Burnout (pyrographie)

Tout sur les brûlures de la peau

Tout sur les brûlures de la peau
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Outils et matériaux
  3. Le progrès

Combien de fois nous ne savons pas quoi offrir à un être cher. Aujourd'hui, nous proposons d'envisager une option fabriquée de nos propres mains à l'aide de la technologie de pyrogravure, mais nous parlerons de la combustion sur une surface en cuir. À partir de la publication, vous apprendrez en détail comment faire vous-même une applique brûlée, comment faire une épingle à cheveux ou une broche à partir des restes de cuir.

Ce que c'est?

La brûlure sur la peau est un type de pyrogravure. De cette façon, vous pouvez masquer des défauts sur des produits en cuir, mettre à jour un sac à main ennuyeux ou autre chose en cuir, masquer des taches effilochées sur une veste en cuir.

Au final, si vous souhaitez frimer avec un cadeau original, alors utilisez également cette méthode de gravure sur une surface en cuir.

Votre cadeau sera différent des autres non seulement par le fait que vous l'avez fait vous-même, mais aussi par son design inhabituel.

La gravure sur la peau due à la brûlure ne peut laisser personne indifférent : un tel spécimen ajoutera certainement de la brutalité aux hommes, et ajoutera du mystère à l'image d'une femme. La pyrogravure cutanée est une activité assez passionnante, et vous pouvez vous y intéresser à tout âge.

Il n'est pas nécessaire d'acheter du cuir spécialement pour cela - vous pouvez utiliser une base en cuir d'une vieille veste ou d'un imperméable. Pour décorer l'image, vous aurez besoin d'un appareil spécial pour brûler ou d'un fer à souder; vous pouvez également dessiner sur la peau avec un laser.

Outils et matériaux

Pour obtenir un dessin de qualité, ne lésinez pas sur la matière. Habituellement, les vêtements sont cousus à partir de peau de chèvre ou de porc, ainsi que de veau.

Soit dit en passant, il est préférable de ne pas utiliser de peaux de porc et de mouton pour la combustion, mais le poli (issu du bétail) est considéré comme optimal dans un tel cas. La méthode de tannage du cuir est d'une grande importance pour la pyrogravure :

  • gras;
  • légume;
  • zirconium;
  • formaldéhyde;
  • tannage au chrome et autres types.

Une combinaison de différentes méthodes est souvent utilisée, mais pour la mercerie, le cuir tanné végétal est le plus courant. C'est un matériau assez dense et ductile, mais cher du fait qu'il nécessite un traitement complexe.

Pour la pyrogravure, le cuir tanné au chrome convient tout à fait.

Il est préférable de brûler sur une surface sans revêtement artificiel, car, par exemple, le film polymère fondra immédiatement et libérera dans l'air des substances nocives et nauséabondes.

La combustion sur des morceaux de croûte est autorisée - il s'agit d'un matériau en cuir sans surface traitée (comparable à un produit semi-fini). Mais comme pour les outils de pyrogravure sur peau, il n'y a pas de brûleurs spéciaux pour ce genre d'occupation.

Par conséquent, ces appareils sont utilisés pour brûler du bois, la plupart d'entre eux ressemblent à un fer à souder. Pour travailler sur une surface en cuir, il est préférable de choisir des appareils dotés d'un mécanisme de réglage de la température, car pour brûler la base en question, il faut moins de puissance que lorsque l'on travaille sur une surface en bois.

Sinon, le principe de leur fonctionnement est le même : l'épaisseur des traits est obtenue en fonction de la durée pendant laquelle la pointe est sur la zone cutanée, et non d'une pression excessive.

Cependant, il existe des appareils avec divers accessoires - il est facile et pratique de travailler avec un tel outil: Les lignes fines et les petits détails peuvent être réalisés avec des attaches métalliques ou des aiguilles spéciales.

Le moyen le plus pratique de pyrogravure sur la peau est la gravure au laser. Quiconque a une telle opportunité, il vaut mieux acheter un tel appareil.

Pour les débutants, des kits spéciaux sont vendus, qui comprennent des pièces de matériel et divers accessoires pour la commodité du travail.

Le progrès

Il ne semble qu'à première vue qu'il soit difficile de graver des images sur du cuir, en fait, la technologie de ce processus est assez simple et il est tout à fait possible de le maîtriser à la maison. Après notre master class, vous pouvez fabriquer un poisson en épingle à cheveux de vos propres mains.

Et croyez qu'elle comblera tous vos désirs et portera certainement chance. Ainsi, nous achetons les outils et matériaux suivants :

  • peau (de préférence ombre claire);
  • papier calque pour le dessin;
  • brûleur;
  • papier carbone;
  • ciseaux, marqueur, colle PVA, fixateurs de papier.

Décrivons l'avancement des travaux.

  1. Nous sélectionnons le dessin souhaité du poisson et le traduisons en papier calque.
  2. Vous devez maintenant créer un modèle. Pour cela, nous collons simplement le papier calque sur le papier et le coupons le long du contour.
  3. Placez le gabarit sur la peau, tracez un marqueur le long du contour. Afin de ne pas avoir à retirer les restes du marqueur, choisissez du marron (ou du noir, mais pas de couleur).
  4. À l'aide d'une copie carbone, nous traduisons le dessin (détails à l'intérieur du contour). Dans ce cas, on prend un simple crayon ou une pâte non alimentaire du stylo, juste un bâton en bois fera l'affaire.
  5. Nous plaçons le gabarit strictement dans le contour alloué, et pour que le croquis soit bien imprimé, nous appuyons assez fort sur toutes les lignes du dessin.
  6. Nous décrivons également toutes les pièces internes avec un marqueur pour faciliter le travail.
  7. Pour faciliter le déplacement de la peau pendant le processus de combustion, vous pouvez la poser sur un morceau de planche (une planche à découper fera aussi l'affaire).
  8. Avant le travail, ouvrez la fenêtre ou la fenêtre, faites entrer de l'air frais dans la pièce où vous allez vous brûler, car dès les premiers mouvements vous ressentirez une odeur spécifique.
  9. Tout d'abord, le contour général du dessin est tracé, puis les détails centraux intérieurs sont brûlés.
  10. À la fin du processus, le produit doit avoir le temps de refroidir.
  11. Au fur et à mesure que le dessin refroidit, il doit être coupé le long du contour. Faites-le en une fois ou en deux étapes: d'abord, coupez avec une surépaisseur, puis directement le long du contour - de cette façon, il y a plus de garanties que la silhouette ne sera pas endommagée.
  12. De plus, le produit peut être décoré à votre guise et à votre goût : la figurine du poisson peut être peinte avec des peintures acryliques ou des feutres, vous pouvez l'entourer avec un marqueur permanent, ajouter de l'éclat.
  13. Une fois que le produit a acquis la forme, la couleur et la brillance souhaitées, un morceau de cuir supplémentaire (vous pouvez également utiliser une couleur différente) doit y être collé à l'arrière pour rendre le produit dur.
  14. Lorsque la base de colle est sèche, le poisson est à nouveau découpé avec une base supplémentaire.
  15. Pour souligner le relief du produit, celui-ci est humidifié avec une composition adhésive (1 cuillère à café de colle PVA est ajoutée à 200 ml d'eau).
  16. Lorsque la composition sèche à la surface du "poisson", vous pouvez marcher le long des lignes intérieures du dessin avec un poinçon. S'il n'y a pas de poinçon, des éléments pointus d'un kit de manucure ou d'un cure-dent en bambou ordinaire feront l'affaire.
  17. Si vous voulez une épingle à cheveux plus foncée, assombrissez les lignes du "poisson" avec un composé spécial ou un cirage à chaussures ordinaire contenant de la cire.
  18. Ensuite, transformez le produit en pince à cheveux. Pour ce faire, percez deux trous dans le "poisson" et passez un bâton décoré ou achetez un mécanisme spécial pour épingles à cheveux dans un kiosque de matériel.

A l'instar de notre "poisson en épingle à cheveux", vous pouvez réaliser une broche en attachant une épingle ou un fermoir à l'arrière. Vous pouvez simplement graver n'importe quel motif et faire une applique en cuir (dans ce cas, vous pouvez vous passer d'une base supplémentaire), à ​​l'aide d'une machine spéciale pour coudre le cuir, fixez-la au bon endroit.

Il existe de nombreuses options pour fabriquer des produits en brûlant un motif sur la peau - tout dépend de l'imagination et du désir du maître. L'essentiel est d'apprendre à faire ce travail correctement, d'observer les mesures de sécurité et d'apprécier le processus lui-même et le résultat !

Master class sur la vision cutanée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger