Problèmes de cheveux

Cheveux cassants : causes, méthodes de récupération et recommandations de soins

Cheveux cassants : causes, méthodes de récupération et recommandations de soins
Teneur
  1. Quelle est la raison de la fragilité ?
  2. Méthodes de traitement
  3. Mesures préventives
  4. Règles de soins

Maintenant, beaucoup de filles se plaignent de la détérioration de la structure des cheveux, qui deviennent sèches et cassantes. Mais pourquoi cela se produit et comment traiter le problème qui s'est posé, tous ne le savent pas.

Quelle est la raison de la fragilité ?

La trichoclasie ou cheveux cassants est une violation de l'intégrité des follicules pileux, qui survient le plus souvent à la suite d'un manque de graisse sous-cutanée. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, parfois les raisons peuvent être complètement différentes. Par exemple, diverses maladies, les effets de la nature ou une mauvaise alimentation. Toutes les raisons possibles doivent être examinées plus en détail.

Maladies

Parfois, à la suite d'une maladie apparue, vous pouvez constater que les cheveux sont devenus cassants ou ternes. De plus, leur croissance ralentit considérablement. Cela peut se produire à la suite de :

  • la ménopause chez la femme, qui se traduit le plus souvent par une hypothyroïdie ;
  • l'apparition d'anémie qui survient chez les filles pendant la grossesse, après l'accouchement ou à la suite de régimes alimentaires trop stricts ;
  • maladies pathologiques du tube digestif, à la suite desquelles non seulement les minéraux, mais aussi les vitamines peuvent être mal absorbés - dans ce cas, non seulement les cheveux ont l'air pire, mais également certaines zones de la peau;
  • maladie des reins ou du foie;
  • lorsqu'une personne souffre de diabète sucré ou de toute maladie infectieuse qui affaiblit le système immunitaire ;
  • une maladie telle que l'anorexie, mais dans ce cas, non seulement des cheveux cassants apparaissent, mais également la destruction de presque tout le corps;
  • déshydratation de tout le corps lorsqu'il n'a pas assez d'eau, et la structure des cheveux en conséquence devient cassante.

Mauvais temps

En cas de changements brusques de température ou d'air trop sec dans la pièce, les cheveux peuvent devenir cassants et leur croissance s'arrête complètement.

Soins capillaires inappropriés

La casse des cheveux peut être causée par un mauvais shampooing ou un mauvais masque capillaire. Par conséquent, lors de l'achat, il est préférable de faire attention au type de cheveux auxquels les produits de soins capillaires sont destinés, ainsi qu'à leurs composants. Il est préférable de sélectionner les fonds qui incluent des herbes.

Outre, Ne soyez pas trop zélé dans l'utilisation d'un sèche-cheveux ou d'un fer à friser, car des températures trop élevées peuvent rendre les cheveux cassants. Et aussi, il vaut la peine de teindre ou de mettre en évidence les cheveux avec prudence. Il est particulièrement nocif de faire une permanente, ce qui peut rendre les cheveux non seulement cassants, mais aussi fins.

Les peignes en métal sont très nocifs, vous devriez donc les remplacer par des peignes en bois.

Méthodes de traitement

Vous pouvez restaurer la structure des cheveux à la maison, en utilisant des remèdes populaires, et dans des salons spécialisés, où vous pouvez vous débarrasser de la fragilité à l'aide de procédures spéciales.

Méthodes traditionnelles

Vous devez d'abord réfléchir à la façon dont vous pouvez faire face aux problèmes qui se sont posés à la maison. Vous pouvez éliminer les cheveux cassants de différentes manières, par exemple à l'aide de masques spéciaux ou de teintures à base de plantes.

Masque à l'huile

Un masque à l'huile est un excellent remède contre la fragilité. Cela aidera à rendre vos cheveux plus doux, plus soyeux et plus rapides à pousser. Pour ce faire, vous devez mélanger les composants suivants : 10 millilitres d'huile de chanvre, 10 millilitres d'huile de bardane, 10 millilitres d'huile de jojoba, 10 millilitres d'huile de germe de blé, 2 gouttes d'huile essentielle de bois de santal et 2 gouttes d'huile essentielle de patchouli.

Toutes les huiles végétales dont vous avez besoin mélanger et chauffer au bain-marie. Ajoutez ensuite les huiles essentielles puis mélangez soigneusement le tout. Le mélange doit être divisé en 2 parties. L'un d'eux doit être bien frotté dans les racines des cheveux et le second doit être réparti sur toute leur longueur. Ensuite, vous devez isoler votre tête et laisser le masque toute la nuit. Le matin, rincez avec votre shampoing préféré.

Ce masque est fait une fois par semaine jusqu'à ce que les cheveux soient complètement restaurés.

Teinture à base de plantes

Avec son aide, vous pouvez reconstituer la quantité d'humidité dans le corps, ce qui conduira à une croissance active des cheveux. Très souvent, l'outil est utilisé pour une récupération préventive après une mise en évidence ou une coloration. Faire une teinture n'est pas si difficile, il suffit de prendre 5 grammes d'herbes telles que la camomille, le tilleul ou le calendula. Mélangez-les puis mettez-les au bain-marie pendant 20 minutes. Une fois l'infusion refroidie, ajoutez 5 gouttes de tocophérol et de rétinol chacune.

Lavez-vous soigneusement avant d'appliquer cette teinture sur vos cheveux. Après cela, ils devraient sécher naturellement. Vous pouvez répéter cette procédure après 2 jours jusqu'à ce qu'ils soient complètement restaurés.

Masque à la gélatine

Très souvent, au lieu d'une procédure de biolamination en salon, ils fabriquent un tel masque qui aidera non seulement à éliminer les cheveux cassants, mais aussi à les rendre plus lisses et plus beaux. Pour le préparer, vous aurez besoin 1 paquet de gélatine, 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco et 2 gouttes d'huile essentielle de citron.

Pour le préparer, vous devez faire tremper la gélatine et la laisser gonfler un peu. En attendant, vous devez réchauffer l'huile de noix de coco dans un bain-marie. Ensuite, vous devez combiner tous les composants et les appliquer sur les cheveux, particulièrement soigneusement sur leurs extrémités. Après cela, la tête doit être enveloppée d'un film et séchée. 10 minutes sous un sèche-cheveux. Après une demi-heure, le masque peut être lavé avec de l'eau et du vinaigre.

Masque banane

C'est le meilleur remède contre la casse des cheveux utilisé en Inde. Avec son aide, vous pouvez restaurer complètement leur structure et activer de manière significative la croissance des cheveux. Pour le préparer, vous devez prendre une banane, 1 cuillère à soupe d'huile d'amande, 1 cuillère à café d'huile essentielle d'orange, un peu de curcuma.

Pour le préparer, vous devez écraser une banane, puis la mélanger avec d'autres ingrédients. Ensuite, il doit être appliqué sur des cheveux propres et encore humides, puis recouvert d'un film alimentaire. Après cela, vous devez isoler avec une serviette chaude. Après une heure, vous devez laver le masque.

Procédures en salon

Cependant, les dernières technologies ne doivent pas être négligées. En effet, en cas d'utilisation infructueuse de remèdes populaires, vous pouvez toujours contacter un spécialiste. Mais pour obtenir l'effet, il est nécessaire d'effectuer le cours de traitement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser diverses procédures modernes.

Darsonvalisation

Il est basé sur la technique du courant alternatif, à l'aide de laquelle vous pouvez activer de manière significative la circulation sanguine. Grâce à cela, les cheveux sont nourris et ils deviennent plus élastiques et élastiques.

Cependant, l'efficacité n'est visible qu'après 10 traitements.

Utiliser une couche de kératine

Grâce à cette procédure, il est possible non seulement de restaurer la structure du cheveu, mais aussi de le rendre soyeux et brillant. De plus, cette procédure vous permet de protéger les boucles des effets néfastes de la nature.

Mésothérapie

Une autre option qui peut aider à restaurer les cheveux est la mésothérapie. L'essence de la procédure consiste à injecter les vitamines nécessaires directement dans les follicules pileux. De plus, ils sont sélectionnés pour chaque personne individuellement après des analyses particulières. Cela aidera à restaurer la structure des cheveux et à prévenir les cassures. Pour un résultat efficace, environ 6 procédures sont nécessaires.

Biolamination

Cette procédure permet de créer un film protecteur autour de chaque cheveu, ce qui permet en outre aux cheveux d'être sains et beaux. Cependant, cette méthode présente de nombreux inconvénients. Il s'agit d'un prix élevé ainsi que d'une fréquence d'utilisation.

Massage crânien

Vous ne pouvez pas laisser de côté une procédure telle qu'un massage de la tête, car cela permettra d'augmenter légèrement la circulation sanguine, ainsi que la nutrition de la tête. Pour que le résultat soit positif, au moins 8 à 9 procédures doivent être effectuées.

Comme vous pouvez le voir à partir de tout cela, afin d'éviter les cheveux secs, ainsi que leur fragilité, vous pouvez utiliser non seulement des procédures de salon, mais aussi essayer de commencer à utiliser des remèdes populaires apparemment simples et en même temps efficaces. Surtout pour les filles qui n'ont absolument pas le temps d'aller dans les salons.

Mesures préventives

Mais même s'il était possible d'arrêter les cheveux cassants, il est nécessaire de prendre des mesures préventives de temps en temps afin qu'il puisse être évité à l'avenir. De plus, ils aideront à préserver les mèches très fines de la fragilité. Il faut autant que possible utilisent moins souvent des appareils tels qu'un sèche-cheveux ou un fer à friser. Nécessairement nécessaire coupez régulièrement les pointes de vos cheveux, puis les traiter avec des moyens spéciaux.

Outre, ne vous lavez pas les cheveux trop souvent. En hiver, vous devez porter un chapeau chaud, et en été, un chapeau de paille ou une casquette de baseball. De temps en temps, vous devez vous faire un léger massage de la tête pour améliorer le travail des glandes sébacées. N'utilisez pas de teintures capillaires trop nocives.

A un effet assez efficace sur les cheveux nutrition adéquat. Il est nécessaire que l'alimentation contienne autant de protéines et de vitamines que possible, ainsi que des acides polyinsaturés. Par conséquent, il est nécessaire de manger autant de légumes et de fruits que possible, du pain fait à base de farine grossière. Il est impératif d'exclure la plupart des sucreries, chips et autres aliments tout aussi malsains de votre alimentation.

De plus, vous devez boire autant d'eau que possible - au moins deux litres.

Règles de soins

Pour garder vos cheveux toujours sains et beaux, vous devez en prendre soin correctement. Vous ne devez pas vous laver les cheveux plus d'une fois pendant 5 à 6 jours. De plus, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède plutôt que chaude pour cela.Vous pouvez rincer à l'eau additionnée de jus de citron et de vinaigre de vin. Cela aide non seulement au brossage, mais aussi au coiffage.

Si possible, évitez les permanentes, à la suite desquelles les cheveux deviennent trop cassants, car ils modifient leur structure. Il est nécessaire de teindre le moins possible avec des colorants chimiques et d'utiliser plus de henné ou de basma, selon la couleur des cheveux.

Avant d'utiliser tout appareil électrique, il est nécessaire d'appliquer des agents protecteurs sur les cheveux, ce qui aidera à éviter de trop sécher les cheveux. Outre, il est nécessaire de choisir uniquement des produits de soins capillaires de haute qualité. C'est-à-dire qu'ils devraient être sans sulfates ni parabènes.

Les shampooings sont mieux achetés à base d'herbes médicinales qui produisent du mucus. Il peut s'agir de graines de tilleul ou de lin. De plus, ils doivent contenir diverses vitamines.

Après s'être lavé la tête, il faut appliquer un baume de la même ligne que le shampoing. Il doit être lavé au bout d'un quart d'heure, en utilisant d'abord de l'eau tiède puis froide. De plus, il est préférable de sécher vos cheveux naturellement.

En résumé, vous n'avez pas à attendre que vos cheveux deviennent cassants. Vous pouvez traiter un tel problème à l'avance, c'est-à-dire en prenant un certain nombre de mesures préventives. De plus, vous ne devez pas manger de produits nocifs, et les cheveux resteront toujours beaux et soignés, sans aucun changement.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une recette de masque maison pour cheveux secs.

3 commentaires
Véronique 30.03.2020 09:41

Je crois qu'il faut se laver les cheveux au fur et à mesure qu'ils se salissent, ne vous tourmentez pas vous-même ou les autres)) La mésothérapie est probablement une chose efficace, mais j'ai peur de faire des injections dans la tête alors que je me débrouille avec des vitamines ordinaires.

Coiffeur professionnel Véronique 14.08.2020 13:28

Oui, les injections ont en quelque sorte l'air effrayantes ... ((Mais laver au fur et à mesure qu'il se salit n'est pas non plus une option. Les cheveux ont besoin d'un certain régime de la journée, tout comme tout notre corps. Il existe un moyen très simple et naturel de nourrir votre les cheveux sans masques, bien que les masques n'interfèrent pas non plus lorsque vous en avez le temps ... Les cheveux ne doivent pas être lavés plus d'une fois tous les 5 à 10 jours, ils deviennent donc plus sains - ceci s'ils sont nourris par leurs propres huiles et graisses et deviennent plus forts, et les lavages fréquents enlèvent la lubrification et la nutrition naturelles des cheveux. que la nature les a privés ...?) En fait, ce sont eux-mêmes qui tourmentent leurs cheveux ... Mais ils sont incapables de se laver moins souvent, car ils détestent quand leurs cheveux sont gras.Cela s'avère un cercle vicieux...Je connais quelques personnes qui ont écouté mon conseil : résisté au régime de lavage - Une fois par semaine, même au début, ils ont essayé de ne pas sortir avec les cheveux sales, mais après un mois, tout s'est bien passé, les cheveux ont soudainement cessé d'être gras et, après six mois, ils ont commencé à pousser mieux, sont devenus plus épais et ont cessé de tomber. Combien de mots reconnaissants j'ai entendu plus tard !) Écoutez un professionnel !

Merci pour les recommandations. J'ai juste coupé les pointes sèches et j'ai commencé à prendre plus de vitamines.

Mode

la beauté

loger