Botox capillaire

Comment prendre soin des cheveux après le botox ?

Comment prendre soin des cheveux après le botox ?
Teneur
  1. Caractéristiques de l'effet du botox
  2. Que ne faut-il pas faire après la procédure?
  3. Quand puis-je me laver les cheveux ?
  4. Comment se sécher les cheveux ?
  5. Comment restaurer les boucles?
  6. Conseils d'entretien utiles
  7. Comment nettoyer les mèches après le botox

Chaque jour qui passe, les technologies de rajeunissement et de lutte contre la santé avancent. Différentes techniques sont inventées, de nouveaux moyens sont inventés, et tout cela afin de préserver la jeunesse, la beauté et le charme. Pour une fille, ses cheveux jouent un rôle très important dans la détermination de son attrait. Des boucles luxuriantes, saines et brillantes ajouteront du volume à n'importe quelle coiffure, ajouteront de la jeunesse et aideront à masquer les imperfections du visage et de la silhouette.

Même les prêtresses de l'Egypte ancienne consacraient beaucoup de temps aux soins capillaires. Les masques et les shampooings étaient fabriqués à partir de divers ingrédients naturels. Cheveux protégés du froid et des changements de température.

Caractéristiques de l'effet du botox

Aujourd'hui, en utilisant les énormes opportunités que nous offre la science de la structure, de la nutrition, de la croissance des cheveux, les derniers produits de soins sont développés. Kératine, protéines - toutes ces procédures sont actuellement populaires pour améliorer la qualité des cheveux et maintenir leur apparence saine. Le Botox peut être attribué aux derniers développements réussis. Cet outil peut être appliqué à la fois sur les cheveux eux-mêmes et frotté sur le cuir chevelu.

La procédure est effectuée uniquement dans les salons professionnels. Le résultat sera des cheveux hydratés, nourris, renforcés, ce qui sera perceptible immédiatement après la séance.

Le processus qui est effectué à la maison et celui effectué par un coiffeur ou un cosmétologue professionnel diffèrent à la fois dans l'effet et dans la procédure elle-même.

  • À la maison, la composition est appliquée sur les cheveux et se réchauffe. Certaines entreprises manufacturières indiquent que la composition est appliquée en reculant de 1 à 2 cm des racines, d'autres écrivent que la composition est répartie des racines aux pointes. Après cela, les cheveux sont peignés. Ils mettent un chapeau spécial et chauffent la composition appliquée sur les cheveux pendant 10 à 15 minutes, tandis que la tête doit être dans un chapeau. Lorsqu'elles sont exposées à la température, les substances actives pénètrent dans le cheveu, l'enveloppent et le scellent. Ensuite, le produit est lavé à l'eau, le shampooing n'est pas utilisé.

Les ingrédients actifs à une concentration plus faible affecteront toujours les brins.

  • Dans les salons de coiffure, la procédure est un peu différente. La Botoxuline est appliquée sur les cheveux et scellée dans la structure capillaire à l'aide d'un fer à repasser. Après cela, les cheveux doivent refroidir, puis ils sont lavés avec un produit doux spécial.
  • Chez l'esthéticienne il en est de même pour l'introduction de substances actives dans la peau de la tête. C'est la procédure la plus puissante en termes d'effet.

La structure de ce noble « cocktail de beauté » comprend des acides aminés, de la kératine, de l'acide hylauronique, des extraits et des huiles de plantes. L'acide hyaluronique hydrate les cheveux et retient l'eau, les huiles nourrissent et renforcent activement. Cependant, le composant principal est la toxine botulique. Son effet anti-âge est connu depuis longtemps en cosmétologie. Son utilisation dans la lutte pour des cheveux forts et sains a commencé relativement récemment.

Grâce à ses principes actifs, la toxine botulique pénètre à la fois profondément dans la tige capillaire et dans la racine, la rendant ferme, solide et lisse. Il forme une gaine élastique et élastique à l'intérieur et à l'extérieur du cheveu, qui épaissit, protège et rend le cheveu brillant. Ainsi, les brins peuvent être protégés de l'environnement, des effets des produits chimiques et des substances nocives. Un processus ressemblant à la conservation a lieu. Beaucoup de femmes, qui ont essayé ce médicament une fois et qui ont ressenti le résultat de ses effets, le demandent encore et encore.

Que ne faut-il pas faire après la procédure?

Les coiffeurs assurent que l'effet après cette procédure durera de 3 à 6 mois. Tout dépend de la fragilité des cheveux, s'il s'agit de la première application, si le client a des cheveux teints ou naturels, s'il prend bien soin de ses cheveux à la maison après l'intervention.

Les coiffeuses elles-mêmes s'intéressent à l'effet qui ravit la cliente plus longtemps, et elle revient vers elles. Par conséquent, après la procédure, ils donnent au client des recommandations détaillées pour les soins. Alors, ils recommandent après avoir utilisé le Botox, ne vous lavez pas les cheveux pendant 3 à 4 jours. Pendant ce temps, des réactions chimiques se produisent dans la structure et la racine du cheveu et il est hautement indésirable de les interrompre.

Aussi, à la fois dans les premiers jours après la procédure et pendant toute la période, les changements de température et une humidité élevée doivent être évités. Le brouillard et la pluie sont des ennemis des cheveux botox. Vous devriez cacher vos cheveux dans un chapeau ou une capuche. Il est également interdit de prendre la mer après une telle procédure. C'est une contre-indication, car le sel dans l'air détruira l'effet.

Quand puis-je me laver les cheveux ?

Le shampooing est préférable de faire 4 jours après la procédure. Dans les salons de beauté, les maîtres avertissent immédiatement que vous ne pouvez vous laver les cheveux qu'avec des shampooings sans sulfate et uniquement avec de l'eau froide, de préférence bouillie. Après le shampooing, vous pouvez utiliser un baume de la même marque que le shampooing, et de la même série.

Comment se sécher les cheveux ?

Comme mentionné ci-dessus, après le Botox, l'exposition à la vapeur et à l'eau est hautement indésirable. Par conséquent, après avoir lavé vos cheveux, les mèches doivent épongez délicatement avec une serviette, ne frottez en aucun cas et séchez immédiatement avec un sèche-cheveux. Utilisez de l'air chaud ou froid - c'est à vous de décider.

Lorsqu'ils sont exposés à l'humidité, les écailles des cheveux s'ouvrent et deviennent sensibles aux conditions extérieures. C'est pourquoi vous devez utiliser un sèche-cheveux et éviter l'humidité à l'extérieur et à l'intérieur. Il est clair qu'après la procédure de Botox, le sauna est contre-indiqué ; de longs bains et douches, surtout avec de l'eau chaude aussi.

Ces facteurs influencent la durée de l'effet d'une procédure de restauration aussi coûteuse. Par conséquent, pensez à quel point la procédure vous est chère.

L'utilisation de produits de coiffage chimiques affectera également négativement la structure des mèches. En réagissant chimiquement avec les produits coiffants, le Botox est détruit et ses effets sont atténués. Les écailles s'ouvrent et le cheveu perd de sa fermeté et de son élasticité, de son éclat.

Comment restaurer les boucles?

Ce n'est un secret pour personne que lorsqu'ils sont remplis de Botox, les cheveux deviennent plus lourds et brillants. Par conséquent, avec les boucles, un lissage des boucles peut se produire, ce qui n'est pas toujours souhaitable. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des fers et des sèche-cheveux, des fers à friser et des bigoudis. Cependant, pas plus tôt que 4 jours après la procédure elle-même. Vous devez toujours être préparé au fait que les cheveux se tordront plus faiblement et que l'effet des boucles persistera beaucoup moins. Cela est dû au fait que les cheveux sont devenus plus lourds, humides et qu'il leur est difficile de garder leur forme longtemps.

Après trois semaines, en moyenne, les principes actifs affaibliront leur effet et les boucles dureront plus longtemps. Si vous choisissez entre un fer à friser et des bigoudis, privilégiez les bigoudis. Dans tous les cas, la contrainte thermique aura une contrainte plus négative que l'enroulement mécanique.

Conseils d'entretien utiles

Donc, vous êtes passé par cette procédure de restauration coûteuse. Le coiffeur a donné ses recommandations pour maintenir l'effet plus longtemps. Les points supplémentaires suivants vous aideront à bien prendre soin de vos cheveux à la maison.

  1. Nous nous lavons la tête avec des shampooings sans sulfate, utilisons un baume ou un revitalisant de la même société et de la même série. Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux plus de 1 à 2 fois par semaine. Appliquer le shampooing sur la tête deux fois. La première consiste à laver la graisse, la seconde à éliminer la saleté et la poussière.
  2. Nous utilisons de l'eau froide pour le lavage.
  3. Nous n'allons pas longtemps avec les cheveux mouillés: dans les 5 minutes qui suivent le lavage, nous tapotons les cheveux avec une serviette et les séchons avec un sèche-cheveux.
  4. Ne peignez pas les cheveux mouillés. Séchez-le d'abord avec un sèche-cheveux pour fermer les écailles, puis peignez-le.
  5. Nous peignons les cheveux en douceur, c'est-à-dire des pointes aux racines. Nous commençons à peigner par le bas et montons progressivement.
  6. Il est conseillé d'utiliser des compositions pour un peignage facile des cheveux à base d'huiles naturelles. Ils vont nourrir et remplir les cheveux d'huile, ce qui prolongera la durée du botox. Il est préférable d'utiliser des huiles seulement après au moins une semaine après la procédure.
  7. Réduire au minimum et retirer les produits coiffants de l'usage si possible. Les fers à repasser et les sèche-cheveux peuvent être utilisés en plus.
  8. Si vous vous teignez les cheveux, il serait préférable de le faire quelques jours avant la restauration capillaire avec du Botox. Et après cela, ne teignez pas vos cheveux avant la prochaine procédure. Comme toute autre chimie, la teinture détruit le cheveu et la substance dont il est rempli.
  9. Si vous décidez d'utiliser des shampooings tonifiants, n'oubliez pas qu'ils ont un effet plus faible que les peintures. Ils peuvent parfois teindre les cheveux de manière inégale et également réduire considérablement l'effet des cheveux "scellés".
  10. Faites des masques capillaires fortifiants et nourrissants 1 à 2 fois par semaine, ajoutez-y des huiles. Ils aideront à prendre soin de ces cheveux. L'huile d'argan, d'amande, de noix de coco, de jojoba - ce sont tous recommandés pour une utilisation fréquente. Il peut être utilisé sous sa forme pure : en compresse le soir avant le shampooing ou dans le cadre de masques - pendant 1 à 1,5 heures.
  11. Au départ, avec des cheveux secs et fins, même si toutes les recommandations sont suivies, le résultat peut durer 2-3 semaines. Cependant, au fur et à mesure que les procédures suivantes sont effectuées, un effet cumulatif sera créé et l'effet du Botox durera plus longtemps à chaque fois.

Comment nettoyer les mèches après le botox

    Si quelque chose ne va pas pour vous et que vous souhaitez nettoyer les mèches du Botox, vous devez suivre les directives suivantes.

    Dans les magasins de cosmétiques (pas tous), ils vendent des shampooings nettoyants en profondeur. Ils sont plus caustiques et lavent les restes de peinture, de produits chimiques, de produits de coiffage chimiques, à condition qu'ils soient utilisés fréquemment et en grande quantité. Le plus souvent, ces shampooings peuvent être achetés dans les magasins professionnels.

    Ils lavent parfaitement les cheveux, les nettoient, mais en même temps les sèchent et les abîment beaucoup. Leur utilisation est recommandée dans le cas du botox lorsque, malgré les recommandations, les cheveux ont été longtemps dans un environnement humide, teints ou autrement exposés à des effets indésirables. En conséquence, les substances actives ne fonctionnent plus, car leur formule chimique est inactive, et elles ne font qu'alourdir les mèches, les rendre grasses et malsaines. En même temps, il n'est plus question d'effet thérapeutique.

    Après avoir utilisé des shampooings nettoyants il est préférable d'utiliser des formulations réparatrices spéciales avec des protéines et des acides aminés, l'hilauron. Utilisez particulièrement activement les huiles à la maison. Ceux-ci peuvent être des formulations médicinales de la production russe, par exemple, Agafia's Recipes, et de nos voisins les plus proches, la Biélorussie. Ce n'est pas pour rien que leurs cosmétiques ont gagné une immense popularité chez nous en raison de la combinaison du prix et de la qualité.

    Si nous parlons de fabricants européens, cela peut être Kopous, Loreal, Matrix ou Estel. Ils aideront, avec une utilisation régulière pendant un mois ou un mois et demi, à redonner aux cheveux leur aspect sain et leur brillance.

    En parallèle, il est important de continuer à utiliser des produits sans sulfate, mais de mettre de côté sèche-cheveux, fers à friser et fers à repasser, permettant aux cheveux de récupérer dans les conditions les plus favorables.

    Pour la procédure de botox capillaire et les soins capillaires, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger