Soin des cheveux

Restauration moléculaire des cheveux: qu'est-ce que c'est, technique

Restauration moléculaire des cheveux: qu'est-ce que c'est, technique
Teneur
  1. L'essence de la technique
  2. Avantages
  3. Comment se déroule la procédure ?
  4. Restrictions de détention
  5. Suivi des soins
  6. Commentaires

L'industrie moderne propose diverses techniques de restauration pour les cheveux abîmés. L'un d'eux est la réduction moléculaire. Nous vous expliquerons plus en détail de quoi il s'agit et examinerons également la technique pour effectuer cette procédure.

L'essence de la technique

Cette méthode permet de restaurer la structure des cheveux endommagés au niveau moléculaire grâce à l'utilisation d'une substance spéciale - la kératine. Cette protéine structurelle est à la base de la formation de la tige pilaire. Malheureusement, diverses influences peuvent endommager ce composant : changements de température, teintures fréquentes, permanentes et bien d'autres facteurs.

En raison de la pénétration profonde de la kératine, qui se trouve dans les préparations spéciales utilisées pour la procédure de restauration moléculaire des cheveux, ses propriétés externes changent à l'intérieur de la tige pilaire.

Cet effet contribue au fait que les écailles qui se trouvent sur les cheveux sont lissées. Extérieurement, cela se manifeste par le fait que les cheveux paraissent plus lisses et plus brillants.

Avantages

La récupération moléculaire est une procédure qui vous permet d'obtenir un résultat vraiment décent. Déjà, en règle générale, après une seule application de cette méthode, l'apparence des cheveux est améliorée. L'utilisation de produits cosmétiques conçus pour effectuer la régénération moléculaire favorise une hydratation en profondeur des cheveux.

Les acides aminés contenus dans la kératine ont un effet complexe sur la structure de la tige capillaire. La saturation des cheveux avec ces composants contribue au fait que les boucles poussent plus rapidement.Dans le même temps, les pointes ont l'air plus soignées et se cassent beaucoup moins souvent.

Un autre avantage de cette procédure est que il peut être réalisé aussi bien dans un salon de beauté qu'à la maison. Les produits cosmétiques de réparation moléculaire sont disponibles dans les magasins de soins capillaires professionnels si vous le souhaitez.

Appliquer cette méthode pour les boucles à la maison permet d'économiser considérablement de l'argent, car vous n'avez pas besoin de payer le maître pour le travail.

Cette procédure contribue à :

  • créer un film spécial sur les cheveux qui les protège de diverses influences négatives;
  • compactage des cheveux sans les surcharger;
  • boucles antistatiques;
  • réduire le duvet;
  • "Sceller" les extrémités coupées;
  • faciliter tout style;
  • protection des cheveux colorés contre le lessivage rapide du pigment.

    La récupération moléculaire n'est pas seulement possible pour les filles aux cheveux raides. Les beautés avec des boucles ou des boucles ondulées peuvent également utiliser cette méthode pour améliorer l'apparence de leurs cheveux. Les boucles après cette procédure seront enregistrées. Cela rendra les cheveux ondulés plus texturés.

    La restauration moléculaire donne aux cheveux une belle apparence pendant plusieurs mois. Après la procédure, les cheveux brillent magnifiquement et sont faciles à coiffer, en règle générale, même sans utiliser d'aides au coiffage. Cependant, afin de maintenir plus longtemps le résultat obtenu après la restauration moléculaire des cheveux, les experts en soin des boucles recommandent l'utilisation de produits spéciaux.

    Par exemple, pour se laver les cheveux, un shampooing qui ne contient pas de composants chimiques agressifs qui « chasse » rapidement la kératine de la tige du cheveu convient.

    Comment se déroule la procédure ?

    Cette méthode de restauration des cheveux nécessite un fer à repasser. Il est préférable de choisir un appareil qui a la possibilité de changer le régime de température. Pour cette procédure, il est nécessaire que le fer puisse se réchauffer jusqu'à 180 degrés. C'est à ce régime de température que la kératine et les autres composants contenus dans les produits de restauration moléculaire peuvent bien pénétrer dans la tige pilaire.

    La procédure commence par le lavage des cheveux à l'aide d'un shampooing spécial. Les experts en soins capillaires recommandent de bien peigner vos boucles avant de vous laver les cheveux. Cela aidera tous les composants à pénétrer plus facilement.

    Une fois les cheveux lavés, un agent de régénération moléculaire y est appliqué avec une brosse spéciale. Il doit être appliqué mèche par mèche. Vous pouvez commencer à appliquer à partir de n'importe quelle zone de la tête (selon votre convenance). Le produit à la kératine doit être appliqué uniformément afin qu'il puisse pénétrer sur toute la longueur de la tige du cheveu.

    Une fois que vous avez un agent réparateur moléculaire sur vos cheveux, les brins doivent être "étirés" avec un fer à repasser. De plus, chaque mèche, pour que tous les composants pénètrent bien dans les cheveux, est traitée 4 à 5 fois. Cette "fixation" aide la kératine du produit à commencer à remplir l'espace interne de la tige du cheveu, contribuant à un changement de ses propriétés physiques.

    Une fois que les cheveux ont été traités de cette manière, ils doivent être laissés en place pendant quelques minutes. Pendant ce temps, les boucles vont complètement refroidir et tous les composants contenus dans les produits de restauration moléculaire vont pénétrer dans les cheveux. Ensuite, les cheveux sont lavés et coiffés.

    Restrictions de détention

    La récupération moléculaire est une procédure qui n'a pratiquement aucune contre-indication. Les fonds utilisés avec cette méthode ont une bonne composition et ont un effet bénéfique sur l'état des boucles. Cependant, chez certaines personnes, ils peuvent provoquer l'apparition de manifestations indésirables. Donc, il est recommandé de refuser cette procédure aux personnes présentant diverses blessures et plaies sur le cuir chevelu.

    Avant d'utiliser tout produit cosmétique, les experts recommandent de faire absolument un test d'allergie. Si des manifestations allergiques apparaissent lors des tests préliminaires, il est alors recommandé de refuser l'utilisation d'un tel produit cosmétique.

    Et les experts ne recommandent pas non plus d'effectuer cette procédure pour les personnes souffrant de maladies de la peau du cuir chevelu. Dans ce cas, avant d'effectuer la procédure de restauration moléculaire des cheveux il est préférable de consulter d'abord un dermatologue ou un trichologue.

    Certaines filles pensent qu'avec cette procédure, elles seront capables de faire face aux pellicules. Cependant, ce n'est pas le cas. Cette procédure permet principalement d'hydrater et de nourrir les cheveux. Il n'a pratiquement aucun effet sur le cuir chevelu.

    Suivi des soins

    Après la restauration, les boucles sont très belles. Pour que la kératine reste plus longtemps à l'intérieur de la tige du cheveu, des soins appropriés sont nécessaires. Ainsi, pour se laver les cheveux, il est recommandé d'utiliser des shampooings qui ne contiennent pas d'additifs sulfatés. Ces composants chimiques peuvent contribuer au lessivage rapide de la kératine, ce qui entraînera une perte précoce des résultats.

    Après restauration moléculaire, le beau volume de la coiffure est préservé. Il peut même durer jusqu'à 1-1,5 mois, et dans certains cas même plus longtemps. Si vous prenez soin des boucles à l'avenir à l'aide de moyens spéciaux riches en kératine, alors vous pouvez conserver le résultat obtenu pendant six mois.

    Pour préserver la belle brillance naturelle des cheveux après la restauration moléculaire, il est recommandé d'utiliser des baumes revitalisants spéciaux. Vous pouvez garder la douceur à l'aide de masques de soin contenant de la kératine.

    Il est important de se rappeler que vous ne devez pas en abuser avec l'utilisation de tels produits cosmétiques. Il est donc recommandé de ne pas utiliser plus d'une fois par semaine les masques à la kératine.

    Commentaires

    Les opinions sur la restauration moléculaire des cheveux varient. Ainsi, certaines filles notent que grâce à cette méthode, elles ont réussi à améliorer considérablement l'apparence de leurs cheveux. Dans le même temps, ils notent également que les boucles après la restauration moléculaire sont devenues lisses et ont acquis une brillance naturelle attrayante.

    Il y a aussi des avis négatifs. Dans certaines revues, il est mentionné que la procédure effectuée n'a pratiquement pas contribué à l'amélioration de la structure des cheveux. De telles critiques négatives proviennent généralement de beautés aux cheveux blonds.

    Les experts notent qu'il ne sera pas possible de restaurer les boucles endommagées après une décoloration fréquente en une seule procédure. Dans ce cas, il peut être nécessaire de reconduire, ainsi que l'utilisation d'autres techniques.

    Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure de restauration moléculaire des cheveux, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger