Dessins au henné pour enfants
Beaucoup d'enfants, cherchant à paraître plus matures, rêvent de tatouages. Une excellente alternative aux tatouages classiques sera la conception de corps au henné. De tels "tatouages" sont absolument sans danger pour la santé, ils conviennent donc même aux jeunes enfants.
Avantages et inconvénients
La technique du mehendi est populaire dans le monde entier. Ce n'est pas surprenant, car les dessins appliqués sur la peau avec du henné présentent de nombreux avantages.
- Praticité. Les tatouages au henné peuvent être réalisés aussi bien dans un salon spécialisé qu'à la maison. Même un maître novice peut facilement faire face à ce processus. Vous pouvez faciliter la procédure en achetant une masse prête à l'emploi pour peindre le corps.
- Sécurité. Pour créer de tels motifs, du henné naturel de haute qualité est utilisé. Tous ses composants sont absolument sans danger pour la santé. Il n'y a pas d'huiles essentielles dans les pâtes de qualité. Par conséquent, ils ne provoquent pas de réaction allergique.
- Polyvalence. Les tatouages au henné peuvent être grands ou très petits. Trouver le bon modèle est très facile.
- Originalité. Les dessins corporels au henné sont très appréciés des très jeunes enfants et des adolescents. Ils ont l'air réalistes et intéressants.
Les tatouages au henné ne nécessitent aucun soin supplémentaire. Ils se lavent assez rapidement.
Cela signifie que le dessin sélectionné n'aura pas le temps d'ennuyer l'enfant.
Options de dessin
Il existe de nombreuses idées de tatouage intéressantes utilisant de la pâte de couleur. Les plus populaires parmi les jeunes enfants sont diverses images lumineuses.
Signe de super-héros
De tels tatouages sont populaires parmi les enfants qui aiment les films de super-héros.Un tatouage avec l'emblème de Superman ne prend pas beaucoup de place et est magnifique sur le bras. Le motif peut être complété par de petites ailes ou des points. Un tatouage aussi original rappellera constamment à l'enfant son super-héros préféré.
Fleurs
Les tatouages de fleurs sont populaires parmi les filles. Ils ressemblent à des vêtements orientaux classiques. Pour décorer le corps, vous pouvez utiliser des dessins de roses, de marguerites, de lys ou de simples plantes des champs.
Souvent, ces images sont complétées par des motifs qui conviennent au style. Ils sont composés de ridules, de boucles et de points.
Empreintes de pattes
Les petits amoureux des animaux adoreront le tatouage d'empreintes de pattes de chat ou de chien. Le plus souvent, ces modèles portables sont placés sur le bras ou la cheville. Ils ont l'air mignon et drôle.
Vous pouvez les dessiner même sans utiliser de pochoirs.
Chien
Pour un enfant de 5 à 6 ans, vous pouvez choisir un dessin plus complexe. Sur l'avant-bras ou le poignet, l'image d'un chien ou d'un chat mignon de votre dessin animé préféré sera magnifique. Pour que le dessin soit naturel et beau, il ne doit pas être trop petit. Sinon, le tatouage deviendra flou et deviendra bâclé.
Ancre
Les amoureux du thème marin adoreront les tatouages avec des ancres ou des bateaux. De tels dessins sont simples à réaliser. Ils conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles.
De petits dessins d'ensemble avec des ancres peuvent être combinés avec d'autres symboles pour créer des compositions intéressantes et réfléchies.
Papillon
Les petites filles adorent les tatouages avec des papillons en trois dimensions. De tels dessins au henné vous remontent toujours le moral. Ils peuvent être soit contours, soit complétés par des lignes fines ou des points. Les caractéristiques de conception d'un tatouage dépendent de sa taille.
couronner
Vous pouvez ravir les jeunes princesses en décorant leur corps d'un motif de couronne. Ces tatouages sont généralement placés sur le cou, le poignet ou les jambes. Le dessin thématique peut être complété par toute simple inscription. Le plus souvent, le nom du propriétaire du tatouage est écrit sous la mini-photo.
Vous devez appliquer l'inscription sur la peau avec précaution à l'aide d'un fin bâton de bois.
Lézard
Le dessin d'un lézard, composé de motifs simples, sera également intéressant sur le corps. Un tel tatouage est un symbole de dextérité et de capacité à s'adapter à n'importe quelle situation. Les tatouages de lézard sont le plus souvent fourrés sur les bras ou les jambes. Après tout, il y a suffisamment d'espace pour les grands dessins allongés.
Il vaut toujours la peine de choisir un croquis pour un futur tatouage avec votre enfant. Dans ce cas, le bébé sera certainement ravi du motif choisi pour lui.
Sélection de henné
Pour l'application de tatouages pour enfants, vous devez utiliser uniquement du henné de haute qualité. Lors de son choix, vous devez faire attention aux points suivants:
- durée de conservation du produit et caractéristiques de son stockage ;
- entreprise de fabrication;
- caractéristiques d'utilisation du produit fini.
Il est également important de considérer dans quelle région le produit utilisé pour créer le tatouage a été produit. Ainsi, le henné africain est utilisé pour créer des motifs en rouge. Cette pâte convient pour créer des motifs délicats avec des lignes fines. Les tatouages bruns sont peints avec du henné persan.
Il ne faut pas oublier que la couleur du futur motif dépend en grande partie des caractéristiques individuelles de la peau.
Par conséquent, dans certains cas, les tatouages ne semblent pas aussi brillants que nous le souhaiterions.
Comment appliquer correctement un tatouage ?
Après avoir décidé du choix du henné, vous pouvez procéder à la création de motifs uniques. Vous devez d'abord préparer les pâtes. Il peut être acheté à l'avance ou fabriqué à la maison à partir de poudre. Pour créer une masse colorante, vous avez besoin d'un sachet de henné sec, d'un peu de jus de citron et d'une cuillère à café de sucre.
Pour assombrir le futur dessin, vous pouvez ajouter une infusion forte de thé noir à un bol de masse sèche.
Tous ces ingrédients sont mélangés doucement. Après cela, la pâte est infusée dans un endroit chaud pendant 12 heures.
Une fois le temps requis écoulé, vous pouvez passer à la création de chefs-d'œuvre de tatouage. Ce processus comprend plusieurs étapes.
- Tout d'abord, la peau doit être bien nettoyée et traitée avec un antiseptique de haute qualité. Remuez la pâte avec un bâton en bois. Ceci est fait pour que la masse devienne homogène.
- Après cela, un pochoir doit être préparé. Pour ce faire, vous devez choisir un dessin intéressant, l'imprimer et le transférer sur un carton épais à l'aide de papier calque. Il doit être lisse et soigné. Ensuite, à l'aide de ciseaux, vous devez supprimer tous les détails inutiles.
- Le modèle résultant doit être attaché à l'emplacement sélectionné. Une pâte préparée à l'avance est appliquée sur le corps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bâton en bois ou un pinceau inutile. Il convient de rappeler que plus la couche de peinture est épaisse, plus le dessin fini sera brillant. Si quelque chose ne va pas au cours du processus, une partie de la pâte peut être facilement retirée à l'aide d'un coton humide. Cela doit être fait rapidement, jusqu'à ce que la peinture ait laissé une marque sur la peau.
- Ensuite, vous devez laisser le dessin seul, en attendant qu'il sèche complètement. Ce processus prend généralement 40 à 60 minutes.
- Après cela, le pochoir est retiré. Le dessin doit être laissé intact pendant encore une heure. Pour éviter qu'il ne bave et ne perde de son attrait, il est soigneusement enveloppé d'un film alimentaire. Si possible, le dessin peut être laissé sous cette forme pendant la nuit.
- Lorsque la pâte est complètement sèche, elle doit être retirée du corps à l'aide d'un chiffon doux et sec. N'utilisez pas de brosse ou de chiffon humide pour enlever le henné. Cela rendra le tatouage moins flamboyant. Après cela, il est conseillé de ne pas mouiller le dessin pendant quelques heures de plus. Si vous le souhaitez, il peut également être enduit d'huile de noix de coco ou d'amande. Cela rendra le tatouage plus durable. Mais avant cela, vous devez vous assurer que l'enfant n'est pas allergique à l'huile.
Un dessin réalisé à l'aide de la technique mehendi est une excellente alternative aux tatouages standard. Cette image dure sur la peau d'une semaine à un mois.
Au fil du temps, le motif est complètement délavé. C'est pourquoi les tatouages sont si populaires chez les enfants.