Botox capillaire

Combien de temps dure le botox pour les cheveux et comment en maintenir l'effet ?

Combien de temps dure le botox pour les cheveux et comment en maintenir l'effet ?
Teneur
  1. L'essence du botox pour les cheveux
  2. Validité
  3. Comment prolonger l'effet ?
  4. Thérapie répétée
  5. Astuces utiles

Dans le monde moderne, il existe de nombreuses procédures différentes qui aident à restaurer les boucles endommagées et à préserver leur beauté et leur brillance naturelles. Le Botox pour les cheveux est très populaire chez les filles. Combien de temps le résultat est satisfaisant après la procédure et comment maintenir l'effet pendant longtemps est décrit ci-dessous.

L'essence du botox pour les cheveux

Avant de décider de faire une procédure particulière pour les cheveux, vous devez savoir de quoi il s'agit exactement et à quoi cela sert. Une procédure telle que le Botox présente un certain nombre d'avantages, grâce auxquels de nombreuses filles modernes le décident. Ce soin en salon permet de lutter contre les pointes fourchues et la chute des cheveux. De plus, après une telle manipulation, les cheveux deviennent plus volumineux, plus lisses et plus brillants. L'effet résultant plaît pendant un certain temps, après quoi vous pouvez répéter la procédure.

Beaucoup sont confus par le nom même de la procédure, car il y a une association avec quelque chose d'anormal et d'inutile, mais en fait ce n'est pas le cas. En fait, les experts utilisent des ingrédients naturels qui ont un effet positif sur la structure du cheveu, aident à restaurer les boucles de l'intérieur et à leur redonner santé et beauté.

En règle générale, la formulation spéciale contient des substances telles que le collagène, les protéines et la kératine, qui sont extrêmement bénéfiques pour la santé des cheveux. En outre, un complexe de vitamines, d'extraits de plantes, d'acides aminés et d'acide hyaluronique a un effet positif. Grâce à une composition aussi riche, les mèches deviennent plus élastiques, durables et élastiques, leur éclat naturel revient.

En règle générale, une procédure telle que le botox capillaire convient aux personnes ayant des boucles sèches et cassantes, ainsi qu'à celles qui souffrent d'une chute de cheveux sévère et de pointes fourchues. De plus, il peut être réalisé pour ceux qui souhaitent non seulement améliorer la santé des boucles, mais également accélérer leur croissance.

Validité

L'effet est visible immédiatement après cette procédure. Se réjouissant du résultat, beaucoup se posent une question tout à fait logique : combien de temps le résultat est-il obtenu et combien de temps dure l'effet sur les cheveux ?

Il est immédiatement intéressant de noter que la composition appliquée sur les boucles peut être lavée. C'est-à-dire qu'avec le temps, l'effet disparaîtra du lavage régulier des cheveux. Mais ne vous fâchez pas, car en moyenne, avec des soins appropriés, le résultat peut vous plaire dans les 2-3 mois. Bien sûr, tout dépend de la qualité de la procédure elle-même et de la composition qui sera appliquée aux brins. Par exemple, de nombreux maîtres utilisent un sérum pour la procédure, qui ne contient ni acide hyaluronique ni kératine. En conséquence, l'outil n'affecte que la partie extérieure des boucles, sans pénétrer dans leur structure.

L'effet après une telle procédure durera au maximum un mois et demi. Si vous utilisez une composition plus enrichie, l'effet durera beaucoup plus longtemps.

De plus, des soins appropriés affectent également la durée du résultat. Dans ce cas, Si vous suivez certaines des recommandations et prenez bien soin de vos boucles après la procédure, vous pouvez maximiser l'effet du Botox.

Comment prolonger l'effet ?

Afin de maintenir et de prolonger le résultat obtenu après le botox pour cheveux, vous devez tenir compte des recommandations suivantes. Après une telle procédure, vous ne devriez pas vous laver les cheveux souvent. Il suffit de les laver une seule fois par semaine. De plus, après le lavage, il est préférable de laisser sécher les mèches naturellement sans utiliser de sèche-cheveux. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux, essayez de ne pas assécher les boucles, sinon le résultat de la procédure ne vous plaira pas longtemps.

À propos, vous ne pouvez pas peigner les boucles alors qu'elles sont encore humides.

Après la procédure, il est recommandé d'utiliser uniquement des shampooings et des baumes spéciaux, qui ne contiennent pas de sulfates. De plus, vous devez éviter d'utiliser divers moyens pour fixer vos cheveux, ou les utiliser au minimum. De plus, vous devez nourrir vos cheveux avec des huiles spéciales.

Afin de maximiser le résultat obtenu, il convient de protéger les boucles des changements brusques de température. Il vaut également la peine de refuser de teindre les mèches. De plus, si la peinture contient des produits chimiques agressifs qui, après teinture, affecteront négativement la santé et la beauté des cheveux.

Thérapie répétée

Il ne vaut pas la peine d'effectuer cette procédure trop souvent pour obtenir un résultat idéal. L'abus peut conduire à un résultat complètement différent, et les conséquences peuvent être désastreuses.

Quand exactement la procédure répétée peut-elle être répétée ? Seul un spécialiste peut répondre à cette question, car tout dépend du type, des caractéristiques et de l'état des cheveux. Un cours individuel doit être sélectionné pour chacun. En moyenne, il n'est pas recommandé d'effectuer une telle procédure plus d'une fois tous les 1-2 mois. Dans des cas particuliers, il ne peut être répété qu'après 3-4 mois.

Dans le cas où la procédure a été effectuée pour la première fois et que l'effet a disparu après un mois, les experts ne recommandent pas de la répéter immédiatement. Les boucles doivent certainement reposer pendant un mois ou deux, puis la procédure peut être répétée si nécessaire.

Astuces utiles

Une procédure telle que le botox capillaire reçoit des critiques positives de la plupart des femmes, et beaucoup sont satisfaites du résultat. Mais pour que vous soyez satisfait de la beauté de vos cheveux, vous ne devez faire confiance qu'à des spécialistes expérimentés pour effectuer une telle procédure.

Avant de commencer le travail, un spécialiste doit absolument vous avertir des éventuels effets secondaires et contre-indications. Par exemple, c'est catégoriquement impossible pour ceux qui se teignent trop souvent les cheveux. De plus, s'il y a une irritation du cuir chevelu ou de petites plaies, la procédure doit également être abandonnée.

Il n'est pas recommandé d'effectuer de telles procédures pour les personnes âgées. Aussi pour les femmes les jours du cycle menstruel, pendant la grossesse et l'allaitement.

En règle générale, cette procédure n'a pas d'effets secondaires et ne provoque pas de réactions allergiques chez la plupart des femmes. Mais en cas de violation de la technologie de la procédure ou d'utilisation d'une composition de mauvaise qualité, des démangeaisons, des éruptions cutanées allergiques et des pellicules peuvent apparaître. C'est pourquoi vous ne devez confier vos boucles qu'à des professionnels dans leur domaine qui travaillent exclusivement avec des compositions de haute qualité.

Voir ci-dessous pour le traitement capillaire au Botox.

1 commentaire
l'invité 22.06.2021 10:40

Se laver les cheveux une fois par semaine et ne pas utiliser de sèche-cheveux ? J'essaierai ...

Mode

la beauté

loger