Jupes

Que porter et comment coudre une jupe américaine ?

Que porter et comment coudre une jupe américaine ?
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui convient-il ?
  3. Modèles galbés en tulle
  4. Des looks de soirée spectaculaires
  5. Avec quoi porter ?
  6. Modèles bébé
  7. Comment coudre de vos propres mains: une classe de maître

Quand une fille met une jupe moelleuse, elle peut se sentir comme une princesse de conte de fées, très féminine et romantique. L'un des modèles les plus populaires de jupes duveteuses, caractérisé par du volume, de nombreux volants et volants, est la jupe américaine. À l'étranger, on l'appelle pettiskirt.

Particularités

La particularité de "l'américain" est la splendeur due au multi-niveaux et à plusieurs couches.

Les modèles courts ressemblent à un tutu et les modèles longs au sol - une jupe-soleil, moins luxuriante, mais populaire parmi les amateurs de styles country, folk et hippie.

A qui convient-il ?

La longueur et la splendeur de la jupe américaine étant différentes, chaque fille choisira un modèle pour elle-même.

Le style court convient principalement aux jeunes beautés avec une silhouette proportionnelle et élancée, car les filles y ont l'air romantique, ludique et insouciante, ce qui caractérise le plus la jeunesse. NezIl convient de garder à l'esprit que les modèles courts de "l'américain" sont particulièrement capricieux, car ils nécessitent l'apparence idéale des jambes de leur propriétaire.

Dans les modèles mi-longs et maxi, certains défauts peuvent être cachés, mais en raison de l'ajout de volume au niveau des hanches, de telles jupes ne fonctionneront pas pour les filles aux jambes pleines.

Modèles galbés en tulle

Traditionnellement, une jupe de ce style est cousue en mousseline de nylon ou en organza, mais maintenant les produits en tulle sont également très populaires. Ces jupes sont très similaires aux tutus de ballet, qui sont utilisés pour créer une certaine image basée sur la jupe américaine.

Des looks de soirée spectaculaires

Autrefois, la jupe américaine servait de jupon, mais aujourd'hui, elle se porte avec plaisir lors de soirées à thème, de clubs et d'événements informels.

Aussi, la jupe se retrouve dans les tenues des mariées et des diplômées.Elle est recherchée pour des séances photo éclatantes.

Les plus populaires sont les «femmes américaines» blanches et noires, mais pour les tenues lumineuses, des modèles d'une teinte accrocheuse, par exemple turquoise, rouge ou bleu, sont souvent choisis.

Une jupe américaine en bleu foncé a un look élégant, combiné avec un haut et des accessoires dans différents tons de bleu.

Si une fille veut créer une image romantique douce, elle choisit une jupe dans une palette pastel, par exemple gris clair, caramel ou pêche.

Vous pouvez également souligner la légèreté et le romantisme avec un imprimé floral. Ces jupes sont assorties à un haut uni et à des accessoires discrets.

Pour le modèle maxi "américain", vous pouvez opter pour un haut discret à larges bretelles, réalisé dans une couleur contrastante. Si la longueur de la jupe est moyenne, un haut moulant dans le même ton que "l'américaine" lui convient mieux.

Aussi, cette jupe peut être associée à une veste cintrée à manches 3/4. Ce look est idéal pour les événements sociaux.

Avec quoi porter ?

La sélection d'un "compagnon" pour une jupe américaine dépend de l'image créée avec elle. Pour un nœud féminin et très sophistiqué, un corset assorti à la jupe, agrémenté de laçage, ainsi que des talons aiguilles, sont choisis pour ce style.

Un bon ajout à « l'américain » est considéré :

  • chemisier ajusté en mousseline de soie et autres matériaux;
  • un T-shirt avec un imprimé inhabituel ;
  • col roulé uni;
  • pull épais de couleur contrastante;
  • veste courte;
  • chemise pour femme;
  • haut bustier.

Si la jupe est unie, choisissez une veste ou un chemisier plus clair, et vice versa.

Pour rendre le look plus glamour, la femme américaine peut être portée avec des leggings ou des collants lumineux.

Par temps frais, vous pouvez porter une veste en cuir et des bottes rugueuses avec une telle jupe. La combinaison de "américain" et d'un haut en tricot ou en jean, ainsi qu'un ensemble d'une jupe de ce style avec une veste en tricot, est jolie.

En outre, les vêtements d'extérieur, combinés à "American", s'appellent une veste à capuche, un imperméable court ou un manteau brillant.

Les chaussures pour l'image, dont la base est une jupe américaine, sont choisies en fonction de la longueur de la jupe. Les modèles courts sont complétés par des escarpins, des sandales à talons hauts, des chaussures à plateforme ou des bottes. Aux bottes «américaines» au genou sont sélectionnées des talons aiguilles bas, des bottes rugueuses et, en été, des sandales.

Un nœud de jeunesse permet de combiner une telle jupe avec des baskets lumineuses, des bottes à lacets, des mocassins et des ballerines. Une tenue formelle et club avec une jupe américaine va bien avec des talons aiguilles en cuir verni.

Parmi les accessoires à succès pour la jupe américaine figurent un sac enveloppe et une petite pochette, un collier volumineux, des chaînes avec un pendentif, de grandes boucles d'oreilles et des bijoux contenant des perles.

Les looks de tous les jours avec une telle jupe peuvent être complétés par une écharpe aérée, des bijoux en bois et des lunettes de soleil surdimensionnées.

Modèles bébé

"American" est particulièrement attrayant pour les petites filles. Les modèles pour enfants ont l'air doux et fabuleux, et leurs propriétaires sont à la fois guilleret et fragile. Il est approprié de porter une telle jupe pour une matinée, des vacances à l'école ou une fête amicale.

L'avantage de telles jupes est qu'une mère peut créer de ses propres mains une tenue aussi attrayante pour sa fille.

Comment coudre de vos propres mains: une classe de maître

Motifs

La jupe de ce style est divisée en environ 4-5 niveaux:

  • un joug fait d'un matériau plus dense;
  • deux à trois niveaux de nylon ou autre tissu aéré;
  • niveau de volants.

Un modèle séparé pour la femme américaine n'est pas requis, mais si l'artisan a peur de se tromper avec la longueur des niveaux, alors pour qu'ils aient vraiment tous la même longueur, vous pouvez créer un modèle en papier séparément.

Calcul du tissu

La mesure principale pour calculer la quantité de matériaux requise pour une jupe américaine est le tour de taille :

  1. Le double du montant de cette mesure est pris sur l'empiècement.
  2. Pour l'étage supérieur en mousseline de la jupe, multipliez OT par 5.
  3. Pour le niveau inférieur d'une femme américaine, le chiffre obtenu lors de la mesure du tour de taille est multiplié par 13 ou 14.
  4. Pour connaître la quantité de tissu nécessaire pour les volants, OT doit être multiplié par un nombre de 46 à 50, selon la splendeur souhaitée du produit. Idéalement, chaque étage successif est récolté à un facteur de un à deux ou trois.

En ce qui concerne la longueur d'une femme américaine, une longueur de 10 à 12 cm est généralement prise pour un empiècement et la longueur des volants est généralement de 3 à 4 cm.Après avoir déterminé la longueur souhaitée de la jupe, la longueur de l'empiècement et des volants en sont extraits, puis le nombre résultant est divisé par 2 ou 3 (les niveaux de nombre). Si vous le souhaitez, tous les détails peuvent être doublés, puis la longueur de chaque niveau est doublée pendant le motif.

Couture

Les étapes pour faire une femme américaine de ses propres mains comprendront:

  1. Coudre un empiècement. Sa partie est pliée en deux et cousue, offrant un endroit où l'élastique sera inséré. Dans de nombreux cas, le tissu de l'empiècement est collé avec de l'entoilage. Une bande élastique pour une femme américaine est généralement choisie large.
  2. Ramasser le premier étage de tissu transparent à la largeur de l'empiècement puis coudre le bord libre de l'empiècement et le haut du tissu du premier étage.
  3. Actions similaires avec le deuxième et, le cas échéant, le troisième niveau. Le tissu est froncé jusqu'à la largeur de l'étage précédent et cousu à celui-ci.
  4. Faire et coudre des volants. Le tissu préparé pour les volants est cousu au milieu avec une telle tension sur les fils afin qu'ils puissent être rapprochés. Après serrage, un volant double face est obtenu, qui est cousu au niveau inférieur de la jupe.
  5. Couture sur la doublure, si prévue dans la jupe. Dans de nombreux cas, la doublure est remplacée par une maille à l'envers dont la couture est réalisée de la même manière que la fabrication du devant.
  6. Décoration du produit. Des rubans de satin, des paillettes, des perles ou tout autre décor peuvent être cousus sur le haut de la jupe.

Chaque fille dans une jupe américaine a l'air gracieuse, sophistiquée et gracieuse. L'aspect particulier de la jupe américaine vous permet de créer des images délicates et très sophistiquées avec un tel modèle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger