Comment bien faire pousser les cheveux après une coupe courte ?
Magnifique, long, brillant, fluide, fort - chaque femme rêve de tels cheveux. Mais pour une raison quelconque, à chaque fois qu'elles sont assises dans le fauteuil d'un coiffeur, les belles dames ne suivent pas leurs rêves, mais coupent les mèches repoussées. Il est stoppé par le fait de ne pas savoir comment obtenir la durée d'un rêve, et aussi par la peur que cela demande beaucoup d'efforts et de temps. Voyons comment faire pousser des cheveux longs avec une coupe courte.
Causes
Grandir n'est pas facile. Après une coupe de cheveux très courte, il est difficile pour une fille de le faire. Mais s'il y a une forte envie, alors tout est possible. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : un changement d'image, de mode, ou simplement une envie. Aucune difficulté ne peut arrêter une femme si elle est déterminée à faire pousser ses cheveux.
Il y a plusieurs raisons pour avoir les cheveux longs.
- Féminin. Depuis l'Antiquité, toutes les femmes portaient de longues boucles. Ils étaient fiers de ce trésor, les mettaient dans leurs cheveux, et les portaient dignement sur la tête.
- Donne un sentiment de confiance en soi. Une belle cascade de cheveux qui coule orne une femme, nous augmentons son estime de soi.
- Sexy. Les temps ont changé, mais nos instincts demeurent. Les hommes perçoivent toujours les femmes aux cheveux longs comme attrayantes, douces, faibles et désirables.
- Juste magnifique. Vous pouvez vous permettre de créer un grand nombre de styles, d'expérimenter avec l'image et l'image, de choisir une coiffure pour un style particulier. Il devient possible d'avoir l'air différent chaque jour.
- Les cheveux longs tirent la silhouette la silhouette semble plus mince et plus harmonieuse.
- Les cheveux c'est la liberté, le mysticisme, la force. Dans de nombreuses cultures, c'est ainsi que les longues boucles moelleuses sont perçues. Ils attirent, attirent, envoûtent.
- Économies sur les coupes de cheveux. Vous n'êtes pas obligé d'aller souvent chez le coiffeur. Il suffit de se couper les cheveux quatre fois par an pour les garder sains et beaux.
- Une opportunité de faire la coiffure la plus courante mais efficace - une queue de cheval. Semble féminin, joli.
- Les cheveux longs et sains sont si naturels pour une femme. Et ce qui est naturel est toujours apprécié, surtout maintenant.
À propos des sèche-cheveux, des épingles à cheveux et des élastiques
Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir pour que vos cheveux repoussent. Il faut d'abord être patient. Tout ne grandit pas aussi vite que nous le souhaiterions. Il faudra beaucoup de temps et d'efforts pour voir le résultat final. Il doit également être clairement représenté. D'une autre manière, pour dire - pour dessiner une image: combien de temps les cheveux seront-ils, quelles coiffures peuvent être faites, à quel point ils seront beaux et élégants. Cela devrait donner lieu à l'inspiration.
Si votre imagination est mauvaise, il existe un autre moyen - d'accrocher une photo d'une belle femme avec la longueur de cheveux dont vous rêvez. Dans les moments de doute, cela vous aidera à surmonter les difficultés et la tentation de revenir à une coupe courte.
Ce furent tous des moments psychologiques. Cependant, des facteurs négatifs externes peuvent souvent interférer dans ce domaine.
- Appareils électriques (sèche-cheveux, fers à repasser, fers à friser) cheveux secs... Il vaut mieux les abandonner ou ne les utiliser qu'en cas de besoin extrême, par exemple, pour une fête à laquelle vous voulez être magnifique, irrésistible.
- Bandes élastiques, épingles à cheveux... Pour les amateurs de queue de cheval, de collection de boucles avec un élastique ou une pince à cheveux, nous vous recommandons de les abandonner. Ils ont un effet néfaste sur la tige du cheveu, l'arrachent, l'endommagent.
En plus des raisons négatives de tous les jours, il y en a plusieurs autres. Pour nous armer pleinement de connaissances utiles, apprenons à les connaître.
- Les rayons du soleil sont mauvais pour vos cheveux. Les chapeaux vous sauveront. Craquez pour les chapeaux, casquettes, écharpes. C'est tellement beau, mignon, féminin.
- Bains et saunas à air sec. Un séchage excessif de vos cheveux est nocif. Au contraire, ils ont besoin d'être constamment hydratés et nourris.
- Boucler, teindre, lisser. L'utilisation de produits chimiques est mauvaise pour l'état des cheveux - essayez d'éviter tout ce qui est nocif. Faites des boucles avec des bigoudis, mais sans velcro. Ne pas trop tordre les brins, ne pas faire de plis marqués. Utilisez des teintures capillaires à base d'ingrédients naturels : henné, basma, écorce de chêne. Il vaut la peine de faire de longues pauses entre la coloration et l'utilisation d'une teinte proche de la couleur naturelle.
- Shampooings aux sulfates et silicone. De tels produits se lavent bien, la coiffure après eux est brillante, mais les cheveux ne respirent pas du tout, ils se dessèchent. Choisissez des produits de soins à base d'ingrédients naturels. Ils ont un effet bénéfique.
- Mauvaise nutrition, immunité affaiblie, manque de vitamines, oligo-éléments, mauvaises habitudes - tout cela rend difficile la croissance de longues boucles.
Effet de la coupe des pointes sur la pousse des cheveux
Coupez les extrémités tous les mois. Visiter un coiffeur une fois tous les 1-2 mois est une procédure nécessaire et utile. Les cheveux seront sûrement remerciés pour leur beauté et leur longueur.
On pense que les cheveux poussent rapidement après avoir été coupés. Il y a du vrai ici. Couper quelques millimètres... En raison de l'influence de conditions défavorables, les extrémités se fendent, s'amincissent et se cassent. Vous devez les supprimer à temps afin de croître plus rapidement. Pour les cheveux, une coupe de cheveux est un mini-stress, après quoi il se mobilise et commence à mieux pousser.
Le maître déterminera lui-même la quantité à couper. Une visite chez le coiffeur sauvera vos cheveux d'un désordre sur votre tête. Le coiffeur ennoblira l'apparence, coupera l'inutile, coiffera magnifiquement la coiffure et donnera des recommandations sur la façon de faire pousser correctement de longues boucles.
Beaucoup de gens savent que les cheveux de tout le monde poussent d'environ 1,5 cm par mois. La perte de quelques millimètres sur la longueur n'affectera pas beaucoup.Une coupe de cheveux aidera à façonner vos cheveux et à survivre plus facilement aux étapes de transition de la croissance.
Comment choisir une coupe de cheveux ?
Comme indiqué ci-dessus, il faut du temps pour grandir. La quantité dont vous aurez besoin dépendra de la durée que vous voulez voir dans le résultat final. Mais ce n'est pas la seule chose qui compte.
La coupe de cheveux initiale pour la croissance peut être de difficulté variable. Le taux de croissance des cheveux en dépendra également. C'est une chose quand une coiffure avec une coupe uniforme : un chapeau, une page, un carré et ainsi de suite. Plusieurs voyages chez le coiffeur, et les extrémités comme un seul. Il ne reste plus qu'à couper tous les mois et à façonner magnifiquement vos cheveux.
Une autre chose est quand il s'agit d'une coiffure complexe - il faudra du temps, et parfois de l'argent, pour l'aligner. Ceux-ci incluent des coupes de cheveux avec des échelles, des couches, des dégradés. Ce dernier est particulièrement problématique à aligner et coûtera plus cher dans un salon de coiffure. La croissance de ces coupes de cheveux est difficile à prévoir. Aligner les extrémités à lui seul peut prendre environ un an.
Lorsque vous faites une coupe de cheveux, gardez à l'esprit qu'elle n'est pas éternelle - avec le temps, vous aurez envie de grandir. Faites attention à vos coupes de cheveux. Le choix, bien sûr, n'appartient qu'à vous. Une chose est sûre - pour façonner magnifiquement les cheveux en croissance, vous avez besoin d'un maître.
Qu'est-ce qui devrait être fait?
Pour que les cheveux poussent rapidement et deviennent longs, vous devez adopter une approche globale de ce problème: prendre en compte tous les facteurs, collecter des informations. Une femme devrait commencer par consulter un trichologue et un coiffeur. Ils vous donneront tous les conseils et avis dont vous avez besoin. Le médecin vous informera de manière plus complète et professionnelle sur la base de la recherche, des caractéristiques individuelles. Le maître vous parlera de la coiffure, de la forme et vous donnera des conseils généraux.
- Choisissez avec soin tous les produits de soin des cheveux et du cuir chevelu. Privilégiez les shampooings, baumes et masques contenant des ingrédients naturels. Ainsi, vous aiderez non seulement les cheveux, mais tout le corps.
- Les cheveux ne doivent pas être lavés plus de 2 à 3 fois par semaine. Si vous le faites tous les jours, il existe un risque de sécheresse et de dommages.
- Utilisez des masques prêts à l'emploi. Ils contiennent les composants difficiles à obtenir de la manière habituelle. Il s'agit notamment de divers extraits de plantes.
- Nourrissez et hydratez vos cheveux. Vous pouvez utiliser des recettes folkloriques. Pour plus d'avantages, il est recommandé de les combiner avec les pharmacies et les salons.
Un acide nicotinique
Vendu dans n'importe quelle pharmacie. On le trouve dans de nombreux produits de soins capillaires. Il est appliqué d'abord sur les racines, puis réparti sur toute la longueur. Cela devrait être fait avec des mouvements de massage. Gardez-le sur votre tête pendant 30 minutes sous un sac en plastique ou un bonnet de douche. Utiliser un mois. Faites une pause de trois mois. Puis répétez.
Par conséquent:
- les cheveux sont hydratés, deviennent plus forts;
- augmentation de l'apport sanguin, ce qui contribue à une meilleure absorption des nutriments;
- les pellicules disparaissent.
Moutarde
Un autre remède est la moutarde, un produit chauffant. Grâce à ses propriétés réchauffantes, le flux sanguin dans le cuir chevelu augmente. Tout ce qui est important et utile commence à être mieux absorbé. Les cheveux deviennent plus épais.
En option, les composants suivants sont ajoutés au masque :
- miel - il se réchauffera encore plus;
- jaune d'œuf;
- vitamines A et E.
Dissoudre la moutarde avec un peu d'eau. Le mélange doit être suffisamment épais pour être facile à appliquer. De plus, si vous le souhaitez, ajoutez des composants supplémentaires et appliquez sur les racines. Placez un sac ou un bonnet de douche sur votre tête. La première fois pour le test, vous devez le tenir pendant 5 minutes. Si tout se passe bien et qu'aucune gêne n'est ressentie, alors maintenez-le pendant 20-30 minutes la deuxième fois... Puis rincez.
Attention! Le mélange se réchauffe. Dès que vous ressentez des démangeaisons ou des brûlures, rincez immédiatement le masque à grande eau. Utilisez le masque 2 fois par semaine pendant un mois entier. Ensuite, cela vaut la peine de faire une pause de six mois.
Les masques et les traitements ne sont pas seulement importants pour la croissance des cheveux. Il est important ce qui entre dans le corps par la nourriture. Dans l'alimentation quotidienne, vous devez inclure des éléments utiles, des vitamines, des oligo-éléments.Les repas doivent être variés et équilibrés. Lors de la croissance des boucles dans le menu quotidien, il est recommandé d'inclure:
- toute viande (protéine, matériau de construction);
- des œufs;
- une variété de produits laitiers;
- des noisettes;
- légumineuses;
- fruits, légumes, herbes.
N'oubliez pas que tous les six mois, vous devez boire un complexe de vitamines. Un médecin peut le recommander.
Buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Il est bon pour les cheveux ainsi que pour tout le corps.
Pour que les boucles poussent rapidement, deviennent fortes, un massage de la tête est utile. Vous pouvez le faire vous-même ou en salon. De simples mouvements circulaires, par points et par tapotements aideront vos cheveux à pousser. Si vous le combinez avec des huiles, l'effet sera double.
L'huile favorise la croissance de cheveux sains et forts. Les huiles de bardane, de ricin, d'olive, de noix de coco et de germe de blé sont particulièrement populaires. Les recommandations pour leur utilisation sont les suivantes :
- réchauffer d'abord le biberon;
- appliquer en massant sur les racines puis répartir sur toute la longueur ;
- mettez un sac en plastique sur votre tête ou un chapeau pour une résidence d'été;
- maintenez pendant trente ou vingt minutes;
- laver.
Toutes ces recettes et remèdes favorisent la croissance de cheveux féminins forts, beaux et forts.
Brosser et coiffer vos cheveux
On pense rarement à un geste aussi simple que le brossage. Il a aussi ses propres règles :
- vous devez utiliser un peigne en matériaux naturels : bois ou poils ;
- la procédure devrait prendre 5 à 10 minutes;
- démontez d'abord les mèches emmêlées avec vos mains, puis peignez;
- après le lavage, les cheveux doivent se dessécher - vous ne pouvez pas commencer à vous peigner immédiatement.
Les cheveux coiffés, quelle que soit leur longueur, sont beaux et soignés. Il existe plusieurs styles qui allongent visuellement la coiffure.
- On remet tout derrière les oreilles. Nous nous concentrons sur la frange. Mais il faut se rappeler que cela ne convient pas à tout le monde.
- Nous tressons les tresses si la longueur le permet.
- Tissez des fils et des rubans colorés pour le volume.
- Nous peignons tous les cheveux en arrière. Nous le fixons avec une jante, un bandage, un ruban. Si l'occasion est solennelle, vous pouvez utiliser des mousses et des gels.
- Nous coiffons les cheveux à l'aide de l'invisibilité d'un côté. La séparation se fait en dessous du milieu. Nous fixons avec des mousses et des gels.
Il existe de nombreuses façons de coiffer magnifiquement vos coiffures en pleine croissance.
- Pour éviter que la frange n'interfère lorsqu'elle repousse, tournez-la une ou deux fois, épinglez-la sur le dessus de la tête avec une invisible. Laissez le reste des cheveux pendre librement.
- Rassemblez vos cheveux devant, faites un nœud. Laisser sur les côtés et le dos.
- Formez une queue de cheval à partir des brins repoussés. Épinglez le reste avec des invisibles sous la queue.
- En de rares occasions (surtout solennelles), vous pouvez utiliser des appareils électriques. Les cheveux bouclés peuvent être lissés pour les allonger, et les cheveux raides, au contraire, peuvent être tordus avec des bigoudis. Cela masquera les bords irréguliers.
- Pour rendre la coiffure plus intéressante, plus jolie, utilisez des bandeaux, des rubans, des clips, de l'invisibilité, des bandages, des bigoudis doux et même des fleurs. Dans des cas exceptionnels, utilisez des gels et des mousses.
Pour que les cheveux passent d'une coupe courte à une coupe longue, une approche intégrée est nécessaire. Plus de patience et de temps. Tout s'arrangera à coup sûr si vous vous armez de connaissances et si vous allez hardiment vers l'objectif visé.
Pour savoir comment faire pousser rapidement les cheveux longs, voir la vidéo suivante.
Les cheveux sont-ils des tissus morts ? Peuvent-ils « se mobiliser » après une coupe de cheveux et commencer à pousser plus vite ?
Xenia, le cheveu que nous voyons est une formation non vivante kératinisée appelée tige du cheveu. La partie vivante du poil est située dans la peau et s'appelle la racine.La racine se termine par un léger épaississement - un bulbe. La croissance de chaque cheveu se produit grâce à la multiplication continue des cellules bulbeuses. Ils se divisent, mûrissent, se dessèchent, kératinisent, formant de façon constante les cheveux. Étant donné que les cellules du bulbe sont vivantes, elles ont besoin d'oxygène et de nutriments, qui leur sont fournis avec le sang par le vaisseau sanguin le plus fin. Il n'y a pas de cellules vivantes dans le cheveu lui-même. Les cheveux que nous voyons sont constitués d'écailles (c'est tout ce qui reste des cellules du bulbe) contenant de la kératine, le pigment mélanine, et des bulles d'air. Par conséquent, les racines et les bulbes peuvent et doivent être nourris et « mobilisés ».