Épingle à cheveux "Twister"
Les propriétaires de cheveux longs savent à quel point il peut être difficile de les coiffer magnifiquement. Le plus souvent, les cheveux sont laissés simplement lâches, tirés en queue de cheval ou épinglés en un chignon à l'aide d'épingles à cheveux. Si vous devez créer une version de soirée plus complexe, vous devez contacter un salon ou un coiffeur pour obtenir de l'aide.
L'épingle à cheveux "Twister" aide en quelques secondes à faire face au choc des boucles les plus épaisses, les plus longues et les plus indisciplinées, les transformant en une coiffure élégante à la mode.
Particularités
La pince à cheveux "Twister", "Twist" ou "Sophist Twist" est apparue dans les années 90 du XXe siècle et est immédiatement devenue très populaire. Avec cet outil simple, vous pouvez créer des dizaines de coiffures différentes - du quotidien au solennel.
Les fashionistas du monde entier ont apprécié cet appareil pour sa facilité d'utilisation, son gain de temps et ses possibilités d'expérimentation infinies.
La pince convient aux cheveux de différentes longueurs et épaisseurs. L'invention est un cadre en fil métallique solide mais bien flexible, recouvert d'un tissu de différentes couleurs et textures. Pour ajouter du volume à la coiffure, la construction est parfois complétée par des inserts en mousse.
Le velours, la soie, le coton et d'autres matériaux sont utilisés comme matériau pour recouvrir le cadre. Ils peuvent être unis ou imprimés. Pour créer des coiffures particulièrement solennelles, des strass, des pierres, des perles, des fils d'argent et d'or, des perles, de la dentelle sont utilisés pour décorer les épingles à cheveux.
"Twister" est irremplaçable dans la vie de tous les jours.Avec lui, vous pouvez rapidement et en toute sécurité fixer vos cheveux en un chignon élégant et aller à la salle de sport ou aller courir.
Avec cette pince à cheveux, les boucles coquines peuvent être facilement assemblées dans un rouleau ou une coque et partent pour une réunion d'affaires. .
Les cheveux seront en parfait ordre toute la journée. Et le soir, après avoir retiré la pince à cheveux, les cheveux tomberont sur les épaules en douces et belles ondulations, comme après avoir bouclé sur des bigoudis ou un fer à friser.
C'est un appareil irremplaçable pour créer des coiffures festives, solennelles ou de mariage.
Vous pouvez prendre un rouleau classique comme base et le décorer avec des fleurs, des perles et d'autres ajouts décoratifs.
Avantages et inconvénients
Les avantages d'une telle pince à cheveux comprennent les faits suivants :
- la possibilité d'utiliser sur des cheveux raides et bouclés de différentes longueurs;
- adapté aux enfants et aux adultes;
- une variété de styles simples et complexes sans utiliser d'épingles à cheveux supplémentaires, d'épingles à cheveux invisibles et d'épingles à cheveux.
Le principe de fonctionnement d'une pince à cheveux est assez simple : elle se fixe sur les cheveux, puis torsadée jusqu'à la tête et fixée de différentes manières.
Parmi les défauts, on ne peut que noter le fait qu'une telle pince à cheveux ne supportera pas les cheveux trop lourds et épais.... Cependant, ici, vous pouvez trouver une issue: utilisez deux de ces épingles à cheveux.
Spectre de couleurs
Le plus souvent, vous pouvez trouver des accessoires universels en noir, bleu foncé, vert, bordeaux, violet, gris ou blanc.
L'option blanche comme neige est la plus élégante, mais la moins pratique... L'épingle à cheveux noire va bien avec n'importe quel vêtement et est en harmonie avec différentes couleurs de cheveux... De plus, les couleurs sombres sont moins visibles, surtout si vous ne voulez pas que les extrémités de l'accessoire soient visibles sous les cheveux.
Les twisters sont parfois décorés d'imprimés tels que des pois. La couleur contrastante des petits pois rend le look plus frivole et ludique. Certains modèles sont décorés de petits imprimés floraux, de zigzags, de losanges et d'autres ornements.
Les épingles à cheveux sont généralement ovales, mais il existe des options dans des formes géométriques plus complexes qui ont des largeurs différentes.
Comment utiliser la pince à cheveux Twister ?
Il faudra très peu de temps pour maîtriser cet accessoire. Il suffit d'apprendre à réaliser des coiffures de base, puis vous pouvez fantasmer et expérimenter en toute sécurité avec vos cheveux.
Poutre classique
Cette coiffure convient à une femme d'affaires, à une jeune femme romantique et à une jeune écolière. Les cheveux sont soigneusement rassemblés à l'arrière de la tête en un chignon serré et solide. La coiffure est très élégante et féminine.
