Options intéressantes pour l'artisanat pour grand-mère le 8 mars
C'est très agréable de recevoir des cadeaux. Et s'ils ont été fabriqués par des petits-enfants à leurs grands-mères, alors c'est doublement agréable. À l'approche des vacances de printemps du 8 mars, de nombreux enfants commencent à réfléchir à ce qu'il faut offrir un cadeau aussi intéressant à leur grand-mère bien-aimée pour des vacances. À l'aide d'indices, ils seront capables de faire de l'artisanat beau et utile. Mamie aimera certainement un tel cadeau.
Idées de cartes postales
Lors du choix de l'une ou l'autre version du métier, il convient de prendre en compte les intérêts de la grand-mère, ce qu'elle aime, son passe-temps. Cela vous aidera à faire votre choix. De plus, vous devriez voir quels matériaux appropriés sont disponibles. Un cadeau pour une grand-mère le 8 mars d'une petite-fille ou d'un petit-fils peut être fabriqué à partir de divers matériaux. Pour cela, vous pouvez utiliser du papier coloré ou ondulé, de la pâte à modeler, du fil à tricoter, des chutes de tissu.
Le matériau le plus simple et le plus pratique à utiliser est le papier. Vous pouvez construire toutes sortes d'artisanat à partir de celui-ci. Il peut s'agir de dessins au crayon ou d'aquarelles, d'artisanat réalisé à l'aide de la technique de quilling en origami, d'appliqués. Une carte volumineuse avec des félicitations touchantes pour les vacances sera une excellente option à présenter à votre grand-mère. Pour faire un tel métier, vous devez prendre:
- feuille de papier ou de carton épais;
- plusieurs feuilles de papier coloré de différentes couleurs;
- colle type PVA;
- crayon;
- les ciseaux;
- décor pour la décoration.
Tout d'abord, vous devez faire des fleurs en papier. Le travail nécessitera du papier de couleur, des ciseaux et de la colle.
- À l'aide de gabarits, ils commencent à découper les feuilles de la fleur. Vous devez réaliser 3 motifs de pétales de tailles différentes. Les plus gros pétales sont coupés immédiatement, puis les plus petits et enfin les plus petits.Cela se fait en attachant un gabarit sur du papier de couleur, en traçant le dessin avec un crayon le long du contour et en le découpant davantage. Le nombre de pétales doit varier en fonction du nombre de fleurs sur la carte.
- Après avoir découpé tous les pétales, vous devez faire une petite incision longitudinale à partir du bas de chacun d'eux. La partie supérieure du pétale est légèrement enveloppée à l'aide d'un crayon ordinaire, de ciseaux ou simplement à la main. Sur un côté de chaque pétale, de la colle est appliquée et fixée.
- Ensuite, les pétales sont collés les uns aux autres. Les gros pétales sont collés immédiatement, puis les petites parties sont fixées. A l'intérieur de la fleur, laissez une place pour le milieu. Vous pouvez le fabriquer à partir du même papier de couleur en pliant une petite partie de la feuille en deux, en la coupant et en la tordant avec un tube. Un centre pour une fleur fait d'un bouton, d'une perle ou d'un tissu aura fière allure.
Lorsque tous les détails sont collectés, passez à la conception de la carte de vœux. Il est conseillé de laisser suffisamment d'espace pour le texte de félicitations à l'avance. Ensuite, les fleurs finies sont fixées avec de la colle ou du ruban adhésif double face sur du carton. En changeant la forme des pétales, la taille, leur nombre, vous pouvez construire des fleurs qui diffèrent par la forme, la taille, l'ombre.
Vous pouvez utiliser de telles fleurs en papier non seulement pour décorer une carte postale, mais elles peuvent également constituer un excellent décor pour d'autres cadeaux.
Nous faisons des bouquets de nos propres mains
Les petits-enfants peuvent offrir à leur grand-mère un bouquet fait main. Pour créer un bouquet, vous aurez peut-être besoin de matériel sous forme de :
- papier ondulé;
- les ciseaux;
- cuillères en plastique jetables.
S'il n'y a pas de papier ondulé dans la maison, des serviettes en papier ordinaires peuvent le remplacer. En utilisant ces matériaux, les enfants pourront faire un bouquet de tulipes. Pour faire une fleur, il faut prendre des serviettes ou utiliser des bandes de papier ondulé qui correspondent à la taille de la future tulipe. Des cuillères jetables serviront de base à la fleur.
La taille de la tulipe dépendra de la taille de la cuillère. Une fleur aura besoin de 3 cuillères. Chaque cuillère doit être emballée dans du papier et reliée ensemble. Enveloppant les cuillères avec des serviettes, graissez la base avec de la colle pour la fixation. Pour le bourgeon, il vaut mieux choisir des nuances délicates de papier ondulé. Les tulipes blanches, roses, lilas ou jaunes auront fière allure.
Lorsque le travail sur les bourgeons est terminé, ils commencent à concevoir la tige. Pour ce faire, les poignées des cuillères sont reliées entre elles et enveloppées dans du papier ondulé vert. De cette façon, le nombre requis de tulipes est fabriqué. Le bouquet fini peut être mis dans un vase ou simplement noué avec une belle tresse, un ruban ou une dentelle. Tout récipient de taille appropriée convient comme vase.
Si nécessaire, il peut être décoré de divers cailloux, paillettes, boutons et autres accessoires, ou simplement enveloppé de papier de couleur ou d'emballage, de tissu, de feutre ou de toile de jute.
S'il y a des morceaux de feutre dans la maison, vous pouvez créer un très beau bouquet de fleurs original à partir de ce matériau. Il est souhaitable d'avoir des patchs colorés et lumineux, cela fera un cadeau plus efficace. Les fleurs sont mieux faites dans différentes formes et tailles. Il est préférable de découper les détails avec des ciseaux ordinaires ou bouclés, dans ce cas les bords des pétales auront l'air plus originaux. En combinant les détails, on obtient une très belle fleur d'une forme inhabituelle. Des brochettes en bois sont utilisées comme tige, qui sont collées à l'arrière de la fleur et recouvertes d'un morceau de tissu.
Un excellent bouquet peut être fabriqué à partir de pâte à modeler, c'est un excellent matériau pour tout artisanat. Un tel travail est à la portée des très jeunes enfants. L'artisanat peut être fait à la maternelle sous la direction d'un enseignant ou à la maison par vous-même. Il est conseillé que personne ne voie l'engin avant les vacances, car cela devrait être une surprise pour la grand-mère.
La pâte à modeler peut faire de belles roses, marguerites, lys et même les fleurs les plus insolites.En tordant simplement des flagelles de pâte à modeler multicolores, les enfants pourront réaliser leurs projets et faire un merveilleux cadeau à leur grand-mère d'ici le 8 mars. Même des matériaux non standard peuvent être utilisés dans le travail. Ceux-ci peuvent être des cotons-tiges et des éponges.
Options pour l'artisanat utile
Sans aucun doute, l'artisanat utile sera également une bonne option pour présenter à votre grand-mère. Il peut s'agir de maniques de cuisine cousues à partir de morceaux de tissu ou même d'un tablier entier, de sous-verres tricotés ou de serviettes en résille tissée. Tous ces métiers peuvent être réalisés avec une certaine habileté.
En tant que métier simple qui ne nécessite pas de compétences particulières, vous pouvez choisir une fonture. Cet article nécessaire sera utile pour la grand-mère au travail et rappellera longtemps le donneur. Pour fabriquer une pelote à épingles décorative, certains matériaux et outils sont nécessaires.
- Pot avec une large bouche. Le fond du conteneur sera utilisé pour stocker des épingles à cheveux, des épingles et d'autres articles. La housse convient comme coussinet souple pour les aiguilles.
- Un peu de coton ou de rembourrage en polyester.
- Un lambeau de tissu.
- Ciseaux.
- Dentelle ou galon pour la décoration.
Pour fabriquer une barre à aiguille, vous devez prendre un tissu et en découper un cercle. La taille du produit doit être supérieure de plusieurs centimètres à la taille du bouchon. À l'aide d'une aiguille et d'un fil, commencez à froncer les bords du tissu et serrez-les. De la laine de coton ou un hivernant synthétique est mis dans le chignon formé. Le chignon élastique fini est fixé avec de la colle ou du ruban adhésif 2 faces sur le dessus du couvercle.
La tresse ou la dentelle est utilisée pour décorer et cacher la couture. Pour un décor supplémentaire, vous pouvez prendre des arcs, des perles, des boutons. Vous pouvez faire une pelote d'épingles en forme de chapeau ou de coccinelle. Vous n'aurez pas besoin d'un bocal en verre pour eux. Le travail est effectué selon la méthode ci-dessus.
Exemples prêts
L'option la plus simple comme cadeau pour une grand-mère de ses petits-enfants est une applique. Un artisanat sous la forme d'un pot de fleurs avec des fleurs volumineuses sera très impressionnant. Une carte-cadeau faite à la main sera une grande surprise pour une chère grand-mère. Comme décoration supplémentaire, vous pouvez utiliser des photos d'enfants de vos petits-enfants préférés ou des palmiers d'enfants découpés dans du papier.
Le papier de couleur est un excellent matériau de bricolage. Cela fera de belles applications et des choses intéressantes. Les bouquets réalisés selon la technique de l'origami raviront véritablement les femmes. Grand-mère gardera un tel bouquet très longtemps. L'artisanat de pâte à modeler sera apprécié. De tels modèles ne sont pas difficiles à réaliser même pour les plus petits.
Les fleurs en papier ondulé seront un excellent cadeau pour le 8 mars. De plus, un tel artisanat peut être utilisé comme décor pour n'importe quelle pièce. Les enfants plus âgés pourront fabriquer une belle topiaire à partir de papier ondulé et d'autres matériaux. Ce travail est mieux fait sous la direction d'adultes. Un tel décor a toujours l'air très élégant et inhabituel. Personne ne négligera un tel métier.
Comment faire une applique en papier pour grand-mère le 8 mars, voir la vidéo suivante.