jupes bohèmes
Les jupes de style bohème se distinguent toujours par leur originalité et l'unicité de l'image qu'elle a créée. Quel est leur secret ?
Caractéristiques des jupes de style bohème
Cette direction est apparue relativement récemment, à la fin du XIXe siècle. en France. Un style insouciant, une combinaison de motifs lumineux et colorés, une longueur de qigang - c'est ainsi que les artistes nomades, les créatifs et les bohèmes s'habillaient. D'où le deuxième nom - "bohème chic".
La plupart des personnes exerçant des métiers créatifs préfèrent se distinguer en se déclarant avec une tenue qui se démarque de la « masse grise » du quotidien.
Caractéristiques des jupes de style bohème :
- avoir un goût irréprochable pour son propriétaire;
- la possibilité de combiner la superposition de couches ;
- la capacité de ne pas en faire trop avec une combinaison de dessins, d'estampes et d'encarts ;
- savoir combiner correctement les nuances de couleurs et les matériaux, car différentes textures peuvent être collectées dans un même modèle.
L'essentiel est l'accroche, la luminosité, donc l'originalité et votre unicité.
A qui conviennent-ils ?
Les personnalités fortes et courageuses préfèrent cette direction dans les vêtements. Amateurs de vues libres, de saveur ethnique, d'avant-garde.
Les jupes bohèmes légères, flottantes et aérées conviennent aux femmes d'affaires élégantes et modernes qui marchent dans l'air du temps, aux adolescentes spontanées et aux femmes élégantes. En un mot, à tous ceux qui aiment surprendre et conquérir les autres avec le chic de leur imagination.
Le style bohème est original, il attire toujours l'attention des hommes. Il n'y a pas de limite d'age.
La coupe ample donne de la légèreté à la jupe, le modèle soleil - évasé dans une version sombre - une allure business et austère.
Une jeune fille privilégiera une faucheuse, des vagues asymétriques ou un motif floral insouciant. Les filles minces et grandes ne feront que souligner leur unicité avec elle.
Les plus fins acquerront une silhouette volumétrique en raison des plis ondulés en mousseline de soie. Ces produits sont décorés d'une variété de volants, de volants, derrière lesquels vous pouvez cacher des jambes fines.
Les filles en surpoids sont heureuses de porter des modèles jusqu'au genou ou en dessous, en choisissant un style en fonction de leur taille. Les femmes plus âgées porteront une jupe unie jusqu'au sol, soulignant ainsi leur élégance.
Ce style nécessite un sens du goût raffiné et une capacité à combiner parfois incompatible.
Variétés
Les créateurs de mode sont heureux de nous surprendre avec de nouveaux produits et de nous faire suivre les nouvelles tendances, en créant de nouveaux modèles et images. Considérez les variétés de jupes bohèmes :
- Boho-chic. Des modèles de marque chers. Ils sont fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels. La longueur est maximale.
- Jupes boho combinées. Combinaisons audacieuses de différents tissus (par exemple, l'ourlet d'une jupe unie est décoré d'inserts avec de petits ornements de couleurs vives). Ou une combinaison de chutes en un seul morceau.
- Jupes bohèmes asymétriques. L'asymétrie est exprimée par de nombreux coins de différentes longueurs. Ou deux couches : la couche inférieure est ondulée et au-dessus une couche de segments déchirés. Les deux unis et multicolores sont populaires.
- Jupes bohème à volants. Les calques se superposent, et chaque calque semble s'accrocher au précédent. La longueur de ces segments varie en fonction du style.
La jupe bohème se distingue par une décoration avec des pierres, un beau décor en forme de dentelle, des volants ajourés, des broderies, des franges, des laçages.
Tissus
Les tissus naturels conviennent à de telles jupes. La matière est choisie en fonction de la saison. Ce sont des matières légères, transparentes, aériennes, colorées, monochromes, lumineuses, voire hétéroclites. En été - mousseline de soie, soie, lin, coton, denim, ils ne sont pas chauds.
En hiver, c'est laine, jacquard, velours côtelé, velours, ils tiennent chaud. Les couleurs sont beige, blanc, bleu, rose, bleu, tons naturels délicats. Pour les modèles multicolores, vous pouvez prendre comme base l'abstraction, les formes géométriques, les lignes, un petit motif de couleur, le vintage. Les inserts peuvent être en toile de jute ou en cuir.
Avec quoi porter ?
- Il est préférable de porter une jupe bohème avec des chemisiers ou des tuniques amples.
- Tops, T-shirts, pulls, T-shirts, courts et longs, à enfiler pour la libération ou ceinturés d'une ceinture.
- A combiner avec des gilets brodés à l'indienne ou avec un gilet en cuir avec fourrure, avec des capes en tricot biseauté ornées de perles, boutons, franges en dentelle.
- Des pulls mi-longs et des cardigans longs peuvent être présents. Le fil est très différent, des fils fins et doux aux fils grossiers, l'essentiel est de choisir le bon ensemble.
Des chaussures chères sont appropriées ici - en cuir ou en daim; des inclusions de textiles sont possibles. Les chaussures sont décorées de laçage, de serrures, de rivets, d'inserts en tissu, de perles, de broderies. Les chaussures peuvent être avec des pierres accrocheuses.
L'entrelacement de toutes sortes de sangles et de tissages est autorisé pour les chaussures d'été. Par exemple, des sandales avec une maille, avec un trou.
Choisissez aussi souvent des bottes de cowboy, des bottines à talons bas, des chaussures en jean.
Les modèles de chaussures doivent correspondre au style - bohème, talon stable, talon compensé, petite plate-forme ou pas de talon du tout.
Couleur - beige, ivoire, blanc, noir, marron, plus proche des nuances naturelles.
Un grand sac, des cheveux décorés de rubans, des épingles à cheveux avec de belles grandes fleurs compléteront l'image. Un chapeau et une écharpe délicieusement nouée ajouteront de l'éclat.
Comment coudre ?
Pour ceux qui, après avoir revu leur garde-robe et jeté la robe d'été de l'année dernière (c'est dommage de la jeter), recherchent une application pour cela, ce qui suit peut être utile :
Le motif le plus simple est évasé par le soleil ou semi-soleil. En prenant un tel blanc comme base et en y ajoutant quelques couches de tissu de texture différente ou de couleur correspondante, nous obtenons une nouvelle jupe.
Tout sera pratique et en denim, en tissu d'été et en soie avec de la mousseline de soie. Nous cousons des volants, vous ne pouvez pas suivre le cercle, mais tissez les lignes de vos gradins sur la longueur, plus votre imagination jouera, plus la nouveauté sera tentante.Nous cousons des lacets dessus (à partir de matériaux naturels), traitons les joints, décorons les poches, vous pouvez ramasser le bord de la couche inférieure et l'ourler, vous pouvez ajouter divers décors.
C'est encore plus facile - nous coupons de vieux jeans, les cousons sous la forme d'une jupe et attachons des morceaux de tissu coloré à l'ourlet, plus il y a de pièces, plus elles sont à la mode et créatives. C'est le style - bohème.
Une jupe portefeuille se transformera parfaitement en jupe bohème. Une jupe droite régulière fera l'affaire.
Vous pouvez également vous baser sur un modèle, modernisé à la manière d'une jupe - le soleil. Pour créer un volume visible, non seulement des volants y sont attachés le long des bords, mais des bandes élastiques sont également cousues pour des fronces spectaculaires.
Pas un mauvais choix, je veux dire variété, seulement il n'y a pas de modèles (((