Pour créer un bundle, vous devez effectuer quelques étapes simples :
- peignez vos cheveux, passez-les dans le trou "Twister" et répartissez-les uniformément;
- bouclez doucement les cheveux, en commençant par les pointes, en vous assurant que les mèches ne sortent pas de la queue de cheval commune;
- fixez les extrémités des épingles à cheveux.
Un tel paquet peut être fait au niveau du cou ou plus haut, les extrémités du "Twister" peuvent être tordues vers l'intérieur ou loin de soi. Des mèches latérales torsadées avec un fer à friser en boucles gracieuses ou une fleur insérée dans un chignon contribueront à donner à la coiffure un aspect plus solennel.
Des mèches latérales torsadées avec un fer à friser en boucles gracieuses ou une fleur insérée dans un chignon contribueront à donner à la coiffure un aspect plus solennel.
Chignon frangé
Une variante du faisceau classique. La différence est que la pince à cheveux commence à friser non pas à partir des extrémités des cheveux, mais un peu plus haut.
Les mèches lâches créent une frange luxuriante autour du faisceau. Vous pouvez courber un peu les extrémités pour rendre la coiffure plus volumineuse et élégante, ou la laisser telle quelle.
Harnais
Une coiffure très féminine et délicate, parfaite pour tous les jours et pour une occasion spéciale :
- peignez bien les cheveux et divisez-les horizontalement en 2 parties inégales (plus la partie inférieure des cheveux est grande, plus le garrot sera serré et fort);
- retirez la partie supérieure des cheveux sur le front et fixez-la temporairement avec une épingle à cheveux - "crabe";
- placez la partie inférieure des cheveux dans le "Twister" et commencez à tordre fermement et fermement, sans attacher les extrémités des épingles à cheveux ensemble;
- retirez le "crabe" et abaissez les cheveux du front vers le "Twister". Après cela, croisez les extrémités des épingles à cheveux ensemble et fixez la coiffure finie.
Ce modèle a fière allure sur les cheveux mi-longs. La partie libre de la coiffure peut être bouclée en boucles, en vagues ou laissée droite.
Garrot "Flamenco"
Pour créer une coiffure à l'espagnole, vous devez effectuer les manipulations suivantes :
- passez les cheveux dans la fente de l'épingle à cheveux, mais ne les placez pas comme d'habitude - horizontalement, mais verticalement;
- torsadez les cheveux en une tresse verticale et fixez les extrémités des épingles à cheveux.
Pour donner à la coiffure un aspect plus solennel, les extrémités du "Twister" peuvent être décorées de fleurs, de strass, de belles pinces.
Coquille ou twist français
Cette option est similaire au garrot Flamenco, seulement avec cette option, les extrémités de l'épingle à cheveux sont cachées sous les cheveux.
Malvina
L'une des options de style les plus délicates et féminines, qui est tout aussi charmante pour une petite fille que pour un lycéen rêveur.
Pour créer une telle coiffure, vous avez besoin de:
- divisez les cheveux en 2 parties, en faisant une séparation horizontale uniforme;
- torsadez la partie supérieure des cheveux avec un "Twister" avec un rouleau serré, attachez les extrémités et cachez-vous à l'intérieur;
- Enroulez légèrement le reste des cheveux.
Ce ne sont là que quelques options de style de base pour tous les jours ou pour une occasion spéciale. Après les avoir maîtrisés, vous pouvez passer à des coiffures plus complexes, qui s'appuient sur plusieurs "Twisters" ou des épingles à cheveux supplémentaires, des épingles à cheveux, de l'invisibilité.
Comment faire une telle épingle à cheveux vous-même?
Bien sûr, aujourd'hui, un accessoire aussi merveilleux peut être acheté dans de nombreux magasins proposant une gamme de produits de coiffure. Mais si la pince à cheveux nécessaire n'a pas été trouvée, il est tout à fait possible de la fabriquer vous-même.
Cela nécessitera :
- un morceau de fil de cuivre;
- un morceau de velours ou autre tissu;
- Scotch;
- pinces.
Déroulez le fil plusieurs fois pour former un cercle d'un rayon d'environ 25 cm. Les cheveux plus épais et plus longs nécessiteront une monture plus rigide, il devrait donc y avoir plus d'écheveaux.
Ensuite, enveloppez fermement la structure du fil avec du ruban adhésif. Tirez la housse en velours pré-cousu sur le cadre et faites une fente au milieu. Ensuite, il reste à traiter les bords de la fente et à décorer l'accessoire obtenu avec de la dentelle, des perles, des strass. Une pince à cheveux pratique, tendance et multifonctionnelle est prête !