cerf-volant

Comment faire voler un cerf-volant ?

Comment faire voler un cerf-volant ?
Teneur
  1. Meilleur temps pour courir
  2. Sélection de siège
  3. Instructions
  4. Des mesures de précaution

La tradition de fabriquer des produits en papier et de les lancer dans les airs est originaire de la Chine ancienne. Aujourd'hui, c'est un grand passe-temps pour les gens de tous les pays, les enfants sont particulièrement disposés à le faire. Cet article vous montrera comment faire voler un cerf-volant, comment le faire voler et quelles précautions vous devez prendre en faisant cela.

Meilleur temps pour courir

Sans vent, il ne sera pas possible de déplacer la structure en papier, car ce n'est pas pour rien que dans ce cas on parle d'une structure en air. La douceur et la régularité du vol du planeur dépendent des caractéristiques du mouvement des masses d'air, de leur force et de leur direction.

Il faut savoir que par temps calme il ne sera pas possible de lancer la structure aérienne, et avec de fortes rafales, les débutants ne pourront pas faire face au contrôle.

Il est préférable de poser des questions sur les paramètres de vitesse du vent et, en tenant compte de vos compétences et de votre expérience en la matière, de prendre des décisions.

Pour les débutants, il est recommandé de pratiquer le pilotage d'un cerf-volant avec une rafale de 3 à 6 mètres par seconde. La meilleure vitesse à laquelle une structure de papier peut être contrôlée dans l'air est considérée comme étant de 6 à 8 mètres par seconde. Mais si les rafales de vent sont de 8 à 14 mètres par seconde, c'est déjà un métier de spécialistes et de professionnels.

Un vent fort peut casser le planeur, brouiller ou même casser la ligne. Vous pouvez naviguer par les branches d'arbres et l'herbe qui se balance. Lorsque les plantes s'inclinent légèrement et que de petites ondulations se forment sur la rivière, l'appareil peut alors être démarré.

La direction du flux d'air est également importante (elle est facile à déterminer par la façon dont les arbres se courbent), ainsi que la position de la station debout. Pendant le vol, le cerf-volant doit résister au vent, le responsable de la structure doit donc se tenir dos à la direction du vent.

Si le temps le permet, vous pouvez faire voler un cerf-volant en hiver. Seulement dans ce cas, vous devez choisir une prairie peu enneigée, afin qu'il soit plus pratique de se déplacer.

Cependant, le choix de l'emplacement pour un tel passe-temps doit être pris en toute responsabilité à tout moment de l'année.

Sélection de siège

Le terrain pour lancer des structures en papier dans les airs est aussi important que la force et la direction du vent. Habituellement, les sites suivants sont choisis :

  • plaines sans rainures ou autres obstacles;
  • petites élévations sous forme de collines ou de remblais;
  • de larges clairières, des zones où il n'y a pas de bâtiments, d'arbres et d'autres obstacles.

Il est important que rien ne vous gêne sous vos pieds, car lorsque vous lancez un planeur, une personne se concentrera sur les commandes de vol, tout le temps qu'elle lèvera les yeux.

Par conséquent, il est important de choisir non seulement le bon moment pour les conditions météorologiques, mais aussi le bon endroit.

En fin de compte, votre propre sécurité dépend du choix de l'emplacement. Il sera dommage de trébucher au moment le plus inopportun alors que vous venez de commencer à apprécier le processus. Et pour que le vol de votre « oiseau » soit beau, il faut aussi apprendre à décoller et contrôler l'avion.

Instructions

Il est assez facile de lancer correctement un cerf-volant DIY ou un design fini chinois si vous suivez les instructions. Tout dépend de la complexité de l'appareil: il est fabriqué simplement - avec une seule bobine, ou c'est un mécanisme plus complexe.

Lancement

Dans tous les cas, il est plus pratique de lancer le planeur avec un assistant. Voici comment procéder lorsque vous êtes ensemble :

  1. L'un, tenant le cerf-volant, dirige son arc vers le haut.
  2. L'autre doit dérouler 20 à 25 mètres de corde et reculer en tournant le dos à la direction du vent.
  3. Le lanceur donne à l'assistant l'ordre de lancer rapidement le planeur, et il prend lui-même le contrôle de l'appareil en ajustant la longueur du fil et sa tension.

Si vous devez profiter de cette activité seul, procédez comme suit au démarrage :

  1. Choisissez une position dos au vent.
  2. Tenez le parapente perpendiculaire au sol, face à vous.
  3. Faites 8 à 10 pas en arrière, déroulez le fil, puis tirez brusquement sur le fil et commencez à courir contre le vent.
  4. Lorsque la structure aérienne atteint la hauteur requise, montez aux marches et prenez le contrôle.

N'oubliez pas de vérifier l'intégrité du produit avant de démarrer la mise en service.

Contrôler

Le vol dépend principalement de la force du flux d'air et de la direction du vent, mais l'uniformité des mouvements dépend des actions entreprises par le contrôleur depuis le sol. Vous pouvez observer le cerf-volant à une distance de 30 à 60 mètres vers le haut, il n'est pas recommandé de lâcher plus de mains courantes.

Si vous remarquez que le planeur est « contraint » en mouvement, relâchez un peu la corde. Parlons d'autres points que les débutants devraient considérer lorsqu'ils volent une telle structure dans les airs.

  • Lorsque la vitesse du vent diminue, la structure commence à tomber. Vous devez tirer fortement sur le fil en l'enroulant ou en abaissant votre main en arrière.
  • Si le vent, au contraire, prend de la vitesse et augmente, la tension du câble doit être relâchée en déroulant le fil ou en levant la main.
  • Lorsque le vol est simplement instable, essayez d'en comprendre la cause et restaurez la dynamique de vapotage. Vous pouvez aligner l'appareil en plaçant le "nez" du cerf-volant dans le sens du vent.

Lors de la gestion du processus de planification, il est très important de prendre les bonnes positions.

Position du corps

Au tout début du décollage, la personne est face au vent. Lorsque le cerf-volant est déjà en vol, la position du corps peut être modifiée, tout en ne perdant pas de vue le planeur et en surveillant ses mouvements.Le cerf-volant doit être devant le manager - il sera plus pratique de planifier, de comprendre quand tirer la ligne et quand desserrer.

En fonction de la puissance et de la direction des masses d'air, vous devez soit courir, soit avancer, ainsi que prendre les mesures nécessaires avec vos mains.

N'oubliez pas la liberté de mouvement - rien sous vos pieds ne doit vous gêner.

Manœuvres

Les planeurs aériens sont capables de manœuvrer dans les airs en effectuant diverses figures. Mais il est recommandé aux débutants de maîtriser d'abord les bases d'un vol fluide et régulier, puis d'essayer de faire un huit, une spirale, de faire effectuer au cerf-volant divers cercles, boucles et autres acrobaties.

Prenez votre temps pour manœuvrer si le temps est instable. Avec de fortes rafales, il y a une chance de sortir la ligne, et avec de faibles rafales, plus d'efforts physiques sont nécessaires pour maintenir le vol. Dans la direction du "nez" du planeur, les intentions de son vol sont déterminées : vers le bas ou vers le haut.

Si le cerf-volant s'envole et que la chute est inévitable, desserrez la ligne, laissez l'engin descendre librement. Et s'il est possible de sauver la situation, alors en manœuvrant les cordes, redressez le vol. Vous devez d'abord relâcher la tension, après avoir ajusté la direction du nez vers le haut, rajouter de la tension.

Atterrissage

Si quelqu'un pense qu'il est facile et simple d'atterrir avec un avion, il se trompe. Il ne suffit pas d'enrouler le fil pour que l'engin vole directement dans vos mains. Des vents forts peuvent briser à la fois les fils et la structure elle-même. Respectez les règles suivantes pour assurer un atterrissage en douceur pour votre cerf-volant :

  1. Posez la structure contre le vent, pour cela, avec le cerf-volant, prenez position à 90 degrés par rapport aux courants d'air.
  2. Sans dureté, enroulez la ligne avec des mouvements fluides.
  3. Faites attention à la tension de la ligne lorsque vous vous approchez de l'appareil.

S'il souffle fort, vous devez rechercher une zone d'atterrissage plus calme. En cours de route, en vous déplaçant, raccourcissez la longueur du fil. Dans un vent en rafales, vous pouvez trouver un endroit calme et y poser un planeur.

Les jeunes enfants auront besoin d'aide pour démarrer et atterrir le cerf-volant.

Des mesures de précaution

À première vue, il s'agit d'une activité inoffensive. Le divertissement convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants, mais le divertissement peut être dangereux dans certaines conditions. Donc, pour éviter un accident, ne lancez pas l'oiseau aérien à proximité de fils électriques ou de lignes électriques.

Il est également interdit de lancer quoi que ce soit vers le ciel pendant un orage. Il est également interdit de jouer avec des structures aériennes à proximité de la zone de vol des aéronefs.

Dans certains pays, une telle interdiction est énoncée au niveau législatif ou déterminée par d'autres réglementations. Par exemple, dans un rayon de 6 à 10 kilomètres des aérodromes, le lancement de planeurs aériens en Amérique du Nord est officiellement interdit.

Par temps ensoleillé, avec un tel passe-temps, vous devez prendre soin de votre propre sécurité et éviter les brûlures de la peau. Il est important de protéger vos yeux avec des lunettes noires, et il est préférable d'étaler de la crème solaire sur les zones exposées du corps.

Suivez ces directives et précautions simples et amusez-vous aussi amusant que de faire voler un cerf-volant. Et si cette conception est également assemblée de vos propres mains, vous obtiendrez un double plaisir.

Vous verrez comment faire voler un cerf-volant vous-même dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger