Quels signets pour les livres sont les meilleurs pour un élève de première année ?
Tous les parents modernes se souviennent sûrement qu'au cours de leurs années d'école, les enseignants exigeaient qu'ils aient un signet dans chaque manuel. Et malgré le fait que les élèves de première année d'aujourd'hui vont étudier à l'ère de la technologie moderne, les enseignants sont toujours obligés d'avoir ce produit sans prétention. Il n'y a rien d'étonnant. Au début de la leçon, lorsque l'enseignant nomme le sujet et demande à ouvrir les manuels, les pages des livres bruissent dans la classe et les élèves chuchotent bruyamment des questions sur la page souhaitée. Pour éviter de perdre 2 à 5 minutes de cours, les parents doivent fournir à leurs enfants des signets pour chaque manuel.
Aperçu des espèces
Peu de gens savent que le premier onglet a été fabriqué au 6ème siècle. Il était fait de cuir véritable, la partie avant était décorée d'ornements. Un morceau de parchemin a été utilisé comme doublure. Le signet était attaché avec une sangle. Cet objet a été trouvé par des archéologues en Egypte. Un monastère se dressait à cet endroit, mais seules des ruines ont survécu à ce jour.
A cette époque lointaine, il n'y avait pas de variété de marque-pages, ce qui ne peut être dit de nos jours.
Dans les librairies et les papeteries, il existe un large choix de rubans, de marque-pages en rubans, ainsi que d'autres variantes en papier, carton, tissu, fil dentaire et même pierres précieuses.
Bien sûr, les signets coûteux ne sont pas pertinents pour les manuels utilisés en première année. Les enfants à un si jeune âge peuvent facilement les perdre ou changer avec un camarade de classe. Les parents seront sûrement choqués si leur fille échange un signet décoré de pierres Swarovski à l'école contre un morceau de papier de couleur.
Pour éviter que de telles situations ne se produisent, vous devez choisir des séparateurs de page spécialement conçus pour les élèves de première année.
- Marque-page en papier - dans ce cas, nous parlons d'un loquet en papier ou en carton épais. Vous pouvez l'acheter ou le faire vous-même.
- Signets aimantés - une bande avec une base magnétique, solidement fixée sur la page du manuel. Elle est bien plus pratique que la version papier, elle ne tombe pas à l'ouverture du livre.
- Intercalaires de pages en métal - leur particularité réside dans leur solidité et leur design unique, qui peuvent être commandés en atelier. Ceux qui ne veulent pas être intrigués peuvent acheter des signets en métal avec une image finie. Les variations modernes sont ornées de lettres amusantes.
- Intercalaires textiles - des « mémoires de page » uniques et sécurisées dont un élève de première année ne peut tout simplement pas se passer. Le seul point négatif est que de temps en temps, vous devrez effacer le signet en tissu pour qu'il soit beau et ne tache pas les pages blanches des manuels.
- Marque-pages avec élastique - une modification très conviviale pour les étudiants. La partie avant peut être tissée à partir de fils de soie dentaire, de perles, elle peut même être tricotée. Une bande élastique s'accroche aux deux extrémités du signet. Ce produit s'étend sur les pages des manuels.
- Séparateurs de pages transparents - ceux-ci sont souvent collés sur les couvertures des manuels scolaires. Ils sont très pratiques, car l'enfant n'a pas besoin de plier le signet sur le côté. La base transparente vous permet de voir le texte écrit, ce qui est extrêmement important lorsque vous travaillez avec des manuels de mathématiques.
Lors de la collecte des enfants pour l'école, il est important de leur fournir tout ce dont ils ont besoin, et le signet joue un rôle important dans ce cas.
Nuances de choix
Le choix de bons marque-pages pour un élève de première année se fait en un instant. Les parents viennent au magasin, choisissent la papeterie dont ils ont besoin pour l'école, et c'est tout. Mais il est important de comprendre que l'enfant utilisera régulièrement ces marque-pages, ce qui signifie qu'un produit de mauvaise qualité et fragile deviendra rapidement inutilisable. Par conséquent, vous ne devez pas faire attention aux intercalaires en papier ou en carton. Après un mois, ils perdront leur beauté, commenceront à se froisser et à se déchirer.
Lors du choix des signets en métal, il est important de s'assurer que ils n'ont pas d'arêtes vives. Les élèves de première année sont encore des enfants et ils peuvent non seulement se faire du mal avec de tels encarts de livres, mais aussi leur voisin sur le bureau.
Pour les élèves de première année, vous devez acheter signets longs et larges... En raison de leur négligence, les enfants peuvent facilement perdre un encart court et étroit parmi les pages.
Un aspect tout aussi important du choix est le sexe de l'enfant. Un garçon ne devrait pas prendre d'écouteurs roses et les filles ne devraient pas prendre de bleus. Cependant, personne n'a annulé les couleurs neutres.
Eh bien, pour ceux qui souhaitent créer eux-mêmes des signets pour des livres, vous devrez acquérir du matériel et des outils. Cependant, disposer d'un arsenal de papier et de colle ne suffit pas. Vous devez connaître la technologie de fabrication de l'artisanat, sinon le produit sera inutile.
Comment le faire soi-même ?
Selon les enseignants et les psychologues, l'artisanat fait à la main n'est porteur que d'émotions positives. Eh bien, les signets pour livres, créés de votre propre main, ont non seulement un effet fructueux sur la psyché, mais seront également un produit utile. Pour créer de tels métiers, vous aurez besoin d'un minimum d'outils et de matériaux que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin :
- papier coloré;
- règle et crayon;
- ciseaux et colle;
- objets de décoration pour la décoration.
Nous vous proposons maintenant de vous familiariser avec plusieurs master classes sur la fabrication de signets à partir de différents matériaux. L'option la plus simple est un signet papier.
- Tout d'abord, la fondation est préparée... Un rectangle de la taille requise est découpé dans du carton, il est préférable d'utiliser le standard 5x15cm.
- La base est recouverte de papier de couleur couleur préférée de l'enfant.
- La base finie est décorée d'autocollants, un dessin imprimé ou un petit texte de lettres découpées dans des magazines sur papier glacé.
- Un trou est fait dans la partie supérieure du signet, dans lequel une petite ficelle est insérée... En le tirant, le premier niveleur verra où le signet est caché dans le manuel et pourra ouvrir la page requise. Un lacet, une lanière de cuir ou un ruban de satin convient comme ficelle.
Les coins de signets seront plus pratiques pour les élèves de première année. Ils sont portés au coin de la page sur laquelle la lecture s'est terminée. Eh bien, faire un tel signet est aussi simple que d'éplucher des poires.
- Un carré est découpé dans une feuille de papier.
- La base carrée est pliée en deux pour former un triangle.
- Le triangle repose avec sa base vers le bas et les coins latéraux sont pliés vers le haut. Il est important que la ligne de pliage soit fixe. Les coins repliés eux-mêmes reviennent à leur position d'origine.
- La feuille supérieure de la base est pliée le long du coin, pour lequel les coins latéraux sont rentrés.
Le socle est prêt. Il ne reste plus qu'à décorer le produit de votre plein gré.
Les parents modernes comprennent que les élèves de première année peuvent supprimer par inadvertance un signet d'un livre.
Pour éviter que cela ne se produise, nous vous suggérons de vous familiariser avec une master class sur la fabrication de pinces à pages magnétiques :
- un socle de 5x30 cm est découpé dans du carton épais ;
- en outre, la base est pliée en deux sur la longueur ;
- sur chaque moitié de la base, des aimants carrés sont collés sur la face inférieure ;
- il ne reste plus qu'à décorer le produit à votre convenance.
L'onglet en forme de natte s'avère assez attrayant et intéressant, mais il convient plus aux filles qu'aux garçons.
- Prenez 3 bandes de même longueur. Sur la face supérieure, les bandes sont attachées ensemble.
- Ensuite, une queue de cochon est tressée. Au cours du tissage, les rubans doivent être pliés pour que le signet fini ne se révèle pas volumineux.
- A la fin du tissage du ruban, il vous faut attacher ensemble.
Pour plus d'informations sur la création d'un coin signet de vos propres mains, voir la vidéo.