Jupes en velours côtelé
Il était une fois, tout le monde ne pouvait pas se permettre des choses en tissu comme le velours côtelé. Mais ces temps sont tombés dans l'oubli, et maintenant presque tout le monde a des vêtements fabriqués à partir de ce tissu populaire, quels que soient le sexe, l'âge, le statut matériel et la profession.
Caractéristiques des jupes en velours côtelé
Le velours côtelé est un tissu dense qui est confortable pendant la saison fraîche. Il est en coton, donc le porter est confortable et agréable, il ne se froisse pratiquement pas. Pour cette raison, ce matériau peut être considéré comme l'un des meilleurs pour coudre des jupes.
Le velours côtelé a des textures très diverses. Par exemple, le velours côtelé est un tissu avec des côtes d'environ 5 mm de large, les jupes en sont très harmonieuses dans un style rétro. Le velours côtelé avec des côtes jusqu'à 3 mm et des poils ras semble très dense, bien qu'il soit fait de fil fin - il est très difficile de geler en hiver dans de telles jupes. Le velours côtelé stretch stretch et le velours côtelé effiloché sont idéaux pour les jupes moulantes comme le modèle crayon. Ils peuvent être lisses et molletonnés, unis ou avec un motif volumétrique en relief.
Aujourd'hui, le velours côtelé est disponible dans des couleurs complètement différentes. Mais, comme ce tissu, en raison de ses différentes textures, est beau en soi, il est principalement dans des tons sobres et sans imprimés.
Modèles populaires
Aujourd'hui, les modèles de jupes en velours côtelé les plus populaires sont les jupes côtelées. Ils permettent de mettre en valeur tous les atouts de votre silhouette et d'ajouter de l'élégance au look.
En général, les jupes faites de ce matériau présentent de nombreux avantages - elles ne sont pas froissées et ne se salissent pas facilement, elles sont très confortables et chaudes. Et, même si le velours côtelé est une matière assez dense, il ajoute un charme et une féminité particuliers au look.
La jupe en velours côtelé peut être de styles complètement différents - mini "crayon" serré et droit, jupes tulipes élégantes et godets féminins. Même une jupe pare-soleil peut être confectionnée dans ce tissu, mais pas trop serrée pour ne pas alourdir le modèle.
Les vêtements d'été légers ne vont pas avec une jupe en velours côtelé, car le contraste de texture est trop perceptible. Mais si vous pouvez assortir la tige avec un matériau similaire au velours côtelé, une telle union est la bienvenue.
Ils vont bien avec des pulls en cachemire chauds, des chemisiers en tissu dense et des cols roulés en tricot unis. Lorsque vous choisissez un produit, vous devez être extrêmement prudent - si la jupe ne correspond pas à votre silhouette, en raison de sa densité, elle vous ajoutera visuellement quelques kilos en trop.
Longueur
Court
Une minijupe en velours côtelé est une excellente option pour les fashionistas qui n'ont pas peur de geler en hiver. La longueur vous permettra de mettre en valeur des jambes élancées et la texture dense du velours côtelé vous réchauffera par temps froid.
Pour décider de porter une jupe courte, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de kilos en trop - car le velours côtelé lui-même est un matériau très volumineux et ajoutera visuellement quelques centimètres de circonférence.
Midi
Dans cette longueur, les jupes en velours côtelé conviennent à tous les styles, car ce tissu garde parfaitement sa forme.
Par exemple, une jupe crayon en velours côtelé stretch de couleur foncée est parfaite pour le bureau. En combinaison avec un chemisier strict d'une teinte claire, en coton épais, il créera un nœud d'affaires intéressant, dans lequel vous serez à l'aise à l'intérieur comme à l'extérieur pendant la saison fraîche.
Longue
Une jupe longue en velours côtelé est idéale pour l'automne et l'hiver. En raison de sa longueur, une telle jupe est un modèle universel pour presque tous les types de silhouettes. Les seules exceptions sont les filles très petites.
Avec une coupe droite de la jupe, un pull chaud en laine ou en cachemire sera très pertinent. Des chaussures simples sans talons auront fière allure sur vos pieds, et une grande suspension convient comme accessoire.
Style bohème
Quand liberté et créativité s'entremêlent, les images les plus audacieuses et féminines, libérées des clichés et des règles, surgissent de choses apparemment absolument incompatibles. L'envolée de l'imagination ne limite en rien l'association des vêtements, chaussures et accessoires. Et dans ce style, à savoir dans son sens classique, les jupes en velours côtelé ont trouvé leur place.
En combinaison avec eux, une variété de décors sous forme de franges ou de dentelle conviendra, différentes couleurs et imprimés sont applicables. Les tissus naturels prédominent. Il est important de créer un look léger et féminin qui va à contre-courant des tendances de la mode actuelle.
Se soucier
Malgré tout son charme, une jupe en velours côtelé a un inconvénient important - pour qu'elle puisse servir longtemps, elle doit être sérieusement entretenue. Le velours côtelé étant un tissu naturel, il peut rétrécir considérablement après le lavage. Par conséquent, il doit être lavé à une température ne dépassant pas 30 degrés, en mode lavage à la main sans essorage. Si possible, vous devez remplacer la lessive par du gel.
Après le lavage, vous devez essorer la jupe et la sécher en la suspendant loin des appareils de chauffage. Repassez la jupe, de préférence légèrement sous-séchée, du mauvais côté. Idéalement, utilisez un cuiseur vapeur.