Choisir des fleurs en pot le 8 mars
Pas un seul événement solennel dans notre vie n'est complet sans fleurs fraîches. Cette tradition s'étend surtout jusqu'au jour du 8 mars, quand il est de coutume que les femmes offrent des cadeaux. Les plantes à fleurs ornementales en pot sont une excellente option pour les félicitations. Un tel cadeau ravira non seulement la dame, mais restera également longtemps à côté d'elle, décorant l'intérieur de sa floraison. Les fleurs en pot conservent longtemps leur fraîcheur et bon nombre d'entre elles peuvent être poursuivies à l'intérieur ou transplantées dans le jardin avec l'arrivée de l'été.
Variétés populaires
En Russie, la tendance à la mode de donner des plantes à fleurs en pots est venue d'Europe et cette idée est devenue très populaire parmi la population. Les journées chaudes du printemps offrent un grand choix de plantes ornementales qui fleurissent le 8 mars. Bien sûr, la plupart fleurissent en forçant, mais il existe aussi des spécimens qui fleurissent régulièrement. Il est considéré comme une bonne forme pour donner une plante non seulement dans la phase de sa floraison abondante, mais aussi avec des bourgeons semi-ouverts.
De tels cadeaux vivants ne laisseront indifférent aucun cœur de femme et vous raviront en vacances. Pour donner au cadeau une solennité et une présentabilité particulières, un pot avec une plante est emballé dans un élégant emballage en papier brillant, décoré de rubans et placé dans un pot en osier décoratif. Les plantes les plus populaires données aux femmes le 8 mars sont plusieurs options.
Des roses
La reine des fleurs miniature est devenue un cadeau traditionnel qu'il convient d'offrir à une jeune femme et une dame d'âge élégant, une petite amie, une collègue, une amie ou une fille. La rose a toujours l'air spectaculaire et étonne par sa beauté. Elle est capable de décorer à la fois l'intérieur de la maison et l'espace de bureau.
Prendre soin de cette plante est simple - la rose devra être placée dans un endroit où elle aura beaucoup de soleil et d'air. Le plus souvent, des fenêtres orientées à l'ouest ou à l'est sont choisies à cet effet. Le sol dans le pot doit être maintenu humide, mais pas débordé ni trop séché, ce qui est particulièrement important pour la période de floraison. Plusieurs fois par mois, la plante devra faire de la fertilisation minérale - cela devrait être fait de mars à fin octobre. A l'automne, avant la période de dormance, le rosier peut être taillé en supprimant les pousses allongées.
Azalées
Azalea a l'air mystérieux et sophistiqué. Cette beauté orientale deviendra un accent brillant dans n'importe quelle pièce et ne laissera personne indifférent. La plante fleurit avec des fleurs rose foncé ou pourpre brillant de forme complexe, qui se détachent efficacement sur le fond du feuillage vert foncé. Malgré le fait que la fleur aime le soleil, ses rayons directs sont dangereux pour la plante, il est donc nécessaire de choisir un endroit en tenant compte de ses caractéristiques.
L'azalée pousse à une température de 15-20 ° C, et pour un ensemble de boutons, une fleur a besoin de fraîcheur jusqu'à 10-13 ° C. La plante adore pulvériser, mais cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les pétales. Un arrosage modéré est requis - vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas et n'est pas excessivement humide.
Gerberas
Une plante de jardin qui est obligée de fleurir en forçant au début du printemps. Les fleurs ressemblent à de grandes marguerites multicolores qui ne se fanent pas longtemps sous une forme fleurie. Il est de coutume de donner des gerberas aux jeunes et aux aventuriers. Lors de la présentation d'un cadeau, le pot est efficacement décoré avec une couleur de papier contrastée. Les gerberas sont très élégants et sophistiqués.
La plante a besoin d'un soleil éclatant, mais si votre fenêtre est orientée au sud, le pot de fleurs devra être légèrement ombragé. Les gerberas ne tolèrent pas bien la chaleur, mais ils se sentent bien avec des changements d'humidité de haut en bas. Pour une croissance normale, la fleur a besoin d'une température de 20-22°C et d'un arrosage régulier modéré. La plante est arrosée avec de l'eau tiède filtrée et un pansement supérieur est appliqué une fois tous les 7 jours.
Violettes
Plantes très délicates qui fleurissent exceptionnellement magnifiquement toute l'année. Un tel cadeau sera agréable à n'importe quelle femme. Si vous faites un peu attention à la fleur, elle poussera bien et plaira à la floraison. Les violettes sont cultivées non seulement à la maison, mais aussi au bureau. Les fleurs de cette plante peuvent être simples ou doubles, et la couleur est très diverse. Le diamètre des fleurs est de 4-5 cm.
Cette plante ornementale vivace ne vit qu'à la maison et se sent bien à des températures de 13-18°C. La plante est photophile, mais la lumière directe du soleil est contre-indiquée pour le violet - l'éclairage doit être diffus. Les soins consistent à arroser régulièrement à travers la palette, à fertiliser et à éliminer les pédoncules fanés.
Orchidées
Les beautés fleuries exotiques seront un cadeau de bienvenue pour toute femme. Les orchidées sont appropriées dans n'importe quel environnement - elles sont cultivées à la fois à la maison et au bureau. Ces fleurs délicates ont différentes nuances et formes de structure florale, et leur choix à la veille des vacances est généralement toujours vaste. Vous ne pouvez pas appeler cette fleur un budget, mais le cadeau restera longtemps dans les mémoires pour son luxe royal.
Les orchidées ont besoin d'une bonne lumière et d'une humidité élevée. Les Phalaenopsis sont les plus faciles à reproduire. Il est important de protéger la fleur des rayons directs du soleil et des courants d'air. Un arrosage régulier devrait fournir à la plante l'humidité nécessaire. De plus, au printemps et en automne, une fois tous les 10 jours, la fleur est nourrie avec des engrais et en hiver, l'alimentation est effectuée une fois tous les 30 jours.
Espèces bulbeuses
Les entreprises agricoles préparent pour la journée du 8 mars la distillation des bulbes plantés en pots. La stimulation artificielle de la croissance fait fleurir les variétés bulbeuses de jonquilles, primevères, crocus, tulipes. La plante fleurit pendant une longue période, mais elle y dépense toute son énergie, après quoi la fleur aura besoin de repos. Diverses options peuvent être utilisées comme cadeau.
Tulipes
Fleur de printemps traditionnelle offerte aux femmes pour les vacances. Contrairement aux tulipes coupées, la version en pot vous procurera de la joie beaucoup plus longtemps. Les tulipes bulbeuses se prêtent bien au processus de forçage, vous pouvez donc voir différentes variétés de cette plante sur les étagères des fleuristes.
En prendre soin consiste à arroser et à éclairer au bon moment.
Jacinthe
Une plante de jardin traditionnelle qui fleurit en mai mais peut être forcée à fleurir en mars en forçant. La période de floraison est d'au moins 3 semaines, à condition que la plante soit abondamment arrosée. Cette plante vivace et ses bulbes peuvent être plantés non seulement en pot, mais aussi en pleine terre. La jacinthe aime l'humidité élevée et pousse bien à 20°C. Après la floraison, les oignons peuvent être déterrés et conservés jusqu'au printemps prochain dans un endroit sombre et frais.
Crocus
La célèbre primevère-safran plaît par sa beauté aux jours de printemps. Ces fleurs sont parmi les premières à fleurir sans distillation. Réunis en plusieurs morceaux dans une seule jardinière, ces primevères constituent une excellente composition qui aura un aspect organique dans n'importe quel intérieur. Le safran donné après la floraison peut être conservé sous forme d'oignons pour une plantation ultérieure dans le jardin. La couleur des fleurs en gobelet est la plus diversifiée - blanc, lilas, jaune, blanc et bleu. Il faut arroser une vivace une fois tous les 2 jours, la température idéale pour la croissance et la floraison est estimée à 15°C.
Comment choisir une fleur ?
Lorsque vous choisissez une fleur en pot comme cadeau, vous devez faire attention à son apparence. Si une plante a beaucoup de fleurs mortes, il n'est plus nécessaire d'en attendre une floraison abondante, elle ne pourra donc plus longtemps se délecter de sa beauté. Il est préférable de choisir des plantes qui ont beaucoup de bourgeons non ouverts.
Avant d'acheter, il convient de déterminer si cette plante est vivace ou annuelle. Pour garder longtemps le souvenir de votre cadeau, il vaut mieux choisir des vivaces que l'on pourra continuer à cultiver à l'intérieur et après les vacances. Les fleurs annuelles ne conviennent pas à cet effet - elles meurent après la floraison.
Déterminez les conditions requises pour prendre soin de la plante, demandez-vous si une femme peut les créer à la maison ou dans un environnement de bureau.
Trouvez une fleur qui sera légère et peu exigeante pour les conditions d'entretien, de sorte que même un fleuriste inexpérimenté puisse s'acquitter de cette tâche.
Comment s'en occuper ?
Chaque plante vivante a besoin de soins, il vaut donc la peine de se demander ce dont une fleur a besoin et de créer des conditions optimales pour elle. L'arrosage, un ensoleillement adéquat, un pansement supérieur, le bon réglage de la température et la protection contre les parasites sont importants. Si vous tenez compte de tous ces facteurs et organisez correctement les soins d'un animal vert, il pourra grandir longtemps et le ravir de sa beauté. Au fil du temps, la fleur devra être transplantée dans un pot plus spacieux, car le conteneur d'expédition dans lequel elle vous a été présentée deviendra à l'étroit au fur et à mesure que la fleur grandit.
Le repiquage est effectué par la méthode du transbordement avec l'ajout d'une nouvelle terre fertile dans le pot.
Pour plus d'informations sur la façon de bien entretenir les roses d'intérieur, voir la vidéo suivante.