Comment faire du botox pour les cheveux à la maison ?
Chaque femme rêve de cheveux beaux et sains. C'est pourquoi aujourd'hui, l'utilisation du botox ne cesse de gagner en popularité, ce qui améliore considérablement la structure et l'état général des boucles.
Particularités
Le Botox pour les boucles est une procédure de régénération des cheveux. Cette technique est relativement jeune, mais a déjà gagné la reconnaissance des femmes grâce à son efficacité exceptionnelle : les mèches deviennent duveteuses, on ajoute du volume, de la douceur, de l'éclat - et tout cela en une seule séance. Il est à noter que le botox capillaire n'a rien à voir avec les injections de toxine botulique du même nom. Cette composition est utilisée pour les cheveux, car elle contient des composants utiles et nécessaires tels que:
- acides aminés - contribuer à la normalisation de l'équilibre hydrique, renforcer les follicules et maintenir la teneur en protéines essentielles ;
- kératine et collagène - des composants protéiques qui remplissent tous les vides à l'intérieur de chaque cheveu, grâce auxquels se forme le cadre dit élastique; en raison de cet effet, les cheveux deviennent moins cassants et résistants aux déchirures;
- acide hyaluronique - renforce la structure de chaque cheveu, nourrit et hydrate ;
- complexe de vitamines - contient toutes les "vitamines de beauté" nécessaires - A, D, E et C, grâce auxquelles il y a une normalisation des processus intracellulaires, une augmentation de l'immunité, à la suite de laquelle les cheveux deviennent résistants aux facteurs externes défavorables;
- extraits de plantes et huiles essentielles - cause la douceur des cheveux, rend les mèches obéissantes, donne une beauté saine, de la force et de la brillance.
Important! La plupart des fabricants n'utilisent pas la toxine botulique pour formuler un produit de soin capillaire, mais son analogue, l'intra-silane. Il pénètre profondément dans la structure du cheveu, assurant ainsi son élasticité et sa résistance.
La procédure convient aux femmes ayant des mèches cassantes, faibles et sans vie qui nécessitent une récupération rapide. L'effet de l'utilisation de la technique dépasse toutes les attentes et est le suivant :
- les boucles deviennent douces, délicates, soyeuses et obéissantes;
- après le lavage, les cheveux sont faciles à coiffer;
- la structure des cheveux devient plus dense et plus forte;
- les boucles acquièrent la brillance caractéristique des cheveux forts.
Il convient de noter que lors de l'utilisation de Botox, il ne s'agit pas d'un cosmétique, mais d'un effet thérapeutique - chaque cheveu est non seulement lissé de l'extérieur, mais également restauré de l'intérieur. Le Botox permet de sceller les cheveux, en conséquence, les clivages sont éliminés, les peluches inesthétiques disparaissent, ce qui fait tant de peine aux propriétaires de boucles bouclées, de plus, l'effet jaune inhérent aux boucles teintes dans les tons blancs est complètement neutralisé.
Le résultat d'une application de Botox dure 3 à 4 mois. Cependant, les professionnels recommandent d'utiliser la technique tous les 2 à 2,5 mois afin que l'effet reste toujours élevé.
Il convient de garder à l'esprit que la régénération rapide des cheveux n'est malheureusement pas disponible pour toutes les femmes. Ainsi, l'utilisation du médicament doit être abandonnée dans les cas suivants:
- allergie aux principaux composants de la composition utilisée;
- la présence d'inflammation, d'abrasions et de blessures à la tête;
- grossesse;
- période d'allaitement.
Important! La procédure n'est pas utilisée pour les femmes de plus de 60 ans.
Les maîtres expérimentés ne recommandent pas d'appliquer le Botox sur des cheveux fraîchement teints, ainsi qu'immédiatement après la procédure de stratification et de kératinisation, car une exposition excessive aux mèches peut entraîner l'effet exactement inverse et ruiner complètement les cheveux. De plus, il est préférable de reporter une visite chez le coiffeur pendant les règles, ainsi que pour toute maladie endocrinologique. Toute perturbation hormonale dans le corps peut entraîner les résultats les plus imprévisibles du Botox.
Quels outils pouvez-vous utiliser ?
Pour obtenir un résultat vraiment efficace de la technique, vous devez utiliser des moyens professionnels, mais toutes les femmes n'ont pas le temps et l'opportunité financière de visiter les salons de beauté, c'est pourquoi les marques de cosmétiques les plus célèbres ont présenté une gamme de produits pour les procédures à domicile. Cela vaut la peine de considérer les produits de la plus haute qualité.
- Fiberceutique. Ce sont des produits de la marque de renommée mondiale L'Oréal Professionnel. C'est un moyen très efficace de restaurer les boucles en un rien de temps. Le kit comprend 15 ampoules de sérum nourrissant, ainsi qu'une seringue et un masque de protection. Après une seule application, les mèches deviennent très douces et soyeuses. Cependant, les utilisateurs notent que l'effet de l'utilisation de ce médicament n'est pas assez persistant et qu'après 3-4 procédures, les cheveux commencent à se détériorer complètement, c'est-à-dire que l'effet cumulatif promis ne se produit pas.
- H-BRUSH Botox Capilaire. Le fabricant Honma Tokyo déclare que son produit innovant est très efficace, permettant d'obtenir un rajeunissement et une régénération notables de la structure de chaque cheveu. La transformation complète prend ici environ 2 heures et l'effet dure environ 1,5 à 2 mois. Les opinions sur ce projet étaient également divisées en deux camps - certaines femmes prétendent que la composition donne un effet étonnant, augmentant de temps en temps, tandis que d'autres notent qu'avec une utilisation répétée, les cheveux deviennent ternes et secs.
Ce sérum ne contient pas de formaldéhyde dangereux, mais il contient un analogue des parabens, bien qu'à des doses minimales.
- Botox capillaire Kallos. C'est peut-être l'un des meilleurs produits pour les soins en salon et à domicile. La structure du mélange est remplie d'un complexe de minéraux et de vitamines, d'acides aminés et d'autres substances nécessaires aux cheveux. L'ensemble se compose de 6 ampoules de sérum, ainsi qu'une seringue et des gants qui facilitent l'application de la composition sur les cheveux.
Étant donné qu'il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur la procédure et les médicaments utilisés, de nombreuses femmes se tournent vers les remèdes populaires d'une action similaire. Plusieurs masques et procédures d'emballage donnent d'assez bons résultats.
De la gélatine et du thé vert
Tout le monde sait que le thé vert a un puissant effet antioxydant lorsqu'il est consommé en interne, mais peu de gens savent qu'il contient des ingrédients anti-âge qui sont activés lorsqu'ils sont appliqués sur les cheveux. La gélatine est une protéine similaire à la protéine naturelle présente dans les tissus humains. Par conséquent, en combinaison, cette combinaison offre un puissant effet régénérant. Pour composer le masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- infusion de thé vert - 100-150 ml;
- gélatine - 2 cuillères à soupe;
- huile de bardane - 1 cuillère.
Le processus de préparation et d'utilisation est le suivant :
- la gélatine doit être dissoute dans une infusion tiède de thé vert et ajouter de l'huile de bardane, puis bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène;
- étaler ensuite le masque sur toute la longueur des cheveux à l'aide d'une brosse de coiffeur et laisser poser 25-30 minutes ;
- à la fin de la procédure, les cheveux sont lavés sans utiliser de shampooing.
Important! Pour obtenir pleinement l'effet régénérant, un cours de 1 à 2 procédures avec une fréquence de 1 fois par semaine doit être effectué.
Du miel
Le miel a la capacité d'adoucir même les cheveux les plus durs, en plus, il hydrate et nourrit les mèches avec des nutriments. Pour obtenir un effet cicatrisant durable, vous aurez besoin des composants suivants :
- 1 cuillère à soupe. l. mon chéri;
- 2 cuillères à soupe. l. huile de castor;
- 2 cuillères à soupe. l. Gélatine.
La préparation et l'utilisation du masque sont les suivantes :
- la gélatine est dissoute dans une petite quantité d'eau tiède et du miel est ajouté;
- le mélange est chauffé au bain-marie et bien agité de manière à obtenir une masse homogène ;
- la substance doit être frottée dans les cheveux avec les mains, il est préférable de les mettre dans des gants en caoutchouc - ce sera chaud;
- Ensuite, vous devez mettre un capuchon isolant et laisser reposer 20-25 minutes.
Important! Le cours est effectué pendant 2-3 mois, 1 fois tous les 7 jours.
Protéine et avocat
L'avocat est non seulement savoureux, mais aussi sain. Ce fruit est une source précieuse de protéines qui peuvent saturer les cheveux avec tous les micro et macro éléments manquants, ainsi que des vitamines. De plus, les substances actives qu'il contient permettent même de réveiller les follicules pileux dormants, contribuant ainsi à la croissance de nouveaux cheveux et à une augmentation de la densité des cheveux. Pour préparer le maxi, vous aurez besoin de composants tels que :
- un demi-avocat mûr;
- 1 blanc d'oeuf;
- 10 gouttes d'huile d'arbre à thé naturelle.
Vous devez procéder comme suit :
- la pulpe doit être malaxée à la fourchette ou broyée au mixeur ;
- puis incorporer la protéine et ajouter l'huile en dernier;
- la masse résultante est répartie dans les cheveux;
- mettre un sac en plastique avec un capuchon chaud et laisser reposer 15-25 minutes;
- à la fin du temps d'exposition, laver à l'eau tiède.
Important! Pour obtenir un effet thérapeutique, 7 à 10 procédures sont nécessaires, qui sont effectuées une fois par semaine.
Avec de l'acide hyaluronique
Il convient de noter que tous les remèdes populaires améliorent certainement l'état des cheveux, mais en termes de gravité de l'effet, ils sont incomparables avec les complexes professionnels. Le Botox améliore immédiatement l'état des cheveux et les masques à la gélatine nécessitent un traitement assez long. Les enveloppements à base d'acide hyaluronique sont au plus proche des formules de salon.Leur préparation prendra plus de temps que toutes les précédentes, et cela coûtera beaucoup plus cher, mais l'effet, croyez-moi, sera écrasant.
Pour préparer la composition nutritionnelle, vous devez préparer des composants tels que:
- 3 ml d'acide hyaluronique;
- 2 ml d'élastine et de collagène ;
- 10 ml de kératine ;
- 10 ml d'huiles de jojoba et d'argan ;
- 1,5 ml de panthénol;
- 1 gélule de vitamine E et C ;
- 2-3 gouttes d'acide lactique.
Le processus de préparation et de demande comprend des étapes telles que :
- pour commencer, toutes les huiles sont mélangées, puis tous les autres composants sont progressivement mélangés ;
- après cela, la seringue est remplie de la solution résultante et soigneusement répartie sur les brins, en les traitant soigneusement un par un;
- pour obtenir le meilleur effet de la composition, vous devez en outre mettre un bonnet chauffant, puis le réchauffer intensément dans un sèche-linge ou avec un sèche-cheveux chaud pendant environ 5 à 7 minutes;
- Ensuite, le mélange doit être conservé pendant 30 minutes supplémentaires et lavé à l'eau tiède sans utiliser de shampooing.
Comment faire?
Quel que soit le type de recours professionnel que vous avez choisi pour la procédure de Botox. La technique d'application du Botox sur soi nécessite le respect des recommandations suivantes :
- l'essentiel est de suivre au plus près les instructions du fabricant; il est inacceptable de surexposer le médicament sur les cheveux, l'utilisation de fers et de fers à friser, si cela n'est pas prévu dans les instructions, sinon vous risquez de détériorer sérieusement l'état de vos cheveux;
- assurez-vous de préparer vos cheveux pour le botox - pour cela, ils sont lavés avec un shampooing nettoyant en profondeur, ce qui vous permet de soulever les écailles et de rendre ainsi les cheveux plus sensibles aux effets des composants du médicament;
- pour rendre les cheveux plus faciles à traiter à la maison - divisez les cheveux en secteurs et utilisez des clips;
- n'étalez pas le cuir chevelu - reculez de 2 à 3 cm de la zone racinaire, sinon vous perdrez sérieusement en volume;
- Le Botox doit être lavé avec beaucoup d'eau courante, si vous laissez des particules du médicament dans les cheveux, ils auront l'air collant et gras.
Parmi les erreurs les plus courantes figurent les suivantes :
- appliquer trop de produit - dans ce cas, les cheveux seront sursaturés en nutriments, ce qui conduit à leur collage, leur donne un aspect désordonné, rassis et négligé;
- exposition plus longue que celle indiquée dans les instructions - certaines femmes pensent que cela nourrira les cheveux dans un volume plus important, mais en pratique, cela ne fait qu'entraîner un séchage encore plus excessif des mèches;
- laver les cheveux avant la procédure avec un détergent ordinaire - certains complexes peu coûteux ne contiennent pas de shampooing nettoyant en profondeur, les acheteurs du produit pensent qu'ils peuvent s'en passer; ce n'est pas le cas, le remède standard est totalement insuffisant pour le botox, car il ne nettoie pas complètement toute la saleté des cheveux.
Eh bien, attardons-nous maintenant plus en détail sur la procédure même pour appliquer vous-même le botox à la maison. Tout d'abord, vous devez préparer les outils suivants:
- un bol en porcelaine ou en verre ;
- une seringue sans aiguille;
- un chapeau (ou au moins un paquet);
- peigne;
- serviette;
- gants jetables.
La séquence d'actions est la suivante :
- d'abord, comme nous l'avons déjà mentionné, les cheveux doivent être soigneusement lavés ;
- après cela, le reconstructeur est réparti sur l'ensemble du choc, à 2 à 3 cm de la zone radiculaire ;
- les boucles sont soigneusement peignées afin que la composition soit répartie le plus uniformément possible sur toute la longueur et dans tout le volume;
- les cheveux sont soigneusement séchés avec un sèche-cheveux en mode souffleur froid;
- certaines formulations suggèrent une phase chaude - dans ce cas, les boucles traitées sont lissées avec un fer à friser ou un fer en passant 3 à 4 fois chacune; le régime de température est fixé en tenant compte des caractéristiques du cheveu ;
- généralement le botox est conservé de 15 à 30 minutes, le temps exact dépend de la composition cosmétique; certains produits impliquent l'utilisation d'un chapeau pour créer un effet de serre.
Conseils pour le soin des cheveux
Afin que la procédure ait un effet visible le plus longtemps possible, vous devez respecter ces règles pour prendre soin des cheveux, telles que:
- vous pouvez mouiller vos cheveux au plus tôt 3 jours après le traitement ;
- vous devez vous laver les cheveux uniquement avec des shampooings spéciaux ne contenant pas de sulfates;
- la régularité du lavage hygiénique ne doit pas dépasser 1 fois sur 5 jours - si vous vous lavez les cheveux trop souvent, la couche protectrice créée par le botox sera détruite et l'effet disparaîtra rapidement ;
- si vos mèches sont grasses, utilisez des shampoings secs ;
- après le botox, vous n'avez plus besoin de faire de masques et d'enveloppements pour les cheveux, toutes les formulations d'huiles sont soumises à une interdiction spéciale ;
- après le lavage, les cheveux doivent être séchés immédiatement, ils ne doivent pas être laissés mouillés jusqu'à ce qu'ils sèchent complètement naturellement;
- pendant la durée d'action du botox, l'utilisation de toutes sortes de produits coiffants (gels, mousses et vernis) doit être réduite à zéro, car ils détruisent le revêtement protecteur;
- pendant la saison froide, veillez à porter un chapeau ou une capuche et en été, protégez vos boucles des rayons directs du soleil;
- essayez d'exclure le séjour dans l'eau chlorée et abandonnez également les saunas et les bains.
Commentaires
Les avis sur l'utilisation du Botox pour les cheveux sont pour la plupart positifs. Les utilisateurs affirment que cette procédure est optimale pour la restauration et la régénération des cheveux abîmés. Beaucoup de gens confondent le botox avec la kératinisation des cheveux, mais ce sont des procédures complètement différentes avec une efficacité différente. Ainsi, la kératine lisse les cheveux, mais ne les guérit pas, et si vous avez exactement besoin d'une amélioration des cheveux, seul le botox vous aidera. Les avantages incontestables du Botox sont la rapidité de la procédure ; en général, il ne faut pas plus d'une heure pour préparer les cheveux, traiter et fixer les procédures de soins.
Cependant, le coût d'une telle composition est élevé - le prix moyen des fonds professionnels commence à partir de 1,5 mille roubles, et pour l'application en salon, le coût total sera d'environ 3 000 à 5 000 roubles, en fonction du niveau du salon et du professionnalisme du maître.
Il convient de noter que, selon les critiques, différentes formulations ont une efficacité différente. Ainsi, les médicaments chinois les moins chers provoquent assez souvent des allergies et l'effet dure moins d'un mois. Du point de vue du rapport qualité-prix, les médicaments brésiliens sont considérés comme la meilleure option.
Si avant le Botox les cheveux sont ternes avec des pointes fourchues en désordre, alors après la procédure, ils deviennent lisses, pleins de brillance et d'éclat. Les femmes notent que les boucles ressemblent "à la publicité". De plus, ils sont plus faciles à cultiver, les extrémités bifurquent moins, les enchevêtrements disparaissent. Le Botox alourdit les cheveux, il est donc facile de les rassembler en queue de cheval sans "coqs" - lorsque les mèches individuelles sont bombées et gonflées, altérant ainsi l'impression générale de la coiffure. Il est à noter que le Botox n'arrête pas la chute des cheveux, mais la réduit considérablement.
Parmi les inconvénients, on note la perte de volume au niveau des racines, ainsi que la nécessité de répéter la procédure tous les 2-3 mois. Il est à noter que certaines formulations, à usage fréquent, conduisent à l'effet inverse - elles dessèchent les cheveux et les rendent cassants. Si vous remarquez que la qualité des cheveux après l'application suivante diffère de la précédente, changez la préparation.
Pour plus d'informations sur la façon d'effectuer la procédure de Botox pour les cheveux à la maison, voir la vidéo suivante.