Tout sur les tatouages transférables
En mentionnant les tatouages transférables, de nombreuses personnes imaginent à tort des images de traduction avec des inserts en chewing-gum, qui restent sur la peau pendant au moins quelques heures et peuvent être facilement lavés à l'eau claire. Cependant, ce sont des produits complètement différents, et aujourd'hui, nous allons vous parler de transferts de tatouage de très haute qualité et de longue durée.
Qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait?
Ainsi, un tatouage par transfert est une image appliquée avec des peintures spéciales sur un support papier et recouverte d'un film protecteur sur le dessus. Il se transfère facilement et rapidement sur la peau, dure environ 7 jours avec des soins appropriés. Ne provoque pas de réactions allergiques.
Considérez les étapes de la production d'autocollants de tatouage.
- Faire une mise en page et préparer l'impression. Tout d'abord, l'artiste crée directement une image, qui fera office de motif portable, et la finalise en tenant compte des paramètres techniques du tirage.
- De plus, afin de comprendre à quoi ressemblera ce dessin sur le corps, des échantillons de signaux sont produits. Cette étape vous permet de voir les défauts du travail et d'apporter les modifications appropriées avant que le tirage principal ne soit imprimé.
- Si tout est en ordre (les retouches sont faites, la photo est bonne), l'image est imprimée sur du papier spécial pour les tatouages transférables. Le schéma de couleurs pour l'impression est sélectionné strictement en fonction de la mise en page.
- Après cela, si l'idée l'exige, des teintures avec certains effets sont appliquées avec un autre appareil : incandescentes aux rayons UV, aromatiques, etc.
- Vient ensuite l'application de la colle.
- L'étape suivante consiste à protéger l'image finie avec un film spécial. Ceci est nécessaire pour préserver l'aspect original de l'image.
- Étant donné que les transferts de tatouage sont imprimés sur de grandes feuilles de papier en groupes, ils sont coupés individuellement et emballés.
Pour certains d'entre eux, des fabricants consciencieux attachent des instructions d'utilisation.
Avantages et inconvénients
Bien sûr, comme tout autre produit, les autocollants de tatouage ont leurs avantages et leurs inconvénients. Faisons connaissance avec eux. Commençons par la tradition avec le bien.
- Pour appliquer un tel tatouage, quelques minutes à la maison suffisent. Ce n'est ni douloureux ni traumatisant.
- Les images sont présentées dans un vaste assortiment. De plus, de nombreux fabricants réalisent des tatouages exclusifs sur commande, en tenant compte de toutes les exigences du client.
- Ils restent sur la peau pendant 7 à 14 jours, puis ils sont lavés sans laisser la moindre trace, et encore plus les cicatrices.
- Le mode d'emploi est si simple que même un enfant peut le comprendre.
- Les tatouages de traduction sont célèbres pour leurs couleurs riches et riches (bien que, bien sûr, il existe des options monochromes, mais même la couleur noire en eux est particulièrement brillante). Leur aspect spectaculaire attire l'attention de leur entourage.
- Un avantage important est le coût du tatouage. Si vous payez une grosse somme pour un tatouage classique, alors un tatouage de traduction d'apparence similaire coûtera dix fois moins cher.
- Vous pouvez modifier les images et leur emplacement à votre guise.
Un autre critère qui mérite attention est le respect de l'environnement. Les colorants utilisés dans la production d'autocollants de tatouage sont absolument sans danger pour la peau.
Ajoutons une mouche dans la pommade à ces caractéristiques positives:
- en portant un tatouage transférable, vous devrez abandonner les plages et les salons de bronzage, faire du sport, aller au sauna, nager;
- en raison de sa luminosité excessive, un tel tatouage peut sembler quelque peu artificiel, briller au soleil;
- à la fin de la période de séjour de l'image sur la peau, le tatouage peut commencer à se décoller en morceaux, de manière inégale, si vous ne l'enlevez pas vous-même.
A qui sont destinés les autocollants de tatouage ?
Il existe plusieurs catégories de personnes pour lesquelles les transferts de tatouage sont recommandés :
- ceux qui réfléchissent à l'opportunité de se faire tatouer ou qui ont des doutes sur le choix d'un croquis ;
- les personnes qui aiment souvent expérimenter leur apparence - elles apprécieront particulièrement la possibilité de changer l'image et son emplacement;
- ceux qui, selon les indications médicales, ne peuvent pas se faire tatouer classiquement ;
- adolescents - il n'y a pas de tabou sur les autocollants de tatouage pour eux;
- les enfants, par exemple, à tout événement ou vacances (bien sûr, il vaut mieux ne pas venir à l'école et à la maternelle avec un tatouage);
- les personnes qui souhaitent créer une image spéciale pour une séance photo ou une célébration à thème.
Que sont-ils?
Nous pouvons parler sans fin de la variété des tatouages transférables. Ainsi, une « fonctionnalité » récente, mais déjà très appréciée, est devenue des tatouages imitant… des sourcils ou des taches de rousseur ! Les "pionniers" de cette tendance sont les blogueuses beauté de la plateforme TikTok. Les fabricants ne sont pas restés à l'écart et ont lancé des produits correspondants sur le marché.
Les autocollants 3D et 4D avec imitation de poils sont parfaits comme expérience pour les filles qui ont des problèmes de sourcils et qui pensent au microblading. Eh bien, les taches de rousseur mignonnes conviennent à tout le monde. Soit dit en passant, il n'y a pas seulement leurs variations "ensoleillées" naturelles, mais aussi brillantes, sous la forme d'une dispersion d'étoiles ou simplement de petits points.
En ce qui concerne le sexe de ces tatouages, ceux qui le souhaitent peuvent facilement trouver des options purement féminines et masculines, ainsi que des dessins unisexes. En règle générale, les filles choisissent des images de fleurs, de papillons, de chats, de girolles, de hiboux sages, de capteurs de rêves. Ils sont également impressionnés par diverses petites inscriptions en langues étrangères. Les gars préfèrent des thèmes plus brutaux : loups prédateurs, ours et lions, crânes, dragons, pirates et tout ce qui s'y rapporte, guitares rock, motos, voitures.
Les fans de sagas populaires telles que "Harry Potter", "Le Seigneur des Anneaux" ou "Game of Thrones" ne restent pas non plus à l'écart. Pour eux, il y a aussi un très grand choix d'images avec des personnages ou des artefacts de leur univers de prédilection.
Fabricants populaires
Les marques suivantes sont les meilleures aujourd'hui.
- Tatouages de Miami (Miamitats). L'entreprise a été fondée en 2015 et a rapidement conquis l'amour des consommateurs. Son succès s'explique facilement : excellente qualité des produits, options de conception originales, collaboration avec de jeunes illustrateurs créatifs qui créent des images uniques dans différents styles. Les collections sont mises à jour mensuellement.
Soit dit en passant, ce sont Miamitats qui ont commencé à produire des tatouages de taches de rousseur.
- 2PEAU. Encore une jeune entreprise prometteuse. Leurs dessins sont inhabituels dans leur exécution: par exemple, il peut s'agir d'un élégant morceau de papier dessiné avec une précision photographique, et à côté de celui-ci - une phrase criante dans un langage incompréhensible.
- RUTATU. Créez des tatouages transférables de haute qualité, mais peu coûteux. Dans la collection, vous pouvez trouver des animaux exotiques, des fleurs, comme si elles étaient peintes à l'aquarelle, des motifs brillants dans le noir.
Où postuler ?
En fait, n'importe où. Il n'est pas recommandé de l'appliquer uniquement sous les yeux, car la peau y est particulièrement fine et sensible, et il peut y avoir un certain inconfort d'être sous l'image « non-respiration ».
Considérez les emplacements de tatouage les plus populaires.
- Poignet. Peut-être l'option la plus courante. Vous pouvez utiliser la zone d'un seul d'entre eux, ou des deux à la fois. Cependant, lors de l'application d'un tatouage à cet endroit particulier, une nuance doit être prise en compte : si l'image tombe à l'endroit où le pinceau est plié, elle s'effacera très rapidement. Il est également déconseillé de porter des manches longues pendant le port.
- Les doigts. Vous pouvez acheter un tatouage imitant un bracelet, le couper en segments et obtenir ainsi des anneaux de phalange. Ils ont un beau look. Mais ici aussi, il faut être très prudent et éviter d'appliquer sur les plis des doigts.
- Mains. Il est préférable de choisir de petites images à placer dans cette zone. Cet emplacement est bon car, d'une part, il est toujours visible, et d'autre part, les images sur le dos des mains durent toujours plus longtemps que sur les autres parties du corps.
- Avant bras. Un autre domaine bénéfique pour le placement de tatouage temporaire. Cela aidera à souligner la grâce de la main d'une femme ou la brutalité du biceps d'un homme. Vous pouvez choisir un motif plus grand ou une combinaison de ceux-ci, coller sur le bras à l'épaule et obtenir une "manche" à part entière.
- Sein. Pour cet emplacement, des motifs spéciaux ont été créés - des "colliers" symétriques. Mais cette option est le plus souvent choisie par les filles. Un homme, d'autre part, peut placer n'importe quel dessin qu'il aime dans la zone de la poitrine, de préférence grand, lumineux. Beaucoup de gens mettent des tatouages temporaires sur leur poitrine avant d'aller au complexe, où ils peuvent être montrés dans toute leur splendeur (bien que, comme nous nous en souvenons, nager et bronzer avec eux ne soient pas souhaitables).
- Arrière. Encore une fois, cette zone est souvent choisie par les personnes qui partent en vacances ou qui vont à une fête qui implique une tenue de soirée ouverte. Il est peu probable que quelqu'un veuille coller un tatouage là où personne (même le porteur lui-même) ne le verra.
- Jambes, surtout chevilles. Le plus souvent, les filles choisissent, et elles y collent des bracelets ou des petits motifs monochromes.
- Emplacements inhabituels : visage, oreilles, face interne des doigts, cou. Les tatouages dans de tels endroits peuvent être vus par des personnes créatives qui souhaitent toujours "essayer" le motif temporaire choisi à leur image. Pourtant, tout le monde n'ose pas se faire tatouer classique sur le visage ou le devant du cou - seulement des personnes sans complexes qui se moquent des regards surpris et souvent condamnables des passants.
Comment coller sur le corps?
Voyons maintenant comment traduire correctement les tatouages.
Alors, voici ce dont vous avez besoin :
- l'autocollant de tatouage lui-même ;
- tampons de coton ou lingettes cosmétiques douces;
- eau chaude;
- Gommage corporel;
- lotion à base d'alcool.
L'algorithme de travail aidera à faire face à la tâche plus rapidement.
- Nettoyez soigneusement la peau où vous prévoyez de placer votre tatouage temporaire. Pour ce faire, traitez la zone sélectionnée avec un gommage : il éliminera les particules kératinisées de l'épiderme et renforcera l'adhérence du sticker à la surface de la peau. Ensuite, rincez le composé à récurer, essuyez la peau, traitez avec une lotion pour un dégraissage supplémentaire. Ne pas utiliser de crème.
- S'il y a un excès de "végétation" dans la zone sélectionnée, il est préférable de s'en débarrasser. Il s'agit d'une étape facultative, cependant, l'image, premièrement, « adhérera » plus fortement avec une peau absolument lisse, et deuxièmement, ce sont des considérations purement esthétiques - il est peu probable que le tatouage soit beau sur un bras ou une jambe velue.
- Passons au tatouage. Retirez délicatement le film protecteur de l'autocollant. Procédez très prudemment - il est important de ne pas gâcher le dessin lui-même, qui reste sur le support papier.
- Placez le tatouage face vers le bas sur votre peau. Soit dit en passant, à ce stade, vous pouvez toujours modifier la position de l'image. Placez-le de manière à ce qu'il soit aussi avantageux et attrayant que possible. Essayez maintenant de ne plus déplacer l'image.
- Mouillez une éponge ou une serviette avec de l'eau tiède, fixez-la délicatement à la base en papier du tatouage. Assurez-vous que l'éponge est bien mouillée, pas seulement légèrement humide. Utilisez cette éponge pour appuyer fermement sur l'autocollant. Sans bouger la main, la serviette ou le papier, maintenez pendant 30 secondes. Le papier de base doit être tamponné uniformément.
- Détachez très soigneusement le support de l'image traduite. Plus le dessin est grand, plus vous devrez agir avec délicatesse pour ne pas gâcher le tatouage obtenu. Maintenant, il est encore humide et il s'avérera légèrement corrigé, par exemple pour lisser les petits plis (le cas échéant). Lorsque vous êtes sûr que tout est en ordre et que le tatouage est positionné comme il se doit, avec de très légers mouvements de buvardage, traitez le dessin avec un tissu doux pour éliminer l'excès d'humidité.
Que faire pour que le tatouage dure plus longtemps ?
Le tatouage a été appliqué et vous devez maintenant en prendre soin afin de prolonger sa durée de vie. Les conseils suivants vous aideront :
- pendant un certain temps, arrêtez d'utiliser des gommages, des débarbouillettes rêches, des peelings;
- n'appliquez pas de liquides contenant de l'alcool sur la zone tatouée;
- vous pouvez vous laver, mais vous ne devez pas étirer la procédure de bain pendant longtemps;
- si vous décidez néanmoins de nager, lubrifiez d'abord l'image avec de l'huile;
- reprogrammez les sports ou les séances d'entraînement dans le gymnase pour une autre fois - le fait est que la sueur peut avoir un effet néfaste sur le tatouage de transfert, et il se décollera rapidement et deviendra peu attrayant.
Nous allons donner une autre recommandation, non pas concernant les soins, mais très importante : avant d'appliquer un motif sur le corps, demandez-lui sa signification. Chaque tatouage porte un certain message, une signification qui doit correspondre à votre vision du monde.