mettez-vous simplement de côté.

Une petite amie ou un petit ami envieux exigera une attention accrue pour elle-même. Distinguer les caprices de l'envie est très simple. Si votre ami (ami) vous fait des reproches et est en colère, alors il est jaloux de vous.

Vous pouvez découvrir que vous êtes traité avec hostilité. Parlez à la personne avec qui vous êtes ami depuis longtemps de votre grand succès. Si après cela il cesse d'entretenir de bonnes relations avec vous, cela signifie qu'il a des sentiments destructeurs envers vous.

Il y a aussi d'autres moyens. Si une personne répand de mauvaises rumeurs à votre sujet et révèle vos secrets, cela suggère qu'elle vous envie.

Mari à femme

Oui, malheureusement, cela arrive aussi. Les hommes n'aiment vraiment pas que les femmes leur soient supérieures à bien des égards. Si cela se produit, les représentants du sexe fort deviennent incontrôlables. Leur comportement change pour le pire.

Le passe-temps pour l'alcool et le tabac commence. Ainsi, un homme essaie d'attirer l'attention sur lui-même et de "noyer" l'amertume spirituelle.

L'homme a un complexe d'infériorité. Par conséquent, il souligne constamment avec moquerie la supériorité de sa femme et l'énerve ainsi. Par exemple, il dit ceci : maintenant tu es responsable de notre famille, et je ne suis personne d'autre.

Si le mari a un mauvais caractère, il peut se livrer à des agressions. Ainsi, il tentera de s'affirmer par la force brute. Le conjoint est hystérique et est toujours jaloux du conjoint "à l'improviste".

L'homme commence progressivement à s'éloigner. À la suite des complexes qui sont apparus, il peut même "aller" à la trahison. Il trouvera simplement une femme qui ne prétendra pas être la première. Ainsi, le représentant du sexe fort ressentira leur importance.

Les proches

Les personnes très proches peuvent également se sentir jalouses les unes des autres. Ce phénomène se produit lorsqu'il n'y a pas de consentement dans la famille. Par exemple, les parents envient aussi leurs enfants. Il faut faire une réservation en même temps : tous les parents ne se comportent pas ainsi, mais seulement ceux qui n'ont pas pu prendre conscience de leurs capacités. Comment cela se manifeste-t-il ?

Un père ou une mère fait des crises de colère sur le fait que les enfants leur prêtent peu d'attention. Les parents mettent souvent délibérément un rayon dans la roue. Comment cela s'exprime-t-il ? Par exemple : une mère est jalouse de sa fille à propos de sa jeunesse. Elle essaie inconsciemment de lui faire du mal : elle ne la laisse pas sortir avec un jeune homme ou n'achète pas de belles choses, invoquant le manque d'argent.

La critique infondée des enfants parle aussi d'un sentiment destructeur.Souvent une mère dit à sa fille : pourquoi portes-tu une telle robe ? C'est trop franc. Les parents peuvent être manipulateurs en refusant de l'aide ou en culpabilisant.

Langage des signes

Lorsqu'une personne éprouve une émotion, son cerveau participe directement à cette action. Pas étonnant qu'ils disent : vous ne pouvez pas vous tromper. Cela signifie que vous ne pouvez pas tromper vos propres sentiments et sentiments.

La conclusion est la suivante : si le sujet est jaloux de quelqu'un, cela se reflète dans ses gestes et ses expressions faciales. Veuillez consulter les informations suivantes pour plus de détails.

Tout le spectre des pensées et des sentiments humains est visible sur le visage. Par conséquent, un sourire peut en dire long. Elle peut être sincère et tendue.

Si une personne est hostile à une autre personne, elle sourira de manière anormale.

Lorsqu'un sourire sincère se produit, les yeux d'une personne brillent et la bouche s'ouvre complètement. Avec un sourire qui cache la colère, la bouche est entrouverte, et la mauvaise volonté s'exprime dans les yeux.

Seule une personne très naïve et inexpérimentée ne remarquera pas ce facteur. Par conséquent, peu importe à quel point vous êtes une personne bienveillante, essayez de faire preuve d'une certaine vigilance afin de ne pas commettre d'erreurs.

Si un côté de votre visage se plie lorsque vous souriez, cela indique l'attitude sceptique d'une personne envers vous. Cela signifie que le sujet avec un tel sourire pense à vous comme ceci : vous n'êtes pas digne de ce que vous avez.

Les yeux sont le miroir de l'âme. Si une personne a des sentiments négatifs envers vous, son regard devient glissant et colérique.

Pour cacher ses vrais sentiments, une personne envieuse baisse les yeux lorsqu'elle parle à un adversaire.

Les yeux plissés indiquent également que le sujet ne vous aime clairement pas. Son état intérieur dit : j'attends que tu échoues pour me moquer de toi.

Si une personne peut toujours contrôler ses expressions faciales et cacher son humeur envers vous, alors les mains trahissent souvent ses vrais sentiments. La personne envieuse essaie involontairement de cacher certains détails avec l'aide d'eux.

C'est pourquoi le méchant, lorsqu'il parle, peut se couvrir la bouche avec sa main ou jouer avec la première chose qui lui arrive. De plus, lorsqu'il vous parle, l'adversaire peut soutenir son menton avec son poing, tout en levant son index vers le haut. Ainsi, l'envieux exprime une sorte d'irritation envers vous.

Si une personne incline la tête et le cou d'un côté, un tel geste indique une "courbure" de ses pensées dans votre direction. Les bras croisés sur la poitrine indiquent : la personne vous cache quelque chose ou essaie de vous le cacher. L'envieux comprend bien que sa conscience envers vous n'est pas tout à fait claire. Par conséquent, il se comporte exactement de cette façon.

Un sujet souvent hostile saisit le poignet de sa main derrière son dos. De cette façon, il fait de son mieux pour cacher ses émotions afin que vous ne découvriez pas ses véritables intentions.

Une personne malhonnête se tiendra à l'écart de vous dans la conversation : par exemple, il balancera son corps en arrière ou fera un pas en arrière pour s'éloigner légèrement de votre visage. La retenue dans les mouvements de la main et du corps témoigne de la vigilance de votre interlocuteur. S'il a quelque chose à cacher, il se comportera de la même manière.

Attention : les symptômes de l'envie noire sont très difficiles à cacher. Souvent, les autres prétendent seulement qu'ils vous aiment et vous respectent. Par conséquent, lorsqu'ils parlent, ils vous prennent par le coude et essaient de vous faire comprendre qu'ils vous traitent avec respect.

En fait, c'est ainsi que l'envie latente se manifeste. Une personne qui souhaite du mal à autrui ne montrera jamais ses véritables intentions par des actions hostiles.

Par conséquent, il endormira d'abord votre vigilance, puis portera un coup écrasant.

Comment se comporter?

Aucune personne qui se distingue par ses compétences et ses réalisations ne peut vivre sans des envieux. Et si vous étiez envié ? Bien sûr, vous n'avez pas besoin de vous cacher des gens et d'arrêter complètement de communiquer avec eux.Parce que : premièrement, vos succès et vos réalisations dépendent d'une manière ou d'une autre des personnes, et deuxièmement, les acteurs actifs et performants ne peuvent tout simplement pas vivre dans le vide.

Moyens, il est nécessaire de développer quelques tactiques qui vous permettront de vivre et de n'avoir peur de rien. Par où commencer ? La solution la plus simple est de retirer la personne envieuse de votre cercle social. Dans ce cas, il vaut mieux identifier la raison du refus d'amitié. Exprimez vos revendications au critique malveillant et lâchez prise en paix. Alors tout finira. Tout d'abord, le "sinistre" tombe dans la confusion, puis la réalisation que son comportement est entièrement révélé lui viendra.

Cependant, il n'est pas toujours possible de simplement prendre et "couper toutes les extrémités" comme ça. Souvent, vous devez communiquer avec des envieux par « Je ne veux pas ». Alors, dans ce cas, "ressaisissez-vous" et faites preuve de patience. Par exemple, si une personne qui vous envie fait partie de votre équipe, adressez-vous à elle poliment et essayez de la complimenter.

Imaginez que vous jouez à un jeu et que votre collègue est votre adversaire caché. De cette façon, vous prenez le contrôle de la situation. Par la suite, vous apprendrez à manipuler les émotions d'une personne qui vous traite avec hostilité.

Gardez à l'esprit que parfois vous devez être doux et non haineux. La règle de la vie est la suivante : ce que vous semez est ce que vous récoltez. Semez du positif, obtenez une humeur positive en retour. Soyez condescendant. Habituellement, l'envie s'empare des personnes qui sont très anxieuses et peu sûres d'elles.

Par conséquent, au lieu de les combattre, ayez pitié d'eux.

Afin de réduire l'attitude négative de la personne envieuse, essayez de vous lier d'amitié avec elle et de l'aider à sortir du cercle vicieux de ses propres problèmes. Par exemple, offrir de l'aide pour réaliser ses plans ou donner les bons conseils.

Un mot d'avertissement : ne vous laissez pas trop emporter par ce processus. Vous devez garder la situation sous contrôle et éviter les erreurs. Les envieux sont très insidieux. Par conséquent, développez de telles tactiques qui vous permettront d'appliquer des tactiques de défense efficaces en cas de problème.

Si vous souhaitez maîtriser les compétences de communication avec des envieux, il vous sera utile de vous familiariser avec les points suivants. Minimisez la relation avec la personne envieuse. Dites à la personne envieuse à quel point vous avez obtenu un succès aussi vertigineux. Pourquoi avez-vous besoin de faire cela ? Beaucoup de gens ne réalisent même pas qu'il y a beaucoup de travail derrière tout succès. Ils pensent que la prospérité est donnée d'en haut « pour de beaux yeux », et par conséquent, ils font preuve d'agressivité.

Essayez de ne pas parler aux autres de vos réalisations à gauche et à droite.

Souvenez-vous que le bonheur "aime le silence". Cependant, il ne faut pas non plus parler d'échecs. Si vous continuez à « vous plaindre de la vie », alors les envieux trouveront une raison de se réjouir à nouveau de vos échecs et de vous souhaiter encore plus d'échecs. As tu besoin de ça? Vous ne devriez pas faire attention aux barbes des envieux et ne pas vous mettre en colère. Qu'ils gaspillent leur énergie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger