Jupes

Tout sur les jupes à carreaux

Tout sur les jupes à carreaux
Teneur
  1. Histoire
  2. Particularités
  3. Aperçu des styles
  4. Palette de couleurs
  5. Comment choisir?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Exemples élégants

Ce modèle s'écarte parfois quelque peu des tendances générales du style. Mais encore une fois, il revient constamment triomphalement à la mode. Rencontrez votre bonne amie : la jupe à carreaux !

Histoire

L'histoire de la jupe à carreaux a plus de cent ans. Pour la première fois, une jupe en tissu de laine dans une cage est apparue dans les hautes terres d'Écosse au XVIe siècle. Au début, la jupe s'appelait "grand kilt" et était un grand morceau de laine naturelle, ce qui vous permettait de vous envelopper confortablement pendant une nuit de sommeil, elle sèche rapidement, se réchauffe bien par temps frais, n'interfère pas avec les mouvements actifs, était pratique et confortable. Au début du XVIIIe siècle, le célèbre entrepreneur Thomas Rollinson a modernisé le kilt, l'a raccourci jusqu'aux genoux et l'a transformé en un petit kilt, sous cette forme, cette chose est arrivée à notre époque.

Une jupe à carreaux en laine naturelle est un symbole de l'Écosse. Au début, elle servait de protection pratique contre le froid et les intempéries pour les bergers, les montagnards, les gens ordinaires et servait d'ornement à la noblesse. Petit à petit, cet article original s'est répandu dans le monde entier, a subi quelques améliorations et est devenu un élément de garde-robe indispensable pour toute femme. Autrefois, la couleur de la laine à partir de laquelle le kilt était cousu montrait le statut social de son propriétaire - les kilts unicolores avec un motif géométrique très simple étaient portés par les serviteurs, les kilts bicolores pouvaient être portés par les villageois, trois -les kilts de couleur étaient destinés aux officiers, un kilt avec un grand nombre de couleurs pouvait être porté par les poètes, les nobles, les hauts représentants des clans et des communautés.

Le couturier de renommée mondiale Jean Paul Gaultier a fait de la jupe en laine pour hommes une partie de son image et a excellé dans ce domaine. Au début de son histoire, le tartan n'était qu'une partie du vestiaire masculin, mais au fil du temps il s'est adapté pour les femmes. Une jupe dans une cage a ses propres caractéristiques, elle est cousue à partir de deux bandes de tissu de la taille au genou, d'une manière particulière, elle est rassemblée en plis le long de la taille. La jupe écossaise pour femme a des options de couleurs plus vives, y compris des couleurs classiques - marron, noir, rouge, jaune. La version classique de la jupe est une cage rouge vif, qui est dupliquée avec des couleurs vertes, bleues ou noires.

Une telle palette de couleurs pour les femmes est l'option la plus avantageuse, la jupe est spectaculaire, accrocheuse et intéressante. Il peut être de différentes longueurs - du mini aux chevilles.

Particularités

Chaque article a ses propres caractéristiques uniques, notre option ne fait pas exception. Dans la mode moderne, il en existe diverses variantes - une jupe courte plissée, une jupe-short - pour les jeunes filles, la longueur genou ou midi est idéale pour les femmes de tout âge. Pour les filles et les femmes avec des formes, une jupe plissée peut réduire visuellement le volume des hanches, et une palette de couleurs bien choisie affine et allonge visuellement la silhouette.

Une jupe à carreaux est un élément indispensable dans la garde-robe de toute femme. Le tissu lui-même dans une cage attire déjà l'attention des autres, et s'il est posé dans de beaux plis, a une couleur vive et accrocheuse, alors l'effet esthétique est garanti ! De plus, une telle chose conviendra à la fois à une jeune fille et à une femme respectable. Le produit de la cage est élégant au bureau, dans la rue, lors d'un gala grâce à ses couleurs classiques et sa coupe traditionnelle. Il peut y avoir de nombreuses options, mais le principe est le même - une cage et des plis.

La longueur du produit, la largeur des plis, des poches cachées dans les coutures, une ceinture large ou étroite à la taille, le placement d'une fermeture éclair (à l'arrière ou sur le côté), la présence d'une odeur ou d'un empiècement - tout ne fait que compléter la version classique déjà établie de la jupe écossaise.

Aperçu des styles

Il existe de nombreux styles et variantes d'un article de garde-robe reconnaissable. Ce produit unique peut être porté en toute occasion - à l'école, au travail, pour une promenade, un repos, une fête (à condition que le tissu de la cage soit brillant et inhabituel). Les styles élégants de jupes plissées à carreaux sont populaires en raison de leur simplicité de coupe et de leur facilité d'utilisation. Une telle chose a l'air accrocheuse, lumineuse et attire l'attention. Dans la version classique, une jupe à carreaux a la forme d'un cône ou d'un cylindre. Il peut être court ou long, avec ou sans écharpe, allongé en forme de crayon, pour les femmes rondes et élancées.

Une version moderne d'une jupe en laine écossaise - une variété de nuances d'une cage classique, des styles, différentes variantes de modèles (empiècement, odeur, jupe-short). La palette de couleurs est traditionnellement dominée par le rouge, le rouge-brun ou le bleu foncé avec l'ajout de blanc. En général, la palette de couleurs tartan est vaste - les modèles ont fière allure dans les tons bleu, rose, vert et violet. Ces variations de couleurs sont meilleures pour les jeunes filles. Une jupe d'école pour filles et jeunes femmes élégantes dans une cage noire et blanche est élégante et professionnelle. Un élégant chemisier blanc en soie naturelle ou en coton est idéal pour une telle jupe.

Pour l'effet visuel, la longueur et le style de la jupe ne sont pas la dernière chose. La longueur moyenne d'un tel produit est d'environ 50 à 60 centimètres de la taille. Traditionnellement, un plaid est cousu à partir de laine naturelle, mais le coton, le lin, la soie, le polyester et d'autres tissus avec un mélange de fils synthétiques sont également populaires. Les jupes avec l'ajout de matières synthétiques gardent mieux les plis et la forme, se froissent et se déforment moins.

Le modèle court est la version la plus populaire et la plus demandée d'un tel produit. Cette longueur allonge visuellement la silhouette et les jambes, un grand nombre de plis cache les hanches volumineuses et rend la taille visuellement plus fine.Une jupe aussi moelleuse a fière allure avec un haut lisse en forme de chemisier classique ou romantique, avec un col roulé assorti, même un haut en forme de t-shirt sera en place.

Une jupe en dessous du genou ou maxi est la carte de visite de chaque femme élégante... Cette longueur est parfaite pour un style de bureau strict et convient parfaitement à toute fête d'entreprise ou réunion d'affaires.

Se promener en ville, partir en visite est un prétexte idéal pour porter une jupe longue à carreaux.

Une jupe tulipe est idéale pour les filles minces de taille moyenne à grande. Pour une telle jupe, il vaut mieux choisir une grande cage expressive. Les poches plaquées ou cachées dans les coutures latérales auront fière allure. Les plis le long de la taille soulignent parfaitement la forme de la silhouette et si la femme est mince, ajoutez-lui du volume au niveau des hanches.

Jupe à carreaux trapèze - un modèle universel pour les filles et les femmes de tout âge, avec ce style, vous pouvez parfaitement mettre en valeur votre style et votre bon goût. L'essentiel est de choisir le bon haut et les composants supplémentaires de l'image (ceinture, bijoux, écharpe, nœud).

Tartan-soleil à plis une chose universelle originalequi aura fière allure sur n'importe quelle forme.

La jupe crayon à carreaux est sophistiquée et élégante. Idéal pour le style de bureau. Habituellement, une telle jupe a une longueur en dessous du genou ou au milieu du mollet, une coupe étroite et stricte met l'accent sur les hanches et affine visuellement la silhouette.

Palette de couleurs

Toute femme ou fille peut facilement choisir le tissu pour son teint et sa silhouette, souligner son individualité, faire preuve de goût et de style.

  • Palette de kilt écossais traditionnel - une combinaison harmonieuse de rouge, marron, vert, bleu foncé avec des couleurs blanches et noires.
  • cage rouge - la combinaison la plus efficace de la palette de couleurs tartan. La combinaison de carreaux rouges, noirs et blancs convient à tous les modèles, et les plis ajoutent de la texture et du volume au motif.
  • La combinaison de bleu foncé ou de vert dans les carreaux noirs et blancs est excellente. Les couleurs de cage brun foncé et jaune sont traditionnelles et très recherchées. Pour les jeunes filles et les jeunes femmes, une cage dans les tons rose, bleu, jaune, lilas, violet convient.
  • Il existe plusieurs types de cellules - tartan, damier, plaid. La couleur la plus populaire est le tartan ; autrefois, on utilisait des colorants naturels. Dans la mode moderne, il existe environ cinq cents variantes de tartan, la combinaison la plus populaire est une combinaison de rouge avec du noir, du bleu avec du violet et du vert.
  • Echecs - la version originale du plaid, les cellules multicolores sont décalées. Le damier est très populaire et demandé, l'essentiel est la combinaison harmonieuse de couleurs.
  • Un arc-en-ciel d'une cage est une version spectaculaire d'un plaid. Les couleurs de l'arc-en-ciel sont très vives et accrocheuses, mieux adaptées aux jeunes filles. La combinaison de couleurs idéale est le violet, le marron, le beige et le sable.

Un imprimé arc-en-ciel brillant ornera toute femme mince.

  • Si tu préfères tons plus sombres et calmes, alors vous pouvez affiner votre silhouette.

Comment choisir?

Pour que le tartan souligne favorablement les caractéristiques individuelles de la silhouette et montre le bon goût de son propriétaire, vous devez aborder sérieusement le choix du tissu. À lui seul, le tissu dans une cage crée déjà un effet mémorable extraordinaire. Il est préférable que les jeunes filles et les jeunes filles choisissent des couleurs vives et accrocheuses, les stylistes conseillent aux femmes respectables dans une cage de tons beiges sourds. Quelques règles pour choisir un tartan :

  • il est préférable de choisir un tissu naturel de haute qualité;
  • la palette de couleurs de la cellule doit correspondre à l'image émotionnelle d'une femme;
  • lorsque vous choisissez de faire attention à la palette de couleurs de la cellule, plus la fille est jeune, plus les couleurs sont vives.

Avec quoi porter ?

Une jupe à carreaux a un énorme avantage sur les autres articles de la garde-robe féminine. Il est facile de faire des kits avec.Une jupe avec un imprimé pastel terne peut être complétée par un chemisier lumineux avec un nœud, une cage lumineuse sera équilibrée par un chemisier blanc ou un col roulé assorti à la cage. Chaussures fermées, sandales, tennis en toile sont parfaites pour une jupe.

Le plaid crayon a fière allure avec un chemisier blanc et des talons aiguilles classiques noirs.

Une jupe plissée à carreaux rouge et blanc est parfaite avec un chemisier blanc ou noir dans un style classique ou romantique, chaussures - bottines à talons hauts, un sac élégant volumétrique pour correspondre au look.

Avec une jupe courte à carreaux plissée, vous pouvez porter des baskets, des baskets, des chaussures de sport, des escarpins, des ballerines.

Une jupe à carreaux est un article polyvalent qui peut être combiné avec n'importe quel vêtement et chaussures.

Exemples élégants

  • Une jupe rouge vif sera l'accent de tout le look. Attention aux accessoires !
  • Même avec un haut blanc traditionnel, il peut sembler différent - d'un style romantique d'affaires et mignon à une femme vampire.
  • Parfait avec un haut en tricot assorti dans l'une des couleurs à carreaux et des ornements simples et épais.
  • Un duo pour les fashionistas urbaines audacieuses qui créent elles-mêmes les tendances.
  • Idéal avec des modèles oversize tendance et des accessoires en cuir robuste, accent sur le contraste.
  • La Scotswoman convient à tout le monde, sans exception. L'essentiel est de choisir le bon tissu pour votre type de couleur et votre modèle, ce qui mettra en valeur la dignité de votre silhouette.

Pour plus d'informations sur la façon de coudre une jupe à carreaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger