Tatouages ​​​​temporaires

Tout sur le tatouage au marqueur

Tout sur le tatouage au marqueur
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et croquis de tatouages
  3. Comment le faire soi-même ?

Seuls quelques-uns peuvent se faire tatouer dès qu'une telle décision est prise. Et ceux-ci - et plus souvent ainsi - regrettent la précipitation. Mais si les cœurs, les étoiles, les fleurs et les feuilles restent souvent un long (sinon éternel) rappel de cette décision impulsive, et ne déçoivent toujours pas globalement, il y a des histoires pour lesquelles le degré de responsabilité sera plus élevé. Par exemple, pour faire des tatouages ​​runiques, vous devez d'abord les "essayer", en faire des temporaires et marcher avec eux pendant au moins un an. Cependant, les marqueurs de tatouage n'existent pas seulement en tant qu'ajustement.

Particularités

Le dessin éphémère sur le corps est d'une part un jeu de tatouage, d'autre part une expérience créative. Pour ceux qui ne savent pas s'ils veulent un tatouage ou non, c'est un excellent moyen de vérifier. Le meilleur, du moins, n'a pas été inventé. Un tel tatouage est réalisé à l'aide d'un marqueur (feutre), d'un pochoir, de poudre pour bébé, de laque, de scotch / sparadrap. Le marqueur doit être celui qui n'endommagera pas la peau. Si vous envisagez de mettre à jour le dessin, il est préférable d'en prendre un lavable.

Quels sont les avantages des tatouages ​​temporaires :

  • rapide et facile à appliquer, tout aussi facile à enlever;

  • vous pouvez faire plusieurs images, en supprimer, les remplacer par d'autres, évaluer vos propres sentiments et les réactions des autres ;

  • si la profession interdit de se faire tatouer sur le corps (ou sur une certaine partie du corps), alors le marqueur aidera à réaliser le rêve sans enfreindre les prescriptions professionnelles ;

  • cette procédure est indolore;

  • c'est aussi sans danger pour la santé (si vous faites tout correctement, bien sûr), les risques sont nettement moindres que lors d'un vrai tatouage.

Inconvénients des tatouages ​​temporaires :

  • perdra rapidement de la luminosité, se lavera rapidement;

  • si vous faites constamment de tels « de fortune », leur coût total sera plus élevé qu'un vrai tatouage ;

  • un motif dessiné peut tacher les vêtements - une marque noire sur un sweat-shirt blanc n'est pas rare dans une telle situation.

Mais presque personne n'attend d'un tatouage avec un marqueur les mêmes résultats que d'un vrai. En plus du marqueur, un eye-liner ou un stylo gel est utilisé.

Pour vous préparer à appliquer cette image, vous devez d'abord prendre une douche à l'aide d'un gommage. Frotter la peau va permettre d'améliorer l'adhérence : le marqueur sera plus "collant". Et les zones mortes de l'épiderme, que le gommage enlève, s'effaceront rapidement en même temps que la "maison provisoire". Ensuite, vous devez déjà déterminer clairement le lieu d'application. Idéalement, il devrait s'agir des zones de la peau qui sont le moins en contact avec les vêtements.

Types et croquis de tatouages

Vous pouvez comparer les tatouages ​​temporaires au marqueur/stylo aux tatouages ​​au henné. Ils sont aussi temporaires, ils poursuivent les mêmes buts. L'image, appliquée à l'aide d'un henné spécial (pas celui qui est utilisé pour teindre les cheveux), est un moyen sûr de transformer le corps, hypoallergénique et même dans une certaine mesure revitaliser la peau. Et l'aérographe est également appelé méthodes temporaires : le nom est basé sur un appareil spécial avec lequel le dessin est appliqué.

On peut dire qu'il s'agit par exemple d'un pistolet (purement visuel), qui est rempli de peinture à l'eau. Un tel tatouage durera environ 10 jours.

Parmi les types de tatouages ​​appliqués avec un marqueur, ceux qui sont réalisés se démarquent avec un marqueur ultraviolet... Ils sont appliqués de manière à ce que dans l'obscurité (ou dans une boîte de nuit), le tatouage donne un éclat particulier. On peut dire que de tels dessins sont appliqués littéralement la nuit.

Nous listons les beaux et populaires croquis de tatouages ​​temporaires,

  • Caractères - le plus souvent appliqué sur la zone des bras, des jambes ou des épaules. Ils peuvent répéter les inscriptions qui ornent les corps des étoiles. Ainsi, les dessins sur l'épaule d'Angelina Jolie sont souvent copiés à l'aide du même feutre.

  • signes du zodiaque - ce sont des tatouages ​​légers, petits et simples, qui n'ont pas peur d'appliquer même les personnes qui ne savent pas dessiner.

  • Motifs ajourés - peut répéter des motifs indiens et orientaux. Il est plus difficile de les dessiner, et le plus souvent, ils le font dans le désir d'"essayer" un croquis de tatouage permanent.

  • Enseignes professionnelles - de la clé de sol à la plume, tout dépend du domaine d'activité. En règle générale, ce sont aussi de simples croquis.

  • Personnages notables de la culture populaire... Ce qui est facilement reconnaissable est populaire en ce moment, et ce que vous voulez au moins temporairement associer à vous-même. Ici, l'option d'un tatouage temporaire l'emporte évidemment, car la mode est changeante - aujourd'hui, les sujets bien-aimés ne sont pas si proches demain. C'est un bon moyen de ressentir le bonheur au moment de la "maison temporaire".

Bien sûr, les croquis complexes, qui prendront plus d'une heure à dessiner, ne sont tout simplement pas rentables. Les tatouages ​​sont lavés rapidement, ce serait dommage pour de tels efforts.

Comment le faire soi-même ?

Afin de dessiner un tatouage temporaire avec un marqueur permanent, vous devez préparer une poudre (sans parfum, sans parfum et autres additifs), de la laque. Ensuite, un croquis est sélectionné ou créé: d'abord, le futur motif doit être fait sur papier - et non un croquis, mais une image exactement sous la forme qu'elle devrait ensuite être sur la peau.

Voici comment dessiner un tatouage avec un marqueur.

  1. Si tout est en ordre avec le dessin, alors exactement selon le croquis (ce sera un point de référence) le tatouage est dessiné sur la peau... Vous pouvez utiliser un pochoir qui permettra aux artistes corporels novices de créer une image fluide.

  2. Une fois les traces du marqueur séchées, saupoudrez la zone de traitement de talc. La poudre doit être martelée dans la peau en tapotant et secouer le reste.

  3. Le tatouage doit également être réparé.... Pour cela, une laque à fixation forte est utilisée, qui est appliquée à une distance de 25 à 30 cm.Il n'est pas nécessaire de remplir complètement la peau, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la valve.Si, néanmoins, vous en avez exagéré avec du vernis, une éponge de coton est humidifiée à l'eau froide, le dessin est traité avec des mouvements de buvard légers et délicats. L'excédent est retiré.

C'est tout! Le processus semble être aussi simple que possible. Du scotch est parfois utilisé pour transférer le dessin fini sur la peau, mais ces méthodes ne sont pas très populaires.

Un moyen simple et efficace. Lors de l'achat de marqueurs, il est logique de rechercher ceux où il est indiqué "pour application sur la peau". Dans ce cas, vous n'aurez pas à vous soucier de la toxicité du produit.

Notes IMPORTANTES.

  • La question se pose souvent de savoir s'il faut enlever l'excès de végétation de la zone de la peau où sera le tatouage temporaire. Dans de nombreux cas, cela est en effet souhaitable et le tatouage durera plus longtemps. Si tout est bien fait, le tatouage peut durer jusqu'à 3 semaines.

  • En plus des feutres, certains artisans utilisent parfois de la peinture pour les sceaux et les tampons.... Cela ne vaut pas la peine de compter sur le fait qu'il est absolument inoffensif, mais avec une quantité minimale et des actions prudentes, une telle expérience est autorisée.

  • Les marqueurs permanents ne sont pas les mêmes que les marqueurs réguliers. Vous pouvez également utiliser les habituels, mais le tatouage se lavera beaucoup plus rapidement. Un marqueur permanent permet de marcher avec un tatouage pendant 2-3 semaines.

  • Le marqueur noir est une priorité... Il crée l'illusion d'un vrai tatouage. Le reste, hélas, perd contre lui.

  • Avant d'appliquer un tatouage, il ne suffit pas de laver et de frotter la peau, il faut aussi la dégraisser. Pour ce faire, utilisez de l'alcool, de l'eau de Cologne, de la lotion alcoolisée ou de l'eau de toilette.

  • Dans le dessin avec un marqueur, des lignes claires, d'épaisseur moyenne, sembleront les plus convaincantes. Il est presque impossible de dessiner un motif avec un arrondi spécial et un ajouré complexe avec cet outil. De plus, au fur et à mesure que le tatouage est lavé et effacé, le dessin peut sembler étrange, « froissé ».

  • Si le tatouage se porte bien et que vous souhaitez le porter plus longtemps, les gens essaient de ne pas prendre de douche pour ne pas gâcher le dessin. De tels sacrifices ne sont pas nécessaires - le tatouage peut être scellé avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

  • Tu dois aussi te déshabiller soigneusement, en gardant à l'esprit la sécurité du dessin.

Si les algorithmes d'application d'un tatouage avec un marqueur contiennent des aiguilles, des rasoirs, des substances douteuses, il vaut mieux s'éloigner de tels conseils. Le principe d'application doit être simple, compréhensible, exclure la douleur, une éventuelle irritation de la peau et l'apparition de sang.

Des expériences intéressantes et sûres !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger