Anniversaire

Est-il intéressant de célébrer le trentième anniversaire d'une femme ?

Est-il intéressant de célébrer le trentième anniversaire d'une femme ?
Teneur
  1. Caractéristiques des vacances
  2. Sélection de siège
  3. Options de soirée à thème
  4. Concours et jeux
  5. Salutations originales
  6. Idées de scénario

Chacun de nous se prépare avec une inquiétude particulière une fois par an pour son anniversaire. À tout âge, il est agréable d'entendre des félicitations, de recevoir des cadeaux et d'être le héros de l'occasion. Dans différentes nations, cette journée importante est célébrée selon différentes traditions, mais le principal point d'unification est que la fête se déroule principalement dans le cercle des parents et des amis proches.

Caractéristiques des vacances

Dans notre pays, ils ont commencé solennellement à célébrer leur anniversaire dans les années 70 du siècle dernier. Avant cela, la célébration du jour du nom (le jour de la mémoire du saint, dont le nom a été donné à une personne lors du baptême) était plus courante.

La célébration se compose de plusieurs points. Vous devriez commencer par préparer le lieu de la fête, préparer des plats de fête. Un gâteau doit être présent comme un régal, peut-être même avec des bougies. La table de fête est servie selon les souhaits de la fille d'anniversaire. Les invités sont accueillis par le héros de l'occasion. Il est de coutume de féliciter le héros du jour, de lui souhaiter santé, prospérité et tous autres bienfaits. Présenter des cadeaux est un attribut obligatoire de tout anniversaire ; dans certaines familles, il existe une tradition de les déballer en présence d'invités.

Dans notre état, ce n'est pas courant, mais en Amérique, c'est une partie assez courante et importante de la célébration d'anniversaire dans chaque famille américaine.

La tradition solennelle à la fin des vacances est d'apporter un gâteau avec des bougies allumées (le nombre de bougies doit être en fonction de l'âge de la personne fêtée), tous les invités chantent la chanson "Happy Birthday to You", le héros de l'occasion fait un vœu et souffle les bougies d'un seul coup.Il existe une croyance selon laquelle si vous soufflez toutes les bougies à la fois, votre souhait deviendra réalité. Les invités ont droit à un gâteau avec du thé, puis il est de coutume de rentrer chez eux.

Chaque personne, célébrant un anniversaire, apporte ses propres changements dans la célébration. Ces nuances sont très individuelles et dépendent des souhaits de la personne fêtée, des traditions familiales et de l'humeur. Et aussi ces caractéristiques dépendent des traditions du pays. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  1. En Irlande, il est de coutume de retourner un enfant fêté à l'envers et, en le tenant par les jambes, de baisser doucement la tête vers le sol autant de fois qu'il est, plus 1 fois.
  2. Au Mexique, contrairement à notre tradition de souffler des bougies, il est de coutume d'écraser une poupée contenant des bonbons avec un bâton.
  3. En Corée, le garçon d'anniversaire régale tout le monde avec des gâteaux de riz : plus les gens goûteront les gâteaux du garçon d'anniversaire, plus sa vie sera longue.
  4. Au Japon, l'anniversaire n'est pas fêté tous les ans, seulement 3, 5 et 7 ans. De plus, ce n'est pas une fête pour les enfants, mais une célébration des réalisations des parents.
  5. Les Chinois préparent traditionnellement de longues nouilles pour la table de fête, qui symbolise la longévité. Lors d'un repas, il est d'usage de le mâcher le plus longtemps possible.
  6. Les Danois arborent un drapeau national le jour de leur anniversaire, symbolisant que c'est une autre année.
  7. En Thaïlande, il est de coutume de laisser l'oiseau sortir de la cage, tout en faisant un vœu qui se réalisera sûrement.
  8. Les vietnamiens ne fêtent pas leur anniversaire. Ils ont des "vacances du Nouvel An" - un jour férié pour tout le pays.
  9. À Cuba, les fêtes d'anniversaire font l'objet d'une attention particulière. Ils le célèbrent bruyamment et joyeusement, ils peuvent inviter des connaissances au hasard à la table.
  10. La Jamaïque est, comme toujours, un pays original. Il est de coutume de saupoudrer de farine le jour de l'anniversaire d'une personne.

Une fille de trente ans peut choisir l'une de ces méthodes ou elle peut réfléchir de manière indépendante à la manière de célébrer des vacances à sa manière.

Sélection de siège

Lors de la planification de votre trentième anniversaire, vous devez tout d'abord décider du lieu où l'événement aura lieu. Il existe de nombreuses options maintenant, et ce point doit être soigneusement examiné. Et il convient également de considérer certaines des nuances:

  • le nombre d'invités ;
  • catégorie d'âge des invités;
  • composante matérielle (combien sont prêts à dépenser);
  • le style dans lequel vous souhaitez passer vos vacances ;
  • saison.

La célébration du trentième anniversaire de la fille peut être organisée n'importe où. Et en boîte de nuit, et dans un cercle familial, et sur la plage. Tout dépend de la période de l'année et de la météo du jour. Si votre anniversaire est en hiver, alors cela n'a pas de sens de planifier une fête en plein air. Sinon, lorsque votre anniversaire est en été, vous ne devriez pas être dans une pièce étouffante, vous voulez respirer la brise marine fraîche. Au printemps et en automne, le choix d'un lieu dépend entièrement des prévisions des météorologues: par temps chaud, vous pouvez aller à un barbecue, mais par temps frais et pluvieux, il vaut mieux être à l'intérieur.

Maisons

Beaucoup de filles préfèrent fêter leur anniversaire à la maison avec leurs proches. Dans ce cas, les frais de préparation des vacances sont réduits. Vous n'avez pas à payer le loyer des locaux, la musique et le personnel.

Tout se passe dans un cercle familial proche. Probablement avec leurs propres traditions et discussions sur leurs sujets favoris. Des souvenirs vifs de parents proches sur la façon dont la fille d'anniversaire est née il y a 30 ans.

Une grosse économie sera l'inutilité de recourir aux services d'un toastmaster, car en compagnie de proches, ces services ne sont pas nécessaires. Passer un anniversaire dans de telles conditions est très agréable et familial.

Une fête d'anniversaire à la maison peut être organisée en toute saison et par tous les temps.

En plein air

Si une fille fête son trentième anniversaire à la fin du printemps, en été ou au début de l'automne, il sera alors pertinent de passer son anniversaire à l'extérieur. L'air frais est toujours bon pour vous. C'est une excellente idée d'organiser une fête sur la rive d'un réservoir en plein air. Ou allez à la datcha. C'est formidable d'organiser un tel événement loin de l'agitation de la ville.

Les invités qui sont invités doivent être informés que l'événement se déroulera dans un espace ouvert afin qu'ils puissent porter des vêtements appropriés et emporter avec eux tous les accessoires nécessaires.

Dans le café

Chaque ville compte de nombreux cafés et restaurants qui se feront un plaisir de tout préparer pour la célébration du trentième anniversaire de la jeune fille. Cela simplifie grandement les préparatifs de la fille d'anniversaire et lui fait gagner du temps. Il est de coutume de commander un café à l'avance, environ deux semaines avant l'anniversaire. Cela vaut la peine de discuter de la décoration de la salle et de la table de fête avec le directeur de création, et de la liste des plats et du nombre d'invités avec le chef cuisinier. Célébrer un anniversaire dans un café ne sera pas bon marché, mais cela simplifiera grandement la tâche de préparation et la fille d'anniversaire aura plus de temps pour elle-même.

Options de soirée à thème

Ayant décidé de passer son anniversaire dans un style à thème, la jeune fille fera preuve d'un haut niveau de préparation pour les vacances, ce qui laissera des souvenirs vifs dans sa mémoire et dans la mémoire des invités pendant de nombreuses années. Une variété illimitée de sujets pour une telle soirée vous permet de choisir ce qui convient à l'esprit et au caractère de la fille d'anniversaire. La plupart des filles d'anniversaire ont des idées intéressantes pour les vacances, mais si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez toujours vous tourner vers les services d'un toastmaster. Décrivez-lui vos préférences et vos idées. Il organisera une fête amusante et sera l'hôte de l'événement. Cela permettra au héros de l'occasion de se détendre complètement et de profiter au maximum de la fête d'anniversaire.

Nous proposons plusieurs formules de soirées à thème pour célébrer l'anniversaire d'une fille.

  • fête hawaïenne - ce sont des couleurs vives, des cocktails à la noix de coco et des danses en style ethnique. De nombreuses décorations et des costumes simples ornés de fleurs rendront cette fête incendiaire. Si vous le souhaitez, il peut être organisé aussi bien en hiver qu'en été. Pendant la saison chaude, une bonne option pour s'organiser sur la plage, pendant la saison froide à la maison, dans un restaurant loué ou dans un bain public.
  • fête des pirates Est une soirée d'aventure dans le style du capitaine Jack Sparrow. Vous pourriez penser que ce thème est plus adapté aux enfants, mais ce n'est pas le cas. Ce style permet de proposer un scénario d'intrigue pour toute la fête. La recherche de trésors sur la carte s'accompagnera de nombreuses compétitions, de rires, de logique et d'agilité des participants. Et d'ailleurs, les costumes originaux des convives diversifient le décor, car il est toujours amusant de rappeler un peu de puérilité juvénile.
  • Fête de style casino - il s'agit d'un grand nombre de jeux de hasard, de boissons alcoolisées chères et de cristal étincelant. La musique jazz et l'adrénaline dans le sang ne laisseront pas les invités s'ennuyer.
  • Retro Party dans le style de la mafia de Chicago des années 30 du siècle dernier - ce sont des costumes et des coiffures incroyablement beaux, des danses incendiaires des mafieux avec leurs belles dames. Vous pouvez boire à l'America's Prohibition de 1920 à 1933, concourir aux fléchettes pour l'adresse au tir et lancer les dés tout en jouant à la roulette.
  • Le thème oriental est envoûtant. Danse du ventre dans une tente avec un riche entourage d'or, de laiton, l'arôme des bonbons orientaux et du narguilé ne laissera personne indifférent. La fille d'anniversaire se sentira comme une princesse arabe des contes de fées "Mille et une nuits".
  • Fête hollywoodienne - l'option idéale pour une fille pour fêter ses trente ans. Un restaurant cher, les tenues chics des invités, les smokings pour hommes et le claquement des caméras raviront tous les invités. Une mer de champagne cher, un tapis rouge, des nominations humoristiques vous donneront l'occasion de rompre avec la réalité et d'entrer dans le monde du show business. Cela demande un peu d'argent, mais le résultat en vaut la peine.

Concours et jeux

En réfléchissant à toute l'organisation de l'anniversaire, il vaut la peine de décider si vous voulez passer votre anniversaire avec humour. Si c'est le cas, vous devez préparer un programme de divertissement en utilisant diverses compétitions, tâches et jeux. Il existe de nombreuses options pour les jeux, à la fois actifs et calmes, qui se déroulent sans quitter la table.

Une jeune femme-fille d'anniversaire peut proposer elle-même ces divertissements et, en l'absence de temps, se tourner vers un professionnel pour obtenir de l'aide.

Par exemple, voici quelques concours et jeux que vous pouvez inclure dans votre scénario pour célébrer votre trentième anniversaire.

Commençons par les concours.

  • "Habille la dame." Des paires de participants sont sélectionnées, qui se composent d'un homme et d'une femme. Les participantes tiennent un écheveau de ruban à la main. Les hommes devraient prendre ce rouleau de ruban sans utiliser leurs mains et l'attacher autour de la femme, donnant l'apparence d'une tenue. Celui qui a enveloppé la dame plus magnifiquement, cette paire a gagné.
  • "Devine qui boit de l'alcool." Les hommes et les femmes peuvent participer à cette compétition. Un liquide clair est versé dans les verres. Les participants utilisent une paille pour la boire avec une expression minimale d'émotion. La tâche du public est de deviner qui avait de la vodka dans le verre et qui avait de l'eau.
  • Concours "Maternité" exige des participants qu'ils fassent preuve d'art. Couples concernés : homme - femme. L'homme semble se tenir sous les fenêtres de la maternité et fait des gestes pour poser des questions sur l'enfant à la femme qui vient d'accoucher. Les fenêtres de l'hôpital sont bien fermées, vous ne pouvez donc communiquer que par gestes. La femme répond également aux questions avec des gestes. L'animateur prépare les questions à l'avance, il est très important de les diversifier et de les rendre inattendues pour les participants. Le gagnant est le couple qui a fait le maximum pour faire rire les invités présents.

Il existe des jeux actifs et inactifs, en voici quelques exemples.

  • "Confession". Des cartes de deux couleurs différentes sont en préparation. Les questions sont écrites sur des cartes sombres, les réponses sont sur des cartes claires. Les participants au jeu tirent à tour de rôle d'abord la carte de question, puis la réponse à cette question, en la prononçant à haute voix. Le point principal est que toute réponse doit correspondre à toute question. Par exemple, le participant sort la question « Aimez-vous profiter de votre nourriture ? » L'exprime, puis tire la réponse "Seulement endormi et en pantoufles" - et l'exprime également. Un jeu très amusant et intéressant qui se joue sans quitter la table.
  • Jeux actifs. Vous pouvez par exemple sauter sur une jambe sur une distance de 10 mètres, en tenant un verre plein d'eau à la main. Celui qui saute jusqu'au bout avec le verre contenant le plus de liquide gagne. Vous pouvez également parcourir rapidement la même distance avec un livre sur la tête, un verre d'eau dans une main ou en utilisant un manche à balai avec l'autre main. Cela s'avérera assez drôle.

Salutations originales

Chaque invité souhaite féliciter la fille d'anniversaire d'une manière spéciale. Pour les créatifs, c'est une tâche facile, mais quiconque ne leur permet pas d'imaginer quelque chose d'original, ils se tournent vers Internet pour obtenir de l'aide.

Si la fille d'anniversaire est votre amie, alors vous pouvez laisser libre cours à la fantaisie et proposer quelque chose comme ça. Par exemple, écrivez des mots de félicitations sur du papier Whatman et collez-y des photographies communes. En même temps, vous pouvez décrire brièvement un incident amusant qui vous est arrivé - une seconde de souvenirs ne fera jamais de mal. Ou, gonflez les ballons avec de l'hélium et attachez une carte avec une description de ce que vous aimez chez votre ami à chaque ruban sur le ballon. Le nombre de ballons est égal au nombre de cartes compliment.

Aujourd'hui, une option très populaire pour féliciter ses proches est la vidéo de félicitations.

Les parents félicitent généralement leur fille avec des câlins chaleureux et des mots doux. Ce sont les félicitations les plus attendues. Certains papas et mamans se préparent plus sérieusement aux félicitations et, pendant que la fille d'anniversaire dort, ils décorent tranquillement l'appartement. Cela s'avère être une vraie surprise le matin. Les parents peuvent préparer un discours solennel et le prononcer en début de repas à table.

L'épouse bien-aimée doit certainement être félicitée tout d'abord avec de tendres mots d'amour et un bouquet. Quant au cadeau, elle sera ravie du coffret à bijoux.

Idées de scénario

Il existe une infinité d'idées pour célébrer le trentième anniversaire.Envisagez la possibilité de célébrer dans un restaurant avec des parents proches et des amis. Écrivons tout dans l'ordre.

  1. Vous pouvez décorer la pièce avec des décorations florales et un décor en papier. Mieux vaut choisir une palette de couleurs vives et joyeuses.
  2. Préparez une zone photo. Tout le monde s'ennuie déjà des photographies sur fond incompréhensible : elles sont toutes du même type et sans intérêt. Mettre en place un emplacement pour la photographie. Faites le plein de chapeaux, de perruques, d'antennes sur bâtons et de lunettes. Un nombre impensable de sourires sincères sur les photographies est fourni.
  3. Organisez un flash mob avec des ballons rouges gonflés à l'hélium. Tous les invités doivent apporter des ballons à l'hélium, et ils doivent être libérés en même temps que les meilleurs vœux pour la fille d'anniversaire.
  4. Comme divertissement pendant le repas, vous pouvez organiser une loterie gagnant-gagnant. Demandez à toutes les personnes invitées d'écrire leurs félicitations et leur nom sur la carte. Mettez toutes les cartes dans un petit vase rond, mélangez et sortez une à une en lisant le contenu de la félicitation. Donnez à la personne qui a posté le mini-prix.
  5. Peu de concours de musique ennuieront même les sceptiques les plus désespérés. Par exemple, ayez une chorale de filles et une chorale de garçons. Donnez-leur deux chansons populaires différentes, un peu de temps de préparation, et demandez-leur de chanter sur la piste d'accompagnement. Ça va être assez amusant.
  6. Aucun anniversaire amusant ne passe sans danser. Rassemblez deux équipes et organisez un battle de danse avec différentes compositions.
  7. Capsule temporelle avec des promesses. Dans une bouteille, par exemple, sous le champagne, vous pouvez mettre des cartes avec des promesses à la fille d'anniversaire. L'appeler tous les week-ends, l'aider une fois par mois à nettoyer la maison - ce sont peut-être les promesses que vous avez faites à la fille d'anniversaire et les uns aux autres.
  8. À la fin de la soirée, la fille d'anniversaire devrait prendre un selfie avec chacun des invités.

L'anniversaire est une fête très joyeuse et lumineuse. Peu importe où vous le jouez, dans quel style et avec quel script. La clé d'un passe-temps amusant, ce sont vos proches à proximité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger