Lavage des cheveux Kapous: description, avantages et inconvénients, règles d'utilisation
De nos jours, de nombreuses femmes à la mode aiment effectuer une teinture capillaire régulière avec divers pigments. Pour enlever une telle peinture, vous pouvez utiliser un dissolvant spécial. Aujourd'hui nous allons parler des produits de la marque Kapous.
Description et objectif
Kapous Hair Rinse est un produit cosmétique spécial composé de deux phases spéciales. Il est capable de dissoudre et d'éliminer rapidement les pigments de couleur des cheveux. Cependant, il ne les endommage pas et ne les éclaircit pas. Ce processus est également appelé décapage.
Ces produits cosmétiques enlèvent la peinture en brisant toutes les liaisons entre les molécules de colorant. Ce processus élimine les pigments de chaque tige capillaire.
Un tel lavage n'enlève que les pigments artificiels, il n'affecte pas la couleur naturelle.
Cet outil peut être utilisé à la fois pour la correction partielle et la suppression complète de la couleur.
Remède Kapou idéal pour dissoudre les mauvaises couleurssi la teinture a été appliquée sur les cheveux il n'y a pas plus d'un jour. Si la peinture reste longtemps sur les cheveux, le dissolvant peut être inefficace.
Si vous appliquez ce lavage plusieurs fois de suite, n'oubliez pas que chaque ancienne couche doit être complètement lavée des cheveux avant cela. Vous devez également pré-sécher les boucles avec un sèche-cheveux.
Avantages et inconvénients
Kapous wash a un certain nombre de qualités positives importantes :
- n'endommage pas les cheveux pendant le traitement;
- n'affecte pas la couleur naturelle des cheveux, en supprimant uniquement le colorant artificiel;
- plusieurs lavages peuvent être effectués en une journée;
- le processus de lavage ne dure que 10-15 minutes;
- un paquet d'un tel produit de lavage peut suffire pour plusieurs procédures à la fois;
- n'irrite pas le cuir chevelu;
- prix abordable.
Mais le lavage de cette marque présente également un certain nombre d'inconvénients importants:
- un tel outil ne peut laver que les pigments qui ont été appliqués récemment sur les cheveux;
- vous devez appliquer le lavage rapidement, car son activité ne dépasse pas dix minutes - ceux qui ont les cheveux trop longs et épais devront le laver en plusieurs étapes;
- il n'y a pas d'activateur d'acide dans le kit, vous devez l'acheter séparément;
- après la procédure, une odeur désagréable peut apparaître, qui dure longtemps non seulement sur les cheveux eux-mêmes, mais également dans la pièce;
- si vous n'enlevez pas complètement le pigment avec un tel lavage, il peut revenir et la procédure sera inutile;
- il doit s'écouler au moins 36 heures entre le décapage et le prochain revêtement.
Il est inclus dans le kit ?
Kapous est livré avec deux bouteilles. Leur volume est de 200 millilitres. Le contenu est des émulsions gélatineuses incolores ou jaune clair. Il n'y a pas d'instruction séparée, le schéma d'utilisation et les contre-indications se trouvent sur l'emballage du produit lui-même.
Il n'y a pas d'oxyde spécial dans le kit. Il doit être acheté séparément. De plus, il doit être de la même marque.
N'oubliez pas que vous ne pouvez pas mélanger de tels produits cosmétiques de différents fabricants. Cela peut endommager vos cheveux.
Mode d'emploi
Kapous peut être utilisé pour laver la teinture pour les cheveux à la maison, mais vous devez connaître les instructions détaillées pour l'utilisation de ce produit cosmétique. Donc, vous devez d'abord préparer un petit récipient et les deux bouteilles qui viennent dans le même ensemble Kapous. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une tasse à mesurer ou même des bouchons de récipients.
À partir de ces flacons, un peu de contenu est versé dans un récipient (avant cela, ils doivent être légèrement agités). Cela devrait être fait en proportions égales. Alors la masse résultante étaler délicatement sur toute la longueur des cheveux.
Cela doit être fait rapidement, pendant que l'agent est actif.
Après avoir appliqué sur la tête il est recommandé de porter un bonnet de douche. S'il n'est pas là, vous pouvez tout envelopper dans du papier d'aluminium et l'envelopper dans une serviette. Cela gardera au chaud, ce qui renforcera l'action du lavage.
N'oubliez pas que cette procédure doit être effectuée dans un endroit bien aéré., car pendant le traitement, un tel lavage dégage une forte odeur désagréable qui peut durer longtemps. Sous cette forme, les boucles sont laissées pendant 20 minutes. Vous ne devez pas sécher les boucles avec un sèche-cheveux pendant le traitement, le produit doit sécher tout seul.
Après cela, le produit doit être lavé. Cela se fait avec un shampooing (il est recommandé d'utiliser un shampooing nettoyant en profondeur ou une composition régulière, mais avec l'ajout d'une petite quantité de soude), le baume et le revitalisant dans ce cas ne sont pas recommandés. Ensuite, les cheveux sont soigneusement séchés et toute la procédure est répétée à nouveau.
Après avoir vu une teinte jaune sur vos mèches, vous devez prendre le troisième flacon et l'appliquer sur vos cheveux. Si la teinte devient plus foncée, cela signifie que vous n'avez pas tout lavé. Dans ce cas, 1 ou 2 procédures supplémentaires sont nécessaires.
Recommandations
Avant d'appliquer le nettoyant sur vos cheveux, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de réaction allergique sur le cuir chevelu. Rappelez-vous aussi que toutes les procédures ne peuvent être effectuées qu'avec des gants en caoutchouc jetables.
Utilisez ce produit dans des pièces bien ventilées., car le dissolvant a une odeur âcre, dont il sera difficile de se débarrasser. Veillez à ne pas mettre la substance dans vos yeux. Sinon, rincez-les abondamment immédiatement à l'eau claire.
Immédiatement après avoir lavé le pigment, il est impossible de commencer une nouvelle coloration, vous devez attendre quelques jours après la procédure.
N'oubliez pas non plus qu'il ne faut pas faire plus de quatre lavages par jour.
Après le dernier lavage, il est préférable de prendre soin de la santé de vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez créer un masque spécial pour les boucles. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un baume, un revitalisant. N'oubliez pas que vous devez utiliser de telles formulations entre les procédures d'application du lavage. Évitez le séchage à chaud avec un sèche-cheveux pendant quelques jours.
Prix
Kapous a un prix compétitif par rapport aux autres marques de produits de lavage. Un ensemble complet, conçu pour plusieurs procédures, coûtera entre 500 et 550 roubles.
Il convient de garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'activateur dans le kit. Il est acheté pour un coût séparé. Cela coûtera 100 à 150 roubles, selon le volume. Dans les salons de coiffure professionnels, une telle procédure coûte 1 000 à 1 100 roubles.
Effet de l'application
La composition cosmétique n'élimine pas le pigment naturel des cheveux, tandis que le ton reste le même qu'avant la teinture. La substance n'agit que sur la peinture artificielle.
Après application, des tons éclaircissants (rouge, jaune clair ou orange) peuvent apparaître sur les boucles. Cela peut être corrigé en tonifiant dans la teinte désirée.
Si vous vous teignez les cheveux avec des teintures ménagères du marché de masse, Kapous ne vous apportera pas le résultat escompté. En effet, de tels pigments contiennent une grande quantité de sels métalliques, avec lesquels il sera presque impossible pour le produit de faire face.
Si vous avez teint vos cheveux avec des pigments du même fabricant, vous pouvez facilement laver la couleur. S'il s'est déjà écoulé 24 heures après la peinture, vous ne pouvez éliminer que 70 % de la tache.
Si après la coloration plus d'un jour s'est écoulé, le dissolvant ne pourra enlever que la moitié de la peinture, le reste restera sur les boucles.
Le résultat maximum après utilisation devrait venir après une nouvelle coloration.
Commentaires
La plupart des utilisateurs ont noté que ce produit cosmétique ne pouvait pas endommager la couleur naturelle et la santé des cheveux, même après une utilisation répétée. De plus, beaucoup ont dit qu'il avait le prix le plus attractif pour un grand volume.
Selon les consommateurs, après l'application du dissolvant, les tiges des cheveux deviennent plus douces. La composition elle-même est facile à utiliser, elle est facile à appliquer sur les cheveux, grâce à sa consistance légère semblable à un gel.
Les consommateurs ont remarqué que le processus de décapage de la peinture lui-même est aussi rapide que possible. Certains ont noté que il n'y a pas d'ammoniac dans la substance, ce qui affaiblirait la santé de la tige pilaire.
Mais vous pouvez également trouver des critiques négatives sur ce lavage. Ainsi, beaucoup ont dit qu'après utilisation, une odeur désagréable et piquante de la substance persiste longtemps.
De plus, beaucoup ont remarqué que le pigment ne se dissolvait pas, la coloration restait la même. Pour certaines consommatrices, le pigment est revenu par la suite et les boucles sont devenues trop sèches.
De nombreux utilisateurs étaient mécontents du fait qu'en plus du lavage lui-même, ils devaient également acheter des gants jetables, de l'oxyde et, dans certains cas, des produits de teinture spéciaux pour éclaircir les boucles. De plus, certains consommateurs ont les cheveux durcis après utilisation.
En outre, beaucoup étaient mécontents du fait qu'après avoir retiré le pigment, la coloration suivante ne puisse être effectuée qu'après un certain temps.
Des critiques négatives peuvent également être trouvées en raison de l'apparition d'une teinte jaune sur les cheveux après l'application de la substance.
L'épilateur est-il dangereux ? Un expert répondra à cette question dans la prochaine vidéo.