Comment assembler un cerf-volant ?
Après avoir lu l'article, vous pouvez clairement savoir comment assembler un cerf-volant. La procédure d'assemblage d'un cerf-volant d'un magasin selon les instructions est décrite. En outre, des recommandations générales sont données, il est décrit comment collecter correctement un bébé serpent domestique.
Assemblage du modèle du magasin
Avec rail et bride
Le cerf-volant est le premier appareil volant plus lourd que l'air à avoir jamais volé dans le ciel de notre planète. Mais même au 21e siècle, alors que les cieux sont labourés par des appareils bien plus puissants et plus parfaits, son attrait n'a pas diminué. L'assemblage d'un cerf-volant acheté ne prend pas beaucoup de temps et n'entraîne pas de coûts importants. L'important est que son poids et sa conception ont un impact direct sur les "performances de vol". Il est d'usage de diviser les cerfs-volants (c'est le terme utilisé à l'étranger) en options cadre et sans cadre.
Avant de décrire comment assembler correctement les deux selon le schéma, il est nécessaire de comprendre la différence entre eux. Les modèles de châssis, qui sont plus courants que les autres, se distinguent par une contrôlabilité accrue. Ils comprennent une piste soutenue par des rails et une section arrière qui vous permet d'ajuster le parcours, ainsi que de stabiliser le vol.
Le plus souvent, c'est ainsi que sont stéréotypés les cerfs-volants à plaque plate. La forme du produit est très différente : il y a des rectangles, il y a des options en forme de losange.
Typiquement, il contient une "bride" pour laquelle vous devez attacher la corde. Dans certaines versions, le jouet est assemblé à partir d'une paire d'avions situés à un certain angle l'un par rapport à l'autre. Pour les connecter, vous avez besoin de pinces supplémentaires. La queue n'est pas toujours là. La contrôlabilité de telles structures est discutable (dans quelle mesure un cerf-volant peut-il être considéré comme contrôlable).
Aucun élément supplémentaire
La manipulation d'un cerf-volant sans cadre acheté est encore plus facile. De tels dispositifs manquent d'une partie de base rigide. Ils flottent dans le ciel simplement parce que la toile est soufflée (et gonflée) par le courant d'air. 2 lattes sont cousues dans la base en tissu - et c'est là que le processus de production se termine. Le montage ne consiste généralement qu'à ajouter une queue allongée.
Dans certains cas, il existe également des cerfs-volants plus complexes. Mais ils ne sont plus conçus pour être assemblés à la main. Ces produits sont généralement achetés pour des événements professionnels à grande échelle. Dans tous les cas, il est très important de suivre les instructions de montage du cerf-volant. Mais pour mieux le comprendre, il faut aussi prendre en compte la fonction de chacun des éléments constitutifs du produit :
-
le cadre permet de tendre la toile (elle est formée d'une ou plusieurs lattes) ;
-
la toile (parfois appelée voile) s'avère être un obstacle à la circulation de l'air et assure donc une portance ;
-
un rail (filetage spécial) conçu pour offrir la contrôlabilité d'un cerf-volant fait maison dans les airs ;
-
la bride (alias reliure) attache la main courante à la toile;
-
queue (partie responsable de l'aérodynamisme et de l'équilibre global en vol);
-
bobines utilisées pour enrouler le fil - s'il n'y en avait pas, ces fils s'emmêleraient et se tordraient beaucoup plus souvent.
De toute évidence, même après une connaissance si générale que même un serpent d'enfant n'est pas un appareil aussi simple qu'il y paraît. Mais cela concerne plutôt l'aérodynamique et les calculs précis qui sont effectués par les ingénieurs en production. L'assemblage lui-même n'est généralement pas difficile. Une séquence d'étapes typique si le wireframe est initialement désassemblé :
-
mettre tous les tubes à leur place ;
-
fixez-les de manière rigide avec des entretoises ;
-
renforcer la fixation avec du ruban adhésif ou du ruban isolant;
-
poussez la bride dans les trous du cadre (il peut y avoir plusieurs de ces points d'attache);
-
mettre un rail dans des structures spéciales aux bords de la bride;
-
placer le rail dans les rainures situées sur les bords du panneau ;
-
attachez un fil de corde à la bride sur le devant de la toile;
-
en l'absence de rail, attachez la bride aux trous standard, puis attachez la ligne de pêche et la queue.
Parfois, l'ensemble ne contient qu'un rail sans bride. Ce n'est pas un mariage ou une violation de l'équipement, mais juste une autre option d'ingénierie. Dans ce cas, vous devez trouver un trou spécial ou un mousqueton sur le boîtier. De plus, en utilisant ces éléments, la ligne de bobine est liée. Le rail est inséré par l'arrière.
Avec le strict respect des instructions, l'assemblage d'un cerf-volant peut être fait rapidement. Ses caractéristiques dans le ciel seront également fournies. Tout ce qui est exigé des acheteurs, c'est l'attention, la méthodologie et la précision. Mais certaines difficultés sont parfois associées à des modèles chinois individuels et fournis par d'autres pays asiatiques. Ils peuvent ne pas être de qualité suffisante.
L'attrait de telles versions pour les enfants est généralement dû au fait qu'elles imitent divers animaux et que le choix est assez large. Une fois pliés, ces produits ressemblent souvent à des parapluies ordinaires. Parfois, les bobines sont équipées de découpes spéciales qui empêchent la ligne de se dérouler.
Les lignes de pêche elles-mêmes sont généralement attachées à des trous spéciaux dans la toile. Il est nécessaire de vérifier soigneusement si tout ce dont vous avez besoin est inclus dans le kit de livraison.
Les instructions de montage détaillées sont présentées dans la vidéo ci-dessous.
Comment assembler un serpent de compagnie ?
Aussi merveilleux que soient les produits de l'industrie moderne, un cerf-volant fait maison est beaucoup plus agréable. La façon la plus simple de le faire vous-même est les cerfs-volants plats ou de type boîte. D'autres options de conception nécessitent beaucoup plus de matériaux à portée de main. Pour le travail, cela peut vous être utile :
-
fines parcloses des fenêtres;
-
longues brochettes culinaires;
-
tubes en vinyle d'environ 600 mm de long.
Les trois variantes de produit conviennent à la création de cadres. La toile est réalisée à partir de papier calque, de sacs plastiques ou de toiles de parapluies anciens.Un fil à coudre solide ou une ligne de pêche devient une bride. Pour la fabrication de mains courantes, ils mettent généralement en place une forêt de pêche ou une corde en nylon. Leur longueur doit être comprise entre 100 et 200 m.
De plus, vous aurez besoin de :
-
des bandes de tissu, des rubans ou des fils à tricoter pour obtenir une queue ;
-
une bobine en carton ou en plastique, qui remplace la bobine d'usine ;
-
ruban adhésif et superglue, qui augmentent la rigidité de la fixation de certaines pièces;
-
ciseaux - aidant à couper le flan de voile;
-
un poinçon ou une grosse aiguille est nécessaire pour percer les trous.
Ensuite, il faudra décider si un cadre est nécessaire dans le cerf-volant en cours de création. Les modèles sans pièces rigides sont plus faciles à assembler. Mais il est toujours logique d'essayer le modèle filaire aussi. Pour le cadre lui-même, prenez 2 lattes de bois de 500 et 600 mm de long respectivement.
Leurs bords sont crantés de 10 mm de profondeur pour laisser passer le fil de pêche ou le fil. De plus, le rail le plus long est placé verticalement.
Le plus court est placé à une distance de 150 mm du point haut. Il doit se tenir horizontalement par rapport au plus long et former une croix en combinaison avec lui. Le point d'intersection est fixé avec un fil stable enduit de colle. Ensuite, vous devez faire la toile. Il est fait selon le modèle.
Le motif lui-même est obtenu en disposant le matériau sélectionné sur une surface plane. Un cadre lui est appliqué. Ensuite, à l'aide d'un crayon, d'un marqueur ou d'un stylo-feutre, ils décrivent l'ensemble de la figure autour du périmètre. Ils transfèrent la géométrie et la taille du futur cerf-volant sur la toile. La gauche:
-
faire des marges de pliage de chaque côté ;
-
découper le blanc pour la voile;
-
former une queue de ficelle;
-
complétez-le avec des nœuds ou un paquet de rubans de satin tricotés pour le poids.
L'assemblage lui-même comporte un certain nombre de subtilités. Après avoir passé la ligne de pêche le long du périmètre à travers les encoches, vous devez la serrer correctement et fixer les bords. En conséquence, le cadre ressemblera à un losange irrégulier. La toile est fixée en appliquant un blanc sur le motif et en pliant les tolérances. Des triangles de renfort sont placés aux coins; la voile en polyéthylène est soigneusement tirée et attachée aux coins.
Lorsque vous travaillez avec un corps tissé, les allocations sont pliées du mauvais côté. Là, ils sont cousus avec des fils. La fixation correcte de la ligne est très importante. Au-dessus et au-dessous du cerf-volant est percé dans les coins, et une corde d'un mètre passée à travers les trous est reliée à un anneau. Une main courante doit être attachée à une telle bride improvisée; la queue est fixée au point inférieur du rail vertical à l'aide de ruban adhésif ou de colle.
Conseils utiles
Peu importe à quel point le cerf-volant est bon en soi, il ne révèle ses mérites que dans le ciel. Il est préférable de lancer des cerfs-volants là où il n'y a pas d'obstacles. A une vitesse de vent de 6 à 11 km/h, les structures les plus légères volent avec succès. Pour les débutants, amateurs de ce genre d'artisanat ou d'achats, il vaut mieux attendre le vent de 12 à 19 km/h. Un moment idéal - si sa vitesse est de 21 à 29 km/h.
A une vitesse encore plus élevée, seules des personnes expérimentées et sophistiquées pourront lancer un cerf-volant. S'il dépasse les 50 km/h, rien ne peut être fait. Il faut lancer le cerf-volant face au vent, le tenir devant soi, le tourner nez vers le haut et le tirer un peu. La corde doit être tenue à la main directement près de la bride. Dès qu'il y a une sensation de remplir le serpent d'air, le fil est déroulé pour qu'il remonte.
Le fil doit être attaché à la bride exactement au milieu. Si cette règle est violée, il ne peut être question de contrôlabilité. Parfois, les bricoleurs expérimentés allongeront ou raccourciront la queue pour influencer les paramètres de vol. Il est préférable pour les débutants de ne pas entrer dans des questions aussi subtiles.
Mais on peut essayer d'alléger et d'alourdir la structure pour naviguer par expérience dans l'influence de telles manipulations sur l'aérodynamisme.
Pour les plus inexpérimentés, mieux vaut fabriquer ou acheter des modèles à longue queue. Ils ont le meilleur équilibre. Les débutants doivent faire voler le cerf-volant avec une bride à 3 brins. La conception 2 brins est l'apanage des personnes plus expérimentées. Le cadre peut être fabriqué non seulement en plastique ou en pin habituel, mais également en lattes de bambou.
Pour serrer les flans, si nécessaire, prenez une toile cirée ou du papier fin. Mais le papier n'est pas ordinaire, mais le papier de riz, de cigarette ou de mica - seulement ils sont assez solides et stables. Si le serpent est fait pour les enfants, il est logique d'y dessiner des personnages de dessins animés. Les adultes peuvent choisir l'histoire qu'ils veulent. Après s'être exercé à faire les métiers les plus simples, vous pouvez commencer à assembler :
-
serpent moine;
-
conception d'arc plat;
-
modèle en boîte, dépourvu de queue.