2005 - l'année de quel animal et comment est-il caractérisé ?
Selon le calendrier oriental, 2005 est l'année du Coq de Bois Bleu, simple, sûr de lui et travailleur, d'une part, et vaniteux, colérique, de l'autre. Dans le calendrier slave, cette année est considérée comme le temps du Coq hurlant. En tout cas, cet oiseau est guerrier, ce qui ne pouvait qu'affecter les caractères des personnes nées en 2005.
Quel animal est devenu le symbole de l'horoscope chinois ?
Le coq dans l'horoscope chinois devient propriétaire une fois tous les 12 ans; dans la mythologie orientale, cet oiseau est un symbole du Soleil, éveillant le monde, annonciateur de l'aube. Les Chinois adorent le coq - ils le considèrent comme une créature noble, car il prend soin des poulets, leur trouve de la nourriture et les "invite" d'abord à dîner, et ce n'est qu'alors qu'il savoure lui-même. Beaucoup de gens croient que cet oiseau est capable d'éloigner les mauvais esprits du foyer, de le protéger du malheur, notamment pour empêcher un incendie.
Certains peuples orientaux, en général, ne mangeaient pas de viande de coq, malgré le fait qu'ils la sacrifiaient aux dieux. Selon la mythologie, le coq d'or vivait sur le soleil lui-même et était l'ancêtre de l'oiseau magique à trois pattes.
À ce jour, de nombreux Chinois placent l'image de cet oiseau guerrier sur leur porte d'entrée pour éloigner les entités maléfiques de leurs maisons., procurent calme et harmonie. Pendant de nombreuses années, les artistes chinois ont représenté le coq sur des meubles et des ustensiles ménagers, espérant avec son aide progresser dans leur carrière.
Dans l'une des provinces éloignées de Chine, à ce jour, la coutume a été conservée de présenter un coq et de la vodka de riz le jour des célébrations : mariages, naissance d'un enfant, au début de la construction d'une maison.
Caractéristiques générales des personnes nées en 2005
Comme le symbole de l'année, les personnes nées en 2005 ont un caractère brillant et extraordinaire. C'est une sorte de cocktail de qualités positives et peu humaines.
Tout d'abord, ceux qui sont nés l'année du Coq sont très sociables, il y a toujours beaucoup de monde autour d'eux.
De nombreux représentants de ce signe sont si bavards qu'ils sont parfois ennuyeux, tandis qu'une autre catégorie est constituée de personnes perspicaces et contemplatives. Le coq adore être à l'honneur, il aime la flatterie, il fait très facilement connaissance. Certes, dans certains cas, les Coqs sont plus que méticuleux et scrupuleux, ce qui n'est pas très agréable pour leur entourage.
Le représentant de ce signe est trop attentif à son apparence, vous pouvez à peine le voir négligé ou vêtu de façon démodée. Il est particulièrement important pour lui de ne pas devenir «comme tout le monde», une souris grise et de se fondre dans la foule, une individualité brillante - c'est ce que recherchent les habitants de ce signe du calendrier oriental. Souvent, ils deviennent un ornement de toute fête d'entreprise et les compliments des autres ne les dérangent pas du tout, même si toute l'attention des autres est concentrée sur leur propre personne.
Mais en aucun cas vous ne pouvez imaginer le Coq comme une personne pompeuse et narcissique, au contraire, ils sont toujours prêts à aider, savent sympathiser et soutenir. Seulement maintenant, le soutien de quelqu'un d'autre leur semble parfois excessif - ils sont autosuffisants et confiants de pouvoir faire face à tous les problèmes par eux-mêmes.
Élégants, brillants, les représentants de ce signe ne peuvent manquer d'attirer l'attention, ils ne passent jamais inaperçus.
La deuxième catégorie de Coqs est un peu fermée, les soi-disant introvertis, qui ne vivent qu'avec leur monde intérieur. Il leur semble souvent que leur entourage ne peut pas les comprendre, et alors une telle catégorie de représentants de ce signe peut tomber dans le désespoir. Mais ils ne sont pas nombreux.
Particularités des personnages selon les signes du zodiaque
Les coqs actifs, quelle que soit leur année de naissance, réussissent presque toujours dans tous leurs efforts. Néanmoins, selon les signes du zodiaque, il existe des traits distinctifs dans leurs caractères.
- Bélier. Les personnes nées sous ce signe du zodiaque sont courageuses et déterminées, réalisant presque toujours ce qu'elles veulent.
- Taureau. Toujours prêt à aider les personnes qui ont besoin de soutien. Au cours de sa vie, il lui est parfois difficile de s'adapter au monde qui l'entoure, mais il sait mieux que les autres planifier sa future carrière. Le Taureau Énergétique possède une source inépuisable d'énergie interne.
- Jumeaux. L'activité de ce signe du zodiaque donne au Coq une énergie extraordinaire. Les personnes nées à cette époque se distinguent par leurs connaissances intellectuelles, elles deviennent des représentants hautement éduqués de la société.
- Cancer. Les Cancer-Coqs sont très contrôlés par les émotions, ils sont plutôt sceptiques quant aux avis des interlocuteurs. S'ils se sentent mal à l'aise dans la société, ils deviennent sceptiques et égoïstes.
- Un lion. L'honnêteté, la noblesse et la vanité sont les maîtres mots de l'oiseau oriental de ce signe du zodiaque. Ils adorent être sous les projecteurs, leur nature guerrière leur permet de poursuivre obstinément leurs objectifs. Être toujours le premier est le credo du Lion-Coq.
- Vierge. Ne discuter que sur le fond, mais rester une personne incertaine dans votre âme sont les caractéristiques de la Vierge-Coq. Néanmoins, ces personnes planifient soigneusement leur avenir et sont sujettes à l'analyse. Pour la plupart, ce sont des rêveurs, ils choisissent souvent entre réalité et fantasme, mais ils sont toujours intéressants avec eux.
- Balance. Ils adorent discuter, toujours entourés d'une compagnie admirative. C'est probablement pourquoi ils s'avèrent être des diplomates professionnels. Malgré les accès de colère, les Balance-Coqs n'aiment pas les scandales et les confrontations.
- Scorpion. Une nature intéressante avec un caractère difficile, intérieurement contradictoire, a le don de persuasion. Ils sont très travailleurs et persévérants. Ces représentants du signe du zodiaque choisissent un métier lié à la communication.
- Sagittaire. Passionnés, faciles à vivre, prêts à voyager toute l'année. De telles personnes aiment se disputer et de manière trop étincelante, mais, malgré cela, elles n'ajoutent pas d'ennemis. Ils ne terminent souvent pas le travail, ont un esprit analytique, savent gérer l'argent et sont en recherche constante.
- Capricorne. Une nature créative qui n'aime pas les conflits est une caractéristique particulière du Capricorne-Coq. Ils aiment le pouvoir, mais pas despotique, mais raisonnable. Intelligents, talentueux, ils attirent les autres, ils choisissent très soigneusement leurs amis.
- Verseau. Épris de liberté, prêts à se battre pour leurs idées, véritables leaders, les Verseaux, nés l'année du Coq, deviennent d'excellents leaders. Ils sont honnêtes et directs, ont un vaste cercle d'amis, apprécient la réalité et prennent souvent les décisions nécessaires.
- Des poissons. Comparés aux autres signes du zodiaque, les Poissons n'ont pas entièrement confiance en eux, ils sont très sensibles aux opinions des autres. Beaucoup d'entre eux trouvent qu'il est très problématique de simplement se détendre, et les Poissons trouvent une consolation dans le bien-être financier. Ceux qui ont l'esprit vif, ont bon goût et, comme tout le monde, essaient d'attirer l'attention sur eux.
Quel métier convient ?
Compte tenu des caractéristiques antérieures des personnes nées l'année du coq de bois, elles devraient s'intéresser aux spécialités liées à l'environnement des personnes, peut-être même à une scène. Il est très difficile d'imaginer une nature aussi créative, passer du temps à trier des morceaux de papier. Bien que si nous tenons compte de la présence d'un esprit analytique chez les personnes nées cette année, alors les comptes chèques dans une grande entreprise sont exactement ce dont vous avez besoin.
Fondamentalement, le travail de routine peut leur causer une aversion persistante, la monotonie peut même conduire à une dépression émotionnelle.
Le travail pour le Coq Bleu devrait lui être très intéressant, à son goût, qui, il faut l'avouer, a été annulé dans certains cas. C'est pourquoi les représentants de ce signe deviennent souvent des stylistes ou des créateurs de mode hautement professionnels. Le monde connaît de nombreux représentants du show business, qui représentent également l'Année du Coq, dont la carrière s'est développée avec plus de succès.
Le destin de ce signe évolue également bien dans le domaine politique - le monde de la lutte et de la compétition, l'opportunité de débattre et de défendre son point de vue est tout simplement créée pour lui. Les forces de l'ordre sont également parfaites pour les coqs : le service militaire aidera à réaliser les ambitions de ces personnes extraordinaires. Cela s'applique également au travail de pompier, sauveteur, garde du corps.
Basée sur la pratique, la carrière de ceux qui sont nés l'année du Coq avance brusquement, à pas de géant : la droiture et l'amour des disputes peuvent parfois leur rendre un mauvais service, mais l'ambition et l'ambition aident toujours à aller vers le but visé.
Relations avec d'autres personnes
Selon les astrologues, le symbole du Coq est un signe unificateur. Les liens familiaux et sociaux se renforcent sensiblement sous l'aile de cet oiseau guerrier et fier. C'est cette année-là que les représentants de l'enseigne ont de nouveaux plans, résolvent des problèmes mondiaux. Pour afin de créer une union harmonieuse avec le coq, ou tout simplement pour devenir un ami proche, vous devez vous rappeler qu'il s'efforce toujours d'être un leader - à la fois au travail et dans la famille... Il s'agit d'une nature complexe, dans laquelle le désir de communiquer et d'être aimé de tous est idéalement combiné, et en même temps, de convaincre les autres qu'ils ont raison, en recourant à diverses méthodes - cris, argumentation et même manipulation.
Les personnes proches peuvent ne pas comprendre à quel point ces oiseaux, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, se rapportent à leur apparence. Certains d'entre eux sont simplement absorbés dans leur propre personne.Mais ce n'est pas seulement l'apparence qui inquiète le coq - les personnes qui l'accompagnent dans la vie doivent savoir qu'en gravissant les échelons de leur carrière, leur élu s'abandonne complètement au chemin choisi, atteignant le bien-être financier et la reconnaissance sociale.
Dans la vie de famille, de nombreux Coqs sont souvent déçus de leur âme sœur : ceux-ci, de l'avis des épris de liberté à plumes, ne correspondent pas à la barre qu'il met lui-même dans les relations personnelles.
Compatibilité
Comment le Coq de Bois Bleu s'entend-il avec le reste des signes du zodiaque selon le calendrier oriental ? Les astrologues donnent de nombreux conseils à cet égard, à l'écoute desquels vous ne pouvez pas vous tromper lors de la création d'une famille ou de relations à long terme.
- Rat et coq. Il est peu probable que ces deux signes puissent créer une union favorable. Malgré le fait que le Rat, comme notre héros, a beaucoup d'ambition, ils ne peuvent pas arriver à un dénominateur commun : l'éclat et l'exaltation périodique de l'oiseau ne sont en aucun cas combinés avec le charme et la ruse du rongeur. Leur union attend la discorde et l'effondrement financier, le divorce avec une épreuve de force. Il en va de même pour l'amitié - chacun d'eux essaiera d'occuper une position de leader, ainsi que des relations commerciales, lorsque la cause commune échouera.
- Buffle et Coq. C'est là que la relation peut devenir plus que prometteuse. La seule condition est un compromis raisonnable : le Coq devra modérer un peu ses penchants de commandement. L'amitié sera forte, mais les relations d'affaires ne doivent pas être précipitées.
- Tigre et coq. Une union familiale peut détruire l'égoïsme mutuel - ces deux signes sont habitués à recevoir uniquement, sans rien donner en retour. Pour le Tigre, le bruit d'un oiseau est une option inacceptable, qui peut plus tard se transformer en accusations injustes. Il n'y aura pas assez de compréhension mutuelle dans l'amitié, et il vaut mieux qu'ils n'entrent pas dans des relations d'affaires catégoriquement.
- Lapin et coq. L'union conjugale deviendra une tâche fastidieuse : les attaques choquantes d'un fier oiseau font fuir le Lapin. Quant aux relations d'affaires, seul un mammifère y gagnera, et le Coq doit le savoir.
- Dragon et coq. Une relation idéale en cas d'amour et de respect mutuels sincères. La situation financière de moitié ne fera cependant que renforcer la relation du Coq, comme en amitié : l'argent du Dragon deviendra une base solide. En affaires, toute la position du serpent ailé est également décisive.
- Serpent et coq. Ces deux signes se complètent harmonieusement : le Coq évalue l'apparence, le contenu est important pour le Serpent. Mais même en dépit de ce fait contradictoire, l'harmonie règne entre eux, tout comme dans les relations amicales.
- Cheval et coq. Les relations peuvent se développer à la condition de longues séparations : alors seulement ces deux signes peuvent être ensemble et garder la famille unie. L'amitié n'est possible qu'au niveau de rencontres facultatives, et les relations d'affaires sont vaines : le Cheval ne croit pas au sérieux des intentions du collègue.
- Chèvre et coq. La famille sera préservée grâce au respect mutuel et à la patience : les objectifs de vie de ces signes coïncident rarement. Ce n'est qu'en appréciant l'importance l'une de l'autre que ces personnes deviendront un tout. L'amitié ne s'en tiendra pas aux caprices de Bluebird.
- Singe et coq. Les relations conjugales sont vouées à l'échec: la famille n'apportera pas le bonheur et le succès, les deux seront cependant malheureux, comme dans l'amitié. Dans les relations d'affaires, un piège est possible - le singe trompera et échappera constamment à ses responsabilités.
- Coq et Coq. Deux oiseaux fiers ne s'entendront jamais sur le même territoire - les conflits et les querelles constantes annuleront tous les efforts. C'est la même chose avec les amitiés et les relations d'affaires.
- Chien et coq. Le chien étant constamment agacé par l'infatigabilité et le bruit du Coq, les liens familiaux ne scelleront pas cette union. Les relations d'affaires et les amitiés sont également impossibles en raison de l'hostilité mutuelle.
- Cochon et coq. Il est peu probable que ces deux signes puissent entretenir une relation harmonieuse : le Cochon aspire à la justice et aux plaisirs sensuels, et le Coq est courageux et agressif. Il est préférable pour eux de ne pas se faire d'amis, en général, et l'entreprise peut s'effondrer en raison du manque de soutien mutuel.
Un coq audacieux et indépendant est un phénomène brillant et inoubliable.Afin d'entretenir des relations harmonieuses avec lui et d'apprendre à le comprendre, il est nécessaire d'étudier attentivement les opinions des astrologues.
Vous en apprendrez plus sur les personnes nées l'année du Coq dans la vidéo ci-dessous.