Tatouages ​​​​temporaires

Mehendi pour les débutants

Mehendi pour les débutants
Teneur
  1. Sélection de henné
  2. Outils requis
  3. Quoi d'autre doit être préparé?
  4. Meilleurs dessins simples
  5. Préparation de la peau
  6. Comment utiliser le cône ?
  7. Étapes du dessin d'un tatouage à la maison
  8. Nuances de soins de tatouage
  9. Conseils utiles

Depuis l'Antiquité, les femmes orientales ornent leur corps de motifs originaux. Cette technique de dessin s'appelait mehendi. Auparavant, seuls les représentants des couches supérieures de la société pouvaient se permettre de tels tatouages. Maintenant, n'importe qui peut peindre son corps avec du henné.

Sélection de henné

Avant de commencer le travail, vous devez préparer une peinture de haute qualité. Un tatouage dans cette technique est appliqué sur la peau à l'aide de pâte de henné. La base de ce produit est une poudre à base de feuilles de Lavsonia broyées. De nombreux artisans novices utilisent de la pâte prête à l'emploi pour le travail.

Il existe deux types de cette peinture. La première catégorie comprend les produits naturels. La pâte de mehendi classique est composée de poudre sèche, d'infusion de thé, de jus de citron et de sucre. Il est absolument sans danger pour la santé humaine. Par conséquent, il peut être utilisé même par les personnes ayant la peau sensible. Le seul inconvénient de ces pâtes est que la palette de couleurs est limitée. Tous les dessins créés avec ces peintures sont marron.

Il existe un autre type de pâte utilisé pour créer des designs portables. Ces produits, avec l'ajout de divers composants, vous permettent de créer des motifs portables plus brillants. Un peu de graphite est ajouté au henné noir pour le mehendi, et des colorants acryliques spéciaux sont ajoutés au henné blanc. Ces peintures ne conviennent pas à tout le monde. Ils peuvent provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Avant de peindre tout le corps avec une telle peinture, il vaut la peine de la tester sur une petite zone de peau.

Lors du choix du henné, il est important de faire attention à sa date de péremption. La peinture naturelle ne se conserve pas plus d'un an. Mais un tatouage brillant ne peut être appliqué sur le corps qu'avec du henné frais. Après 3-4 mois, la couleur du henné devient pâle.

Les artistes plus expérimentés utilisent dans leur travail des pâtes non achetées, mais faites à la main. En le préparant à la maison, vous pouvez être sûr de la qualité et du naturel des composants utilisés. Lors du choix d'une poudre pour créer une pâte, vous devez faire attention au pays dans lequel elle a été produite. Ainsi, le henné indien a une couleur plus vive. Le henné iranien est plus clair, et les dessins réalisés avec cette matière ont une teinte orangée.

La dilution des poudres est assez simple. Pour ce faire, mélangez des feuilles de thé fortes avec du jus de citron frais. Ajouter un peu de sucre dans le récipient avec le liquide. A ce stade, la masse doit être bien mélangée. Après cela, du henné est ajouté à la solution. Le mélange fini doit être épais, comme de la crème sure. Le produit doit être infusé avant le travail pendant 20-25 minutes.

Outils requis

Pour créer des dessins en utilisant la technique du mehendi, un maître novice n'aura pas seulement besoin de henné. Beaucoup de filles achètent des kits de dessin prêts à l'emploi. Mais cela n'a pas beaucoup de sens. Ils sont aussi chers. Il est beaucoup plus facile d'assembler vous-même votre propre ensemble. Pour créer des modèles portables, vous aurez besoin des composants suivants.

  • Tampons ou serviettes en coton. Ils sont utilisés pour enlever la peinture inutile.
  • Peroxyde d'hydrogène. Le produit est utilisé pour éliminer les taches de peinture sur la peau.
  • Pochoirs. Ils sont nécessaires pour les artisans novices. Les pochoirs aident à créer des motifs nets et uniformes, même pour les personnes qui ne savent pas du tout dessiner. Il est préférable d'utiliser des échantillons autocollants dans votre travail.
  • Des bâtons de bois. Ces outils sont utilisés pour créer des motifs délicats avec des lignes fines. Les bâtons doivent être affûtés.

En utilisant cet ensemble de base, vous pouvez apprendre à créer des biotats simples.

Quoi d'autre doit être préparé?

De nombreuses personnes notent que lors de l'application de telles compositions portables, le henné resserre considérablement le derme. Pour se débarrasser de l'inconfort, la peau doit être lubrifiée avec de l'huile. Les personnes travaillant dans cette technique utilisent des huiles professionnelles spéciales. Les artistes novices peuvent se débrouiller avec les variétés éthérées habituelles qui sont vendues dans la plupart des pharmacies. Pour le travail, vous pouvez acheter de l'huile de néroli, de romarin, de genièvre ou de marjolaine. Ils sentent bon et hydratent bien la peau.

L'huile est appliquée sur la peau aussi bien au début qu'à la fin du travail pour fixer le biotatouage.

Meilleurs dessins simples

Les personnes qui commencent tout juste à maîtriser ce type de dessin devraient commencer par créer les motifs les plus simples. Les artistes débutants auront besoin de beaux croquis qui peuvent être utilisés pour dessiner.

  • Motifs végétaux. Les biotatouages ​​floraux sont très appréciés des filles. De beaux motifs floraux peuvent être placés sur les mains et les pieds. Ils ajoutent de la légèreté et du romantisme à l'image féminine. Vous n'avez pas besoin de compétences artistiques pour créer de simples tatouages ​​​​de fleurs. La clé est de trouver les bonnes sources d'inspiration et de ne pas avoir peur d'expérimenter.
  • La rose. Convient pour les débutants et biotatu avec des roses. Il est très facile de dessiner de telles fleurs. Si vous le souhaitez, un maître débutant peut utiliser un pochoir dans son travail. Le dessin fini d'une rose sera magnifique entouré de motifs ornés ou de feuilles gracieuses. Les images de roses sont généralement placées sur la poitrine, les cuisses ou le dos.
  • Lotus. Auparavant, les images de lotus étaient toujours appliquées sur le corps de la mariée et des femmes enceintes. De tels dessins soulignaient la pureté et la sainteté du corps féminin. L'image du lotus peut être entourée de motifs simples ou de brindilles.
  • Papillons. En parlant de tatouages ​​légers réalisés selon la technique du mehendi, on ne peut manquer de mentionner les dessins de papillons.De petites images de ces insectes peuvent même être placées sur les doigts. Lors de la création de beaux croquis de tels tatouages, il n'est pas nécessaire de rendre les dessins réalistes. Les ailes de papillon peuvent être décorées de motifs ondulés, de lignes fines ou même de fleurs fabuleuses.
  • Animaux. Les dessins avec divers animaux sont appréciés des filles et des garçons. Les artistes novices peuvent décorer leur corps avec des images d'animaux ordinaires et de divers personnages de contes de fées. Les tatouages ​​avec des poissons, des paons et des chats sont très populaires. Les gens loin de l'art peuvent utiliser des pochoirs dans leur travail.
  • Étoiles. Comme il y a plusieurs siècles, les tatouages ​​​​représentant des étoiles, un mois ou le soleil sont également populaires. Ces images peuvent être très petites ou grandes. Le biotatu miniature sera attrayant sur les poignets, les chevilles et le cou. Il est assez simple de dessiner des étoiles ou le soleil sur le corps. Par conséquent, de telles compositions sont idéales pour les débutants.
  • Dessins géométriques. Des ornements comme ceux-ci conviennent également aux débutants. Les motifs sont composés de carrés, de losanges, de triangles et de cercles. Ils ont fière allure sur la main, le pied ou le poignet.
  • Bracelets. Chez les filles, les tatouages ​​​​qui imitent les bijoux des femmes sont en demande. Ces bracelets peuvent être composés de lignes droites ou ondulées, de boucles ou encore de fleurs. Les dessins ont fière allure sur les chevilles et les pinceaux.
  • Les inscriptions. L'une des options les plus simples pour un tatouage utilisant la technique mehendi est une courte inscription faite avec de la pâte. Une phrase significative ou un mot court peut être imprimé sur le corps. Les inscriptions peuvent être faites en anglais ou en russe, ainsi qu'en latin. De tels dessins miniatures conviennent aux personnes qui commencent tout juste à se familiariser avec cette technique. Les images de hiéroglyphes faites avec de la peinture brune semblent originales sur le corps.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des éléments caractéristiques du style mehendi dans l'œuvre. En utilisant le henné, tous les signes ou formes peuvent être représentés sur le corps.

Préparation de la peau

Après avoir choisi le motif, vous pouvez procéder à l'application du biotat sur la peau. Pour rendre le dessin uniforme et soigné, le corps doit être préparé avant le travail. La première étape consiste à épiler la zone sélectionnée de la peau. Cela est dû au fait que le colorant dure beaucoup plus longtemps sur eux que sur la peau. En conséquence, même après le lavage du tatouage, les cheveux resteront légèrement rougeâtres.

Après cela, le corps doit être soigneusement nettoyé. Il peut être acheté ou préparé à la maison. Après cela, la peau doit être rincée à l'eau tiède et soigneusement séchée. Ensuite, vous devez appliquer de l'huile aromatique sur la zone sélectionnée. L'huile de néroli ou de romarin est la mieux adaptée à cet effet.

Lorsque la peau est sèche, vous pouvez passer à la création d'un tatouage.

Comment utiliser le cône ?

Si le travail utilise de la peinture achetée, vous devez apprendre à travailler avec le cône dans lequel il est vendu. Dans le processus, vous devez respecter les règles suivantes.

  • Avant le travail, le bord du cône doit être très soigneusement coupé. S'il est obstrué par de la peinture, il doit être nettoyé à l'aide d'un bâton en bois ou d'un cure-dent. Le bord du cône doit être essuyé avec un chiffon sec.
  • Placez le cône avec la pâte entre votre index et votre pouce. Dans ce cas, la main qui travaille doit reposer sur la table. Le processus de dessin ne doit pas être désagréable. Si la main se fatigue rapidement, les lignes deviendront inégales et bâclées.
  • N'appuyez pas trop fort sur le cône de henné. Cela fera couler la pâte. Cela rendra les lignes épaisses et laides.
  • Lors du dessin, le cône de peinture doit être perpendiculaire à la zone sélectionnée de la peau. Il n'est possible de le tenir qu'à un angle oblique tout en traçant des lignes fines.
  • La pointe du cône doit être proche de la peau. Dans ce cas, il ne la grattera pas.Dans le même temps, le dessin se révélera net et non graissé.

Avant de commencer à créer un tatouage à part entière en utilisant la technique du mehendi, vous devez vous entraîner à l'avance. Lorsque votre main s'habitue à tenir le cône dans la bonne position, vous pouvez vous mettre au travail.

Étapes du dessin d'un tatouage à la maison

Tout le monde peut apprendre à créer des tatouages ​​temporaires en utilisant la technique mehendi. Tout ce que vous avez à faire pour maîtriser ce processus par vous-même est de suivre les instructions simples étape par étape.

  • La peau, nettoyée des restes de produits cosmétiques et de saleté, doit être lubrifiée avec de l'huile et légèrement humidifiée avec du jus de citron frais. Ceci est fait pour rendre le motif sélectionné plus lumineux.
  • Ensuite, vous devez décider du choix du dessin. Les personnes qui doutent de leurs compétences artistiques doivent préparer un pochoir. Le dessin peut être esquissé à l'avance sur papier. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de le transférer dans le corps.
  • Vous devez appliquer un dessin sur le corps, en vous déplaçant de gauche à droite. Dans ce cas, il ne sera pas étalé.
  • Après avoir dessiné la base de vos propres mains, vous pouvez procéder au dessin de petits détails.
  • Lorsque le dessin est prêt, il doit être laissé sur le corps pendant 40 à 50 minutes. Pendant ce temps, la pâte sèche complètement. Grâce à cela, la couleur deviendra uniforme et persistante. Si vous le souhaitez, la peinture peut être maintenue sur la peau plus longtemps. Cela rendra le motif plus lumineux. Mais cela n'est pertinent que pour les pâtes naturelles sans colorants supplémentaires.
  • Une fois la peinture complètement sèche, elle doit être soigneusement nettoyée à l'aide de serviettes sèches. Ne lavez pas le motif et ne l'enlevez pas avec des cotons humides. Cela rendra le motif moins brillant.

Si le tatouage n'est pas tout à fait parfait, vous ne devez pas le modifier en appliquant de nouvelles couches de peinture. Cela peut conduire au fait que le tatouage ne sera pas monochromatique. Une fois le travail terminé, il est important de sécuriser le dessin en le graissant avec de l'huile d'eucalyptus. Il est nécessaire de le répartir sur la surface de la peau à l'aide d'un coton.

Nuances de soins de tatouage

Pour qu'un tatouage conserve son attrait plus longtemps, il doit être correctement entretenu. Dans les 2-3 premiers jours après la création d'un tatouage, ne mouillez pas le dessin. À cette époque, il vaut la peine de refuser d'aller à la piscine ou au sauna. Si vous attendez un peu, le tatouage deviendra beaucoup plus brillant avec le temps. Si la peau traitée au henné tiraille, elle doit être hydratée régulièrement. Pour cela, vous pouvez utiliser des huiles naturelles. Une crème à base de graisse convient également à cet effet. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des gommages et des peelings pour le moment. Si possible, vous devriez également refuser de visiter les bains publics ou le sauna.

Si vous suivez ces règles simples, un tatouage fait à la maison durera 3 à 5 semaines sur la peau.

Conseils utiles

Les personnes qui font leurs premiers pas dans la maîtrise de l'art du mehendi auront besoin des conseils de professionnels.

  • Pour obtenir un tatouage soigné et uniforme, ne vous précipitez pas trop. Chaque ligne doit être appliquée lentement sur le corps. Dans ce cas, il sera facile de faire un dessin de très haute qualité.
  • Lors du choix d'un croquis de tatouage pour vous-même, il est important de prendre en compte les caractéristiques anatomiques de votre corps. Il convient de rappeler que sur une main large, le dessin n'est pas du tout le même que sur une main étroite. Pas besoin de remuer de trop gros tatouages ​​détaillés sur les doigts ou les poignets.
  • Les artistes en herbe devraient s'entraîner à dessiner des motifs simples. Vous devez d'abord essayer de représenter les tatouages ​​​​sur papier plusieurs fois. Vous pouvez même créer un bloc-notes séparé à cet effet.

Séparément, il vaut la peine de parler du processus de détatouage. Le motif reste généralement sur la peau pendant 2-3 semaines. Après cela, il commence à pâlir et à perdre de son attrait. Le motif pâle ennuyeux peut être supprimé à l'aide des matériaux ci-dessous.

  • Peroxyde d'hydrogène. Ce produit est très facile à utiliser. Le peroxyde d'hydrogène est appliqué sur un coton. Ils doivent frotter doucement la peau. Après cela, les mains doivent être lavées avec du savon et une éponge douce.
  • Dentifrice. Cet outil permet uniquement de se débarrasser d'un tatouage très léger. Appliquez une fine couche de dentifrice sur le dessin, maintenez pendant quelques minutes, puis rincez.
  • Jus de citron. Le jus de citron frais doit être mélangé avec du bicarbonate de soude. Ensuite, le mélange obtenu doit être réparti sur la surface de la peau. Il doit être laissé sur le corps jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Après cela, la peau doit être rincée à l'eau tiède.
  • Sel de mer. Vous pouvez acheter ce produit en pharmacie. La préférence devrait être donnée aux produits sans colorants ni additifs aromatiques. Les gros cristaux de sel doivent être broyés à la main ou dans un moulin à café. Après cela, le produit doit être appliqué sur la peau préalablement hydratée. Ensuite, vous devez le broyer doucement. Ceci est fait jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.

Après avoir retiré le motif, appliquez une huile naturelle ou une bonne crème hydratante sur la peau. Ceci est fait pour que plus tard, il ne soit pas trop sec et désagréable au toucher.

Apprendre à créer des biotatouages ​​est assez simple. Avec un peu de patience et de bonne pratique, vous pourrez rapidement maîtriser cette technique et vous régaler ainsi que vos proches avec des motifs originaux.

Pour plus d'informations sur la façon de dessiner mehendi à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger