Anniversaire

Concours et jeux anniversaire

Concours et jeux anniversaire
Teneur
  1. Concours de déménagement amusants
  2. Les meilleurs concours de ballons
  3. Tâches vocales et créatives
  4. Possibilités de jeux de table
  5. Sinon, comment divertir les invités sans un toastmaster ?

Pour un anniversaire mémorable, non seulement une table abondante et une bonne compagnie sont importantes, mais aussi des concours amusants. Beaucoup d'entre eux ne nécessitent pas d'accessoires spéciaux et sont facilement organisés même sans la participation d'un présentateur professionnel.

Concours de déménagement amusants

Au jubilé, où se rassemblent les jeunes de 20-30 ans, on ne peut se passer de concours mobiles. Par exemple, les invités aimeront sûrement la course humoristique des échanson - des personnes apportant des boissons à la fête. Deux personnes peuvent participer au jeu à la fois. Pour chacun, une chaise, une cuillère en bois et un verre sont préparés à l'avance.

De plus, il ne sera pas possible de se passer d'un récipient rempli d'eau teintée (environ un demi-litre de volume), imitant le vin.

Les chaises sont placées à une distance de quelques mètres les unes des autres. Sur l'un d'eux, des verres sont placés les uns à côté des autres, des cuillères sont placées et un bol à vin est placé sur l'autre. Chaque joueur devra transférer le « vin » d'un bol commun dans son propre verre à l'aide d'un appareil en bois pendant une minute. Le gagnant est le participant qui obtient le plus de liquide.

Un autre jeu amusant appelé "Matchs" permet à 5 invités de participer en même temps. Un fil de 50 centimètres de long est attaché à la jambe de chacun, et une boîte d'allumettes est fixée dessus, à son tour. Les participants forment un cercle pour que leurs chaussettes se touchent et la boîte est placée devant la jambe. Au commandement du présentateur, ils font un saut en arrière, puis commencent en même temps à sauter en cercle, essayant d'écraser les boîtes de l'adversaire, mais sauvent les leurs.

Danser

Un concours sympa appelé « Chorégraphe » vous donne l'opportunité de secouer les salades et de vous préparer pour le prochain plat. Tous les participants forment un cercle et l'un d'eux se rend au centre, se préparant à jouer le rôle d'un chorégraphe. Dès que la musique s'allume, le centre commence à montrer différents mouvements, et les autres doivent les répéter. Avec le changement de composition, le chorégraphe choisit un successeur, qui, à son tour, devient le centre. Le jeu continue jusqu'à ce que tout le monde s'essaye comme metteur en scène.

D'ailleurs, vous pouvez compliquer l'animation de danse à l'aide d'un foulard : ceux qui se rendront au centre devront d'abord nouer une écharpe.

La compétition avec la vadrouille est également très excitante. Les invités sont divisés en deux équipes, après quoi ils s'alignent dans la séquence "homme-femme". Une personne doit être laissée seule et recevoir du matériel de nettoyage à la place. Pendant que la musique joue pendant 2-3 minutes, les participants dansent, mais quand ça s'arrête, ils devront rapidement changer de paire. Naturellement, le joueur avec la serpillière la lance rapidement et attrape le premier danseur qui arrive, tandis que quelqu'un, à son tour, reste seul avec la serpillière.

Le point culminant de la compétition est la possibilité de danser avec des hommes et des femmes.

S'habiller

Le concours de déguisement convient à une étroite compagnie de personnes libérées. Tous les participants sont divisés en paires hommes-femmes. Dès que la musique commence à jouer, les participants se démasquent rapidement et enfilent les vêtements de leur partenaire. Le gagnant est le couple qui change de tenue plus rapidement.

Avec remise des prix

Quel que soit l'âge des invités, peu de personnes refusent de participer au concours avec des prix. Vous pouvez également adapter le plaisir traditionnel des anniversaires d'enfants aux adultes. Avant même les vacances, les propriétaires préparent de petits cadeaux : savons de forme intéressante, masques, stylos, chocolats, briquets et autres petites choses. Ils sont tous enveloppés dans du papier opaque et attachés avec des ficelles, qui sont à leur tour attachées à une corde tendue entre deux chaises. La tâche des participants devient, les yeux bandés, de couper l'un des prix avec des ciseaux.

Les meilleurs concours de ballons

Les concours d'anniversaire les plus intéressants nécessitent l'inventaire le plus simple - des ballons. Par exemple, dans le jeu "Lightning", les participants sont divisés également en deux équipes et reçoivent des balles de couleurs différentes, par exemple : rouge et jaune. Les joueurs les dispersent ensuite au hasard sur le sol. Dès le début de la musique, les participants devront éclater les boules de leurs adversaires avec leurs mains et en même temps protéger les leurs. Le gagnant est l'équipe qui termine la tâche plus rapidement.

Dans une autre compétition, seuls deux hommes peuvent participer à la fois. Chacun reçoit une épuisette à long manche et un ballon. Au début du jeu, les deux participants lancent leurs balles. Jusqu'à ce qu'ils tombent au sol, les hommes doivent s'attraper avec un filet à papillons. Le gagnant sera le participant qui accomplira la tâche plus rapidement.

Tâches vocales et créatives

Toutes les personnes présentes à la célébration pourront participer au concours "Portrait du héros du jour". Les participants doivent se répartir en deux équipes, après quoi chacun se verra remettre un chevalet avec un papier à dessin et un feutre. Alternativement, les joueurs viennent à la "toile" et dessinent cette partie du corps du garçon d'anniversaire, que l'hôte les appelle.

À qui le portrait s'avère meilleur en fin de compte appartient au héros de l'occasion lui-même.

Un autre jeu vous permettra de faire plaisir au garçon d'anniversaire avec plusieurs félicitations musicales. Tout d'abord, chaque participant reçoit une carte sur laquelle sont imprimées plusieurs lignes de l'ancienne chanson : soit le refrain, soit le couplet. La tâche du joueur est de trouver un couple en chantant ses lignes et ensuite seulement présenter ensemble la chanson collectée au héros du jour.

Possibilités de jeux de table

Les jeux de société permettent de se débarrasser de la désunion de ceux qui sont venus aux vacances dès les premières minutes et de créer une ambiance conviviale.

Pour la connaissance

Pour présenter des personnes qui ne se connaissaient pas auparavant, vous pouvez les inviter à jouer à un jeu qui ne nécessite aucun accessoire : "Vrai, vrai, faux". Chacune des personnes présentes devra dire deux vérités et un mensonge sur elle-même, et les autres devront deviner quel fait est irréaliste.

Un autre jeu simple mais addictif est What You Got. Toutes les personnes présentes sont réparties en deux équipes, par exemple : les moitiés droite et gauche de la table. Le présentateur dit la phrase : "Et qui a..." et le nom de l'objet : une photo d'enfant, des lunettes de soleil, du gaz poivré, un tournevis. Chaque équipe en réponse doit présenter la chose nommée et obtenir un point pour cela.

"Crocodile"

Un jeu qui convient non seulement aux jeunes de 25 ans, mais aussi à un groupe d'adultes de 35 à 45 ans, est "Crocodile". Son essence réside dans le fait qu'une personne avec des expressions faciales et des gestes représente un mot, une phrase ou un concept caché, tandis que d'autres essaient de le comprendre. Il existe plusieurs façons de jouer au Crocodile à table. Dans le premier cas, tous les invités sont divisés en équipes et chacun réfléchit à quelques mots que ses concurrents montreront. Les cartes sont placées dans des conteneurs séparés et les tâches sont échangées contre le jeu.

Une bonne solution serait de définir dans un premier temps le thème du jeu, par exemple : « Films soviétiques préférés », « Retour à l'école » ou « Bon appétit ».

Après avoir mélangé les notes, le premier membre de la première équipe sort un morceau de papier et se dirige vers le centre de la pièce. Sa tâche sera de transmettre à ses collaborateurs un mot ou une phrase écrite en un temps limité. Ensuite, un membre d'une autre équipe entre en jeu, qui va interagir avec ses camarades. En conséquence, l'équipe dont les membres peuvent deviner tous les mots qui leur sont donnés gagnera.

Dans la deuxième version de "Crocodile", chacun parle pour lui-même. Le présentateur lui-même ou l'homme fêté trouve le mot pour le premier participant, puis il trouvera lui-même une phrase pour le prochain participant.

Il ne peut y avoir de gagnant dans un tel jeu, mais il continue jusqu'à ce que les participants décident de le terminer.

"Et bien non"

Pour jouer à « Oui, non », vous devrez d'abord préparer des tablettes avec ces mots pour tous les participants, y compris le garçon d'anniversaire. L'hôte commence à lire des questions amusantes ou délicates sur l'hôte ou l'hôtesse de la soirée. Les invités lèvent une carte avec la réponse choisie (oui / non), après quoi le héros du jour exprime la bonne. Ceux qui ont résolu la question passent au tour suivant. En conséquence, il devrait rester un gagnant, qui peut être récompensé par un prix comique : "Le principal fan du garçon d'anniversaire".

Mafia

La "Mafia" la plus populaire saura parfaitement faire face à la tâche de rassembler les gens autour de la table. Il sera possible de lui préparer des cartes à jouer spéciales, ou de se limiter à des feuilles blanches sur lesquelles seront indiquées les lettres : "G" - un citoyen, c'est un civil, "P" - un policier et "M" - un mafia. Dans le cas où 15 convives, en plus de l'hôte, se réunissent à table, il suffit de désigner 4 mafieux et 9 civils. Ceux qui reçoivent les cartes doivent cacher leur contenu aux autres.

Le jeu commence par l'endormissement de la ville et le réveil de la mafia. Cela signifie que tout le monde ferme les yeux, et après eux seuls les gens avec une carte "M" s'ouvrent. La mafia choisit ses victimes, les montre du doigt à l'hôte et « s'endort ». Après que le présentateur ordonne que la ville se réveille et annonce les victimes. Les citadins « survivants » devront découvrir lequel d'entre eux est un traître. L'homme choisi à la majorité des voix doit montrer ses cartes. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il ne reste que la mafia ou que des civils.

Interactif

La présence d'un projecteur avec écran permettra d'organiser de nombreux concours passionnants, auxquels il sera possible de participer sans quitter la table. Par exemple, des images de films et de séries télévisées célèbres peuvent être montrées, dans lesquelles les personnages principaux sont recouverts d'images de chats ou de ratons laveurs mignons.La tâche des participants est de deviner les images affichées le plus rapidement possible.

Il sera très agréable de deviner les invités à partir des photos des enfants, préalablement collectées par les hôtes de la fête.

Autre

Pour les personnes âgées, c'est-à-dire de plus de 65 ans, un jeu de table appelé "Force Majeure" semblera intéressant. A tour de rôle, chaque invité reçoit une carte sur laquelle est inscrite une situation imprévue, par exemple : "Le salaire a été retardé", "l'électricité a été coupée à la maison", "le gardien l'a verrouillé au travail", "le magasin a manqué de toutes les céréales". Du haut des années passées et de l'expérience accumulée, le participant doit nommer le maximum d'avantages de la situation actuelle.

Des émotions non moins vives des grands-mères et des grands-pères apparaîtront pendant le jeu "Que faire avec lui?" Chaque joueur devra sortir un objet « jeunesse » de la boîte : un masseur à quartz pour le visage, une toupie, une montre « intelligente » et autres, puis proposer plusieurs options pour son utilisation.

Les questions sont considérées comme universelles si elles doivent être répondues à l'aide de numéros en carton qui ont été préalablement distribués aux participants. Les invités sont divisés en deux équipes et chacune reçoit son propre ensemble. Le présentateur pose des questions liées à la personnalité de la personne fêtée ou à des événements connus, ou nécessitant de l'ingéniosité, et les participants y répondent en augmentant les chiffres. L'équipe qui donne une réponse rapide et correcte gagne un point.

Sinon, comment divertir les invités sans un toastmaster ?

Vous pouvez occuper vos invités en attendant le prochain plat avec un chapeau qui lit dans les pensées. Pour cet encart amusant, vous devrez d'abord préparer une sélection musicale, où des envies ou des propos amusants se retrouvent dans les chansons. L'hôte de la célébration devra marcher d'invité à invité et mettre son chapeau, en jouant simultanément des chansons, et ainsi toutes les personnes présentes pourront entendre les "pensées" des uns et des autres.

Plusieurs couples de mari et femme pourront participer au concours « Demi ». Tous les hommes devront être assis sur des chaises sur une rangée et les yeux bandés. Les femmes exposent la partie inférieure de la jambe avec le pied et le mettent alternativement sur les genoux des hommes. La tâche de ces derniers est de toucher la jambe pour reconnaître leur bien-aimé.

A la maison, en l'absence d'accessoires supplémentaires, le jeu "Princesse Nesmeyana" est idéal. Les invités sont répartis en deux équipes. La tâche des membres du premier est de s'asseoir avec des visages sévères et de ne montrer aucune émotion, et la tâche des membres du second est de les faire rire avec des blagues ou des anecdotes pendant un certain temps.

Vous pouvez également jouer à des jeux de société modernes comme "Equivoki" ou "Soobrazariy", ou organiser un "abattage de cerveaux" intellectuel.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger