Jupes

Jupes gitane

Jupes gitane
Teneur
  1. Tissus
  2. modes
  3. Avec quoi porter ?
  4. Comment coudre de vos propres mains

La jupe, appelée gitane, est représentée par un modèle long et libre qui ne restreint pas les mouvements. Il est souvent acheté pour des looks de danse ou de carnaval. La principale caractéristique des jupes gitane est la possibilité de soulever les bords du produit avec les bras tendus.

Une telle jupe convient à toutes les silhouettes et se marie parfaitement avec des styles ethniques et décontractés. Un autre avantage de la jupe gitane est la possibilité de la fabriquer soi-même, même si l'expérience en couture de vêtements est minime.

Tissus

La jupe gitane est généralement faite d'un matériau brillant et facilement drapé. Il est important que le tissu ne transparaît pas ou ne se froisse pas. Les tissus satinés, discontinus, mélangés, les tissus à base de rayonne ou de polyester sont bien adaptés à ces conditions.

Les couleurs du tissu sont le plus souvent représentées par des motifs floraux. Si un matériau monochrome est utilisé pour une jupe gitane, des rubans, des galons, des paillettes, des perles et des broderies sont utilisés dans sa décoration. Les tissus imprimés géométriques ne conviennent pas aux jupes gitanes.

Pour la doublure d'une jupe gitane, le même tissu peut être utilisé que pour sa partie principale, mais le plus souvent, le jupon est cousu dans une couleur appropriée, mais dans un matériau moins cher.

modes

La jupe gitane est un modèle large et long. Le plus souvent, une telle jupe est cousue dans le style "soleil" (elle est faite en double ou en 2,5) avec un volant le long du bas.

Les jupes et les lames étagées sont également en demande. Un volant dans une jupe gitane peut être un peu froncé ou représenté par de nombreux volants coupés sur le côté. De plus, le volant peut être en une seule couche ou cousu en plusieurs couches.

La longueur de la jupe va des pièces au sol aux modèles dont l'ourlet longe la ligne de la cheville. Pour la splendeur, un fil de pêche peut être cousu dans l'ourlet (il est cousu à la jonction de la partie principale de la jupe et du volant).Une telle jupe doit couvrir les jambes, mais ne pas gêner le mouvement. L'odeur n'est pas utilisée dans la couture des jupes gitanes.

Une ceinture pour une telle jupe est cousue de largeur moyenne. Ils essaient de le faire sans élastique pour que le produit ne glisse pas dans la danse. Pour rendre la ceinture plus dure, elle est traitée avec un entoilage, et pour la commodité de mettre une jupe, une fermeture éclair est cousue dans la ceinture.

Vous pouvez faire une ceinture avec des liens sur le côté, avec une petite fente sur la jupe elle-même, pour la rendre plus confortable à habiller. Et si vous décidez d'utiliser le ryzinka, laissez-le être dense et pas trop étroit.

Avec quoi porter ?

Si la jupe gitane fait partie d'un thème ou d'un costume de danse, elle est généralement complétée par un chemisier moulant. Cette blouse est un modèle court qui couvre le ventre. Les volants sont généralement présents sur les manches d'un chemisier.

Vous pouvez également choisir un t-shirt régulier pour une jupe gitane lumineuse, en faisant attention aux accessoires supplémentaires. Ce look se marie bien avec un châle de couleur vive, ainsi qu'avec des bracelets scintillants, de grandes boucles d'oreilles et des perles lumineuses.

Les modèles décontractés de jupes gitane peuvent être portés avec des t-shirts et des hauts dans une teinte contrastante ou assortis à la jupe. Un bon ajout peut être appelé un corset, et par temps frais, une telle jupe est combinée de manière assez organique avec un long pull tricoté.

Les sandales ou sandales sont considérées comme les chaussures les plus appropriées pour les jupes gitanes. Ils peuvent être à basse vitesse ou à coin. Si vous souhaitez augmenter visuellement votre taille, des chaussures à talons sont recommandées.

Comment coudre de vos propres mains

L'étape préparatoire à la fabrication d'une jupe gitane sera l'achat de tout le matériel nécessaire. En plus du tissu, vous devez acheter un biais, des fils et du tissu non tissé.

Motifs

Pour faire un patron, vous devez d'abord prendre des mesures. Dans ce cas, en plus de mesurer la taille et les hanches, vous devez également décider de la longueur de jupe souhaitée. Pour créer un motif, le rayon intérieur de la pièce est d'abord calculé. Pour ce faire, le tour de taille est divisé par 2 pi, soit par 6,28.

Par exemple, avec un tour de taille de 63 cm, nous divisons ce chiffre par 6,28 et obtenons 10 cm. Ce sera le rayon d'un motif "soleil", et comme le style d'une jupe gitane nécessite deux "soleils", nous divisons le rayon résultant par deux et obtenir 5 cm.Ce sera le rayon intérieur de la pièce, que nous marquerons sur papier.

De là, nous mettons de côté la longueur de la jupe et dessinons le deuxième rayon. En conséquence, on obtient soit deux demi-cercles, si la longueur de la jupe, ajoutée au rayon, est supérieure à 74 cm (le tissu ne peut pas être plié), soit un quart "soleil", lors de la coupe du tissu, le tissu est plié en quatre. La coupe résultante sur un tel quartier, le cercle est coupé le long du fil partagé.

En moyenne, une jupe nécessite environ 9 à 13 m de tissu, si sa largeur est de 150 cm. De cette quantité, deux "soleils" sont obtenus et le matériau reste pour les volants. Le volant est réalisé avec une largeur de 10 à 25 cm, il nécessite un ruban de tissu qui sera deux fois plus long que l'ourlet de la jupe. Pour la ceinture, un rectangle est découpé dans le tissu principal et un autre dans du non-tissé.

Couture

Il y a les étapes suivantes pour faire une jupe gitane de vos propres mains:

  1. Coupez les tissus. Tout d'abord, vous devez attacher le motif au matériau et l'entourer à la craie, en tenant compte des marges de couture. Ensuite, vous devez découper les détails de la jupe principale, puis découper le volant et la ceinture séparément.
  2. Faire la partie principale de la jupe. Après avoir plié les panneaux du produit endroit contre endroit, vous devez coudre leurs coutures latérales, puis surfiler les bords avec un zigzag ou un surjet.
  3. Faire un volant et le coudre à la jupe. La partie inférieure du volant doit être repliée et cousue ou traitée avec un biais. Des rubans à volants cousus ensemble sont froncés et uniformément cousus à la partie principale de la jupe.
  4. Faire une ceinture et la coudre à la jupe.
  5. Coudre le jupon, si prévu dans le modèle.
  6. Décoration jupe, lavage et repassage.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger