Dessins au henné sur la jambe
Les tatouages temporaires sur le corps sont une excellente option pour ceux qui ne sont pas prêts pour des changements drastiques. C'est pourquoi les dessins au henné sont devenus si populaires : c'est un excellent moyen de transformation pour quelques jours, lors d'une occasion spéciale ou simplement dans l'ambiance. Et vous pouvez choisir un endroit approprié, par exemple, un tatouage au henné sur la jambe est incroyablement beau.
Particularités
Les tatouages au henné sont appelés mehendi, c'est Peinture corporelle indienne. Mais être lié à une région spécifique indique l'origine de la méthode, pas sa distribution. C'est en Occident que ces traditions orientales se sont beaucoup enracinées. Le dessin sera temporaire, dans quelques semaines, il se détachera. En Inde, de telles images sont appliquées sur la peau des mariées : c'est devenu une tradition, et c'est vraiment beau. On pense également que le mehendi peut attirer la chance.
Ceux qui décident d'appliquer une telle image temporaire l'associent souvent à la réalisation d'un souhait. Ils ne sont pas seulement appliqués pour la beauté, mais ils font aussi des plans, et le tatouage devient une visualisation de la chance. Et un tatouage sur une jambe est un désir de faire un pas audacieux ou d'aller dans une direction différente. Cela se produit souvent à un niveau subconscient.
Mehendi est très belle en été sur une peau bronzée. Et quand d'autre s'exhiber avec un motif sur la jambe, si ce n'est en été. Vous pouvez trouver un croquis approprié sur Internet, y réfléchir par vous-même ou faire confiance au maître. En règle générale, les croquis sont choisis légers, car des dessins très complexes seront dommage, car le temps pour les porter est limité.
Quelles filles conviennent pour un tatouage au henné sur la jambe:
- bronzé, lumineux, actif;
- confiance en soi (il faut vraiment pouvoir se faire tatouer) ;
- prêt pour un minimum de soins de tatouage;
- ceux qui veulent faire une sorte de « essayage » avant un tatouage permanent.
Il n'y a pas de restrictions d'âge : le stéréotype selon lequel un tel tatouage ne convient qu'aux jeunes filles appartient depuis longtemps au passé. Pour les arcs d'été (surtout en vacances), c'est un excellent ajout. Surtout si cela a été fait non pas d'une manière ou d'une autre, mais professionnellement.
Vues et croquis
Il est facile de se perdre dans le choix des dessins, car il y en a vraiment beaucoup. Et il est tout aussi facile de savoir ce qui peut se cacher derrière un tel choix.
attrapeur de rêves
D'ailleurs, ce symbole beau et simple est considéré comme un moyen de se débarrasser de l'insomnie... Si vous peignez un petit motif à l'intérieur de votre cheville, vous pouvez résoudre ce problème. C'est du moins ce qu'ils disent, et sur les forums, vous pouvez lire plus d'une critique sur la façon dont le rêve s'est amélioré.
Et même des cauchemars, disent-ils, une action aussi simple aide.
Plumes
Le dessin sera approprié sur n'importe quelle partie de la jambe. Il parle de la patience du porteur, ainsi que de son optimisme, de son courage et même de sa sagesse. Un tel dessin est aussi préféré par ceux qui écrivent : peu importe, la poésie ou simplement les textes. C'est symbolique, beau et subtil.
Bracelets
Ils sont tirés pour la chance. On pense que ce symbole est capable d'attirer le succès, de rapprocher le désir de la réception. De plus, il a l'air très sexy. Sur les jambes féminines, cela ressemble à un élément sensuel avec une saveur orientale.
Étoiles
Les étoiles de tous types, quantités et tailles démontrent une soif de croissance professionnelle, de réalisation de soi, de décollage créatif... Parfois, ils vous aident à ressentir l'harmonie, à vous sortir des soucis quotidiens.
Lotus
En Orient, cette plante est considérée comme sacrée, elle est associée à la sagesse et au principe féminin. Par conséquent, ils le dessinent afin d'attirer l'amour dans leur vie (ou pour comprendre une situation amoureuse difficile).
Jarretière
La jarretière est un motif assez audacieux qui repose sur le haut de la jambe. Il symbolise le désespoir et même le courage. Certes, la préparation aux aventures risquées se lit également à partir de cette image.
Autre
Le losange parle de l'émotivité et de la susceptibilité du propriétaire du tatouage, ainsi que de la sensibilité, de la vulnérabilité. Le triangle est dessiné par des femmes très déterminées. Il est plus difficile d'appliquer des images d'animaux, les artisans novices peuvent ne pas être en mesure de faire face, mais toujours la bête est une association avec la personne qui a choisi le tatouage. Un oiseau peut parler de liberté et d'amour du voyage, une panthère - de volonté et d'instinct de suivi, un chat - de ruse et de désir d'indépendance. Le tout peut être accompagné de motifs d'encadrement.
styles mehendi
Il existe plusieurs styles reconnaissables, chacun ayant du sens à étudier ou au moins à regarder de plus près.
Dans quels styles les tatouages au henné peuvent-ils être réalisés :
- arabe: très perceptible, expressif, lumineux, car il contient de nombreux motifs floraux, le motif est très riche, on ne parle pas de minimalisme;
- Indien: le motif le plus complexe, et ce n'est pas exagéré, puisqu'il se compose de nombreux éléments complexes, chaque détail est significatif et non accidentel ;
- africain: il est reconnaissable à un grand nombre de bandes claires, et elles sont toutes alignées avec la ligne d'arrêt ;
- asiatique: c'est un style de compromis pour ceux qui ne peuvent pas choisir les motifs à utiliser ;
- Européen (occidental) : en fait, c'est un "cocktail" de tous les styles indiqués, leur mélange libre, une intersection basée sur l'esthétisme et l'harmonie.
Il n'est pas toujours nécessaire de suivre strictement le style.
Certains modèles s'avèrent être de la fantaisie, comme s'ils avaient été créés à partir des profondeurs de leur subconscient, des exemples déjà vus, etc. Si cela a l'air beau et cohérent, pourquoi pas.
Sélection de henné
Cela vaut la peine de savoir ce qu'est le henné. Ce sont des feuilles récoltées sur l'arbuste Lawsonia. Ils sont séchés puis broyés soigneusement pour obtenir une poudre. Et donc il donne des propriétés colorantes. Oui, pas le plus persistant, mais à base de matières premières naturelles.Tout le monde sait probablement que le henné n'est pas seulement utilisé pour les tatouages : il est utilisé pour teindre les cheveux et les sourcils, faire des masques et des compositions médicales et cosmétiques à sa base. Certes, différents types de henné sont utilisés pour cela.
Pour créer un biotat (c'est ainsi qu'on appelle souvent les dessins au henné et au mehendi), il faut choisir une composition spécialement conçue pour dessiner sur la peau. La composition naturelle sera de couleur brune, mais si vous pouvez trouver de la pâte blanche, noire et même multicolore, vous ne devriez pas être surpris. De telles variations sont également utilisées pour les besoins de la beauté.
Considérons différents types de henné.
- blanche... Il est très populaire pour la peinture corporelle. Il a l'air délicat et léger, n'a pas de couleur prédominante brillante, il est utilisé comme base. Dans la nature, le henné blanc n'existe bien sûr pas, c'est-à-dire que la poudre contiendra un composant synthétique. Mais comme le mélange ne pénètre pas profondément sous la peau, cela ne devrait pas causer beaucoup d'inquiétude. Le motif, cependant, ne durera que quelques heures.
- Le noir... Ce produit contient du henné naturel et les mêmes additifs chimiques, ou, pour être plus précis, de la paraphényldiamine. Et maintenant, ce n'est plus si innocent, une réaction allergique de la peau n'est pas exclue. Parfois, de telles procédures de beauté se terminent par une brûlure. Il est donc possible de recommander la pâte noire, mais en quantité très limitée et avec un test préalable de réaction sur la peau.
- Multicolore... Rouge et orange, bleu et vert - et un tel henné peut être trouvé en vente. Et puis il y a la peinture avec des paillettes, qui rappelle beaucoup un tatouage flash. Bien sûr, ce n'est pas une composition naturelle, il y a de la chimie ici.
S'il n'y a pas d'allergie et que tout est fait selon les instructions, il n'y a rien à craindre.
Mais le choix prioritaire, bien sûr, sera le henné naturel - un produit respectueux de l'environnement. Une telle pâte est toujours brune, assez riche en couleur. Parfois, il peut avoir une teinte rougeâtre. Et la couleur finale du corps d'une personne dépendra du ton naturel de sa peau. C'est du henné sans danger qui ne provoque pas de réactions secondaires. Dans une certaine mesure, une telle poudre est même bonne pour la peau. Vous pouvez acheter de la poudre auprès de fabricants indiens, il suffit de lire les recommandations à l'avance. Les vendeurs les plus célèbres sur l'audition - Neha, Kaveri etc.
Il convient également de noter que le henné peut être produit en tubes, en poudres, en cônes... Les pâtes en tubes sont probablement les plus pratiques, elles ont également une durée de conservation plus longue en raison de l'étanchéité de l'emballage. Même un maître novice peut facilement se débrouiller avec un tube, même si la consistance de celui-ci peut lui sembler mince au début. Mais le matériau s'applique facilement sur la peau, sèche rapidement. La réaction du test en vaut bien sûr la peine.
Le henné dans un cône est également pratique pour l'application, et cette option est également considérée comme très économique. Pour les débutants, il convient et la composition qu'il contient sera stockée pendant au moins 2 mois... Certes, une longue durée de conservation parle toujours de conservateurs dans la composition, ce qui peut difficilement être qualifié d'avantage du produit.
Le matériau en poudre est la base, c'est-à-dire qu'il devra être transformé en liquide, pétri par vous-même... Et cela a ses avantages : vous serez assurément sûr de la qualité de la consistance, et aussi qu'il n'y a pas de conservateurs ici. Les maîtres eux-mêmes ajoutent même des huiles essentielles à la composition, ce qui fait de la poudre un cosmétique utile. Un tel remède n'a pas d'effets secondaires et durera environ 2 semaines, et parfois jusqu'à un mois.
Possibilités d'hébergement
Mehendi peut être appelé peinture de la peau en utilisant de la poudre naturelle à base de plantes. Et quelqu'un parvient à en faire de petits chefs-d'œuvre. En plus du fait que la peinture au henné est considérée presque comme un art, c'est aussi une tradition, c'est-à-dire un symbolisme.
Peu importe où le tatouage sera placé sur la jambe.
Localisation du motif au henné sur la jambe :
- jambe droite: les gens qui se cherchent, sont à la recherche du sens de la vie, une chose préférée, un être cher préfère y dessiner ;
- la jambe gauche: et c'est l'endroit où les gens déterminés peignent au henné, connaissant précisément leur objectif et voulant y aller avec toute leur agilité ;
- l'arrière de la cuisse : tentation, tentation, étude de sa propre sensualité se devine clairement dans le choix de cette zone ;
- Unique: ils disent que les personnes ayant un tel choix de lieu sont inhérentes à l'égoïsme et au mécontentement de l'environnement ou des événements de leur vie;
- sur les tibias se faire tatouer par ceux qui ont décidé quelque chose de risqué ou simplement de difficile et qui recherchent un soutien ;
- cheville le tatouage au henné peut signifier le désir d'être ouvert sur le monde, d'être prêt à relever ses défis ;
- sur la cheville mehendi signifie le besoin de protection, qui, néanmoins, ne contredit pas le désir d'être brillant, en vue ;
- tatouage du haut de la jambe - c'est une tentative pour réaliser votre nature, vos vrais désirs.
Bien sûr, une personne peut le faire inconsciemment, sans lier directement le choix d'un lieu pour un tatouage aux commentaires décrits. Mais vous pouvez les écouter pour mieux vous comprendre.
Dessiner un tatouage au henné sur la jambe est une expérience de beauté qui ne menace pas de remords et de déception... Dans l'écrasante majorité des cas, cette expérience est considérée comme un succès et de nombreuses belles photos restent en souvenir.